Récap. de BDO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jaeha
Bah on l'a trouvé celui qui va faire débattre.

F2P, même dans un sandbox GvG, c'est une misère infâme. Sans même parler de public, le contenu même du cash shop est un danger.

Potion d'exp, potion de sp, pierre d'enchant. Avec BDO, il pourrait même limité le nombre d'esclave que peut avoir le joueur s'il n'a pas acheté tel ou tel chose.

Bref, les F2P, c'est une sacré merde.
A ce niveau la ouii il y a un risque que ça foire un f2p abusé mince j ai oublié qu il n y a pas de classe de heal
Pour qu'il y ai débat il faut un certains gap autant sur le fond que sur la forme mais la concernant par exemple le fond, on le touche m'voyez.....donc si il y'a débat ca sera a sens unique ou alors un débat "du sourd"!

Ceci étant dit je vois mal un CS on pourrait dire tant mieux, du coup perso j'opterai pour l'abo.

Dernière modification par Morne ; 24/01/2014 à 09h27.
Citation :
Publié par Jaeha
C'est bien ce que Amo disait donc, ya pas de débat. On est tous d'accord pour dire que le F2P, c'est dla merde.

j ai jamais dit que le f2p c est le modèle économique par excellence s il n y a pas d abus de cash shop il ne peut être un facteur de nuisance pour le jeu.

discours "du sourd" déjà tu es invisible a mes yeux...
Citation :
discours "du sourd" déjà tu es invisible a mes yeux...
Wow. Bloque moi, ce sera plus simple.

Citation :
s il n y a pas d abus de cash shop il ne peut être un facteur de nuisance pour le jeu.
Bien le monde mignon des bisounours où le cash shop n'inciterait pas à l'achat ?
Oui d'ailleurs c'est pour ça que tu me répond. Réfléchis avant de poster, relis-toi ou arrête de poster a 4h du mat....on comprend un mot sur deux et je ne suis pas le seul a te le dire. Plutôt que de te vexer comme une vierge effarouchée fais quelque chose pour que tes posts soient plus intéressants ou au moins compréhensibles.

Edit: Tu vois on comprend tellement rien que Jaeha pensait que tu lui parlais...soit tu veux débattre et tu fais un effort soit tu parles seul face au vent.
Ecoute morne les personnes comme toi je les fréquente tous les jours et je les ignore carrément donc c est pas dans un forum de jeux ...

et jaeha savait très bien que le message ne lui était pas adressé bref ...
Le vrai problème c'est la date de sorti à l'heure actuel je pense que beaucoup de joueurs attendent quelques choses de nouveau, je dis pas que BDO va faire un bide c'est évident qu'il va attirer pas mal de joueurs au débuts (ça dépend de quand il sort),
il est évident que la mode actuel est de up lvl max en moins de 3-4 semaines, d'être aider par du stuffage de quête, de cash shop, de sondage et j'en passe.

Les MMO actuel ont un arrière goût dégueulasse qui plait au enfant de 12-16 ans,
le résultats est que la plupart des gamer eux font le tour d'un MMO en quelques mois et finissent par leave car il trouve le MMo trop uslesse, à force de nerf un peu tout et n'importe quoi pour mieux casualisé le jeu.

BDO ça commence mal, PvP LvL 40 d'autant que je me souviennent être unstuff et découvrir un jeu n'a jamais empêcher le PvP/Pk, s'était plutôt amusant justement de devoir commencer tout ça bas lvl et unstuff,
moi je commence un peu à comprendre leurs politique :
On veut un jeu pas trop facile mais pas trop dur !

Le problème il ne vient sans doute pas des joueurs Européen finalement mais sans doute des asiates qui ont l'habitude de manger n'importe quoi en terme de MMO et qui incite au nerfage et à la casualisation du MMO,
le joueurs Européen lui ne fait que subir je pense.
Ici ou là-bas même joueurs, même combat, on est tous fait pareil la culture n'influence en rien la propension a chialer. Y'a pas plus de pleureuses en asie qu'en occident imo. En fait le problème est simple:

A une époque lointaine on jouait aux jeux que l'on nous proposait, cela ne venait a l’idée de personne de demander tel ou tel truc aux devs, aujourd'hui certains joueurs sont trop habitués dans leur vie de tous les jours a ne s'adapter a rien et a demander au reste du monde de s'adapter a eux...(eux leur vie va être bien bien pourrie et elle va leur apprendre deux trois trucs).

Par exemple les AvL se félicitent que PA écoutent leurs retours sur FB...fort bien, le truc c'est que ils écoutent pas que les AvL! Est-ce vraiment un bien que les dev écoutent une commu, quand l'on sait que l'essentiel de cette communauté est composée de cafards?? Lorsque deux gars font des remarques constructives y'en a cinquante derrière pour dire de la merde y'a qu'a voir rien que sur ce fil alors imaginez a plus grande échelle.

Perso mon prochain MMo sera un jeu développé par des autistes imo, ensuite il me plaît ou pas point.

Dernière modification par Morne ; 24/01/2014 à 10h39.
Citation :
Publié par Morne
Ici ou là-bas même joueurs, même combat, on est tous fait pareil la culture n'influence en rien la propension a chialer. Y'a pas plus de pleureuses en asie qu'en occident imo.
Putain qu'es-ce que ça fait plaisir d'enfin voir quelqu'un sur ce forum qui ne prends pas "les autres" pour des aliens.
Avec les Kraken973 et autres, j'ai cru que ça n'arriverait jamais.
Des pleureuses peut-être pas mais la culture influence quand même fortement la conceptions, les mécanismes de jeu et l'aspect esthétique.

BDO s'est positionné d'emblée pour être exportable en occident. C'est un choix audacieux qui peut aboutir en fin de compte à un rejet massif par les différentes cultures visées. L'histoire a montré qu'à part WoW aucun MMO n'arrive à s'imposer durablement sur tous les continents.
Cet aspect de la sociologie remonte a trente ans, il faut se mettre a la page il y'a bien plus de choses qui nous rassemble que de choses qui nous opposent aux joueurs étrangers...preuve en est la casualisation se fait partout de la même façon. Je passerai sur les stéréotypes, avant d'avoir une culture l'on a une nature il ne faut pas tout confondre. Imo quand un jeu est rejeté c'est pour des critères ludiques et non culturels.
*coupable d'avoir aussi écrit un post pas clair deux pages avant* Oui moi je parlais vis-à-vis d'un abo, je sais que c'est passé de mode mais ça reste selon moi la meilleure manne pour un studio ET pour la pérennité des jeux.
J'ai toujours pas réussit à me mettre dans la mentalité "F2P à tout prix" qui colle tellement au mmo en ce moment, sorry j'aurais dut être plus clair ^^

--ceci était un post totalement inutile mais comme éditer l'autre maintenant ne servait à rien... pom pom pom--
De toute façon ceux qui défendent le F2P sont normalement plutôt sur un autre forum qui commence par JV...12 e par mois pour avoir un loisir de qualité c'est pas très cher payé je trouve.
Mouais, le model économique F2Pc'est surtout pour attiré la clientèle qui trouverai ça logique de dépensé 20 à 30 €/mois dans un cash shop (des fois en plus du jeux lui même qui avoisine les 50€ )pour des items utilitaires plutôt que 10€/mois sans cash shop.

J'accusai surtout les asiates car à la base c'est là-bas qu'est crée le jeu et c'est la première clientèle qui test le jeu en lui même, après l'Eu c'est la même j'avoue on à plusieurs exemple que je ne citerai pas ici pour évité tout faux débat.

BDO wait & see mais perso je me fait aucun faux-espoirs... (pareil pour les autres MMO à venir) ,
d’ailleurs je suis sûr que les AvL le savent/ sans doute mais attendent l'abus pour abandonné tout espoir.
Citation :
Publié par Morne
, aujourd'hui certains joueurs sont trop habitués dans leur vie de tous les jours a ne s'adapter a rien et a demander au reste du monde de s'adapter a eux...
Bravo que dire de plus si ce n'est que plus dur sera la chute des pauvres petits, ils sont tellement déconnectés de ce qui va nous tomber sur la tête, drapés qu'ils sont dans leurs certitudes egocentrées.
Il faut se battre sur trois points essentiels pour moi :

1) Que le jeu sorte avec abonnement (et si possible sans Cash Shop, même cosmétique).
2) Virer l'impossibilité de PvP dès le niveau 1. Les serveurs normaux/Hc, je n'y crois pas. C'est débile et hypocrite de repousser le PvP jusqu'à un certain level.
3) Que le jeu comporte des règles qui encadrent le PvP au niveau du Greykill : ni l'empêcher ni le favoriser. Que le greykill soit un peu sportif et pas juste de l'anti-jeu type tir au pigeon. Puis assouplir les règles anti-greykill au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu et que les liens jouent leur rôle d'entre-aide jusqu'à ce que les règles disparaissent complètement vers le mi-level en gros.

Pour moi, c'est justement le PvP dès le niveau 1 qui va favoriser les liens. Si le PvP est repoussé jusqu'à un level précis, les liens qui vont se créer avant seront basés sur une approche PvE/bash sans intérêt et dès le niveau où le PvP est permis ça sera une région gangbang bordélique avec greykill et PK. Je pense qu'il vaut mieux distiller le PvP/PK/Greykill tout au long de la première phase de pex jusqu'au 50 plutôt qu'avoir une région de rupture totale sans règle avec du Greykill en plus du PvP/PK. A la limite, si ce n'est pas possible, au moins faudrait-il que le level correspondant à la possibilité de PK/PvP/Greykill soit concomitant à plusieurs régions possibles à explorer et ainsi éviter un goulet d'étranglement quake-like sans conséquence "politique".

Mais il est plus simple d'instaurer des règles qui encadrent le PvP que de rajouter des régions entières vu le niveau d'avancement du jeu.

/discuss

Edit j'ai viré "Suis-je une pleureuse ?". Je rajoute cet edit pour que la réponse de Morne ait un sens

Dernière modification par Amo- ; 24/01/2014 à 12h46.
Est-ce que la solution ne serait pas de mettre un abo cher (50€ au moins par mois) ?
Car c'est bien connu, les jambons sont tous riches et les autres ne sont que déchets !

Sans déc... comme si un système d'abonnement faisait un bon jeu.

BDO marchera ou pas mais clairement que la présence d'abonnement n'y sera pour rien.
Aujourd'hui on arrive à faire des Cash Shops cosmétiques non ?
Les features et la finition sont rois mais ça n'engage que moi.

Par contre le fait de ne voir aucune contrainte pour le PK vu qu'il ne drop pas son stuff, ça effectivement, ça peut foutre l'intérêt d'un jeu PvP par terre (en plus du malus absurde appliqué aux bl pour qu'ils ne puissent pas tuer un perso à peine plus hl).
Parce qu'imaginons un bon jeu et F2P (ouais je sais le combo impossible, on a compris ).
Le jeu te propose un cash shop cosmétique.
Si tu aimes le jeu et même si tu n'es pas spécialement client du cash shop, tu n'as pas envie de dépenser de temps en temps pour les encourager ?

On doit t'obliger à payer sinon ça ne te vient pas naturellement ?

Et on parle de F2P mais B2P avec seulement l'achat de boite et CS cosmé, c'est pareil.

Pour moi seule la qualité d'un jeu fait son succès mais je me trompe pitetre ?

Edit' : Oh et quand je dis cosmé c'est pas forcément licorne volante fluo kikoo hein... *anticipe les réponses de Fei *. Ca peut être juste de nouveaux modèles d'armure en accord avec l'univers du jeu.
Le débat F2P/P2P jl'ai déjà eu il y a des années, c'est un dialogue de sourd entre joueur/casual égocentrique et puriste recherchant une expérience ludique.
C'est 2 "communautés" qui s'affronte, mais pas sur un pied d'égalité car l'une est en très grand nombre et a une grave déficience mental(ils utilisent régulièrement le mot "Fun" et l'expression "chacun ses goûts").

En Corée BDO sera P2P ou B2P, pas F2P ça c'est certain.
Le débat F2P/P2P je l'ai déjà eu il y a des années, c'est un dialogue de sourds entre joueur/casual et puriste égocentrique recherchant une expérience ludique.
C'est deux communautés qui s'affrontent dans le vide de quelques cerveaux, mais pas sur un pied d'égalité car l'une se croit une élite minoritaire et a une déficience intellectuelle (Ils utilisent régulièrement l'insulte, l'arme des faibles et ignorent tout de notre altérité)

Oui, j'adore faire croire que je raisonne avec des logorrhées à forme de vérités.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés