[Wiki][WiiU] Xenoblade Chronicles X

Répondre
Partager Rechercher
Rien de neuf avec ce direct qu'on ne savait déjà a part la confirmation comme a son habitude que ces connards de Nintendo US vont censurer tout ce qui a trait à la religion vu qu'ils ont dit bien fort qu'ils allaient renommer la compagnie "Testament" en quelque chose d'autre... Ah et Skells aussi... Parce que Dolls c'est pas bien pour le marketing...
What? Censurer tout ce qui est religieux? On se croirait revenu à l'époque des Castlevania où la couleur du sang était changée en vert et où on dégageait tous les crucifix .

J'espère que la version pal sera épargnée par cet élan de connerie sinon je boycotte le jeu.
La censure, je pense que c'est pour obtenir le ESRB T (Teen 13+). Les éléments ayant un rapport avec la religion étant au même niveau que le sexe aux USA, il risquerait de passer en ESRB M (Mature 17+) ce qui serait un véritable problème pour Nintendo du point de vue des ventes. Et ces censures seront très certainement reportées sur les versions européennes à moins que la traduction soit faite à partir de la version japonaise. Le pire, c'est que le jeu a reçu sont PEGI 12 en Europe il y a un moment donc la présence d'éléments religieux n'a pas interloqué la commission. Mais encore une fois, les joueurs européens risquent de se taper une censure à cause d'une commission américaine qui ne nous concerne pas.
Citation :
Publié par Lianai
La censure, je pense que c'est pour obtenir le ESRB T (Teen 13+). Les éléments ayant un rapport avec la religion étant au même niveau que le sexe aux USA, il risquerait de passer en ESRB M (Mature 17+) ce qui serait un véritable problème pour Nintendo du point de vue des ventes. Et ces censures seront très certainement reportées sur les versions européennes à moins que la traduction soit faite à partir de la version japonaise. Le pire, c'est que le jeu a reçu sont PEGI 12 en Europe il y a un moment donc la présence d'éléments religieux n'a pas interloqué la commission. Mais encore une fois, les joueurs européens risquent de se taper une censure à cause d'une commission américaine qui ne nous concerne pas.
Pour un jeu du type Xenoblade, je ne pense pas qu'un rating M soit un problème (c'est un jeu gamer principalement, il sera probablement traité comme Bayonetta). C'est plutôt que ce qui touche la religion est touchy aux US mais je ne pense pas que ces modifications seront présentes pour la version européenne.

Par contre les Dolls en Skells c'est assez choquant (même si c'est probablement pour référer à Skeleton, c'est moins marquant que Doll)
Xenoblade Chronicles est Rated T donc 13+ et je doute que Nintendo souhaite que cela change pour la suite.

Ce ne serait pas la première fois que Nintendo, comme d'autres, touche à un jeu pour rester sur un ESRB T voire même E aux US. Bayonetta, c'est clairement un jeu destiné aux "grands" à la base donc aucun problème, c'était le but de ramener des joueurs plus âgés mais Xenoblade reste un titre, certes pour gamer, mais destiné au plus grand nombre capable de lire et comprendre les subtilités de l'histoire. Pour ce qui est des ventes, si je ne m'abuse, elles sont bien plus en accord avec les notifications ESRB que chez nous avec le PEGI. Le PEGI 16, tout le monde s'en fout alors que là bas, un jeu Rated M place directe une barrière si ma mémoire est bonne. Alors certes, ce n'est pas au niveau du Rated A qui vire direct le jeu de pas mal de chaines de magasins contrairement au PEGI 18 qui ne change rien, en tout cas pour la France, mais un Rated M, ce n'est pas génial non plus, sauf s'ils visent clairement un certain public.

Dernière modification par Lianai ; 25/04/2015 à 01h02.
Change rien ?
À part un "léger" détail : pas de publicité avant 22h30 sur un pegi 16/18. (je suis pas sûr pour le 16, mais il me semble)

Et c'est pas du tout anecdotique, quand tu comptes vendre un jeu, si tu peux le montrer à la télé que la nuit, ta cible est largement réduite, mine de rien.
A l'heure actuelle, soyons honnêtes, ces jeux n'ont clairement pas besoin de la TV pour se vendre, internet faisant bien mieux ce boulot puisque ce ne sont pas les parents que tu cibles par la pub sur des jeux PEGI 16 et 18 mais les joueurs directement et ces derniers passent sûrement plus de temps sur le net que devant une TV donc je doute très sincèrement de l'impact de cette restriction sur les ventes.

Mais c'est surtout, si je ne me trompe pas comme je le disais plus haut, l'influence du PEGI face à l'ESRB qui diffère au niveau des habitudes de consommations.
Citation :
Publié par MiKa
Change rien ?
À part un "léger" détail : pas de publicité avant 22h30 sur un pegi 16/18. (je suis pas sûr pour le 16, mais il me semble)
Normalement il n'y a aucun problème tant que la pub ne contiens pas l'une des scènes pour lesquelles il a reçu ce rating et que ce dernier soit bien visible, sinon on aurait pas eu de campagne pub de certains Call of Duty avant 22h30. Je crois quand même qu'il faille une validation de la pub par le PEGI cependant.
Sur le même site, JohnDoe1899 est plus avancé (mais a arrété son stream il y a une ou deux heures). Bon, sinon, en voyant les streams, ça confirme que Nintendo US ne connait rien au jeu et change des termes anglais plot-relevant... Génial.
Je n'ai pas suivi les actus de trop près sur ce jeu donc c'était peut être couru d'avance mais j'aurais vraiment préféré qu'ils évitent le jeu en kit dès la sortie... je trouve ça super moche... Je viens de lire ça sur GK (c'est mal de linker ça sur J0L ?) et j'ai grincé des dents. Je croyais être tranquille sur Nintendo avec la version gentillette des DLC, eh bien non.
Citation :
Publié par JNH
Je n'ai pas suivi les actus de trop près sur ce jeu donc c'était peut être couru d'avance mais j'aurais vraiment préféré qu'ils évitent le jeu en kit dès la sortie... je trouve ça super moche... Je viens de lire ça sur GK (c'est mal de linker ça sur J0L ?) et j'ai grincé des dents. Je croyais être tranquille sur Nintendo avec la version gentillette des DLC, eh bien non.
On va être deux à grincer des dents là... Bordel, ils sont sérieux ?
Hum sinon y a plus de détails sur l'article de JV, surtout à propos du mode online. J'attends de voir avant de juger mais c'est peut être intéressant. Je me demande juste à quel moment ça se fait parce que je préférerais m'immerger seule dans l'histoire parce que d'expérience le multi sur un RPG ne me sied pas du tout (j'ai un rythme lent du fait que je lis tout, fouille beaucoup, farm pas mal). Et donc s'il y a des quêtes tout le long du levelling, y revenir plus tard ne sera pas amusant.

Bon et les personnages, quand est-ce qu'ils leur allongent le nez et rétrécissent un peu les yeux histoire qu'ils aient une tronche plus humaine ?
(personnages du DLC, les trois premiers, en particulier la fille, je les trouve un peu freaky)
1430225362-2161-artwork.jpg
Citation :
Publié par JNH
Je n'ai pas suivi les actus de trop près sur ce jeu donc c'était peut être couru d'avance mais j'aurais vraiment préféré qu'ils évitent le jeu en kit dès la sortie... je trouve ça super moche... Je viens de lire ça sur GK (c'est mal de linker ça sur J0L ?) et j'ai grincé des dents. Je croyais être tranquille sur Nintendo avec la version gentillette des DLC, eh bien non.
Oui c'est mal de faire ce genre de link, on devrait t'attacher, te fouetter à vie..

Bon sinon je sais pas trop quoi en penser vu que j'essaie de pas trop suivre l'actu pour ne pas me faire spoil.
D'un côté je me suis dis qu'est ce qu'il font avec leur mmo offline/online. D'un autre côté je dirais comme pour Witcher 3 (mais eux ils précisent le mot extension) : le jeu est gold, ils bossent sur les contenus, j'ai tendance à râler contre les jeux de 60 euro qui ont une durée de vie de 5h et propose du dlc à 15€, XCX à une durée de vie énorme de base, l'avatar de sargah est zarbe, ils auraient dû attendre pour l'annonce des DLC, je devrai lire le Iwata Ask mais j'ai pas envie de me faire spoiler.

Citation :
Publié par JNH
(personnages du DLC, les trois premiers, en particulier la fille, je les trouve un peu freaky)
1430225362-2161-artwork.jpg
Le premier c'est l'avatar de Sargah avec des lunettes
Citation :
Publié par Hibiki
l'avatar de sargah est zarbe [...]

Le premier c'est l'avatar de Sargah avec des lunettes
Mais je te merde toi ! Il est très bien mon avatar Scrogneugneu !
J'avais pas osé pour l'avatar, hahaha, mais c'est vrai que ça me perturbe par rapport à l'ancien je cède volontiers ma place au fouet à Sargah.

Ah je suis entièrement d'accord pour le coup des jeux à 60€ qui ont une durée de vie trop courte, avec en sus des DLC inintéressants à un prix honteux, mais pour XCX, c'est plus l'arrière-goût des F2P que je sentais, alors que pourtant, ça n'a aucun sens sur ce type de jeu. C'est plus cette horreur, couplée à une sortie très hâtive, qui m'ennuie. D'ailleurs c'est une très bonne nouvelle si ça prend réellement 5 fois plus de temps que Xenoblade (j'ai quand même un doute, frôlant le 150H ). Mais je n'oublie pas qu'il s'agit de la version japonaise, on peut peut-être encore espérer une version incluant ces DLC ou en partie, ce ne serait pas inédit comme procédé.

Citation :
Publié par Peredur
J'aurais pour le coup tendance à dire "wait and see" car on n'a toujours pas de dates de sorties occidentales pour le jeu et il peut donc se passer un tas de choses d'ici sa sortie.
Un peu comme Fire Emblem If qui sera un seul jeu en occident.
Ou les DLC de Hyrule Warriors qui étaient nettement moins cher en occident.


EDIT :

Tu en es où maintenant ?
Exactement, d'ailleurs il serait bien d'avoir une date

pour l'edit : Je croyais en être à la fin... et non, lolz. <3 je kiffe
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'suis deg pour les Hayenthes, et j'ai fermé la console de rage quand Alvis a tourné les talons, j'en suis là en gros et j'ai pas rouvert la console malgré l'envie de savoir suite à la ribambelle de wtf sur Shulk et vu des sidequests intéressantes pop. Et j'ai cru lire qu'il y avait le jeu en NG+... :'D

Dernière modification par JNH ; 28/04/2015 à 18h36.
J'aurais pour le coup tendance à dire "wait and see" car on n'a toujours pas de dates de sorties occidentales pour le jeu et il peut donc se passer un tas de choses d'ici sa sortie.
Un peu comme Fire Emblem If qui sera un seul jeu en occident.
Ou les DLC de Hyrule Warriors qui étaient nettement moins cher en occident.


EDIT :
Citation :
Publié par JNH
Xenoblade (j'ai quand même un doute, frôlant le 150H ).
Tu en es où maintenant ?
Citation :
Publié par JNH
Je croyais être tranquille sur Nintendo avec la version gentillette des DLC, eh bien non.
D'ici quelques temps Nintendo ne sera plus sur des version gentillette de DLC. Ils commencent comme ça pour les faire accepter sur Nintendo, vu que ça marche aucune raison d'être les seuls à ne plus en faire/en faire des gentillet.
Citation :
Publié par Hibiki
je devrai lire le Iwata Ask mais j'ai pas envie de me faire spoiler.
Il n'y a strictement aucun spoiler dedans. Ils parlent du travail au niveau de l'écriture sans jamais effleurer ne serait-ce qu'un seul élément du scénario. N'importe quelle vidéo du jeu spoile plus que ce Iwata Asks .
Ils abordent quand même le fait que le scénar a été modifié lorsqu'ils ont décidé d'y inclure le online pour que ça ait une explication dans l'histoire.

Citation :
Publié par JNH
Hum sinon y a plus de détails sur l'article de JV, surtout à propos du mode online. J'attends de voir avant de juger mais c'est peut être intéressant. Je me demande juste à quel moment ça se fait parce que je préférerais m'immerger seule dans l'histoire parce que d'expérience le multi sur un RPG ne me sied pas du tout (j'ai un rythme lent du fait que je lis tout, fouille beaucoup, farm pas mal).
Tout concernant le mode online a déjà été expliqué dans les vidéos link dans ce thread (je viens de les ajouter au wiki d'ailleurs). Tu peux recruter n'importe quel joueur à la manière des pions dans Dragon's Dogma, d'ailleurs c'était marrant avec les premiers streameurs car il rencontraient en boucle les même 2-3 autres streameurs ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés