Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Si demain tout le monde arrête d'écouter de la musique dite "commerciale" ou "formaté" pour se mettre à écouter la musique que tu juge "bonne" au finale on se retrouve dans un beau paradoxe : les gens écouterons tous la même chose et cette même musique deviendra "commercial" et "formaté".
N'importe quoi. Justement aujourd'hui il y a une masse énorme de gens qui écoutent cette musique commerciale qui voit se battre les vingt même pointures chaque années accompagnés de starlettes qu'on jettes au bout de six mois. Ton paradoxe c'est maintenant qu'il est en place, moi je m'en tamponne que cette musique existe, je veux juste dénoncer cette mise en scène dramatique qui fait croire à la masse que c'est tout ce qui existe et que le jury de The Voice ou Pop Star regroupe la pointure de la chanson française....
Tu te prétend être le seul véritable musicien de ce fil mais j'ai vraiment un doute quand je te lis.
Tout comme tu es incapable de comprendre que tes jugements sur la valeur de telle ou telle musique ne valent rien, et qu'il est stupide de tenter d'imposer qu'une musique est de la merde, simplement parce qu'elle ne correspond pas à tes gouts.
A partir de là, le débat tourne en rond, le topic devrait pas tarder à fermer.
Bon écoute, je vais être franc tu n'y connais manifestement rien en musique. Tu peux continuer à te cacher derrière ton "tout les goûts sont dans la nature" il n'empêche que ton discours ne vaux pas un clou.
Si tu n'es pas capable de comprendre que cette musique s'impose sur le devant de la scène simplement à cause du matraquage marketing vorace qu'elle pratique, c'est que tu as un problème. Un artiste qui vend n'est pas nécessairement commercial par contre la actuellement la majorité de ce qui passe sur la TV/radio c'est du commercial car il n'y a aucune créativité derrière.
Alors ensuite j'aimerai bien que tu m'expliques avec de véritables arguments en quoi tu trouve que Christophe Maé et consort c'est bien. Car finalement on en est là, des gens qui aiment cette musique sans qu'ils ne soient capables de dire pourquoi. Moi j'ai dit pourquoi je trouvais que c'était très moyen comme musique à toi de le faire, lance toi au lieu de vociférer dès que quelqu'un ose juger de manière négative ce que toi tu aime.
|