[Actu] Microsoft renonce aux DRM de sa Xbox One

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ritalino
Encore un qui n'a rien compris

T'as pas compris que les gens ne sont pas contre le online mais contre le online obligatoire.

Parce qu'il arrive aux gens de déménager (je te le jure ! Si si, ça arrive que des personne ne vivent pas au même endroit toute leur vie !), de partir en vacances (et ça aussi ils ne le font pas chez eux, tu te rends comptes ?!) voir même être en déplacement pour le boulot (non mais incroyable, ils partent loin de chez eux pour bosser, les fous !).

Bah figure toi que dans la plupart des cas que j'ai cité ci-dessus, il n'y pas internet. Et que du coup, ils peuvent se brosser pour jouer.
Si j'ai bien compris que beaucoup ne veulent pas du tout online mais quand un produit ne correspond pas à ce que je veux , je chiale pas sur tous les forums pour juste dire que c'est de la merde, je compare et fait mon choix en fonction de mes besoins.
Et pour ne pas avoir le souci du tout online, il suffit de prendre une PS4 ou une vieille console et le pb est réglé comme je le disais dans mon thread que tu as linké.

Après je suis surpris que dans notre société où l'on est de plus en plus connecté, où les jeux sont de plus en plus multijoueurs et sur le forum JEUXONLINE (c'est assez explicite comme nom) qu'on crache littéralement sur une entreprise qui propose le tout online.
Citation :
tu ne peux pas affirmer que c'était la tactique de Sony vu que tu n'en sais rien, tu supposes juste que Sony a fais comme ça
Je n'ai pas dit que Sony comptait faire pareil, j'ai bien dit qu'ils ont fait l'autruche. Et on pourra blablater autant qu'on veut, c'est le cas. Ce n'est pas comme si Sony avait dit, dès la politique Microsoft annoncé "Nous, ça ne sera pas ça, c'est niet, on aime nos joueurs". Ils ont attendu leur conf E3 pour mettre ça en avant, juste après celle de Crosoft. C'est stratégique, et c'est flou.
Et j'ai le plus grand mal à croire qu'un éditeur qui faisait du live gratuit et se mettant au live obligatoirement payant n'aurait pas suivi la politique de Microsoft (surtout vis à vis des éditeurs, vu que ce sont majoritairement les mêmes) si les gens s'étaient dit "ouais, super la politique de Microsoft!".
Ils ont joué finement, et ils ont fait le bon choix. Il ne semble pas avoir dit qu'ils avaient mal fait.
C'est juste que, comme en politique, quand tu ne prends pas position au moment où c'est le moment, mais au moment où ça te devient profitable, c'est difficile d'imaginer que ça soit innocent. Maintenant, chacun croit ce qu'il veut.

Citation :
et tu te permets de "critiquer" sur le public qui soutiens Sony pour des raisons qui m’échappe
A quel moment ai-je dit que les gens qui soutenaient Sony ou qui voulaient une PS4 étaient critiquables?

Citation :
parce que oui, sans la pression de Sony et les critiques sur la Xbox One, rien n'aurait changer (l'inverse aurait pu arriver aussi),
La pression vient des joueurs dans un premier temps, et de la stratégie de Sony dans un second (car chronologiquement parlant, c'est bien là que j'insiste, on a d'abord vu les joueurs monter au créneau avant d'avoir seulement récemment la confirmation de Sony qu'ils ne se joindraient à l'aventure à la Microsoft).
Je ne vois pas non plus où j'ai dit que c'était une mauvaise chose, ou que Sony avait mal fait, ou que les critiques étaient injustifiées, ou ... *s'endort*

Citation :
je ne sais pas ce que t'as contre Sony mais tu devrais te calmer niveau supposition.
Je ne sais pas ce que tu as contre moi Microsoft pour avoir compris ça comme un post à flame envers la PS4 et Sony mais tu devrais te calmer niveau supposition et relire mes écrits avant de me prendre de haut.
Merci.
Honnêtement, y avait quelques bonnes idées dans ce qu'ils voulaient faire, mais la politique prévue sur le marché de l'occasion était suicidaire (alors que sur pc, ça ne choque plus grand monde), de même que la connexion online obligatoire toutes les 24H00.

Mais l'idée d'acheter un jeu, et de pouvoir le prêter à quelques personnes gratos à distance, c'était énorme sur le principe, de même pour le fait de pouvoir joueur avec ton code sur d'autres box. Tu vas chez un pote, même pas besoin de ton jeu, tu te co, hop tu lui montres, et tu peux lui partager. On aurait même peut-être vu des cercles de gamer se mettre d'accord pour qu'un achète et quelques-uns le récup en partage.

C'est l'inconvénient de faire du pc et du console. Je pense qu'ils se sont dits que l'un était facilement transposable à l'autre, sauf que non.

EDIT : tout comme ce truc de la co obligatoire toutes les 24h00, ça ne leur aurait rien coûté d'offrir par exemple 60 jours de co possibles par an sans check. Ça laisse assez de temps pour couvrir un déménagement/panne/vacance sans handicaper leur politique. I
Citation :
... tu supposes juste que Sony a fais comme ça et tu te permets de "critiquer" sur le public qui soutiens Sony pour des raisons qui m’échappe, parce que oui, sans la pression de Sony et les critiques sur la Xbox One, rien n'aurait changer (l'inverse aurait pu arriver aussi), je ne sais pas ce que t'as contre Sony mais tu devrais te calmer niveau supposition...
D'un autre coté c'est pas tout a fait faux non plus, de toute les previews faite sur les consoles hormis technique, y a que Grosoft qui avait laissé sous entendre son système DRM, Sony à jouer le spectateur pour voir comment ça serait pris par la communauté (stratégie marketing) Car faut pas oublier les 2 consoles sont identique sur un plan tec donc seulement les a cotés pouvais les démarquer!
Malheureusement pleins de monde crois encore que le zonage sera totalement enlevé, hors si je ne me trompe pas, c'est toujours le développeur de jeu qui décide si oui ou non le jeu sera bloqué pour tel continent.
Après même si je suis pas pro console ni voir pas du tout, faut attendre les exclus qui sortirons d'ici peux, faut pas oublier que la Xbox one devrais avoir des jeux supportant l'occulus rift, et me semble pas l'avoir vu sur la Ps4.
Je préfère voir avant de juger ou critiquer.
Mais acheter une console le jour de sortie c'est toujours synonyme de problème
je vous invite faire un recherche de xbox one sur google search et sur Bing,
Les suggestions sont éloquentes.
A croire qu'il y a des partis pris.
Remarque : l'info vient du site Gizmodo
Personnellement avec les info technique des deux consoles datant de l'E3 , un truc que je vois très bien c'est que la Xbox One est moins puissante , mais qu'elle coûte 100€ plus cher , et quand je dis moins puissante je parle pas juste des fabriquant qui changent , je parle niveau software et hardware , un petit comparatif :

Xbox one : Prix - 499€ avec kinect , les manettes ne contiennent pas de haut parleur intégré , les batteries on se fait encore avoir puisque c'est encore une fois des piles AA , donc encore une fois on privilégiera la batterie , pas de tactile (ce qui peut rajouter des truc vraiment sympa si les développeurs y pensent ) , vibration sur les gâchette en plus de la manette (feature inutile puisqu'elle n'ajoute absolument rien , une simple vibration manette suffit amplement à rajouter un peu d'immersion). ça c'est pour la manette , maintenant regardons un peu les composant : Processeur : 8 coeurs de chez AMD , le même processeur que celle de la PS4 , on pourras noter que c'est une bonne nouvelle pour les joueurs PC car les développeurs n’osaient pas s'aventurer sur le terrains du 8 coeurs et lorsqu'on active les 8 coeurs pour un jeux on pouvait avoir des pertes de performance allant jusqu'à 12% par rapport au 4 coeurs , cela les forcera donc à optimiser les jeux pour le 8 coeurs , le GPU : une puissance équivalente à une Radeon HD 7790 , une bonne carte graphique ma fois , 8GO DDR3 dont 3 GO réservé au 3 os utilisé par la console (donc moins de ram à allouer aux jeux , et surtout des ressources utiliser inutilement , autant faire un OS uniquement pour la Xbox ce qui consommerait moins en ram , s’intégrerait beaucoup mieux à la console et serais plus logique mais passons) , un DD de 500go non amovible , blue-ray , 3 port USB 3 , une sortie HDMI un port ethernet + wifi mais pas de casque ou de micro fournie. XBLA : 60€ (?) par ans avec accès au béta , système de cloud.

Donc première analyse : console plus cher vendue avec pourtant peu d’accessoire , puissance relativement correct , équivalent à un bon PC de gamer , mais mauvaise gestion de la mémoire , deux type de connexion basique : par câble ou sans câble , un bon nombre de port USB , accès au béta intéressant et système de cloud appréciable.

Passons à la PS4 : Prix - 399€ sans le PSeye , rajouter 49€ pour l'obtenir. Les manettes ont des hauts parleur intégré , le sixaxis , la batterie est inamovible , batterie Li-ion 1000mAh , petit pavé tactile sur la manette , vraiment petit mais il a le mérite d'être là et permettras à des jeux d'en tirer parti et d'avoir une originalité supplémentaire en plus d'être cliquable , vibration uniquement manette. Côté Hardware on a plus de puissance sur la PS4 : même CPU , le fameux 8 coeurs Jaguar , mais la PS4 dispose d'une CG équivalente à une HD 7870 , 35 à 45% plus puissante que la version de la Xbox one , consommant cependant deux fois plus et chauffant par la même occasion beaucoup plus , heureusement la console est bien ventilé , ça ne change donc pas grand chose , et la PS4 prend un gros avantage en puissance grâce à ça , 8Go de ram en GDDR5 donc ram+graphique , ce qui donne tout de même un grand avantage à la PS4 qui bénéficie d'une ram plus rapide et son système ne demandant que 1Go de ram , 7Go sont donc théoriquement disponible pour les jeux , un disque dur de 500Go amovible , Blue Ray , 2 ports seulement USB3.0 (un de moins que son concurrent donc) , HDMI , port PSeye , ethernet+wifi+bluetooth , un casque mirco est fournis. Online 50€ par ans (?) avec test béta et des jeux gratuit en location , pas de cloud , seulement gaikai .

On a donc une console moins cher , vendu avec une manette plus poussé , un micro , du bluetooth , tout de même beaucoup plus puissante du fait de sa ram plus performante , son système moins gourmand et sa CG beaucoup plus puissante , sans le PSeye (ce qui poussera pas les développeurs à créer des jeux qui en ont besoin) et qui , même si vous l'acheter , vous arriver à 50€ moins cher que le concurrent , un disque dur plus 'souple' dans son utilisation du fait de son amovibilité , un online moins cher avec un système de location. En terme de puissance elle sera dépassé relativement moins vite que la Xbox One même si elle a un port USB de moins et le fait que les composant utiliser sont plus bruyant que ceux de la Xbox one.

En conclusion : tout penche à croire que la PS4 est bien meilleure que la Xbox one , en terme de puissance et de flexibilité , et bien sur en terme de durée pour un prix pourtant plus petit. Pour ce qui est de la bibliothèque de jeux à la sortie des console , encore une fois avantage en nombre pour la PS4 avec 20 jeux à la sortie contre 15 pour la Xbox one pour les exclusivité. En terme d'attente des joueurs pour les titre je dirais qu'ils se valent : la PS4 bénéficiera de final fantasy XIV , d'un nouveau killzone , de deux projet : Celui de Quantic Dream et de Naughty Dog , de Warframe (qui existe également sur PC et qui est un TPS futuriste) , d'un nouveau InFamous ainsi que de Diablo 3 (je parle bien sur de séries qui ont déjà leurs fan) et la Xbox one bénéficiera quant-à elle de : Halo 5 , Forza Motorsport 5 , Dead Rising 3 , et de Titan Fall (jeux plutôt attendu) , les trois premiers étant 3 grande license ayant déjà fait leurs preuve.

Et bien sur , l'architecture des deux consoles étant très proche des PC , les adaptation consoles->PC ou Pc->Consoles seront beaucoup plus rapide et rapprochera les consoleux des PCiste.
En vrai, la plupart des joueurs sont tellement stupide qu'a la première grosse exclu, ils auront oubliés que M$ les à juste pris pour des c*** et achèterons quand même la console.

A la limite ils trouveront une excuse bidon à poster sur les Forums histoire de se donner bonne conscience, je suis vraiment impatient de voir si la console va vraiment se casser la figure.... (et elle le mérite clairement) même si vraiment je n'y crois pas, quand on voit comment certains défendent encore des MMO/DEV qui les ont pris pour de la m****... pourquoi ça changerai ?

Wait & See.
Citation :
Mais ils valent quand même quelque chose.
Pirater c'est aussi pitoyable que la politique marketing de Microsoft...
Apparemment on a affaire avec un mouton classe C
Arrêtons de communique sur piratage sinon PRISM va nous chopper.

@ dynastykiller : merci pour ces informations qui ont le mérite de comparer à performance pure ce que propose les 2 produits.
Citation :
Publié par Swood
Toute la problématique n'est pas sur le fait de la DRM MS, mais sur le système qu'avait imaginé MS pour traquer la fraude et les jeux pirates....
En espérant que ça ne fonctionne pas aussi bien que certains jeux sur PC , c'est à dire que ceux qui pirater les jeux avaient moins de soucis que les acheteurs légaux
Citation :
La new qui a fait le tour du net, j'ai bien rie de voir microsoft prendre conscience que leur tentative de nous arnaquer ne passerait pas. Mais je ne pensais pas pas qu'ils réagiraient, mais bon ça sentait un gros bide avec un tel système.
tu veux dire la tentative de ne pas être arnaqué ...
Sauf que la Xbone One à Kinect intégré (D'où le différentiel de prix).

Après, que l'on aime ou pas Kinect (Ou que l'on y voit une utilité), c'est autre chose.

Faut aussi penser qu'aux US, ils ont le black friday, donc la Xbox One se retrouvera surement au même prix que la PS4.

Quand à la puissance, inutile de rêver, les jeux multi support seront aligné sur la console la plus faible (Donc Xbox One normalement), il n'y aura que les exclus qui prendront parti de la puissance de leur machine respective. (Mais clairement, je pense pas que l'on obtienne des différence énormes). On est pourtant plutôt aux faits de ce genre de chose avec les portages de jeux console vers PC.

Dernière modification par Jaeha ; 20/06/2013 à 19h05.
Un article intéressant qui résume ce que j'pense :
https://medium.com/adventures-in-consumer-technology/a849a9d4d530

Ça va complètement à contre-courant de ce que vous pensez

Perso la connexion obligatoire je m'en branle.
Le fait que Crosoft touche un % sur les jeux d'occaz, à la limite.

Par contre pouvoir changer de jeux sans avoir à changer les cd, ça ça m'intéressait.
Pouvoir partager tous mes jeux avec mes potes (et vice versa), ça ça m'intéressait.
Pour revendre/offrir/échanger mes jeux digitaux, même après les avoir terminé, ça ça m'intéressait.

Dommage qu'ils aient fait trop de la merde niveau communication, ils auraient mis ces features plus en valeur, ça serait ptête passé... Encore que les gens sont beaucoup trop réfractaires au changement.

J'espère qu'ils réintégreront ce système comme une option (afin de ne pas re-provoquer les pleureuses)
Citation :
Un article intéressant qui résume ce que j'pense :
https://medium.com/adventures-in-con...y/a849a9d4d530

Ça va complètement à contre-courant de ce que vous pensez

Perso la connexion obligatoire je m'en branle.
Le fait que Crosoft touche un % sur les jeux d'occaz, à la limite.

Par contre pouvoir changer de jeux sans avoir à changer les cd, ça ça m'intéressait.
Pouvoir partager tous mes jeux avec mes potes (et vice versa), ça ça m'intéressait.
Pour revendre/offrir/échanger mes jeux digitaux, même après les avoir terminé, ça ça m'intéressait.

Dommage qu'ils aient fait trop de la merde niveau communication, ils auraient mis ces features plus en valeur, ça serait ptête passé... Encore que les gens sont beaucoup trop réfractaires au changement.

J'espère qu'ils réintégreront ce système comme une option (afin de ne pas re-provoquer les pleureuses)
ce que tu dis est surement vrai mais l'important pour un consommateur et plus généralement un humain c'est d'avoir le choix, si tu limites le choix par rapport à la concurrence la réaction est immédiate.

pour rappel : je me souviens de la campagne agressive de Microsoft sur le prix de la pS3 à l'époque de sa sortie, campagne qui était fondé sur un mensonge ( XBOX 360 n'avait pas de HD DVD intégré alors que PS3 avait le blue ray, un lecteur blue ray a l'époque c’était 1000 E d'ailleurs 2 ans plus tard au oubliette le HD DVD)... Sony a l'époque avait je pense était trop gentil, en même temps les deux faisaient encore connaissance... aujourd'hui ils se connaissent bien, surtout Sony qui ne savait pas trop comment gérer Microsoft au niveau de sa communication.

Dernière modification par Benwulf ; 20/06/2013 à 19h31.
Citation :
Publié par Zenboy
Microsoft renonce aux DRM de sa Xbox One

Et qui c'est qui l'a baissé son froc , mmm ?
Juste le fait qu'il est renoncé a la fin a toute ces connerie prouve bien qu'il savait qu'il n'y avais que du mauvais la dedans , franchement ça me dégoûte quoi ...
ils ont vue leur pré-commande catastrophique à coté de la PS4 et ils ont du changé de politique.

Ils pensaient pouvoir faire la loie comme si ils étaient en situation de monopole, en attirant les éditeurs avec leur systeme de DRM ultra restrictif et devenir obligatoire.

Le problème c'est que les consommateurs ont choisi la PS4, et les éditeurs sont bien obliger de les suivre.
Citation :
grâce au pleureuse on perd les 2 features les plus intéressante. Grâce à eux cette gen ne sera pas un bond en avant. Tant pis ce sera pour la prochaine gen.
La PS4 n'innove en rien, et maintenant la one non plus.
Sur qu'une chaine avec un boulet au bout accroché à une jambe c'est une innovation.

Qd il mettront internet limité avec débit à la minute à la maison tu viendra dire que c'est une innovation aussi ?
Citation :
Publié par Electre
les consommateurs ont choisi la PS4, et les éditeurs sont bien obliger de les suivre.
Et oui, Microsoft vient juste de se rappeler une règle de base du commerce : Le client à toujours raison.
Citation :
Publié par Zenboy
Microsoft renonce aux DRM de sa Xbox One

Et qui c'est qui l'a baissé son froc , mmm ?
Ils reconnaissent que c'était une énorme connerie, à 6 mois du lancement de la console c'est une bonne nouvelle. Mais maintenant reste le prix que en période de crise risque de faire pencher la balance pour ceux qui achètent leurs consoles le jour J et que le prix est l'arguent principale d’acquisition.
Rien que le fait d'avoir voulu faire passer du DRM en force, c'est un motif pour ne pas acheter la XBox One, même si ils ont fait marche arrière.
C'est une manière clair d'indiquer son mécontentement. A l'inverse, on peut remercier la concurrence d'avoir forcé la main à Microsoft, sans elle, c'était DRM party.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés