Il faut se battre sur trois points essentiels pour moi :
1) Que le jeu sorte avec abonnement (et si possible sans Cash Shop, même cosmétique).
2) Virer l'impossibilité de PvP dès le niveau 1. Les serveurs normaux/Hc, je n'y crois pas. C'est débile et hypocrite de repousser le PvP jusqu'à un certain level.
3) Que le jeu comporte des règles qui encadrent le PvP au niveau du Greykill : ni l'empêcher ni le favoriser. Que le greykill soit un peu sportif et pas juste de l'anti-jeu type tir au pigeon. Puis assouplir les règles anti-greykill au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu et que les liens jouent leur rôle d'entre-aide jusqu'à ce que les règles disparaissent complètement vers le mi-level en gros.
Pour moi, c'est justement le PvP dès le niveau 1 qui va favoriser les liens. Si le PvP est repoussé jusqu'à un level précis, les liens qui vont se créer avant seront basés sur une approche PvE/bash sans intérêt et dès le niveau où le PvP est permis ça sera une région gangbang bordélique avec greykill et PK. Je pense qu'il vaut mieux distiller le PvP/PK/Greykill tout au long de la première phase de pex jusqu'au 50 plutôt qu'avoir une région de rupture totale sans règle avec du Greykill en plus du PvP/PK. A la limite, si ce n'est pas possible, au moins faudrait-il que le level correspondant à la possibilité de PK/PvP/Greykill soit concomitant à plusieurs régions possibles à explorer et ainsi éviter un goulet d'étranglement quake-like sans conséquence "politique".
Mais il est plus simple d'instaurer des règles qui encadrent le PvP que de rajouter des régions entières vu le niveau d'avancement du jeu.
/discuss
Edit j'ai viré "Suis-je une pleureuse ?". Je rajoute cet edit pour que la réponse de Morne ait un sens
Dernière modification par Amo- ; 24/01/2014 à 12h46.
|