Les junglers (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neova
C'est même pas si évident que ça je trouve.
Warwick est le meilleur champion du jeu en late. Et je ne troll même pas.

PAR CONTRE, je suis d'accord avec toi sur le fond, actuellement il n'est quasiment pas sortable vu l'importance de l'early game et l'absence de mental en ranked.
.
Citation :
Publié par Momo'
Warwick est le meilleur champion du jeu en late. Et je ne troll même pas.
Si le meta game serait yi jungle, trynd top, kayle mid et vayne en bot lane, ok. En l'état dire que c'est le meilleur champion du jeu en late, c'est du troll.
Citation :
Publié par Freudy
J'ai regardé le guide ww de Crvor hier, et ça m'a vraiment donné envie de jouer WW (et jungle), non pas parce que ça lolstomp, mais parce que ça demande une excellente vision globale du déroulement de la partie. Et justement c'est le point que j'ai envie d'améliorer dans mon jeu.

Sauf que son guide date d'y a trois mois, et entre temps on a eu la BotrK et le rework de la jungle (et Nunu ). Il est bon cet item sur WW jungle ? Pas trop cher ?

Des avis concernant WW jungle ?
Alors je l'ai fais ce week-end pour passer de Bronze à Silver ( ) et j'ai aussi gagné mes deux parties classées hier soir avec.

C'est très facile je trouve, car effectivement tu n'as pas a te concentrer sur tes enchainements de skills qui sont pipeaux. Je le fais en partie à la Crvor, je préviens que je gank qu'au 6 et je farm beaucoup.

Je ne répond pas au demandes de ganks, si une lane se fait défoncer à base de 0/5 je les laisse perdre plutot que d'aller filer mon double buff à une Vayne fed, si le flam commence je /ignore all. Je laisse crever les gens qui font du caca. Après j'ai parfois pris des kills avant le 6 selon les situations (mid adverse qui dive le mien, top overpushed sans ward ..).

Ca peut etre difficile selon ton tempérament, j'ai tendance à vouloir aller aider les gens mais par exemple un teemo top qui se faisait martyriser par un Jayce et gank en boucle par un Udyr je l'ai laissé crever et perdre sa tour. Le mec à flam en boucle, tu ignores et tu le laisses mourir.

Voit quels sont les bons joueurs dans ta team et fait les snowball.

J'ai fais de beaux cartons avec en Bronze et en Silver, et si je suis feed je fais Wit's End ET Botkr. Ca me permet de solo n'importe qui ou presque en end game, à part une Trist ou une Vayne farm. Après c'est un build Silver et je pense pas que je pourrais à plus haute division, on verra
@Shaunz : Ok, bah c'est ce que je me suis dis, j'suis partit sur du tanky trop vite, j'aurai du snowball en buildant des dégats, j'y penserai la prochaine fois. Et j'me rapellerai de la regle : Clean et gank SI POSSIBLE. Ca m'aidera à avoir un bon stuff arrivé en midgame j'pense.
WW c'est clairement un des meilleurs lategame, je le sors beaucoup en premade et en ranked team car notre adc main Vayne et c'est juste trop bon de faire tout le TF à 2.

Après le sortir en sQ c'est ballsy ouais mais ça peut se faire, j'achète jamais de potions mais je prend deux wards en early comme ça si un de mes laners n'a pas de ward je lui en met une et ça compense un peu l'absence de ganks, si toutes les lanes sont ward je les met dans la jungle adverse en prévention ou pour counterjungle un peu.

Le stuff de Crvor est très bon mais je trouve que ça manque de PV donc j'implose facilement, par contre je peux 1v1 n'importequi quand je sors WW.
Le gank standard avec Elise c'est quoi ?

E > A > Z en human, trasnfo spider, Z > A, E quand le mec flash ?

Enfin ça me parait etre une séquence un peu trop kung fu esque pour être pratique
Le cycle que t'as décrit c'est quand le mec en face est vraiment trop avancé.
Tu peux aussi arriver par la lane en araignée et atteindre l'ennemi au e, ca marche pas mal si il a pas son flash (t'es cash au cac et tu peux lui mettre le cocon au cac)
Citation :
Warwick en late game c'est moyen.
En late c'est surtout synonyme de QQS mandatory pour le carry adverse (à la place d'un GA/warmog) et une sacré bon taunt pour ses coéquipiers, d'où l'intérêt de build tanky/AS pour exploiter le passif.

C'est un peu comme fiddle, tu fais pas grand chose tout seul, mais rien que l'ulti game breaker fait que tu peux pas rester ignoré.
Citation :
Publié par Shalmath
Le gank standard avec Elise c'est quoi ?

E > A > Z en human, trasnfo spider, Z > A, E quand le mec flash ?

Enfin ça me parait etre une séquence un peu trop kung fu esque pour être pratique
c'est le truc optimal ouai.
Citation :
Publié par Coffee Lover
En late c'est surtout synonyme de QQS mandatory pour le carry adverse
Pas forcément, c'est même rarement obligatoire de le faire. En soloQ, pourquoi pas, ça te permet d'être plus autonome, mais en premade, tu auras toujours quelqu'un pour interrompre ww.
Citation :
Publié par Neova
Pas forcément, c'est même rarement obligatoire de le faire. En soloQ, pourquoi pas, ça te permet d'être plus autonome, mais en premade, tu auras toujours quelqu'un pour interrompre ww.

Oui je suis assez d'accord, pas obligatoire en Sq, juste confort de jeu, et inutile en premade.
Si tu te places correctement le ww pourra pas y aller. Après le cimeterre machinchose est pas dégeu non plus sur un adc, donc au pire tu le prends a la place d'un random item dégats, et tu peux build ta warmog ou ton Ga quand même.
Citation :
Publié par Best Lag JOL
Non tu fais pas scimitar à la place de BT/IE, désolé.
J'en sais rien je joue quasi jamais adc, mais y'a bien moyen de caler dans un build:

boots/3 items dégats/1 mercurial scimitar/1 items def non? Ou alors tu vires les boots et tu prends un item ms genre zephyr?
Mais bon, dans tous les cas osef, vu que pas besoin du scimitar si tu sais te placer si tes mates sont pas teubés.
De toutes façons scimitar suffira quasiment toujours en item défensif si ils ont un WW. Ca laisse un bruiser et un apc pour te tuer vu que WW te fera rien. La qss est bien contre l'apc et un bruiser seul ça suffit rarement à te pousser à faire un item déf.
Bon, semaine Aatrox gratuit, il est temps de le tester !

Du coup, je me demande, vu qu'on en vois plus depuis 3-4 jours après la sortie, comment le jouer en jungle.
sur quoi partir en sorts et items ?

J'ai l'impression que up le "passif" au delà du niveau 1 ne sert pas vraiment car ça ne monte que de 5 le vampirisme (au dessus les 50%) ...
Après, entre les deux autres sorts, je sais pas trop : leurs degats augmentent de manière sensiblement identique, le slow augmente trop peu en durée, du coup, je partirais plutôt sur le slow parce que son CD descend mieux...

Au niveau des items, je me dis qu'il lui faut du vampirisme tôt, mais est-ce qu'il faut pour autant faire une wriggle ?
Plutôt essayer de rush la BotRK puis faire du stuff plus défensif, en prévision des TFs ?
au niveau du def, je verrai bien un randuin dessus, principalement à cause du Q (et du fait qu'il fait suffisamment de dmg pour se faire focus et utiliser le passif de l'item), bonne idée ou mauvaise idée ?
Niveau bottes ... ?
Mobility pour mieux ganker, même s'il a un gros dash, ou plutôt merc/tabi pour jouer sur la défensive en TF ?
Est-ce qu'un Frozen Mallet est utile pour les TFs, ou vaut mieux e concentrer sur les 40% CDR (avec spirit visage qui ets presque evident), pour spam le slow (E) ?

PS: avec le rework de la jungle, vous seriez plutôt pour gank level 3 double buff, ou faire un tour complet de la jungle (quitte à laisser les golems de côté et passer lvl3 sur un mini-creep du buff red) et gank lvl4 ?
J'en sais rien pour le build order mais IMO, la machette n'est vraiment pas intéressante pour jungle avec puisque tes pv vont naturellement se stabiliser vers 50-60% sans pots. Prendre une doran ou des bottes est possiblement intéressant et donc ne pas prendre d'item de jungle( start doran puis faire une botrk par exemple, sans wriggle ou quoi que ce soit). Après, je dis ça mais je l'ai très peu testé en jungle, je trouverais juste dommage de ne pas profiter de sa capacité à jungle avec 0 items.
Le choix de la machette n'est pas une question de survie, mais de vitesse de clean.

Qui plus est, sans madred tu n'as aucune chance de soloter un drake ou de duoter un nashor alors que ça constitue l'une des principales forces du char.
Mouais, une machette ou une doran c'est quand même relativement proche en vitesse de clean( 10 ad supplémentaire vs 10 dmg magique + 10% dmg) sachant que les spells scalent sur l'ad de la doran, c'est peut-être un peu moins efficace mais pas beaucoup, en dehors de ça un bilgewater + des tabis ça donne pas mal d'efficacité aussi( relativement rapide à faire) sachant que la doran donne plus de punch sur les ganks en early qu'une machette.
Testé hier pour la première fois (en jungle et tout court).
Parti sur BotrK, Lizard et du défensif après (SV/Randuin de mémoire), ça marchait très bien.

Clairement je rejoins l'avis que le madred est très important, mes cleans étaient très moyens malgré les kills pris assez tôt.
La Botrk reste assez chère aussi, je sais pas si tu peux te l'offrir / t'offrir un autre offensif sans avance.

Déjà dit ailleurs mais un conseil : ghost >>> flash, j'avais oublié, j'ai regretté
Quitte à hésiter à faire une doran en first item, pourquoi pas de l'AD pur, histoire de build un sceptre vampirique au premier back (et passer par un bilgewater très rapidement, et voir ensuite pour faire du défensif (tabi ou début de randuin) ?
Citation :
Publié par Iyacthu
Farmer, suivant le jungler que tu pick, ça peut être une sacrée connerie hein.
Tu farm parce que tu n'as pas d'opportunités pour gank, c'est tout.

Entre 40 et 80 CS en jungler, la différence niveau golds est ridicule au passage (40 CS d'écart, soit environ 13 gros creeps, soit 800 golds grand maximum), et t'auras sûrement gagné bien davantage en ayant réussi quelques ganks en plus.

C'est de la soloQ, pas de la 5v5.
En retard mais... justement, c'est de la soloQ, mes mates je sais pas ce qu'ils valent et mon lvl, j'ai tout a gagner a moi, me mettre a mon avantage plutot que de peut etre eventuellement, avoir espoir que le gars profite de l'avantage que je vais lui donner (ou non~~). Dans cette eventualité je prefere m'assuer mon stuff.
Et comme je l'ai dis, je semi-gank on va dire. Je joue principalement trundle et zac en jungle. AVec trundle j'arrive je claque une AA un A une AA, le mec claque un flash et/ou part low life. Pareil avec zac s'il se prend un E+ZA.
Apres JAMAIS je campe la lane pour essayer de finir un kill ou autre, je continue ma jungle/counter jungle, mon temps, c'est le mien et j'le gache le moins possible dans une random opportunité.

Apres je doute pas (du moins j'espere ) qu'a un niveau plus elevé les ganks du jungler soient moins hasardeux. C'est pas mon cas pour le moment.
Je suis en train de me mettre à Evelynn Jungler. Sur quel build vous partiriez ? Je vois de tout et n'importe quoi dans les guides.

boots Mpen, elder lizard, liandry, zonhya ? what else ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés