Récap. de BDO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Par contre, c'est sûr ça qu'on puisse déclarer de guerre sans limite ?
Quand je parle sans limite, c'est sans limite "physique", imposé par le dev donc (Comme une limitation de level). Concernant une possible "limite" en terme d'argent ou de ressource, aucune idée. Mais dans tout les cas, c'est quelque chose qui n'est pas bloquant, au sens où si il faut payer un effort de guerre, même au lvl 25, tu demande à tout le monde de ta guilde de payer un petit quelque chose et c'est partie.

Citation :
Mais... les wars sont consensuelles ou non ? (enfin je suppose qu'on n'en sait rien mais des fois que)
Aucune idée pour le moment, mais ça me semble logique qu'il y est un war back. D'où cette phrase-ci :

Citation :
A voir maintenant les modalités du système de war. (Declare, one sided, two sided, pénalité ?...)
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
Amo, PearlAbyss ne lis pas JoL.
P'tet que si finalement !
Bonnes nouvelles que tout ça et de la news fraiche en perspective des AvL.
Enfin ca reste une "guerre" contre des gens a qui tu as choisi de faire la guerre, bien loin en tout cas de ma conception d"open pvp". Genre tiens je suis lvl 10 je vais enfin pouvoir me faire les dents maintenant que je commence a saisir mon perso, a ben non c'est un random sans guilde ou un gars d'une guilde a qui la mienne ne fait pas la guerre je peux ranger ma bite et mon couteau....Ca reste bof, et que cela ne concerne pas l'EU j'y crois pas, si y'a des gars qui ont chialé a l'Est d'autres le feront a l'Ouest pour arriver peu ou prou au même résultat.
J'avoue que le premier PK/PvP à l'arrache sur un random est assez rigolo, mais ça reste une passade très rapide dans cette tranche de level.
Puis perso j'ai jamais vraiment PvP ou PK de random sur L2, c'était plutôt rare, donc ça ne me dérange pas d'avoir cette situation, seul le GvG compte, car seul les guildes auront des intérêts, des biens, du pouvoir etc...
Les random solo eux resteront random et même si il font chier ou prennent une quelconque importance par la suite ils se feront chain PK par les guildes à leur Lv40 et rejoindrons une guilde pour être protéger de toute façon.

A savoir qu'il faut seulement que le leader soit Lv25 pour créer une guilde, alors qu'un Lv1 peut rentrer dans la guilde pour ses bonus mais il n'est alors plus "protéger".
Oui oui je trouve pas ça particulièrement intéressant plus d'une fois en passant pour voir, mais le fond du problème est que c'est clairement une limitation bête et méchante du PVP avec comme seul argument la protection de tes chers petits carebears fei...En fait c'est même une limitation qui n'existe dans quasi aucun thémepark! On croit marcher sur la tête la.
Citation :
Publié par Morne
.En fait c'est même une limitation qui n'existe dans quasi aucun thémepark! On croit marcher sur la tête la.
Ah bon ? Perso les 3 themepark que j'ai test le PvP été limiter avant le Lv25, quand c'est pas du RvR en file d'attente, ou une zone spé PvP...
Puis bon même si certain themepark on moins de limite PvP en théorie, en pratique il n'en est rien... de surcroît sur tout ces jeux la pénalité de mort est inexistante et tu reviens sur ton spot en 5 secondes...
Donc il est clair que quand "PvP" a si peu d'impact, y'a pas grand intérêt à le réguler, d’où le fait que les themepark RvR soit des nids à grief pour kéké.

Tu te rend pas bien compte je crois, BDO y'a une seul et unique map, 0 instance, 0 téléporte, les seules safe zone sont dans les villes qui sont espacé d'environ 10 minutes de marche et BDO à une pénalité de mort bien hard.
Il est logique de protéger les joueurs plus faible, même si je trouve la méthode employer inapproprié la démarche reste nécessaire pour éviter l'anarchie.

Dernière modification par Fei is Fabulous ; 27/01/2014 à 16h12.
C'est surtout ça le problème, c'est la méthode employé, car l'idée en elle-même est louable face à la horde de crétin qui voudrait faire du grief.

Ils auraient mis des gardes dans la zone newbie, qui te défonce bien la gueule si il te voit karma, ça aurait été plus logique, ça n'aurait pas empêcher le PvP, et ça aurait limité (Sans l'interdire) le PK.
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
Il est logique de protéger les joueurs plus faible, même si je trouve la méthode employer inapproprié la démarche reste nécessaire pour éviter l'anarchie.
Pas d'accord sur ça. On apprend vite à survivre face aux gros PKs sur un jeu Hardcore.

Sur DFUW, tu débarques en gros poney habitué aux themepark, tu te fais gang-bang/full loot parce que tu connais pas les bases 1 fois, 2 fois, puis tu changes ta vision du jeu et on t'y reprend plus jamais (du moment que tu réfléchis un minimum).

Et je n'ai pas assisté à de l'anarchie sur ce jeu. Les clans étaient tellement puissants/craints, que engage/gank un mec low level qui porte un tag, c'est prendre un risque sur du long terme.

Par contre, il est évident que pour un éditeur, ne pas protéger les bas niveaux, c'est prendre le risque que pas mal de joueurs soient rapidement découragés.
Citation :
Et je n'ai pas assisté à de l'anarchie sur ce jeu
Normal, c'est pas un jeu AAA. T'as juste pas la nué de débile habituel. DFO, c'est un jeu de niche. C'est pas comparable.

Tu peux pas mettre en place les mêmes mécanismes sur un jeu comme BDO et un jeu comme DFO, sachant que sur BDO, tu vas forcement te taper des crétins grobill qui vont faire du grief.
Si on met les crétins de côté, voila un jeu ou si tu veux faire du pvp ben non tu peux pas....ou alors il faut attendre ou alors il faut remplir des conditions. Bref je préfère un système ou tu as éventuellement le droit d'être débile et ensuite tu passes a la caisse via le karma ou autre.
On est tous d'accord avec ça, Morne. Comme je le dis plus haut, la "limitation" du pvp est surtout une infantilisation des joueurs qui ne règle de toute façon pas le problème. Cette déresponsabilisation du joueur est une erreur de gamedesign à mon sens mais on bosse pas chez pearl abyss hélas.

Le "bon" coté des choses, c'est que les devs pensent que monter lvl 40 devrait être plutôt rapide. On aime ou on aime pas ce leveling éclair, mais il reste que ça ne devrait pas bloquer le jeu. Maintenant, ce que je redoute, c'est qu'une décision pareille n'en appelle d'autre similaires.
Citation :
Publié par Jaeha
Ouai enfin, ils ont pas fait d'erreur quand ils nous ont annoncé la limite.
Car finalement, ça reste dans la logique de ce qu'ils veulent : Protéger le débutant.

Les guildes seraient donc libre de faire ce qu'elles veulent (Logique, un membe assume les actions de sa guilde) et les débutants solo serait protéger jusqu'au 40.

A voir maintenant les modalités du système de war. (Declare, one sided, two sided, pénalité ?...)
un peu dommage ce principe de guerre de guildes

Age of Conan n'a pas eu un gros succès mais au moins son système full pvp (même au sein de ta propre guilde, bon ca a vite été patché ca), GvG (sans tout le bordel de declare etc autour) et avec la notion de karma si tu greykill, étaient correctement équilibrés

la protection des "petits" se fait via le système de karma ou via ta propre guilde

mais franchement les limitations aux guerres déclarées IG, à coups de nombre limité de guerre en même temps, de timer, de CD, de système pour capituler etc ca gache un peu le délire pvp je trouve
le système GvG sur TERA tourne un peu comme ca, il est largement perfectible mais ca fait pas rêver non plus
à voir les modalités ...

tout se régulait "politiquement" sur AOC, les alliances, les KOS, les pactes de non-agression, y'avait pas besoin de règles pour encadrer tout ca (hormis une notion de karma donc lié à des guard pnj) et ca reste l'un des levelings les plus fun (en terme d'interactions pvp) que j'ai eu sur un mmo
La décision de PA qui consiste à autoriser le PvP < level 40 uniquement en cas de guerre GvG est un moindre mal et réaliste compte tenu de l'avancement du jeu. Après tout si le level 40 n'est pas si long à atteindre, cela reste dans la logique du tutorial où finalement celui qui veut se battre doit trouver un clan. Ça fait un peu assisté mais en visant le plus ou moins grand public il faut en passer par là. Nous aurons oublié cette période assez rapidement mais pour le joueur qui arrivera 6 mois ou un an après la release, il ne sera pas chain greykillé ce qui pourrait en dégoûter plus d'un et nous avons besoin de nouveaux joueurs pour qu'ils compensent ceux qui cesseront. Peut-être aurait-il fallut mieux exploiter le karma et ses diverses possibilités, la question pourra être toujours posée ultérieurement. Que le jeu sorte déjà !!! ;)

Les questions que je me pose (même si je subodore les réponses) sont :
Est-ce que l'on pourra attaquer un joueur appartenant à un clan avec lequel le sien n'est pas en guerre à partir du level 40 ?
Est-ce que l'on peut attaquer un joueur dont le clan est en guerre avec le sien sans passer au rouge ?
Citation :
Publié par Jaeha
Normal, c'est pas un jeu AAA. T'as juste pas la nué de débile habituel. DFO, c'est un jeu de niche. C'est pas comparable.

Tu peux pas mettre en place les mêmes mécanismes sur un jeu comme BDO et un jeu comme DFO, sachant que sur BDO, tu vas forcement te taper des crétins grobill qui vont faire du grief.
Bien sûr qu'on a eu droit à la nuée de débiles habituels sur DFO. Des griefs tu en as dans tous les types de jeux, dans tous les jeux, et à peu près dans les mêmes proportions. Parce qu'en soi il n'y a pas de "griefers" à proprement parlé, il n'y a pas une catégorie de gens qui convergent vers le jeu leur permettant de grief le plus confortablement possible, tu n'aurais pas fondamentalement plus de griefers sur BDO que sur DFO avec le même système. J'aurais même plutôt tendance à dire qu'il y en avait plus en proportion à l'époque sur DFO, son côté hardcore ayant attiré de très très gros teigneux névrosés, qu'il pourra jamais y en avoir sur BDO.
Qui plus est, les gens qui d'ordinaire ne grief pas n'en font pas subitement une habitude parce qu'ils peuvent d'un seul coup se le permettre. Ça c'est une des idées préconçues du carebear de base.

En résumé des enculés, il y en a partout.

Dernière modification par Compte #382088 ; 27/01/2014 à 20h40.
Je ne comprend vraiment pas ce traumatisme sur le grief pour des joueurs avertis, pour les autres autant qu' ils pleurent la dessus plutôt que sur des nerf/up ou autres casualisations souhaitées.
Pour les nouveaux arrivant pourquoi pas mais si le monde est assez vaste je ne vois pas le soucis.
Après des gars qui restent H24 en zone noob pour GK ça c' est déjà vu mais en générale ce n' est vraiment pas bon signe pour le contenu HL.
Tout ça pour dire que je trouve un peu dommage cette restriction.
*retourne lire Nuada sur les conseils de fei*

Dernière modification par Treon ; 27/01/2014 à 22h26.
Citation :
Publié par Amo-
La décision de PA qui consiste à autoriser le PvP < level 40 uniquement en cas de guerre GvG est un moindre mal et réaliste compte tenu de l'avancement du jeu. Après tout si le level 40 n'est pas si long à atteindre, cela reste dans la logique du tutorial où finalement celui qui veut se battre doit trouver un clan. Ça fait un peu assisté mais en visant le plus ou moins grand public il faut en passer par là. Nous aurons oublié cette période assez rapidement mais pour le joueur qui arrivera 6 mois ou un an après la release, il ne sera pas chain greykillé ce qui pourrait en dégoûter plus d'un et nous avons besoin de nouveaux joueurs pour qu'ils compensent ceux qui cesseront. Peut-être aurait-il fallut mieux exploiter le karma et ses diverses possibilités, la question pourra être toujours posée ultérieurement. Que le jeu sorte déjà !!!
Pour compenser cela est ce que le choix d intégrer une guilde parmi ces trois types ( militaires, religieuses ou marchandes ) changent quoi que ce soit dans l initiative pour pvp ou non ( hors les buffs ) ???

Exemple en tant que membre d une guilde militaire j ai le droit d attaquer n importe quel guilde ennemie ou alliée sans aucune restriction et sans passer au rouge.

membre d une guilde religieuse je bénéficie d une protection d un safe ( aucun joueurs appartenant a une guilde non ennemie ne peut m attaquer ).

une guilde marchande: mes esclaves sont " immunisés " contre les attaques des mercenaires .

revenant a tes deux questions amo :

Est-ce que l'on pourra attaquer un joueur appartenant à un clan avec lequel le sien n'est pas en guerre à partir du level 40 ?
Est-ce que l'on peut attaquer un joueur dont le clan est en guerre avec le sien sans passer au rouge

Pour la première question logiquement tu peux mais tu seras exclu de ta guilde bon ça dépend de la guilde

deuxième aucune idée
Jlui offre 2h de jeu IG sur la prochaine beta.

Je suis plutôt cool quand même.

Bon bah on a plus ou moins perdu tout les deux. C'est pas abandonné, mais ils peuvent pas en parler. Imo ce sera pas présent à la release, ça viendra ensuite via extension.

Dernière modification par Jaeha ; 28/01/2014 à 09h26.
Heu rassurez-moi, à partir du level 40 on peut taper sur n'importe quel joueur qui est au moins 40 et ce quel que soit notre clan et ses alliances et/ou guerres ? (je ne parle pas de la conséquence politique etc. mais juste de la possibilité de le faire)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés