Les junglers (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
- wriggles pour 1300 gold
25 AD
15% lifesteal
40 dégats bonus sur les monstres
la ward
J'ai pas les stats sous les yeux mais les dégats bonus et le prix sont faux. Tu t'es planté

Edit : Autant pour moi, tu comptes sans le mardred. Je pense pas que ce soit judicieux de calculer comme ça.
Citation :
Publié par Petitpain
J'ai pas les stats sous les yeux mais les dégats bonus et le prix sont faux. Tu t'es planté

Edit : Autant pour moi, tu comptes sans le mardred. Je pense pas que ce soit judicieux de calculer comme ça.
Le madred semblant obligatoire, pas besoin de compter son prix, en revanche faudrait soustraire les stats du madred pour comparer ce que t'apportent les 1300 gold vs 1337 du bruta.
Citation :
Publié par -Interfector-
Le madred semblant obligatoire, pas besoin de compter son prix, en revanche faudrait soustraire les stats du madred pour comparer ce que t'apportent les 1300 gold vs 1337 du bruta.
C'est exactement ce que j'ai fait, sinon j'aurai ajouté 60 dégats sur les monstres et 25 armure
Citation :
Publié par Neihaart
Sur Rengar, la kindle, vous en faites un Solari ?
Sinon j'aime beaucoup ce héros, mais ses ganks pre-6 me posent pas mal de soucis :/
C'est pas un ganker formidable pre 6.
Fais attention en début de partie à voir si une lane a start sans ward.

Si le top start sans ward tu le rush au lvl 3. S'il a une ward tu passes par la lane et tu attends que le jungler adverse vienne gank (ou que le laner se commit). Le champion est très fort pour 2v2 et craint peu le countergank (à part si le jungler adverse sort une saloperie genre Xin Zhao).

Si le mid a start sans ward tu peux toujours tenter et profiter d'une erreur de positionnement mais c'est souvent du temps perdu.

En ce moment j'essaye de run exhaust/ignite, je trouve ça pas mal. Sachant qu'en général je prends flash uniquement si le champion en a un réel besoin (Maokai ou Amumu par exemple). Et le ghost est un peu overkill vu qu'à partir du 6 tu ganks à l'ulti et que tu n'as pas besoin de ms supplémentaire.
Merci pour les conseils
Et niveau counterjungle ? J'ai l'impression d'y être assez sensible, jusqu'au 4/5, enfin avant de pouvoir stack ma férocité rapidement en gros. Mais pareillement, faudrait que j'essaye de le faire un peu plus souvent une fois ding 6, je pense.
Spirit golem ou spirit wraith si fed en early
Visage hanté
Botte sorcier
Giant belt
Liandry
Sunfire
Ig

Edit : ne pas hesiter à call le drake, avec l'item jungler c'est tres rapide en switchan bien les formes pour optimiser les q
Peut-on faire un starter autre que l'item jungler à 300 golds ? Comme une Epée/Anneau de Doran ?
Et ne fait-on pas de Rylai ? Il m'avait semblé entendre dire que c'était un très bon item sur Elise. Et quid du Locket/Aegis ?
C'est sûrement pas Riven ou Darius qui vont tuer un Nunu jungle. Allez, Darius à la limite si le Nunu a pas de flash et que Darius est 6, mais Riven le touchera juste jamais. Il va se bloodboil, te E, s'arrêter en /d le temps que tu le rattrape un peu, puis repartir en se foutant de toi.
Lee sin jungle ça se joue comment niveau runes et masteries ?

Il faut max quels spell et prendre quels stuff ?

Ha oui comment apprendre à gérer les timers ? Grosso modo c'est quoi les routes optimale à faire entre le clean et les ganks ?
Citation :
Publié par Saurdholion
Ha oui comment apprendre à gérer les timers ? Grosso modo c'est quoi les routes optimale à faire entre le clean et les ganks ?
5 minutes entre chaque buff, et c'est pareil en face. Du coup, vers 7:20 il faut être à son premier buff, ça veut dire que les ganks à 6:30 sont rares ou permettent à l'autre jungler de counter un buff. Si lorsqu'on counter un buff on ne tue pas tous les creeps, il faut repasser pour chopper le timer (et ils le connaissent en face), ce qui est pas forcément optimal.

Ensuite c'est 12:30/40, 18:00, 23:00, etc.

Pour les routes, selon la lane que tu veux gank golem > wraiths > wolves > gank ou le contraire.

Dernière modification par Heathcliff ; 01/07/2013 à 05h07.
L'autre intérêt d'être là au respawn de tes buffs, c'est que tu les maximises : si tu laisses ton rouge traîner pendant 50 secondes, mettons, et qu'il n'est pas volé, tu auras tout de même perdu 50 secondes de red buff sur ta partie. Ça semble peu important, dit ainsi, mais tu perds rapidement l'équivalent d'un buff supplémentaire sur une partie qui se prolonge. Après, à toi de faire la part des choses et trouver l'équilibre entre un clean parfait et une présence sur les lanes/les objectifs.
Citation :
Publié par Saurdholion
Lee sin jungle ça se joue comment niveau runes et masteries ?

Il faut max quels spell et prendre quels stuff ?

Pour les runes : ad/armor/rm ou rm/lvl/arpen (pour le détail, tu peux aller voir ma page nommé "jungler", mon pseudo ig est "Neova")
Pour les maîtrises : 21/9 (pareil que pour les runes, va voir mon profil pour les détails)

Pour les compétences : EZA puis RAEZ

Pour le build :
razoir>botte niveau 1>item à ward niveau 2>botte niveau 2 (tabi ou mercure, voir les mobi si tu aimes bien)>item à ward niveau 2>bulwork
Ensuite, c'est en fonction de le partie. Si il te faut de la rm, tu peux faire une hexdrinker/malmo, si il te faut de la rm et de l'armure ou juste de l'armure, tu parts sur un randuin. Ensuite, tu peux faire une dernier souffle.

Concernant l'optimisation de ta jungle.
Tu démarres au buff du coté de ta bot lane. Tu enchaînes sur ton second buff. Tu regardes si il n'y a pas un gank ou un counter gank à faire au top, sinon tu enchaines sur loup>fantom>golem>gank bot. Tu back pour t'acheter ton razoir et tu pars pour clean ta junge, soit loup/tantome/golem, soit golem/fantome/loup, suivant ou tu veux être une fois ta jungle clean (mid/top ou mid/bot).
Le but est d'essayer d’enchaîner les trois camp d'une traite comme ça lorsque qu'un camp pop, tu sais que si tu le fais direct, les autres vont repop dans la foulé et tu pourras les enchaîner. Ça te permet d'optimiser ton farm et de ne jamais avoir un camp de mob vivant pour éviter que le jungler adversaire te counter jungle.
Dans la même logique, tu dois avoir les timers de tes buffs en tête pour pouvoir les faire dès leurs respawns.
En général, tu back ou gank lorsque tu viens d’enchaîner les trois camp de ta jungle pour qu'il repop au moment ou tu reviens dans ta jungle.
Après, suivant la situation, tu devras casser ton rythme de clean pour des ganks, si jamais tes laners prennent la sauce ou que l'adversaire overextend sans ward et avec 20pv. Tu devras également casser ton rythme pour les counter gank et pour les drakes que tu devras essayer de faire à chaque fois qu'il repop (achète une pink si il n'est pas déjà pink et une popo de vie pour le faire). Il faut éviter de le laisser vivant pour rien, à la même manière que tes camps.
Garde toujours un oeil sur la position du jungler adversaire. Par exemple, si tu le vois faire un gank sur la lane opposé à son blue buff au moment où il respwan, puni le et va lui voler. Autre exemple, si tu vois que le mec enchaînes gank sur gank (et que pour x raisons tu ne peux pas être la pour counter gank), il y a de forte chance qu'il n'a pas un clean de sa jungle très propre donc c'est une occasion de lui voler un peu de jungle. Tu lui voleras de l'xp/gold et ça le calmera un peu sur son envie de gank.

Voila globalement ce qu'il faut savoir pour optimiser ta jungle avec lee, mais ça marche globalement pour tout les junglers (c'est un peut différent pour des junglers comme nunu/shaco par exemple) à part l'histoire du drake qui n'est pas forcément à faire dès qu'il pop si tu n'est pas capable de le solo.

Dernière modification par Neova ; 01/07/2013 à 06h48.
Belle explication de Neova.

Je voulais juste ajouter mon petit grain de sel. J'ai eu rapidos le temps de discuter avec Aranae (jungler ATN), je reste convaincu par mon build Esprit de l'ancien Golem + Bottes de mobilité + Pavois Runique. En ayant toujours une ou deux wards sur soi.

Dernière modification par shaunz ; 01/07/2013 à 10h15.
Citation :
Publié par shaunz
Belle explication de Neova.

Je voulais juste ajouter mon petit grain de sel. J'ai eu rapidos le temps de discuter avec Aranae (jungler ATN), je reste convaincu par mon build Esprit de l'ancien Golem + Bottes de mobilité + Pavois Runique. En ayant toujours une ou deux wards sur soi.
Merci.
Je trouve que pouvoir spammer comme un mongole des wards grâce à l'item à ward est vraiment un énorme plus pour ton équipe alors que l'ancien golem ne t'apporte qu'un peut plus de résistance, ce qui est toujours utile mais pour moi ya pas trop photo entre un peu d'hp en plus et un meilleure map contrôle.

Citation :
9/21 ca se sort aussi sur lee si tu vas etre le seul tank de ta team.
Même si tu n'es pas le seul tank. Faut voir ta compo dans l'ensemble, tu peux très bien avoir deux tank (toi compris) mais une vayne et un karthus à coté, du coup, tu n'as pas forcément besoin de deal avec lee. Bref, c'est un peu comme on le sent en général même si je pense que le 21/9 est plus conseillable (c'est pour ça que je n'ai pas parler du 9/21) car tu es plus équilibré/polyvalent.
Pas convaincu par le EZA pour commencer sur lee perso. Quand tu start au red, avoir le A lvl 2 est un gros plus pour économiser du temps en passant à travers le mur au bleu. De plus, si tes alliés t'aident, le start au Q permet de mieux profiter de leur aide. J'aurais conseillé AEZ perso.

Puis RAEZ, mouais, le Z est vraiment un sort très efficace pour protéger/sustain avec un scaling lorsqu'on le monte assez énorme. Du coup, la plupart du temps AZE me semble plus pratique, le slow d'AS AOE se révélant plus utile une fois en période de teamfights. Ca, c'est ce que je fais le plus souvent. Cependant je trouve que lee sin est l'un des junglers/champ sur lequel le choix des skills à up est le plus compliqué étant donné que tous les skills ont un scaling ridicule.
Citation :
http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20110401141431/leagueoflegends/images/3/3f/Sonic_Wave.jpg
Sonic Wave (Active): Lee Sin projects a discordant wave of sound to reveal his enemies for 3 seconds, dealing physical damage to the first enemy it encounters. If Sonic Wave hits, Lee Sin can cast Resonating Strike for the next 3 seconds.
  • Cost: 50 energy
  • Range: 975
Cooldown: 11 / 10 / 9 / 8 / 7 seconds
Physical Damage: 50 / 80 / 110 / 140 / 170 (+0.9 per bonus attack damage)
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20110401141432/leagueoflegends/images/2/24/Resonating_Strike.jpg
Resonating Strike (Active): Lee Sin dashes to the enemy hit by Sonic Wave, dealing flat damage plus 8% of their missing health as physical damage.
  • Cost: 30 energy.
  • Range: 1100
Physical Damage: 50 / 80 / 110 / 140 / 170 (+0.9 per bonus attack damage)
On voit bien qu'entre le lvl 1 et 2 les dégats augmentent de 60%, sauf le % de vie manquante mais que le cd réduit.

Citation :
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20110401141431/leagueoflegends/images/0/0a/Safeguard.jpg
Safeguard (Active): Lee Sin rushes towards a target ally, shielding them both from damage for the next 5 seconds. After using Safeguard, Lee Sin can cast Iron Will for the next 3 seconds.
  • Cooldown: 9 seconds
  • Range: 700
Shield Strength: 40 / 80 / 120 / 160 / 200 (+0.8 per ability power)
http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20110401141432/leagueoflegends/images/6/6d/Iron_Will.jpg
Iron Will (Active): Lee Sin's intense training allows him to thrive in battle. For 5 seconds, Lee Sin gains lifesteal and spell vamp.
  • Cost: 30 energy
Spell Vamp & Lifesteal Bonus: 5 / 10 / 15 / 20 / 25 %
Là c'est pire, le sort double d'efficacité entre le lvl 1 et le lvl 2

Citation :
http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20110401141430/leagueoflegends/images/4/46/Tempest.jpg
Tempest (Active): Lee Sin smashes the ground sending out a shockwave that deals magic damage and reveals enemy units hit for 4 seconds. If Tempest hits an enemy, Lee Sin can cast Cripple for the next 3 seconds.
  • Cooldown: 10 seconds
  • Diameter: 350
Magic Damage: 60 / 95 / 130 / 165 / 200 (+1.0 per bonus attack damage)
http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20110401141431/leagueoflegends/images/8/87/Cripple.jpg
Cripple (Active): Lee Sin cripples nearby enemies revealed by Tempest, reducing their movement and attack speed for 4 seconds. Movement and attack speed recover gradually over the duration.
  • Cost: 30 energy
  • Diameter: 500
Slow: 20 / 30 / 40 / 50 / 60 %
Là les dégats augmentent de 75% et le slow de 50% entre le lvl 1 et le lvl 2, c'est aussi énorme comme augmentation.

Bref, j'ai remis les valeurs des sorts pour éviter toute controverse mais je joue lee sin assez souvent et je me demande si il ne serait pas intéressant de monter plusieurs skills en parallèle selon l'évolution de la game voir de procéder par "paliers" ( Q lvl 3 puis W lvl 3 puis E lvl 3 puis Q lvl 5 puis W lvl 5 puis E lvl 5) ou autre chose qui permettent de mieux profiter de l'ensemble du panel de sorts de Lee qui ont tous un gros scaling quand on les up.( 20% de slow c'est moyen, 60%, c'est beaucoup)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés