|
Dans le genre vidéo sympa qui casse un peu la musique "commerciale" et qui en plus parle du bonhomme cité dès le 1er post :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Expliquer le succès de la musique commerciale
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Kastïelle & Shaïanaa |
Trouver plus de messages par Kastïelle & Shaïanaa |
Kastïelle & Shaïanaa |
|
Ah maintenant on a l'argument "vous parlez de musique mais vous en jouez pas, votre opinion compte pas".
lol |
![]() |
|
|
Citation :
Oui les compo de Nirvana sont de très bonne qualité il suffit de voir par exemple la tablature d'un autre de leur grand tube Something In The Way On frisse le génie de Christophe Maë! Je continue en mode chips / coca j'arrête là. |
![]() |
|
Kastïelle & Shaïanaa |
|
Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
Ce sujet manque de video...
Voila donc l’excellente occasion de sortir des video de PVnova et ses experiences musicales de qui nous explique comment faire de la musique commerciale a base '' de chapeau des accords magiques qu'on nous ressort à toute les sauces" Tu veux faire de la mousica dou brazil ? facile Tu veux faire de la musique de jeu video ? encore plus simple ! Tu veux faire de la neo varieté francaise? attention, c'est plus hardu.....non, je deconne, c'est de la soupe, c'est la porté du premier edenté des oreilles. Promis, c'est plus intéressante que Norman même si ca y ressemble. |
![]() |
|
#106873 |
|
Moi j'adore Rihanna parce que c'est entraînant. Mais j'y connais rien à la musique.
![]() |
![]() |
|
|
Moi je n'arrive plus à écouter de musique commerciale : l'internet permet de se libérer des radios ou des télés et à part une collègue de bureau, je ne connais personne qui écoute de manière récurrente les tubes mainstream. Si j'en écoute, c'est que la chanson me plait, le marketing n'a rien à faire la dedans.
J'ai, depuis un certain temps, réussi à m'extirper de l'opposition mainstream vs indé: j'ai trippé sur un album de rock qui a pas dû vendre plus 5000 exemplaires autant que sur Carly Rae Truc car sa chanson est juste bonne . Bref comprendre qu'il n'y a pas une opposition fondamentale entre le fait d'être un objet commercial et d'être de bonne qualité. Je fais peut-être parti d'un milieu bourgeois, nourri à Pitchfork et aux Inrocks ceci dit. Il y a de la très bonne musique actuellement et j'arrive à trouver presque chaque année de grands albums, même si ma période préférée musicalement sont sans doute les années 80 (The Smiths ou New Order en tête). Je suis toujours fatigué de retrouver sur ce genre de thread, le discours du jolien qui écoute du métal et, juste sous prétexte que c'est un genre mineur (comprendre qui ne rassemble que les cheveux longs et gras), aurait le monopole du bon goût et de l'avant-gardisme. Je préfère les fanatiques de la musique savante qui ont au moins la décence d'avoir une réelle culture musicale. FIRST BLOOD ![]() Ah oui, j'ai rarement vu plus commercial que le dernier Daft Punk, mauvaise foi quand tu nous tiens... Citation :
Dernière modification par TIME NO HEROES ; 01/07/2013 à 20h23. |
![]() |
|
TIME NO HEROES |
Trouver plus de messages par TIME NO HEROES |
Alpha & Oméga
|
Citation :
C'est le genre de commentaire qui me fait toujours rire. Généralement, ça vient de la bouche de gens qui sortent du conservatoire... et font de la daube prétentieuse et incroyablement plate et absente de tout intérêt. On les voit débarquer au studio les mecs comme ça... rien que leur matos nous fait rire. Dernière modification par MainSux ; 01/07/2013 à 20h25. |
![]() |
|
#382088 |
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|