[Tennis] Sujet général - 2013 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mole
Fed sera 5ème mondial aussi après ce tournoi, dur... Du coup ca va être marrant à l'USO
Tsonga devrait chuter aussi

Nadal osef
Pour l'instant, sur 16 joueurs qualifiés au troisièmes tour, 9 ne sont pas des têtes de série. C'est déjà plus que pour les 3 autres grands chelems de l'année. En tout cas, ça change vraiment de ces dernières années où la hiérarchie était assez bien établie.
Je rentre d'une soirée et je suis deg de voir que Federer est sortis... triste tournois que celui ci avec tout ces gros joueurs deja eliminé. J'espere que les outsider se montreront plus a la hauteur que de simplement avoir fait un gros match dans leur tournois... Sinon la fin va etre morose.

Je reviens sur la defaite de Tsonga... je viens de lire qu'il a hesité a declarer forfait pour une inflamation je sais pas trop ou, hier on lisait de lui des paroles du genre "je sens que je peux aller loin"? C'est l'Equipe qui se fout de nous ou Tsonga qui dit de la merde d'un jour sur l'autre? Parce que la c'est ridicule s'il a reellement dit ca hier pour aujourd'hui nous sortir l'excuse du "j'ai failli pas venir j'avais mal'...

Bon jeu pour la suite a tous ces inconnus, vraiment, le souhaite pour la fin du tournois.
Bon j'espère que ce grand chelem ne sera ni remporté par murray ni par djoko.
tant qu'a precher le renouveau desproges autant aller jusqu'au bout ...
filer un GC à haas pour sa carrière et on oublie ce tournoi

y a un truc dans mon jeu qu'on fait jamais c'est battre un type pour dropper immédiatement, c'est une attitude que je peux comprendre comptablement parlant (défendre les points atp/wta) mais je trouve ça quand même vraiment petit bras.
Bon Bon Bon sympa ce tournois où les favoris jouent à 2 petits tours et puis s'en vont...

Côté homme il reste Murray/Djoko et après c'est ouvert (mais les 2 favoris doivent commencer à baliser de voir tous les gros eject )

Côté femme, le tournoi est pour Serena, je vois mal quelqu'un la chatouiller dans son tableau donc reste juste la possibilité d'un exploit adverse sur un match... mais autant côté homme les mecs jouent leurs chances à fond, autant chez les nanas quand Serena arrive en face y'a un tel impact psychologique qu'il n'y a plus personne de l'autre côté du filet....

Plus qu'à espérer voir du beau jeu et des beaux points, car dans les restants les noms ne font pas rêver....
Dommage pour Rodger, il fait moins peur et son niveau est un peu plus faible, il en devient battable. On s'aperçoit que chez les hommes pour être top 10, faut vraiment être très bon et régulier et qu"on est loin d'être à l'abri d'une défaite contre un top 100. ça montre bien que ce qu'a fait Federer pendant 10ans c'est assez impressionnant.
On va voir de nouvelles têtes en demi (enfin j'espère) c'est bien aussi.
Vous enterrez Fed' trop vite. Il lui reste 2/3 années au top encore. C'est pas lui qui a mal joué hier mais Stakhovsky qui a été énorme en prenant tout les risques avec ses service volley et ses montées au filet. Moi je le vois gagner encore 1 ou 2 GC, quelques M1000 et le masters ATP.
Putain Roger quoi :/ Bon Stakhovski a fait un match de fou. J'ai pas vu les 2 premiers sets, mais le reste c'était du top top niveau. La différence se fait sur les points importants où Roger n'est plus aussi bon que d'habitude. Surtout sur cette surface où il ne faut pas rater les occasions. Je pense que c'est une question de confiance ou alors de rapidité de placement. La balle de set à 6-5 dans le 4e, il doit la mettre. Mais bon en face c'était ultra solide. Contrairement à Darcis que j'avais trouvé solide, mais pas exceptionnel, Stakhovski a fait le match quasi parfait. Incroyable ce joueur au service et à la volée. Bien joué à lui. J'espère que notre Roger national va revenir. Ca s'annonce de plus en plus difficile, mais il lui reste beaucoup de talent. J'pense qu'il peut faire encore quelques coups comme Sampras à l'époque.

Sinon mes pronos étaient pourris avec Mahut qui s'est fait sortir par Robredo, ce qui est pour moi très étonnant sur cette surface; Tsonga qui abandonne.

Mais avec l'élimination de Nadal et de Federer (de Wawrinka, de Isner et de Hewitt) on aura un demi-finaliste très originale dans le haut du bas du tableau. Stakhovski s'il refait plusieurs matchs de ce calibre il peut viser cette demi-finale.
Oui un attaquant qui est en 100% réussite à Wimbledon, ça peut battre n'importe qui. Suffit que Federer n'ait pas été fantastique, sur un match ça arrive, de plus en plus souvent peut-être mais ça veut pas encore dire qu'il est mort.
Federer n'est pas mort mais pour moi il aura énormément de mal à gagner encore un GC. C'est pas le même effort c'est sur 15jours, il y a plus de pression, des joueurs encore plus motivé.

Un master 1000 peut être à la rigueur mais plus sûrement le Master ATP car finalement c'est un des joueurs qui a la meilleure capacité à gérer la saison sur la longueur. Il sait dire non à certains tournois pour sauvegarder ses chances quelques mois plus tard.

A l'inverse de Nadal cette année qui a trop enchaîner sur TB pour espérer être en forme le reste de l'année (à mon avis)

je crois que Fed' en GC ça sera maximum de la 1/4 finale cette année, il a pris un gros coup sur la tête hier et il va falloir qu'il se remotive, retravaille et à son âge + sa vie de famille + plus rien à prouver sur le circuit, je le sens mal malgré son grand professionnalisme.
Citation :
Publié par Mulldrifter
y a un truc dans mon jeu qu'on fait jamais c'est battre un type pour dropper immédiatement, c'est une attitude que je peux comprendre comptablement parlant (défendre les points atp/wta) mais je trouve ça quand même vraiment petit bras.
Tu fais allusion à Darcis ? Il a abandonné pour quelle raison ?

Mais bon je vois pas trop quoi reprocher à un joueur, ils abandonnent pas "volontairement" par la suite, si ? Darcis réussit à sortir Nadal, après j'imagine qu'il a eu un problème physique quoi... je pense pas qu'il se soit dit "points gagnés, vacances"... ou bien au contraire c'est comme ça que ça se passe ??

Citation :
Publié par Hapero
Federer n'est pas mort mais pour moi il aura énormément de mal à gagner encore un GC.
C'est toujours difficile de gagner un GC. Ca a juste semblé facile pour Federer pendant longtemps.
Je crois aussi qu'il y a un élément important qui entre de plus en plus en compte c'est que les adversaires savent qu'il est prenable. A une époque bcp de joueurs entraient sur le court en partant quasiment déjà battu. Ce n'est plus du tout le cas j'ai l'impression.
Caroline Garcia, après avoir chopé Sharapova au premier de RG 2012, Serena au 2ème tour de RG 2013, se retrouve face à cette même Serena au 2ème tour de Wimby... Elle a vraiment pas de chance cette petite, j'aimerais vraiment la voir jouer quelques tours contre des adversaires un peu plus à sa portée...
Y'a eu confirmation hier que la pelouse était stricto-sensus la même que l'année dernière.
Et les glissades dans les premières tours de Wimby ont toujours étés très présentes, aussi loin que je m'en souvienne.

Ce serait donc une grosse série de malchance en cours, ou l'absence de préparation sur herbe encore plus que les autres années... je sais pas.

Faut aussi voir que quand t'as 6 péquins qui ont abandonné avant toi et que t'as une douleur, t'es moins enclin à l'outrepasser et à prendre des risques puisque c'est déjà plus "ok" de stop.

Cela dit ça commence à crier un peu partout à l'éventualité d'un énorme contrôle anti-dopage (qui ne concerne que les vainqueurs des matches) sur les jardins londoniens... je sais pas trop quoi en penser.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés