[Wiki][WiiU] Xenoblade Chronicles X

Répondre
Partager Rechercher
Après, faut pas se leurrer : si l'on veut pouvoir profiter un petit peu du jeu sans se faire spoiler la tronche plusieurs mois à l'avance, il faut dès maintenant ne plus aller sur les sites à risques et sur certains forums (dont GameFAQ d'après ce que j'ai lu sur NeoGAF).

Pour ma part, j'ai décidé d'oublier l'existence de ce jeu jusqu'à sa sortie, ça me semble plus judicieux
Mais omg , va ya voir du suicide/meltdown

Xenoblade X Misses Top Spot on Major Japanese Retailer’s Sales Chart, but Nintendo Platforms Dominate

http://www.dualshockers.com/2015/05/...orms-dominate/
Les comms énervés mdr

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon en même temps comme dit dans l'article , ils ne pouvaient que prendre cette place
Serieux nintendo ,je capte pas le planning des fois (meme si c'est une tres bonne semaine pour eux )
On a aucune source chiffrée et en plus c'est pendant la semaine du golden week, il n'y a pas grand risque a parier que le trio de tête est dans les 200~300k+ de ventes, ça ne sert à rien de s’affoler dans un sens ou dans l'autre.
Toujours pas de date de sortie pour le jeu d'ailleurs ?
Deux vidéos (en anglais malheureusement), le Guide de Survie pour Xenablade Chronicles X. Ça ne spoil pas comme les grosses vidéos japonaises. Là c'est la présentation du comment faire avec ceci, cela, l'importance des combos, etc...


Citation :
Publié par Griffbis
Aparament pour la sortie en europe nous n’auront que la VA, pas de jap donc. Je suis tristesse.
Aye
La VA de l'opus précédent était déjà pas top...
Ptain j'espère qu'ils vont infirmer, parce que j'ai fait deux jeux gâchés par des doublages moisis dernièrement, et si c'est le cas pour Xenoblade ça pourrait carrément me refroidir.
Citation :
Publié par MiKa
Ptain j'espère qu'ils vont infirmer, parce que j'ai fait deux jeux gâchés par des doublages moisis dernièrement, et si c'est le cas pour Xenoblade ça pourrait carrément me refroidir.
Coucou Mika , ils ne vont rien infirmer du tout vu que cette annonce est officielle depuis la Gamescom d'août 2015. Et d'après les internautes qui ont joué lors de l'E3 et les divers salon, le doublage English/US est plutôt bon. Après il y aussi des vidéos de gameplay voice English sur youtube, mais j'évite de poster (même de regarder) parce qu'il y a pas mal de spoil https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4745&pictureid=8749 (clic doucement). https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4745&pictureid=8749
Je me demande si il y a tout simplement la place sur le disque pour faire rentrer deux doublages.
Il me semble que la version japonaise du jeu était déjà bien serrée. Donc déjà qu'il faut cette fois gérer les textes dans plusieurs langues, il n'y a probablement pas la place pour mettre plusieurs doublages.
Vu que sur le Nintendo Direct US ils invitent les joueurs qui achètent le DVD a télécharger des MAJ de plus de 2Go, je pense que l'espace disque n'est pas la cause réelle du problème.

Après, moi je m'en fous, je préfère jouer et faire progresser mon Anglais que de jouer en Japonais, mais désolé pour les Japonisants. Peut-être qu'une version import pourrait résoudre votre problème ?


Sinon, j'ai regardé les vidéos de Nintendo US en grand sur la téloche. Ca déchire. J'ai hate.
Citation :
Publié par Oulanbator
Après, moi je m'en fous, je préfère jouer et faire progresser mon Anglais que de jouer en Japonais, mais désolé pour les Japonisants. Peut-être qu'une version import pourrait résoudre votre problème ?
Je ne parle pas japonais et sur une version import je ne pourrai pas lire les dialogues et menus, donc ça ne m'aidera pas.

Bien que je parle anglais, ça me demande une concentration : c'est pas naturel. En jouant, et donc en étant concentré sur le combat/décor/whatever, ça ou autre chose c'est pareil pour la compréhension, comme chez la majorité des gens.
La seule chose qui compte c'est la justesse de l'intonation... et d'expérience les doublages anglais des jeux vidéos japonais sont souvent aussi mauvais que les rares doublages français.
C'est pire encore pour les phases de dialogue : une langue différente de ce qui est écrit c'est déjà pas forcément génial, mais en prime quand le ton est mauvais c'est un coup à te sortir du jeu.

On verra bien sur pièce, j'ai pas envie de me spoil en matant des vidéos. Mais je reste inquiet.
Citation :
Publié par Oulanbator
Vu que sur le Nintendo Direct US ils invitent les joueurs qui achètent le DVD a télécharger des MAJ de plus de 2Go, je pense que l'espace disque n'est pas la cause réelle du problème.
Je pense que c'est la cause du problème. Le jeu dans sa version japonaise c'est 22,7 Go sur un disque de 25Go. Sachant que la version occidentale contient les voix EN/US en plus de la tonne de texte en anglais, allemand, français, espagnole et italien, ils ne peuvent pas insérer le bonus des voix JAP (peut être que plus tard ils le proposeront en pack de langue à télécharger).

Les joueurs eux sont invités à télécharger des packs de "chargement en jeu". C'est à dire que, comme pour la version japonaise, il y aura quatre packs spécifique pour XCX à télécharger (facultatif). Ils sont là pour faciliter les chargements lors de la lecture du disque et aussi pour améliorer le confort du joueur en jeu (une bonne nouvelle pour le multijoueur). Donc au lieu de ne lire que le disque, le jeu prendra les données directement sur la console (au support de stockage) grâce aux packs. Il y aura un total de 10 Go :

- Pack donnée de base (comprend aussi les champs des diverses map) 2 Go
- Pack Player (pour améliorer les changements d'équipements) 3.6 Go
- Pack Ennemy (chargement amélioré sur le terrain pour les ennemies) 2.7 Go
- Pack Skell (qui raccourcira le temps dans le déploiement des Skell/Mecha) 1.7 Go
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés