[Tennis] Sujet général - 2013 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par °Minolta°
J'aime bien cet article sur Federer, avec ses envolées lyriques
http://fr.sports.yahoo.com/blogs/jeu...223619680.html
Mais c'est vrai que ce serait un beau scénario, déjà 2012 c'était cool.
Même si je n'aime pas Federer, je leur (à ses supporters) souhaite un scénario à la Sampras car c'était vraiment très fort à vivre (parce que pour le coup Sampras est mon idole ). Ceci dit la concurrence à l'USO 2002 était pas la même que l'actuelle... raison pour laquelle ça me semble compliqué pour Federer. Va falloir qu'il ait de la chance au tirage pour réussir un coup comme ça (ou des surprises du type de ce Wimbledon). Sampras avait cet avantage de jouer à domicile aussi (même si le public sera aussi pro-Federer, c'est pas pareil d'être dans son pays je trouve).

Dernière modification par Niluje ; 28/06/2013 à 10h55.
Un joli Troicki/Youzhny aujourd'hui, Verdasco/Gulbis risque d'être sympa aussi.
Sinon si vous avez pas encore vu Brown jouer, je vous le conseille, y'a du bon fun et il va être contre Mannarino cet aprem. Ambiance dreads, 2m sous la toise et dégingandé.

Et puis cadeau, sans doute l'image du tournoi :

Edit : et puis tiens une itw bien marrante de Simon juste avant Wimby, pleine d'anecdotes sur le circuit :
http://www.lejdd.fr/Sport/Tennis/Act...t-Nadal-615139

Dernière modification par Pierre Desproges ; 28/06/2013 à 12h42.
Cornet vs Pennetta c'est 7 jeux d'affilée pour la française, puis 5 jeux pour l'italienne, et de nouveau 5 jeux pour la française
Là c'est le tie-break, c'est pas très palpitant mais bon c'est peut-être une française en 2ème semaine au bout
Citation :
Publié par Ourukai
Non mais c'était clair que Stakhovsky il n'allait pas arriver loin, il a joué le match de sa vie contre Federer (qui n'a lui-même pas été transcendant, surtout en retour), c'est tout.
En même temps si y'a bien un secteur de jeu de Fed qui est en souffrance depuis deux ans c'est bien le retour. C'est pas nouveau et c'était pas spécialement marqué avant-hier, Stakho est un très bon serveur.

Ca m'agace de lire "oh il est entrain de perdre 2 sets à 1, le vilain il a volé sa place légitime à RF, il mérite pas", alors que Melzer a joué carrément bien et que c'était plutôt accroché. Tu regardes 2 minutes le match et tu vois que limiter sa défaite à "il a sorti le match de sa vie au tour d'avant et maintenant c'est une sous-merde" c'est débile.

Dernière modification par Pierre Desproges ; 28/06/2013 à 17h50.
Il n'a volé la place de personne, il méritait de gagner ce jour-là. Après, je doutais fortement de sa capacité à maintenir le même niveau lors des matchs suivants et je ne me suis pas trompé : s'il avait joué comme contre Federer, il le croquait, le Melzer.
Mouai Melzer a été beaucoup plus juste et lucide que RF dans les passings déjà, ajouté à un nombre plus élevé de fautes directs de Stakhovsky..

Je suis pas certain que le Stakho de l'autre jour aurait démonté le Melzer d'aujourd'hui, gagner en 4 ou 5 sets, peut-être.
Citation :
Publié par °Minolta°
En quoi c'est degueu pour son adversaire ??
Bon deja, j'ai dis "un peu degeu", justifiant ce "un peu" par la suite de mon post, ca a l'air trop dur a comprendre è_é surtout que c'est au final quasi ce qu'a dit Llodra lui meme, mais t'as besoin de me quoter en oubliant des mots quand meme, soit.
Lis les posts avant le mien concernant les abandons, dans une certaine mesure, quand l'adversaire vient t'affronter, c'est pas tres fair play, apres 1 jeu, de partir en disant "dsl j'ai piscine". Je comprend totalement le choix de llodra, mais mets toi a la place du plubic, deja, et de l'adversaire qui se prepare etc pour un match ecourté par un adversaire qui 2h apres retourne jouer en double. Quand on t'offre une victoire comme ca, il peut y avoir un sentiment qu'on te l'ai volé, de par le fait que le match n'a pas eu lieu.
Mais encore une fois, etant donné la situation et les competences de llodra en double, je comprend totalement son choix. Il aurait aussi pu ne pas s'engager en simple se sachant faible. MAis je le repete, la defaite de mahut dans le meme temps a peut etre (et certainement) encore plus justifié son choix pour jouer le coup a fond en double.

Merci a l'avenir de pas enlever les mots qui font de mes propos des paroles plutot moderées pour en faire, a ta guise des propos completement tranchés, ce serait sympa.
Non, c'est pas le propos, la place n'a pas été volée. C'est juste que le mec n'est pas capable d'enchainer derrière, alors forcément, c'est frustrant pour les fans de RF comme moi qui étaient partis pour soutenir son bourreau, tant qu'à être fair-play et accepter la défaite.

D'autant que Dimitrov est out aussi, en plus des forfaits/surprises, alors maintenant à part Del Potro et Haas, le reste ça m'enchante pas (hypothétique Djokovic/Murray... ça sera bien la première fois depuis 2002 que je regarde pas la finale de Wimbledon )
Je suis pas d'accord. Murray sait s'adapter et a montré à l'USO cette année qu'il pouvait varier aussi contre Djoko.

C'est peut-être le joueur du circuit dont le jeu change le plus selon l'adversaire, je lui laisse le bénéfice du doute.
Pas spécialement de variations non, en tout cas, les Murray-Djokovic sont à des années lumières des Federer-Nadal des années 2006-2009, parce que c'était 2 styles de jeu complètement opposés, et 2 très beaux styles de jeu.
Aussi talentueux soit le serbe et le britannique, ils sont super fades quand ils jouent l'un contre l'autre. Djokovic se transcende et adopte un tennis vraiment beau contre Nadal ou Federer (USO11 pour l'un, RG11 pour l'autre, à titre d'exemples), autrement il n'est ni impressionnant, ni esthétique. Murray... Bah Muray quoi, le gars défend bien, attaque quand il faut, simule quand il commence à perdre, le gars académique par excellence, avec le petit plus qui fait qu'il n'est pas un simple random top 30.

En dehors de ça, en 8 ans de GC, hors big 4, il n'y a eu que deux vainqueurs : Safin (OA 2005) et Del Potro (USO 2009), donc si on suit la logique...
Citation :
Publié par -Interfector-
Citation :
Publié par °Minolta°
En quoi c'est degueu pour son adversaire ??
Merci a l'avenir de pas enlever les mots qui font de mes propos des paroles plutot moderées pour en faire, a ta guise des propos completement tranchés, ce serait sympa.
Non mais attends, c'est absolument pas une question de mots en plus ou en moins, lol.
T'es juste en train de nous expliquer que le mec qui fait un tour de plus gratuit sans efforts en grand chelem est a plaindre... Le gars quand il voit que llodra abandonne il est content de passer avant de se trouver pas respecté hein.
Alors ouais je trouvais déjà ta notion de "manque de respect" contestable avant, mais alors là tu en rajoutes encore plus dans l'erreur imo.
Citation :
Publié par John-Slater
Djokovic se transcende et adopte un tennis vraiment beau contre Nadal ou Federer (USO11 pour l'un, RG11 pour l'autre, à titre d'exemples), autrement il n'est ni impressionnant, ni esthétique.
C'est ridicule de dire un truc aussi partisan et réducteur. D'accord, Djokovic numéro 1 mondial et 3ème palmarès du circuit n'est pas impressionnant. D'accord son jeu qui touche sans cesse les lignes est laid, d'accord c'est affreux de le regarder claquer des retours de service gagnants dans des angles improbables. Etc, etc.

T'as regardé un match de Nole contre quelqu'un d'autre que les 3 que tu cites récemment ? Parce que le Djokovic/Mayer y'a 3 jours, c'était peut-être pas le bras de fer du siècle, n'empêche que ça a joué très joliment au tennis, avec beaucoup de fraîcheur.

Mais tu as raison, si il a un "tennis vraiment beau", c'est tout à fait grâce à Nadal et Fed N'envisageons surtout pas qu'il existe en dehors d'eux.
J'ai bien aimé l'interview de Simon, ça se voit qu'il n'est pas bête du tout mais lui son défaut ça serait qu'il est trop cérébral et qu'il réfléchit toujours un max pour jouer sur les points faibles du mec en face plutôt que de jouer au feeling.

Murray je ne le respecterai pas tant qu'il fera son rageux à se plaindre sans cesse dès que le match est serré, à l'époque de mc enroe j'aurai haï ce joueur je pense, bein là c'est limite pareil. j'exagere un peu mais le raisonnement y est, au début de sa carrière je n'aimais pas djokovic, dorenavant j'ai du respect pour lui et on voit le changement qu'il a effectué sur son comportement et son respect des autres. j'attends toujours la même chose d'andy, même si je dois avouer qu'il s'est un peu calmé déjà.
Citation :
Publié par 'Quint
Alors ouais je trouvais déjà ta notion de "manque de respect" contestable avant, mais alors là tu en rajoutes encore plus dans l'erreur imo.
Merci a l'avenir de pas déformer mes propos pour leur faire dire ce que tu veux. J4ai JAMAIS dit ce dont tu parles. Je te laisse chercher dans les meandre de ton cerveaux d'ou tu sorts les mots que tu me pretes.

C'est vraiment desagreable cette manie de faire dire tout et n'importe quoi au gens que l'on quote. Vraiment.

Citation :
Le gars quand il voit que llodra abandonne il est content de passer avant de se trouver pas respecté hein.
J'ai dis ca? really? Faut pas poster quand on sait pas lire mec.
Citation :
Publié par Mulldrifter
Murray je ne le respecterai pas tant qu'il fera son rageux à se plaindre sans cesse dès que le match est serré, à l'époque de mc enroe j'aurai haï ce joueur je pense, .
Y'a une petite différence de talent entre les deux.

Il y a un vieux reportage sur big mac dispo sur youtube ou ca parle de lui au faite de sa carrière, le fait est qu'il était assez malingre et avait un jeu d'anticipation qui demandait une concentration extrême, il ne supportait pas le bruit, celui des clics des appareils photos notamment.
Après c'était une tete de cochon et un mauvais perdant, ok.
N'empêche Paire a un excellent tableau, Kubot au troisième, si il passe, Mannarino... Et si on va plus loin c'est Melzer ou Janowicz en 1/4...

Dernière modification par Mole ; 29/06/2013 à 11h12.
Citation :
Publié par Pierre Desproges
C'est ridicule de dire un truc aussi partisan et réducteur. D'accord, Djokovic numéro 1 mondial et 3ème palmarès du circuit n'est pas impressionnant. D'accord son jeu qui touche sans cesse les lignes est laid, d'accord c'est affreux de le regarder claquer des retours de service gagnants dans des angles improbables. Etc, etc.

T'as regardé un match de Nole contre quelqu'un d'autre que les 3 que tu cites récemment ? Parce que le Djokovic/Mayer y'a 3 jours, c'était peut-être pas le bras de fer du siècle, n'empêche que ça a joué très joliment au tennis, avec beaucoup de fraîcheur.

Mais tu as raison, si il a un "tennis vraiment beau", c'est tout à fait grâce à Nadal et Fed N'envisageons surtout pas qu'il existe en dehors d'eux.
Je te parle de technique et de gestuelle, d'un style de jeu, le palmarès n'entre pas en ligne de compte. Dimitrov a un jeu beau à regarder, il n'a encore rien gagné, Stepanek a un tennis beau à regarder, il n'a pas gagné grand chose.

Du coup, si j'avais été à Londres cet été, j'aurai pas acheté ma place en finale pour voir deux mecs se renvoyaient la balle à plat jusqu'à la faute. Sinon oui, j'ai déjà vu jouer Djokovic contre d'autres joueurs, bah ça conforte mon opinion, j'aime pas son style de jeu, et à ce que je sache, je suis spectateur, si le spectacle me plait pas, je paye pas/regarde pas. Parce que des tennis comme le sien sont peut-être efficace, je remet pas ça en cause, mais pas beau à regarder.

Dois-je parler de Murray ? Le tennisman est ennuyeux à mourir, le gars est imbuvable. Donc si finale il y a entre ces deux hommes, ça ne sera pas ma tasse de thé.
Citation :
Publié par Mole
N'empêche Paire a un excellent tableau, Kubot au troisième, si il passe, Mannarino... Et si on va plus loin c'est Melzer ou Janowicz en 1/4...
Mais 6-1 Kubot au premier set...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés