Récap. de BDO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
"zqsd" ça change pas grand chose dans le fond, vu que strafer te sert à rien tes locker d'office.
Sur un jeu tab/target zqsd/clic gauche avec hit box avant/arrière, si tu ne fais pas l'équivalent d'un straf-tourné-avancé ("azd" ou "qze" ou zd/qz+clicgauche), et que tu joues cac, tu vas te retrouver avec un maillet planté dans le cul plus vite que prévu. Te resteras que la bouche pour faire "Ô!".

Mais parallèlement oui, ça n'apporte pas grand chose, vu qu'au final une fois que tout le monde maitrise, on est obligé de le faire. Ça donne des combats où on se tourne autour comme des cons. Au moins le point and clic évite ça.

@kraken973 Tu généralises et ça donne de la boue. Tout dépends des jeux Point and clic, FPS, jeu avec ciblage, tab/target, rts, type de sort... bref
Citation :
C'est surtout que le point & click simplifie et limite le gameplay.
C'est marrant mais je pense que c'est complètement faux et que le point & click offre 100x plus de choses que le notarget...

J'ai déjà eu cette discutions avec un random sur notre forum mais je reste persuadé qu'un mmo qui ce veux politique/mass pvp/sandbox sera viable et intéressant seulement avec le système point & click.

Et, pour moi, le système notarget est un système qui renferme le joueur dans sont petit monde (FPS mode).
Alors oui tu peu jouer en team mais ça sera toujours des team très réduite.
Le notarget oblige effectivement à faire plus attention à son propre gameplay, mais c'est pas en désaccord avec le jeu en groupe. Ça demande plus d'attention et de réflexion au final.

Et puis, la politique et le sandbox en fonction d'un gameplay notarget, je vois pas le rapport. Pour le mass PvP, par contre, je peux comprendre l'inquiétude, mais ça dépend énormément de comment c'est géré et des skills qui existe. Le gameplay notarget en lui même n'est pas un problème, c'est ce que font les dev avec qui peut poser soucis.
Certes mais au moins le jeu n'est pas tributaire d'investissements financiers et des graphismes trop lourds.
Ça a pleins d'avantage,
1) niveau technique ils peuvent assurer des combats de masse
2) niveau financier ils ne sont pas obligés de compter sur une masse de casu pour rembourser les graphismes (EN REPOUSSANT LE PVP AU LEVEL 40 PARCE QUE LA "BANQUE" LOCALE LE RÉCLAME JE DIS CA COMME CA PAR HASARD ET ENTRE PARENTHÈSE)
3) ils concentrent leurs efforts sur la programmation des concepts de fond et crée le jeu autour.
4) Et surtout ils ne sont pas bloqués parce que telles ou telles implantations de features devient une usine à gaz à implanter à cause de graphismes trop lourds à développer

Après c'est clair que le côté dessin animé bon bah... ué.
Citation :
Publié par Jaeha
Et c'est cartoon. Plutôt insupportable cette manie de foutre du cartoonesque chez les occidentaux d'ailleurs. Je sais pas si c'est pour attirer le chaland, par soucis d'optimisation ou pour cacher une lacune au terme de dessin.

Clairement ça me bloque.
Bah c'est culturel c'est un peu la même chose côté asiatique avec leur style à eux (par ex tree of savior et là tu adhères au style pourtant).
Y'a un charme particulier après c'est sur on est loin du style réaliste.
Citation :
Publié par Amo-
Certes mais au moins le jeu n'est pas tributaire d'investissements financiers et des graphismes trop lourds.
Ça a pleins d'avantage,
2) niveau financier ils ne sont pas obligés de compter sur une masse de casu pour rembourser les graphismes (EN REPOUSSANT LE PVP AU LEVEL 40 PARCE QUE LA "BANQUE" LOCALE LE RÉCLAME JE DIS CA COMME CA PAR HASARD ET ENTRE PARENTHÈSE)
3) ils concentrent leurs efforts sur la programmation des concepts de fond et crée le jeu autour.
4) Et surtout ils ne sont pas bloqués parce que telles ou telles implantations de features devient une usine à gaz à implanter à cause de graphismes trop lourds à développer

Après c'est clair que le côté dessin animé bon bah... ué.
Combats de masse ? C'est pas orienté vers du 5v5 Albion Online justement ?
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Combats de masse ? C'est pas orienté vers du 5v5 Albion Online justement ?
Non, c'est le guilde vs guilde. Sinon c'est du gros open pvp de masse bourrin.
Tree of Savior, j'adhère plus par nostalgie que par véritable amour du graphisme. Même si on est quand même un cran au dessus de Albion Online, au niveau des détails et de la patte graphique.

Citation :
C'est possible aussi avec des moteurs 3D, c'est juste que les dev de jeu AAA s'en branle du mass PvP. Autant cantonné les joueur dans vieille arêne de merde instancié. Plus simple a géré.

Citation :
On en sait strictement en fait. C'est de la pure spéculation. Et une fois de plus, car t'as l'air un peu bouché quand même, le moteur n'a pas coûté des millions comme peut le valoir un UEX / CEX. Et c'est logique, car ses deux derniers sont des moteurs polyvalent, sans spécificité. Alors que celui de BDO est fait main, avec une optimisation pour BDO uniquement.

A croire que les graphismes sont devenu le mal incarné, même si j'accorde tout à fait que ça fait un moment que l'on a atteint un niveau suffisant et que l'on devrait se tourner sur l'optimisation de ceux-ci, ainsi que sur de nouveau gameplay.

Pour moi, le fait que le PvP est été repoussé, ça vient de joueur qui ont ralé car le PvP a été testé à l'arrache pendant un siège lors de la dernière CBT, et que face à ça, les dev ont spécialement réfléchi. Les KR sont des carebears.

Citation :
Non, c'est le guilde vs guilde.
What ? 5v5 GvG ?
Citation :
Publié par Jaeha
C'est possible aussi avec des moteurs 3D, c'est juste que les dev de jeu AAA s'en branle du mass PvP. Autant cantonné les joueur dans vieille arêne de merde instancié. Plus simple a géré.
Apparemment, je dis bien apparemment, ils ont réussi à faire un truc plutôt correct sur le RvR de TESO.
Grand bien leur fasse, et je dirais même "Enfin".

Combien d'année il a fallu attendre avant qu'un jeu réussisse de nouveau (Ou plutôt mette en place) un mass PvP correct ?

Le problème n'est plus technique (Et ne l'a jamais été), c'est juste un problème de mentalité. Le mass PvP no limit, c'est contraire à la notion d'arêne, d'équilibrage, de "tout le monde égaux".
Citation :
Publié par Galirann
Apparemment, je dis bien apparemment, ils ont réussi à faire un truc plutôt correct sur le RvR de TESO.
Heureusement ! le RvR étant du zerg no brain, il fallait bien optimiser tout cela dans un grand BG instancier prévu à cet effet pour que n'importe quel péon lambda téléporter s'y retrouve ^^
Ça reste néanmoins daubesque avec des files d'attente pour rentrer dans les zones "PvP"... GW2 l'a fait avant c'est loin d'être un exploit mais les noob et casual y trouvent leur compte, alors grand bien leur fasse.
Citation :
Publié par kraken973
C'est surtout que le point & click simplifie et limite le gameplay.
- Impossible d'attaquer en se déplaçant
- Ciblage obligatoire pour attaque (sauf AOE)
- Déplacement automatique
- Attaque sur 360°
Et donc ça c'est limiter le gameplay ? Allo ?

Imo t'as juste énuméré les raisons qui font que point&click > target.

Oui parce qu'avec du target tu tab et ensuite tu enchaîne, le nez collé a ta barre de sort, sans oublier de courir en rond. Dat gameplay.

La différence au final c'est juste que le point&click demande d'utiliser la souris avec intelligence et réactivité.
Ah Fei...tes qualités trollistiques indéniables et l'hypnose qu'exerce sur moi ton avatar de mineure bulgare égayent cette morne et fade après-midi.

Cela dit, sur je fond je suis d'accord avec toi même si TESO semble quand même être un cran au dessus de GW2.

Pourtant il faudra s'en contenter les amis, car BDO sera un fail étant donné la tournure que prennent les événements : PVP lvl 40, pas de teamplay, casualisation à venir, etc...

Et pourtant on y a cru, j'y ai cru, vous m'avez vendu du rêve les AvL. Chais pas si je pourrai vous le pardonner après la désillusion AA
Citation :
Publié par Jaeha
Alors que celui de BDO est fait main, avec une optimisation pour BDO uniquement.
Je ne dis pas le contraire. Mais ce n'est pas parce que le moteur est "fait maison" qu'il ne requiert pas des milliers d'heures de boulot. Il faut bien les payer les gens. C'est incomparable avec un Albion, j'espère que tu en as conscience. Albion, ils peuvent tranquilou mettre une grande partie de leur ressource pour la programmation. Et ce sera un jeu de niche qui ne vise absolument pas le grand public.

BDO vise déjà beaucoup plus le grand public. GRAND PUBLIC. GRAND PUBLIC. toussa

Ensuite savoir si Albion sera bien ça... je sais que le 5v5 c'est pour du village contre village voisin. Ensuite plus tu t'étends plus tu as d'ennemis à tes frontières, logique, plus il faut se battre. Mais il ne me semble pas que ce soit tout le jeu comme ça (j'espère). De toute façon on a peut de news et il est en Alpha.

Citation :
Publié par Galirann
Et pourtant on y a cru, j'y ai cru, vous m'avez vendu du rêve les AvL. Chais pas si je pourrai vous le pardonner après la désillusion AA
Les AvL ont reçu des millions pour la com qu'ils ont faite sur Jol.

Dernière modification par Amo- ; 23/01/2014 à 15h56.
Rien n'empêchera une masse de joueurs d'attaquer un fort en large surnombre ?
GvG ou pas.

D'ailleurs le but des alliances "politiques" (Je rigole) ne sera pas d'avoir la plus grosse masse pour vaincre l'ennemi.
Tout comme les guildes n'essaieront pas d'assoir leur suprématie par le nombre de membres, d'alliés.

Quant au choix de participer à l'attaque d'un fort, c'est sur que cela demandera à tous une profonde réflexion, déclencher la guerre se fera au nom d'idées profondes, et non pas parce que BDO est un MMO PvP de masse.

GvG et cerveau n'ont pas de rapport et le manque de réflexion est tout aussi facile en GvG qu'en RvR.
Nous sommes ravis d'apprendre que tatoué GvG sur son fondement, augmente la qualité de sa pensée.
Citation :
Publié par Amo-
@kraken973 Tu généralises et ça donne de la boue. Tout dépends des jeux Point and clic, FPS, jeu avec ciblage, tab/target, rts, type de sort... bref
En quoi je généralise?
Je parle bien de LoL comme dynamique et de Tera qui ne vaut pas un C9.
Donc j'indique bien que tout dépend du jeu.
Citation :
Pourtant il faudra s'en contenter les amis, car BDO sera un fail étant donné la tournure que prennent les événements : PVP lvl 40, pas de teamplay, casualisation à venir, etc...
D'après ce qui nous a été annoncé, la limitation de lvl 40 pour PvP n'est que en Corée pour l'instant et ils ont eu des demandes pour un PvP sans limitation de lvl pour les autres pays. Toujours est-il que c'est excessivement énervant.

Pas de teamplay, oui pour l'instant. Sauf qu'ils ont clairement écouté les retours des joueurs, aussi bien au niveau du jeu en groupe qu'au niveau des classes de support. On pourra juger peut-être en partie durant la prochaine CBT concernant le teamplay, mais faudra je pense attendre la sortie des classes comme le wizard et la valkyrie.

Et la casualisation à venir, on en sait rien. C'est possible, on est à l'abris de rien (On le dit depuis le début, après la débacle AA de toute façon...).

Pour une fois que j'ai possibilité de peut-être influencé un jeu dans le sens que je veux, je vais pas rester les bras croisés et regarder des guignol demander des conneries themepark.
Citation :
Publié par Jaeha
D'après ce qui nous a été annoncé, la limitation de lvl 40 pour PvP n'est que en Corée pour l'instant et ils ont eu des demandes pour un PvP sans limitation de lvl pour les autres pays. Toujours est-il que c'est excessivement énervant.
C'est marrant, généralement ça a toujours été l'inverse. On se tapait toujours le gros client ultra casu dégueulasse en Europe.
Bref, j'arrive toujours pas à être à fond sur BDO mais uniquement parce que j'ai pas d'infos sur la Valkyrie :[
Citation :
C'est marrant, généralement ça a toujours été l'inverse. On se tapait toujours le gros client ultra casu dégueulasse en Europe.
Imo, ça vient du fait que le jeu a attiré directement les anciens joueurs de L2 pour des features qui étaient proche de L2. Les éditeurs le savent, et savent aussi qu'il y a du monde. Ya des nids de population de L2 assez conséquente en Europe et en Russie. Genre Grêce, Lituanie, Roumanie, Pologne...

Les KR ne sont plus du tout une référence en terme de hardcore.

PS: Ya une interview de prévu par GoHa.ru bientôt avec les dev. On apprendra surement des choses.

Dernière modification par Jaeha ; 23/01/2014 à 16h49.
Citation :
Publié par Galirann
Cela dit, sur je fond je suis d'accord avec toi même si TESO semble quand même être un cran au dessus de GW2.
Disont que de passer de GW2 à TESO c'est comme passer du parc Asterix à Disney Land, tu paye la licence et derrière les décors y a toujours rien d'autre qu'une odeur de pisse réchauffé que tu as déjà humé il y a des années.

Citation :
Publié par Galirann
Vous m'avez vendu du rêve les AvL. Chais pas si je pourrai vous le pardonner après la désillusion AA
BDO sera ce qu'il sera, les bases sont pour l'instant encore très saines...Et si il fail j y jouerai pas, je le critiquerait comme les Aion, TERA et Archeage qui l'ont précéder.
Puis on t'aura fait économiser une clé AA avec notre review, alors te plaint pas
Cela dit Archeage a beau être loin de nos espérances, il est sûrement plus intéressant(rien que le housing et le côté naval valent le détour) que n'importe quel autre MMORPG actuel, TESO y compris.

Citation :
Publié par Amo-
BDO vise déjà beaucoup plus le grand public. GRAND PUBLIC. GRAND PUBLIC. toussa
Non, moins que n'importe quel autre MMORPG triple AAA en tout cas, mais bien sur plus qu'un jeu de niche "hardcore juskalamort" kickstarter dev pas 4 pelos... PearlAbyss a créer sont jeu pour les gamer s'en pour autant fermer la porte au grand public qui veut s’initier au véritable mmorpg. Le jeu est clairement orienter gamer ça se ressent ingame (chui jamais mort autant de fois en PvE comme en PvP sur une beta Kr) et les dev l'ont affirmer plusieurs fois...
Donc rien à voir avec la com des autres triple AAA comme GW2, Wildstar et TESO qui oriente leur jeu directement sur le grand public en distillant 2 ou 3 challenge PvE qui seront patcher au bout de 2 mois pour une plus grande accessibilité.
Après on est jamais à l'abri d'un retournement de veste à cause d'un éditeur gourmand et stupide, mais franchement j y crois pas.
Il y a Bless avec un budget comparable et largement plus adapté qui s'oriente très grand public, PearlAbyss n'a rien à gagner à faire la même chose avec BDO, surtout que le marcher Coréen est déjà "bloquer" par Aion et Blade&Soul de se côté la.

Dernière modification par Fei is Fabulous ; 23/01/2014 à 17h17.
ca me fait de la peine de voir encore des gens ce basé sur vos reviews (les avl), un ramassis de connerie et essentiellement basé sur un test de jeux même pas compris ou encore sans avoir pris le temps de voir les facttion et leur interet en gros vous vous basé sur la phase de pex et sur les statistiques mais faut pas oublier tous les mmo on un gros départ et chute juste quelque mois après pour la simple est bonne raison qu'on ne peux pas plaire a tous le monde.

je pense qu'AA reste un mmo qui reprend les vrai raison du mmo qui est le communautarisme et c'est ce que la plus part des mmo d'aujourd'hui oublie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés