Les junglers (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neova
Concernant l'optimisation de ta jungle. ...blablalolblabla...

+1 Neova, un ptit refresh des bases. Pour une fois que c'est pas du troll ou du quote war.
J'suis d'accord avec Neova, sauf un truc : y'a pas de skills order sur Lee, c'est en fonction de ce que tu fais dans la game (je suis plutôt Grimkor là dessus).
Vi jungle c'est bien?

J'ai fais deux normales avec, et j'arrive pas à trouver la moelle substantifique du perso. Je ne sais pas trop quoi build en items, et les ganks je les fais au feeling mais je pense que je rate l'élément de gameplay qui la rend sympa. Je comprend pas trop la synergie de ses skills.

Any Vi around here ?
Vi a une place bizarre dans LoL.
Elle a un super ulti qui lui force à aller dans le tas.

1) Si tu build des dégâts, tu vas faire mal mais tu vas mourir instant
2) Si tu build du tanking, tu vas pas faire mal mais tu vas tanker

Là ça paraît logique mais du coup, l'idéal c'est d'avoir du dégâts en early sur les ganks et du tanking en late pour les teamfights.

Cependant, Riot a fait en sorte qu'elle puisse compenser cette place bizarre dans le jeu, en farmant la jungle plus vite que la plupart des champions.
Mais... Ils ont nerf son "Z" du coup tu clear tellement moins vite qu'avant !

Dernière chose, l'esprit de l'ancien lézard est un Core item sur elle et il a été nerf (-10 dégâts).

Pour les skills, y'en a qui maxent le E d'autres le Q. Moi j'étais plus à l'aise avec le E parce que je suis un jungler qui farm beaucoup. Si tu préfères gank et que tu es plutôt confiant sur ta précision, tu max le Q.

Pour le farm, tu y vas avec ton Q, une auto attack, un E, une auto attack, une auto attack, un E.
Pour les ganks :
1) il faut engager avec l'ulti, puis, quand tu atteris, une auto attack, un E, une auto attack, un E et dès qu'il s'enfuit tu lui envoie ton Q (sans jeu de mot )
2) tu engages avec ton Q, tu le bump, tu lui fais ton combo AA+E+AA+E, t'attends qu'il s'en aille avec un flash ou autre, et tu le choppes avec ton ulti. (En relisant mon message j'ai l'impression de te parler de Street Fighter xD)

En item tu dois faire Esprit de l'ancien Lezard suivi Maillet gelé/Randuin/Aegis/Locket, dans l'ordre que tu souhaites.

Si l'AP est important chez les ennemis, tu peux commencer par l'Aegis -> Pavois Runique.
Si l'AD est important et que les persos sont des bruisers avec gap closer chez les ennemis tu peux faire le Randuin.
Si l'AD est important et que les persos sont plus des assassins, tu peux faire le Locket.
Si tu es pas trop mal dans ta game tu peux faire direct le Maillet gelé.

Elle est toujours viable, mais un peu moins forte que le toptier actuellement.
(Mon avis n'est pas forcément le meilleur)

Dernière modification par shaunz ; 01/07/2013 à 16h03.
Citation :
Publié par Grimkor
Pas convaincu par le EZA pour commencer sur lee perso. Quand tu start au red, avoir le A lvl 2 est un gros plus pour économiser du temps en passant à travers le mur au bleu. De plus, si tes alliés t'aident, le start au Q permet de mieux profiter de leur aide. J'aurais conseillé AEZ perso.
Le truc c'est que quand tu start en A, les mob de défonce et te mettre vachement low en vie. Après, je n'ai ppas test de start au A depuis la refonte de la jungle donc à voir, mais lorsque l'on devait faire par exemple fantome (souvent seul en plus vue que le mid/top prenais les loup et le bot les golem) puis le red, il n'y avait pas photo, le start au E était très largement le mieux.
Faudrait voir si je ne suis pas trop bas en vie parce que clairement, ton premier clean est plus rapide en faisant AEZ.

Citation :
Puis RAEZ, mouais, le Z est vraiment un sort très efficace pour protéger/sustain avec un scaling lorsqu'on le monte assez énorme. Du coup, la plupart du temps AZE me semble plus pratique, le slow d'AS AOE se révélant plus utile une fois en période de teamfights. Ca, c'est ce que je fais le plus souvent. Cependant je trouve que lee sin est l'un des junglers/champ sur lequel le choix des skills à up est le plus compliqué étant donné que tous les skills ont un scaling ridicule.
Citation :
J'suis d'accord avec Neova, sauf un truc : y'a pas de skills order sur Lee, c'est en fonction de ce que tu fais dans la game (je suis plutôt Grimkor là dessus).
Je pense réellement que le skill order RAEZ est le mieux sur un lee jungle pour plusieurs raisons :
- tu ne peux pas max le E en dernier car il te le faut absolument pour les teamfights. De plus, vu le build standard de lee jungle, tu es vraiment très léger niveau dégât donc si en plus tu le max en dernier, c'est vraiment chaud.
- tu dois monter le A en premier, il n'y a même pas à réfléchir. C'est ce qui va te permettre de faire rapidement les buff et surtout le drake.
- tu n'as pas vraiment besoin du buff d'armure du z vu le stuff standard de lee jungle
- tu t'en fou complètement du life steal vu les AA minable que tu as avec le stuff standard de lee jungle.

Bref, selon moi, le skill order RAEZ tombe sous le sens et est le plus optimale (et pas que d'un peu).
Y a pas d'arguments là, le a en premier c'est obvious, y a plus d'armure sur le z mais l'intérêt principal c'est d'avoir un bon shield, et il donne aussi du spellvamp.

Et depuis que tous les mobs spawn à 1:55 je trouve pas ça gênant du tout (au contraire) de start au a.

edit: au temps pour moi pourr le cd

Dernière modification par Anarkhe ; 01/07/2013 à 17h06.
Ah nan mais on est d'accord hun, si up le Z réduit le cd, je le up en second direct. Malheureusement (ou heureusement, à vous de voir), ce n'est pas le cas.
Et comme dit, le spellvamp est vraiment plus que négligeable vu l'ad que tu as.
Oops j'avais pas vu ! Neova, tu max :
A > Z > E

Le Z tu le max en deuxième. En teamfight c'est pour le Shield, tu ne le cast pas pour le spellvamp sauf en jungle.
C'est le sort qui te coûte le moins d'énergie du coup et que tu utilises le plus pour ta mobilité / sauvetage d'allié.

Bien évidemment, je peux faire plus simple en disant que Aranae et Insec font ça. ^^'
Citation :
Publié par shaunz
Oops j'avais pas vu ! Neova, tu max :
A > Z > E

Le Z tu le max en deuxième. En teamfight c'est pour le Shield, tu ne le cast pas pour le spellvamp sauf en jungle.
C'est le sort qui te coûte le moins d'énergie du coup et que tu utilises le plus pour ta mobilité / sauvetage d'allié.

Bien évidemment, je peux faire plus simple en disant que Aranae et Insec font ça. ^^'
Je le sais très bien que c'est le shield que l'on recherche. Je le dis plus haut que l'armure et le spell vamp ne sont pas super utile.
Le truc c'est que l'argument du shield en teamfight est un peu bidon, surtout quand tu vois le fameux move d'Insec qui consiste à claquer le shield sur une ward donc bon... c'est quand même étonnant comme choix.

Ton shield va être utile de temps en temps (vu que tu vas assez souvent Z sur une cible qui s'en fou un peu voir complètement du shield comme une ward/un creep ou un mec pas focus, puisque dans la grande majorité des cas tu ne vas pas utiliser ton Z pour protéger quelqu'un met pour te positionner) alors que ton debuff ms/as va être tout le temps utile.

Dernière modification par Matharl ; 01/07/2013 à 18h36.
Perso je mets un second point en Z avant de maxer A (au niveau 5 donc, après un deuxième point en A), puis E. Second point en Z parce que l'efficacité double comme le faisait remarquer Grimkor (et ça permet un solo drake plus simple), et le E pour arriver au slow AoE de 60% (et le debuff AS) au niveau 13, ce que je trouve très bon en TF.

Après je joue Lee les soirs de pleine lune :> .

Dernière modification par Heathcliff ; 01/07/2013 à 19h55.
Citation :
Publié par Shalmath
Merci de ton aide détaillée : pouce en l'air:
Le truc de Vi surtout c'est que c'est un jungler à la Hécarim d'avant.
C'est un jungler qui peut snowball de façon complètement dégueulasse si tu farm beaucoup (i.e tu prends les bleus et tu hésites pas à prendre les kills sur les ganks) et si tu snowball efficacement tu peux concilier des dégats énormes et une survie suffisante.

Par contre si tu fail ton early t'as intérêt à partir sur très vite sur du tanking (bulwark+ancien golem) puis voir ensuite si t'es assez remonté pour prendre des items mixtes (frozen mallet, malmortius par ex)
pour mettre les choses au claire , dans l'ordre :

pas de rilay sur elise jungle perso, l'item coute trop cher. L'interet est d'avoir le 10% sur liandry mais ton liandry tu l'as au moment des tf ou tout le monde est toujours slow.

lee sin dans tous les cas faut max le q. Le sort fait trop de dégat, a un cd très court, permet de détruire n'importe qui en 1v1 etc. Ensuite c'est soit z soit e, perso je monte le e parceque je joue un lee offensif la pluspart du temps et je veux du dmg.

vi est god tier jungle, il faut build bruta solari lizard puis du def. Il faut timer tous ses spots de jungle pour optimiser a fond le farm.
le champ est completement fumé, il a un des meilleur engage du jeu en ciblé, il défonce les tanks comme les carry, escape / chase de malade, clean ultra rapide, tiens tres tres bien le 1v1, gank bien pré 6 et kill obligé post 6.

par contre il faut être bon jungler, c'est une course contre la montre permanente, pas le droit à l'erreur. C'est pas un truc d'autiste comme mao
Message supprimé par son auteur.
1. 4,8 =/= 4 et c'est au lvl 5 du spell uniquement
2. Il y a un temps de chargement pendant lequel vi est slow et où le sort peut être interrupt.

On peut pas vraiment parler de "4 sec de cd sur le Q, faut quand même du lourd pour te kite".
Citation :
Publié par Neova
Ah nan mais on est d'accord hun, si up le Z réduit le cd, je le up en second direct. Malheureusement (ou heureusement, à vous de voir), ce n'est pas le cas.
Et comme dit, le spellvamp est vraiment plus que négligeable vu l'ad que tu as.
Ca va vous paraître absurde, mais depuis que je joue Lee jungle en mode full tank (en gros, au mieux un bruta si je suis feed ... sinon Sightstone/Ancient Golem/Bulwark/Randuin), j'ai l'impression que E/Z/A est le plus efficace pour moi ...

Les dégâts de base du E sont bons et surtout en AoE.
Le Z peut te sauver/sauver tes alliés. Le A permet de taper en monocible, ok. Sauf que je pars sur une optique tanky donc bon ... C'est le mec sur ma lane qui va taper, pas moi. Et les 10% de la vie manquante restent, que ce soit lvl 1 ou lvl 5. Certes, le CD reste élevé pendant très longtemps, mais j'ai jamais eu l'impression que c'était un problème ... Je préfère avoir un shield/spellvamp plus élevé (Smite !) en cas de besoin que faire quelques dégâts supplémentaires avec 0 AD et 0 péné physique.

Mais, comme dit au dessus, dépend de la situation. Tu peux vraiment monter les sorts dans l'ordre que tu veux sur Lee, que ce soit en lane ou en jungle (max W/E pour sustain/utility/disengage et max Q si t'as besoin de dégâts et que t'es peinard du côté des points sus cités donc pas besoin de slow davantage la cible ni d'avoir plus de sustain/survie)
Citation :
Publié par footbnf
le champ est completement fumé, il a un des meilleur engage du jeu en ciblé, il défonce les tanks comme les carry, escape / chase de malade, clean ultra rapide, tiens tres tres bien le 1v1, gank bien pré 6 et kill obligé post 6.

par contre il faut être bon jungler, c'est une course contre la montre permanente, pas le droit à l'erreur. C'est pas un truc d'autiste comme mao
Nan mais tu t'emballe trop là, vi est t2, elle n'est même pas t1, donc je vois difficilement comment on peut dire qu'elle est god tier.
Ta description de vi illustre une vi qui est a 5/0 à 10 minutes de jeu.

[Modéré par Ingor : ]

Dernière modification par Ingor ; 02/07/2013 à 15h34.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés