[Wiki] Les affaires impliquant Nicolas Sarkozy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
Ce sera abstention pour ma part, j'ai pas mal réfléchi à ce sujet et je pense qu'un peu de chaos est parfois nécéssaire pour rétablir l'équilibre dans le système. Si ce chaos doit s'exercer sous la forme d'une cure de Marine, et bien qu'il en soit ainsi. J'ai vécu l'arnaque de 2002, c'est bon comme ça.
Une chose est sur, je ne voterai plus jamais NI pour l'UMP, NI pour le PS, NI pour le FN.

Donc si j'ai 2 de ces groupes la au second tour, ben j'irai à la peche (et pourtant j'aime pas pecher...)

Citation :
Je suis arrivé au même constat, mais le problème c'est que la situation est déjà bien chaotique, il y a quand même une bonne partie de la pop qui est en souffrance depuis trop longtemps. Et vu que rien n'est fait en France pour calmer le jeu, les prochaines années vont être encore plus sombres et on sera probablement inclus dans les gens en galère grave.
Le souci, c'est que ce n'est NI l'UMP, ni le PS qui changera quoi que ce soit à çà. Ils sont juste incapable d'ameliorer quoi que ce soit. Y a qu'a voir depuis 10... 20... 30 ans... C'est de pire en pire...
Et le FN...

Donc quoi que tu fasse, ca ne changera rien. Le systeme est completement fermer... Y a qu'a attendre que ca pête et esperer que cela mettent un systeme mieux le coups d'après.
Citation :
Publié par Dawme
Ce sera abstention pour ma part, j'ai pas mal réfléchi à ce sujet et je pense qu'un peu de chaos est parfois nécéssaire pour rétablir l'équilibre dans le système. Si ce chaos doit s'exercer sous la forme d'une cure de Marine, et bien qu'il en soit ainsi. J'ai vécu l'arnaque de 2002, c'est bon comme ça.
Je suis arrivé au même constat, mais le problème c'est que la situation est déjà bien chaotique, il y a quand même une bonne partie de la pop qui est en souffrance depuis trop longtemps. Et vu que rien n'est fait en France pour calmer le jeu, les prochaines années vont être encore plus sombres et on sera probablement inclus dans les gens en galère grave.
Citation :
Publié par Aloïsius
Alors je m'explique.

3) Je vote Le Pen. Elle est élue. Dans la foulée, au législative, l'UMP l'emporte, le FN étant incapable de remporter la multitude de scrutins majoritaire locaux de ces élections, et le PS étant en coma dépassé.
Avec un peu de chance, l'UMP dispose cependant d'une majorité hyper-fragile. On se retrouve donc avec une cohabitation droite/extrême-droite, dans laquelle les deux branches de l’exécutif se neutralisent et où le législatif ne peut pas faire grand chose. L'administration expédie les affaires courantes, la stabilité juridique et fiscale s'effectue de facto sous la pression de Bruxelles d'une part et du blocage institutionnel de l'autre. Après quelques années pénibles mais où les deux antagonistes ont été incapables de faire avancer leurs agendas personnels, de nouvelles élections tirent la chasse d'eau.
Pas mieux. Je me suis déjà fait avoir avec Chirac-Le Pen, cette fois-ci je ne recommence pas. Le FN n'a aucune chance d'avoir la majorité à l'assemblée et, déjà, constituer un gouvernement va tenir de la grande rigolade. Du chaos naîtra peut-être quelque chose de nouveau
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mahorn
Pas mieux. Je me suis déjà fait avoir avec Chirac-Le Pen, cette fois-ci je ne recommence pas. Le FN n'a aucune chance d'avoir la majorité à l'assemblée et, déjà, constituer un gouvernement va tenir de la grande rigolade. Du chaos naîtra peut-être quelque chose de nouveau
Pareil, pas moyen de revivre 2002. Les 10 années de droite qui ont suivi m'ont définitivement vacciné.
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
Bon ... Cette installation en Suède ...

Pas moyen de se retaper 5 ans de mafia, et pas moyen de mettre des racistes au pouvoir. Donc à la place, plions les gaules.
Je prefere voir mlp au pouvoir que sarko pour 2 raisons.

Soit ca fait electro choc et les gense se bougent le cul, autrement dit elle tiendra 10min.
Soit personne moufte sur le moment, mais personne ne la suivra dans ses delires totalitaires et racistes.

Auquel cas son quinquennat durera pas 5 ans.
Et accessoirement, une fois qu'on l'aura testé, on pourra l'enterrer de pour de bon.

Alors que sarko, ils vont tous crier au messie et au genie.
Insupportable.
Et il aura du soutient en plus de ca.

Ah, et si mlp passe, et que tout le monde crie au genie, c'est une bonne nouvelle aussi, ca veut dire qu'il est temps de changer de pays a nouveau.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Je prefere voir mlp au pouvoir que sarko pour 2 raisons.

Soit ca fait electro choc et les gense se bougent le cul, autrement dit elle tiendra 10min.
Le Président est élu pour 5 ans.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Soit personne moufte sur le moment, mais personne ne la suivra dans ses delires totalitaires et racistes.
Si elle est élu, c'est que la majorité l'a suivi dans ses délires totalitaires et racistes. (Ce qui n'arrivera pas. Les français ont été clairs quand ils ont eu le choix entre le FN et la droite traditionnelle)
C'est ça vos envies pour le pays ? Gogo faire 5 ans de blocage institutionnel ? (avec à la clef une bonne fanatisation de l'électorat FN qui aura gagné son sésame de martyr pour les 50 années suivantes)

Entre ça et se barrer ... Je préfère encore aller donner temps, énergie, et pognon à un pays qui lorgne pas sur le XVIIIème siècle.

@ Asylum : foireux ton pull. T'as pas été assez gras dans ton AE.
Pardon j'ai du rater quelque chose, en quoi MLP est raciste/totalitaire ? Tu sais ce que c'est les politiques racistes et/ou totalitaires ? Jette un coup d'oeil à Ataka, Orban, Poutine, au NPD et tout le reste, MLP te paraîtra bien à gauche. Et puis façon elle est purement jacobine, même si elle arrive au pouvoir je ne suis pas sur que cela change la face du monde.
Citation :
Publié par Gardien
Donc quoi que tu fasse, ca ne changera rien. Le systeme est completement fermer... Y a qu'a attendre que ca pête et esperer que cela mettent un systeme mieux le coups d'après.
Je te l'accorde mais là on est clairement responsable, on est trop divisé et on ferme nos gueules. Quand Gattaz propose de supprimer 2 jours fériés, de réduire le smic etc les gens ont à peine bougé. Il y a 7-8 ans, ça aurait scandalisé l'opinion mais là non, inertie presque totale. Le medef chevauche la gauche qui mène une politique de droite, la droite complètement pourrie par les affaires et ils reviennent sous les bravos d'une partie de la pop.
2017 quelque soit le résultat, ça sera un massacre pour les acquis sociaux et les plus pauvres, tant que les gens resteront convaincu de faire partie de la classe qui ne craint rien. A un moment il faudra bien arrêter d'accuser les politiques et décider de prendre des initiatives et bouger son cul, mais à priori c'est pas encore "le bon moment"...
Citation :
Publié par Asylum
Ataka, Orban, Poutine
Lequel de Orbán ? Viktor ? Il est de droite certes mais pas raciste proclamé, enfin je crois pas.
Citation :
Publié par Jewpacabra
On peut en parler sans problème. En tant que de sensibilité de droite je dirai que le bilan est globalement moyen :
Moi ce qui m'intrigue le plus, c'est ta sensibilité de droite.
Sur ce forum, on a Nuff et Silgar qui sont ouvertement de droite, et qui ont déjà affirmé tout deux que Hollande appliquait plus ou moins la politique initialement promis par Sarkozy, ce qui leur convenait (surtout Silgar).
Donc moi, ma curiosité me pousse à te demander : elle a quoi de spéciale, ta sensibilité de droite, pour que tu ne vois pas qu'Hollande applique une politique de droite justement, alors que Silgar et Nuff le reconnaisse ?
Pour que ce soit bon pour toi, faut qu'on te baisse tes impôts et qu'on vire des fonctionnaires (histoire que tu puisses gueuler après sur ces fonctionnaires qui ont des ouvertures de feignants (mais moins pire que ma banque mais bon...), ces flics qui sont jamais là, etc...) ? Sans ça c'est pas de droite ?
Citation :
Lequel de Orbán ? Viktor ? Il est de droite certes mais pas raciste proclamé, enfin je crois pas.
Je pensais aux rapports pas super cordiaux qu'il entretient avec les roms Si on appliquait ses mesures en France, tout le monde nous jetterait de l'opprobre dessus. MLP à côté c'est du pipi de chat, pour ça que quand je vois les gens qui s'offusquent quand elle parle de réduire l'immigration ou d'instaurer la préférence nationale... Et quand bien même elle arriverait au pouvoir je suis même pas sur qu'elle serait aussi extrême que ce qu'elle le prétend, mais je peux me tromper. Le saura-t-on un jour de toute manière... D'ici 2017 tout peut arriver, personnellement ça sera VGE 2017.
Citation :
Publié par hollowhell
Son message est, comme son interview devant Bouleau et Elkabach et sa tribune dans le Point, destinée uniquement aux militants de l'UMP (moins de 300.000 gus), et éventuellement les sympathisants (et encore, il n'en aurait besoin qu'en 2017). Les militants encartés manquent pour la plupart sérieusement d'esprit critique, Sarkozy leur sert un message attendu, classique, va le resservir par tous les canaux possibles (JT de France 2, PQR, déplacements sur le terrain...). C'est extrêmement classique, c'est rempli de bullshit ça avait été tellement prédis / teasé depuis des mois qu'on ne peut que se dire "And so what ?" et manger du pop-corn devant la saison 56 de Droite city
Perso, je rigole pas trop en imaginant d'avance sa prise de pouvoir à l'UMP. Les coups de putes qui lui permettront de remettre un parti en état de marche derrière lui pour ensuite une candidature en 2017.
Jupé et les autres sont peut-être plus intelligents mais il est plus rusé, roulé que tous ceux là. Il arrivera à jouer les uns contre les autres ainsi qu'à faire miroiter à ceux qu'il manipule telle ou telle place (ou protection, car la justice doit en affoler plus d'un).
Bref, je crains trop ce scénario pour avoir le goût d'assister à tout ça avec du popcorn. Je ne suis pas serein.
Les 3 ans à venir vont être très drôle, la 5éme république vends vraiment du rêve, avec un peu de chance on verra le retour de DSK.

Imaginez dans 3 ans, DSK Vs Sarko histoire de bien toucher le fond.
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
C'est ça vos envies pour le pays ? Gogo faire 5 ans de blocage institutionnel ? (avec à la clef une bonne fanatisation de l'électorat FN qui aura gagné son sésame de martyr pour les 50 années suivantes)

Entre ça et se barrer ... Je préfère encore aller donner temps, énergie, et pognon à un pays qui lorgne pas sur le XVIIIème siècle.
Je ne pense pas que ce soit une "envie", mais une possibilité si et seulement si nous avons un second tour MLP/NS.
Citation :
Publié par Asylum
Je pensais aux rapports pas super cordiaux qu'il entretient avec les roms Si on appliquait ses mesures en France, tout le monde nous jetterait de l'opprobre dessus. MLP à côté c'est du pipi de chat, pour ça que quand je vois les gens qui s'offusquent quand elle parle de réduire l'immigration ou d'instaurer la préférence nationale...
Viktor Orbán est de la même trempe que Nicolas Sarkozy. Faut-il rappeler qu'il a dragué les électeurs de l'extrême droite, promit le karcher, basé son programme sur la sécurité et passé un quinquennat à taper sur du Rrom ? Alors par contre oui une partie de la population hongroise hait les roms c'est un fait et le Jobbik est un sale parti qui ferait passer le FN pour un rassemblement de jeunes humanistes. Mais en politique ils se valent tous les deux, tout en sachant que la Hongrie est une jeune démocratie.
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
Bon ... Cette installation en Suède ...

Pas moyen de se retaper 5 ans de mafia, et pas moyen de mettre des racistes au pouvoir. Donc à la place, plions les gaules.
T'as du bol, je me suis dirigé vers une profession réglementée alors pour plier les voiles c'est autrement plus compliqué
Je ne sais pas ce qui fait le plus flipper, le retour de Sarko en politique ou les racistes et xénophobes qui désormais ne se cachent plus et le clament haut et fort.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Je ne pense pas que ce soit une "envie", mais une possibilité si et seulement si nous avons un second tour MLP/NS.
Tu pinailles Robert. Envie / souhait / opportunité ...

Citation :
Publié par Leni
T'as du bol, je me suis dirigé vers une profession réglementée alors pour plier les voiles c'est autrement plus compliqué
Bof, tu sais, ma femme est profession réglementée et tout peut s'arranger avec un peu de motivation
Le problème n'est pas de savoir si le FN est un parti d'extrême droite ou non. D'ailleurs du moment qu'il ne remet pas en question la nature démocratique des institutions et ne veut pas instaurer une dictature, à mon sens il ne l'est pas.

Ce qui importe est de savoir si l'élection de MLP pourrait engendrer suffisamment d'instabilité politique pour que les créanciers ne révisent le jugement qu'ils portent sur la solvabilité du pays et en viennent à réclamer des taux d'intérêts plus élevés.

Franchement, vu de l'extérieur, tout le monde se tape qu'il y ait un président de droite ou de gauche en France, qu'il soit un escroc ou un incompétent, du moment que les institutions tiennent le choc et que le pays paie les intérêts de sa dette. Mais si d'aventure cela pouvait être remis en question le pays serait confronté à des problèmes insolubles, en tout cas selon les critères actuels.

La France emprunte à dix ans en dessous de 2%. Si ce taux devait s'élever à 3% voire à 4%, cela poserait des problèmes immédiats. En tout cas ces problèmes nécessiteraient pour être résolus une véritable union sacrée, une cohésion nationale suffisante pour encaisser le choc des mesures à prendre.

Et j'ai bien peur que cela ne soit le contraire qui se passerait avec un pays divisé en trois camps irréconciliables. Un pays ingouvernable n'est pas un pays économiquement performant ou politiquement solide : c'est au contraire un pays fragile.
Citation :
Publié par Jeska
les racistes et xénophobes qui désormais ne se cachent plus et le clament haut et fort.
Hortefeux, Estrosi, Morano ?

Bon, logiquement, on devrait pas revoir Buisson...

Sinon, en ce qui concerne la gravité d'un blocage... Je rappelle que la Belgique a été bloquée pendant deux ans en pleine crise financière, et ne s'en porte pas beaucoup plus mal. Que les USA ont connu leur plus forte amélioration budgétaire quand les Républicains et les Démocrates se neutralisaient sous Bill Clinton.
Bref, vue la nullité des politiques actuelles, un gouvernement qui ne ferait RIEN, qui ne pourrait que laisser les lois actuelles suivre leurs cours et Bruxelles trancher de temps à autres ne serait pas forcément plus mauvais qu'un gouvernement UMP décidé à faire le grand soir mafioso-conservateur.

Soyons clair :il peut se passer tellement de choses d'ici trois ans que c'est un peu prématuré. Mais si l'hypothèse se posait demain là tout de suite, et que la gauche (et le centre, et l'extrême gauche, et la droite pas trop pourrie) était éliminée du second tour pour ne me laisser le choix qu'entre l'abstention, Le Pen et Sarkozy, je pense que je voterai Le Pen avant d'aller me bourrer la gueule pour oublier.

Dernière modification par Aloïsius ; 19/09/2014 à 19h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés