Récap. de BDO

Répondre
Partager Rechercher
Avec Fei on fait des raids en donjon ouvert pour grinder sur un spot de 5 mobs.

yFeUrig.jpg

Non en vrai ils tombent juste dans les travers habituels des devs de MMO : vouloir faire les choses en grand - autant au sens propre qu'au figuré, mais qu'à moitié.
Citation :
Publié par Fei is Fabulous
Non c'est juste que c'est un donjon ouvert, il faut émettre l'hypothèse que plusieurs groupe de joueur peuvent ce rencontrer PvP, passer ou Xper au même endroit (cette salle), l'architecture du donjon est donc prévu en conséquence... Les gens habitué aux couloirs d'instance ou seul leur groupe rentre ne comprenne pas au premier coup d'oeil.
En fait si tu me relis, c'est en gros ce que j'ai écrit
(avec le pop de boss en moins).

Mais c'est vrai que j'aurai peut-être du rajouter "se battre entre eux" mais c'était évident, non? ^^
Citation :
Publié par Ipaloplu
Avec Fei on fait des raids en donjon ouvert pour grinder sur un spot de 5 mobs.
Y'en a 12 à l'écran et c'est des mob "élite" tête de pine !

Faut pas oublier aussi que le géant fait bien 2 fois la taille des mobs et qu'il a des attack basé sur des jump et des projections, il fallait construire haut de plafond pour éviter qu'il se cogne ou traverse la map imo.

Perso avec L2, chui habituer aux grandes salles vides : il était facile de se retrouver à 2 ou 3 party dans une salle ( jusqu'au drame ^^) sur un donjon qui en comptait une 20aine, des donjons avec 300 joueurs dedans qui pex à différent endroits de celui ci.
Faut voir ça comme un donjon pour tous et pas des donjons dupliquer pour chacun.

Shot00039.jpg

Dernière modification par Fei is Fabulous ; 31/01/2014 à 20h08.
Citation :
Y'en a 12 à l'écran et c'est des mob "élite" tête de pine !
12 sacs à HP, d'où la salle pouvant contenir 100 personnes la main dans le froc avec en tout et pour tout 3 éléments de décor. Tout s'explique !

Citation :
Perso avec L2, chui habituer aux grandes salles vides :
Oui on avait compris. Te sens pas obligé pour autant à superposer tes excuses de la vacuité des décors d'L2 sur les autres jeux.

Les pièces vides c'est pas particulièrement l'apanage des jeux ouverts PvP d'ailleurs.
C'est la seul explication plausible et technique que j'ai trouver pour justifier ce choix, sûrement moins cohérent que ton histoire de travers avec des dev qui veulent faire les choses en trop grand je l'admet
Je pense que tu es frustré de ne pas avoir arpenter de belle et grande salle, tu as eu un manque de démesure avec les instances de WoW, d’où ce replis sur toi même et cette attitude aigris.
Open World ça ne veut pas dire pas de boss du tout et PA n'a dit nulle part qu'il n'y aurait pas de WB dans les donjons, ni quelles aptitudes auraient ces WB. BDO n'est pas un copié collé d'l2 !
Citation :
Je pense que tu es frustré de ne pas avoir arpenter de belle et grande salle, tu as eu un manque de démesure avec les instances de WoW, d’où ce replis sur toi même et cette attitude aigris.
Le monde de DFO faisait deux fois la carte de ton L2. Minimum. So pls
Citation :
Non c'est juste que c'est un donjon ouvert, il faut émettre l'hypothèse que plusieurs groupe de joueur peuvent ce rencontrer PvP, passer ou Xper au même endroit (cette salle), l'architecture du donjon est donc prévu en conséquence... Les gens habitué aux couloirs d'instance ou seul leur groupe rentre ne comprenne pas au premier coup d'oeil.
+1 c est ça la différence entre un donjon d un mmo sandbox a un un donjon d un mmo themepark l exemple parfait Tera et Bless certainement.
Rien d'exceptionnel, vous allez chercher loin des fois
Je disais juste que ça pouvait être le point de pop d'un boss.

Je ne vois pas trop pourquoi t'es partis sur ton délire avec Wow ^^
Citation :
Publié par Amo-
Je disais juste que ça pouvait être le point de pop d'un boss.
Sinon il y a bien un boss qui pop dans ce donjon : http://www.black-desert.com/wp-conte...Monster_14.jpg

Citation :
Publié par Amo-
Je ne vois pas trop pourquoi t'es partis sur ton délire avec Wow ^^
C'était une private joke avec iplaplopluplu
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : lzy_11101022_30.jpg
Taille : 1024x637
Poids : 105,4 Ko
ID : 213902   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : lzy_11101022_31.jpg
Taille : 1024x682
Poids : 128,6 Ko
ID : 213903   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : lzy_11101022_32.jpg
Taille : 1024x672
Poids : 143,9 Ko
ID : 213904  

Dernière modification par Fei is Fabulous ; 01/02/2014 à 00h13.
Regarde la minimap elle est verte, normalement c'est une plaine à l'écran, screens photoshoppés 100%
Citation :
C'est la seul explication plausible et technique que j'ai trouver pour justifier ce choix, sûrement moins cohérent que ton histoire de travers avec des dev qui veulent faire les choses en trop grand je l'admet
En attendant les MMO sont souvent bourrés de gigantesques pièces vides moches et totalement irréalistes pour le côté pas du tout fonctionnel.
Parfois ça ne fait pas de mal de se marcher dessus, cela force à réfléchir différemment et cela crée des tensions entre les groupes de joueurs qui souhaitent passer.
Car ok il faut bien de la place pour les mobs mais il y a quand même de la marge pour faire un environnement avec des dimensions un peu plus réalistes et visuellement plus riche.
Citation :
En attendant les MMO sont souvent bourrés de gigantesques pièces vides moches et totalement irréalistes pour le côté pas du tout fonctionnel.
On devrait faire des chapelles plus petites je pense. Il était con ce Michel Ange.

Citation :
Parfois ça ne fait pas de mal de se marcher dessus, cela force à réfléchir différemment et cela crée des tensions entre les groupes de joueurs qui souhaitent passer.
Comme le metro.

J'ai un doute pour le screen sinon. Pour moi, et vu le symbole qu'ils ont, c'est plus a cette zone là que je le verrais affilié :

2013-10-22_28072079.jpg

Alors que le boss dont parle Fei serait plus lié à cette zone :

2013-10-22_11847413.jpg

Chose bizarre tout de même, dans la zone 1, j'avais pas trouvé d'entré de donjon et le boss était en extérieur (Dans une chapelle).

2013-10-22_28129718.jpg

Ils ont ptêt modifié cette zone du coup, en rajoutant un donjon souterrain et en foutant Bane dedans.
Pas convaincu que le réalisme soit un critère pertinent. Le simple fait d'avoir X mob au m² dessert complètement l'idée.

Personnellement, j'aime le gigantisme absurde qu'on a dans l'image de L2 made in Fei. C'est ce que j'attends d'un univers fantastique sombre.
Le screen de Fei, c'est aussi et surtout une grosse partie du background de L2. Et un monastère dédié au culte de Einhasad, une des plus grande divinité de L2.

En gros c'est un hommage, un chef d'oeuvre artistique envers une divinité. Quoi de mieux que de voir les choses en grand pour ce genre de chose.

Et c'est devenu un lieu de refuge et de contestation suite à cette événement :

http://echoesofdarkness.wikia.com/wiki/Saint_Solina
Vi, on se doute bien que c'est pas la maison de Robert, garçon vacher de Roquefort la Bédoule . Mais c'est clairement le genre d'environnement que j'adore sur un jeu vidéo. Ce genre de construction donne tout de suite l'impression que l'on a quitté le monde des hommes pour celui des dieux et démons.
Citation :
Publié par Jaeha
Le screen de Fei, c'est aussi et surtout une grosse partie du background de L2. Et un monastère dédié au culte de Einhasad, une des plus grande divinité de L2.

En gros c'est un hommage, un chef d'oeuvre artistique envers une divinité. Quoi de mieux que de voir les choses en grand pour ce genre de chose.

Et c'est devenu un lieu de refuge et de contestation suite à cette événement :

http://echoesofdarkness.wikia.com/wiki/Saint_Solina
On est d'accord sur le fait que certains bâtiments sont gigantesques pour des raisons liés aux background, ce que je fustige c'est le gigantesque à toutes les sauces même quand il s'agit d'un bâtiment lambda.
Dans pas mal de jeux on se retrouve avec toutes les maisons qui ont une charpentes de 40m de hauteur, de vastes espaces inutilisés et des escaliers de 20m de haut... ou alors il faut croire que dans la lore ils aiment bien faire du footing toute la journée.
Bob michet tu es un joueur de FPS, ça se sent.^^
Sur un FPS c'est possible d'avoir tout à l'échelle 1:1, sur un TPS il y a une distance entre ton perso et toi qui peut être très grande. Si les bâtiments ne sont pas adaptés, soit il faut les couper (à l'image d'un plan d'archi) ce qui est moche, soit il faut de très grands bâtiments soit tu te prends le plafond et ta camera fait du pingpong avec les poutres ce qui est pire que tout.

Un bâtiment dans le réel est fait en fonction de l’œil humain. Et lorsqu'il est surdimensionné comme les bâtiments liés à un pouvoir, c'est pour que la "plèbe" se sente toute petite. Alors que dans un jeu le bâtiment est fait en fonction du point de vue de la caméra.

Et c'est vrai que les jeux dont les bâtiments sont systématiquement surdimensionnés manquent d'ambiance intime, rapprochée et rassurante qu'une architecture du quotidien, plus petite, permet mieux.
Pour info michel ange était peintre, et son œuvre la plus connue, le plafond de la chapelle sixtine est donc sur le plafond d'une chapelle qui n'est pas très grande; l'impression ressentie n'est pas la même que dans une cathédrale, par exemple...Preuve, s'il en faut que l'on peut faire beau et majestueux sans faire forcément grand.

Dernière modification par Morne ; 01/02/2014 à 17h43.
Le bâtiment pas loin, la salle du dôme pas du tout...ce qui saute aux yeux c'est surtout que c'est beaucoup plus petit que l'idée que l'on s'en fait...enfin c'est mon impression.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés