Récap. de BDO

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Publié par Morne
Perso je pense que si ils pouvaient étoffer un peu le craft pour faire autre chose que du stuff et le rendre un peu plus "sandbox" ça serait pas mal.
Tu peux crafter des étagères et des commodes pour meublé ton logis, tu as aussi des potions et plein d'autre truc que j'ai pas tester ^.^
Citation :
Non il parle de la bestiole tellement kawai....petite allusion piquante a un autre jeu qui l'a profondément déçu!
J'avais compris, c'était de l'humour de caneton *pleure toutes les larmes de son corps et s'en va mettre une coquille sur sa tête*

J'aimerai un craft ou tu peux faire des renforts de muraille et des fumigènes, pas que du craft ou tu fabriques des armes pour les péter, ça changerait un peu tiens...
La Yem "s'amuse" avec les ressources qui servent à craft, il a d'autre vid intéressante de BDO sur ça chaîne youtube qui gravite autour du craft, mais on ne le voit pas crafter un truc directement il me semble ( il est un peu nul je vous l'accorde )
C'est pas mal mais pas encore de l'ordre d'un vanguard par exemple...en fait c'est difficile de se rendre compte dans quel mesure il est vraiment sandbox pour l’instant.
Edit: Je parle pas de Vanguard pour l'aspect sandbox mais pour sa facette craft ultra développée.
J'avoue que Vanguard, à l'époque ou je le suivais avec des étoiles dans les yeux, avait vendu pas mal de rêve avec son concept de craft. Bon, quand j'ai vu à quel point ils étaient à coté de la plaque pour leur pvp gogole, j'ai complètement lâché le suivi de ce jeu. Ma première grosse déception mmorpg, j'en ai la larme à l'oeil. Je sais pas d'ailleurs si ils avaient gardé l'idée de pouvoir bosser à plusieurs joueurs crafteurs aux spé différentes sur un même craft.
Les métiers différents étaient tout le temps mit à contribution pour faire les objets HQ oui, voir les trucs spéciaux genre les navires, les tenues pour montures, le housing... Et même avoir un objet HQ ou avec certaines stats de ton choix demandait qu'un autre métier fasse les pièces de façon bien spécifique avec des matériaux bien précis (pas toujours récoltables, des fois fallait avoir un pote diplomate qui aille "looter" le truc en parlant à des npc).

Avec en plus le fait qu'on était divisé en catégorie armures/armes, y avait une grande diversité, ça rendait le marché bien vivant.

Mais on ne pouvait pas crafter à plusieurs en même temps sur le même objet si c'était ça ta question
Il y a déjà une base avec le housing (échoppe, forge, tente etc.), les potions, le stuff, le pex infini, l'exploration, les transports (monture, bateau), les routes, tout ça dans un monde dangereux, ça fait déjà pas mal, il va falloir s'organiser, faire de la politique (c'est quand même la feature sandbox par excellence) etc. En tout cas les bases sont présentes. Mais c'est clair que s'ils pouvaient implanter des features à côté, inutiles et sandbox, au fur et à mesure, ce serait vraiment un petit plus sympathique. Mais rien de pressant pour la release quoi.

Qu'ils s'occupent déjà des règles organisant le PvP du 1 au 40 !
Citation :
Publié par Jaeha
Et bien va donc voir ailleurs si j'y suis alors.

Mille mercisme.

Voilà les pollueurs de MMO cassant la partie sociale.
J'ai souvenir d'avoir eu beaucoup plus d'interactions social dans un jeu comme Guild Wars 1 ou Dragon Nest que dans beaucoup d'autres MMOs à monde persistant.

Et par interaction social j'entends établir un véritable lien avec les personnes avec qui on joue et non pas échanger une ou deux phrases par obligation ou pour pick'up.

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer les instances mais il y a une bonne vieille formule qui dit que plus y'a du monde, et plus on se sent seul. Cette maxime fonctionne très bien dans les MMOs à monde persistant.
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
Amo, PearlAbyss ne lis pas JoL.
Mais comment on peut passer à côté de la plus grande communauté mature de jeux online de l'univers ???

Boycott !
Citation :
Publié par Atomka
J'ai souvenir d'avoir eu beaucoup plus d'interactions social dans un jeu comme Guild Wars 1 ou Dragon Nest que dans beaucoup d'autres MMOs à monde persistant.

Et par interaction social j'entends établir un véritable lien avec les personnes avec qui on joue et non pas échanger une ou deux phrases par obligation ou pour pick'up.

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer les instances mais il y a une bonne vieille formule qui dit que plus y'a du monde, et plus on se sent seul. Cette maxime fonctionne très bien dans les MMOs à monde persistant.
L'ironie de ce post est très puissante, ooh oui.
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
mais on ne le voit pas crafter un truc directement il me semble ( il est un peu nul je vous l'accorde )

Et non j'ai pas fraps le craft en lui-même vu qu'il se résume à déposer les ressources/argent nécessaires à la banque, ouvrir la map et cliquer sur un bouton. C'est tout le côté gestion des ressources qui est intéressant, et l'aspect "découverte" (qui, comme dis auparavant, disparaîtra vite avec les guides etc...).

C'est pas comparable à Vanguard pour le moment (CBT1) c'est certain, tant au niveau du processus que des options de craft.

Citation :
J'ai souvenir d'avoir eu beaucoup plus d'interactions social dans un jeu comme Guild Wars 1 ou Dragon Nest que dans beaucoup d'autres MMOs à monde persistant.
Oh punaise, Dragon Nest carrément.
Citation :
Publié par Althe
Mais on ne pouvait pas crafter à plusieurs en même temps sur le même objet si c'était ça ta question
Dommage, c'était une de leurs idées les plus intéressantes. L'idée que deux crafteurs d'armure, l'un spécialisé dans les stats, l'autre dans certains proc, mettent en commun leurs aptitude pour créer une armure bénéficiant de leur savoir-faire était franchement intéressante.
Citation :
Publié par Vhailör
J'avoue que Vanguard, à l'époque ou je le suivais avec des étoiles dans les yeux, avait vendu pas mal de rêve avec son concept de craft. Bon, quand j'ai vu à quel point ils étaient à coté de la plaque pour leur pvp gogole, j'ai complètement lâché le suivi de ce jeu. Ma première grosse déception mmorpg, j'en ai la larme à l'oeil. Je sais pas d'ailleurs si ils avaient gardé l'idée de pouvoir bosser à plusieurs joueurs crafteurs aux spé différentes sur un même craft.
Putin mais les mythes sur Vanguard quoi ...

Vanguard n'a eu un serveur pvp que parce que des pleureuses en ont voulu un, "pour faire comme sur DAoC-Camlann" et qu'un njeu sans pvp DOIT se planter ( argument de l'epoque, "si ya pas de pvp, c dlamarde" ).

Bref evidemment, le serveur PVP de VGO a fail et a été le premier fermé d'ailleurs, pas etonnement pour un jeu qui ne l'avait pas inclus dans ses features à la base....

Mercisme
Citation :
Publié par Agraenn
Il y aura un abonnement ou pas ?
On en sait rien pour l'instant, mais pour son bien j'espère que oui.
Et? Que je saches, j'ai jamais prétendu que Vanguard se voulait PvP à la base, juste que son pvp était à chier et donc que ce jeu ne répondant pas à mes attentes, j'ai arrêter de le suivre. Et honnêtement, on s'en contrefout d'ailleurs.
Citation :
Publié par Vhailör
Et? Que je saches, j'ai jamais prétendu que Vanguard se voulait PvP à la base, juste que son pvp était à chier et donc que ce jeu ne répondant pas à mes attentes, j'ai arrêter de le suivre. Et honnêtement, on s'en contrefout d'ailleurs.
Qu'est-ce tu veux, t'es un créateur de mythe mon vieux.
Tiens d'ailleurs en parlant de craft, j'ai bien aimé celui de the fallen earth dans le style fabriquer des tas de trucs avec timer.

Maintenant voilà, y'en a qui ne comprennent pas qu'il faille la disparition des objets craftés d'une manière ou d'une autre pour éviter une forme ou une autre de mugflation et que cette destruction soit liée au pvp sur un Mmog est plus fun qu'une simple obsolescence programmée...
Elle peut être lié au pvp comme au pve, je vois pas la différence.
Un jeu de merde c'est un jeu qui ne te permet pas de jouer comme tu le souhaite.
Alors oui la plupart du temps ca concerne le pvp et le fait qu'il soit limité, mais aller dans le sens totalement contraire en faisant un truc full pvp serait au moins aussi pourri.
Citation :
Publié par Delysid
Elle peut être lié au pvp comme au pve, je vois pas la différence.
Un jeu de merde c'est un jeu qui ne te permet pas de jouer comme tu le souhaite.
Alors oui la plupart du temps ca concerne le pvp et le fait qu'il soit limité, mais aller dans le sens totalement contraire en faisant un truc full pvp serait au moins aussi pourri.
Oulahlalalalalalala, Bof.
Si elle est liée au PvE c'est très bien sur un jeu solo mais sur un Mmog, c'est un peu dommage, c'est possible mais dommage.
Je te rejoins sur le fait qu'un jeu de merde c'est un jeu de merde !
Citation :
Publié par Vhailör
Sale con >:' (
Vieux gond, s'il te plait. Je tape dessus et ils résonnent comme des cloches.
Citation :
Publié par Ipaloplu
L'ironie de ce post est très puissante, ooh oui.
Et on applaudit bien fort l'argumentation

Est-ce si difficile à comprendre que je trouve largement plus "social" - véritable mot fourre-tout soit dit au passage - un groupe de 4 à 8 joueurs maximum dans lequel chacun à un rôle crucial et où la communication est la clé de la réussite. Et par communication j'entends aller un peu plus loin que la simple coordination de masse où chaque individu devient un pion qui doit suivre un schéma pré-défini pour vaincre tel ou tel ennemi.

Je ne parle bien évidemment que du PvE. Le PvP là, c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Atomka
Et on applaudit bien fort l'argumentation
On argumente pas sur des lieux communs. En temps normal. En ce qui te concerne cela semble être ta spécialité.
Citation :
Publié par Amo-
Oulahlalalalalalala, Bof.
Si elle est liée au PvE c'est très bien sur un jeu solo.
Depuis quand le pve est quelque chose de solo ? o.o
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