Récap. de BDO

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Michel Ange------>Chapelle sixtine, "la création d'Adam" son œuvre la plus connue avec les deux doigts qui se rejoignent...le lieu n'est pas spécialement grand et l’œuvre est tellement connue que l'on s'attend a un lieu plus grand mais en fait non. Même si apparemment, c'est la chapelle la plus grande du Vatican, lorsque tu vas a Notre Dame c'est pas du tout la même impression par exemple. Pour revenir au débat la "grandeur" peut s'exprimer autrement qu'en faisant juste très grand, par la lumière par exemple ou l’architecture intérieure faire grand pour faire grand ça fait juste "nouveau riche"...
Bah oui mais comparer une chapelle et une cathédrale, c'est un peu biaisé à la base. C'est comme comparer l'épicier du coin et un centre commercial.
Et une œuvre n'a pas forcément besoin d'être énorme pour être connue...

'fin bon, je comprends ce que tu veux dire.

Mais comme je l'ai expliqué c'est une adaptation pour les jeux vidéos type TPS. D'ailleurs le volume général n'est jamais vraiment trop grand par rapport à la hauteur de caméra (c'est une question de proportion là). C'est plutôt la texture qui est hors d'échelle pour correspondre à la taille du personnage.

Là où je te rejoints, c'est que ça donne des espaces bizarres qui font ce que tu dis un aspect trop grand et de mauvais goût.
Pitié pas de casualisation, Pitié pas de casualisation, Pitié pas de casualisation, Pitié du pvp avant le lvl max, Pitié du pvp avant le lvl max, Pitié du pvp avant le lvl max.

Ondons
des tp un peu partout pour pas perdre de temps en voyage (faut pas deconner j'ai pas que ça a foutre)
pas de full loot.( c'es tmon stuff et j'ai pas le droit de le preter m'a dit maman)
Du pvp dispo seulement dans certaines zones (et oui je need pour farm une main dans le slip)
Quelques donjons instanciés (faudrait pas que des mecs me defoncent alors que je cherche a loot mon super arc)
une histoire personnelle bien pourrave (depuis GW2 j'arrive plus a m'en passer)
Une fois cela fait le jeu sera pret pour la sortie
croisons les doigts
Citation :
Publié par Tommythecat
Du pvp dispo seulement dans certaines zones (et oui je need pour farm une main dans le slip)
Instanciées si possible, et où le stuff ne compte pas, histoire de pouvoir "m'amuser" dès le level 1. Ah et en nombre égal aussi, pour que ce soit équilibré, c'est très important.
Citation :
Publié par Amo-
Bob michet tu es un joueur de FPS, ça se sent.^^
Sur un FPS c'est possible d'avoir tout à l'échelle 1:1, sur un TPS il y a une distance entre ton perso et toi qui peut être très grande. Si les bâtiments ne sont pas adaptés, soit il faut les couper (à l'image d'un plan d'archi) ce qui est moche, soit il faut de très grands bâtiments soit tu te prends le plafond et ta camera fait du pingpong avec les poutres ce qui est pire que tout.

Un bâtiment dans le réel est fait en fonction de l’œil humain. Et lorsqu'il est surdimensionné comme les bâtiments liés à un pouvoir, c'est pour que la "plèbe" se sente toute petite. Alors que dans un jeu le bâtiment est fait en fonction du point de vue de la caméra.

Et c'est vrai que les jeux dont les bâtiments sont systématiquement surdimensionnés manquent d'ambiance intime, rapprochée et rassurante qu'une architecture du quotidien, plus petite, permet mieux.
Pas forcément obligé de mettre la caméra à 30 m du perso, quand je joue à un tps j'apprécie la caméra légèrement au dessus de l'épaule pour garder un minimum d'immersion.
On est encore loin du juste milieu entre architecture réaliste et visibilité de type TPS et c'est un gros frein à l'immersion.
Citation :
Publié par Tommythecat
pas de full loot.( c'es tmon stuff et j'ai pas le droit de le preter m'a dit maman)
BDO c'est pas DFO, il n'y a pas vraiment de Full loot. (sauf l'obscur karma qui permetrait si on est dans le rouge de pouvoir être looté d'une pièce équipée...)
Cela dit, il y a du loot corpse d'inventaire (les 4 "meilleurs" items).

Ça servira une économie de redistribution des clan HL pour des mercenaires lors des prises de fort je pense...
Mais ça n'empêchera pas la mugflation s'il n'y a pas d'item decay, ça...

Need la CBT2 pour plus d'info !!! :D

Citation :
Publié par Bob Michet
Pas forcément obligé de mettre la caméra à 30 m du perso, quand je joue à un tps j'apprécie la caméra légèrement au dessus de l'épaule pour garder un minimum d'immersion.
On est encore loin du juste milieu entre architecture réaliste et visibilité de type TPS et c'est un gros frein à l'immersion.
C'est clair qu'on navigue entre deux genres avec le TPS. La vue du dessus "type RTS" stratégique / tactique et la vue immersive FPS.

On peut scroll (molette ou autre) le point de vue de la caméra sur BDO ?
Vu que c'est plus ou moins un FPS, ça me paraitrait bizarre comme option.

Dernière modification par Amo- ; 03/02/2014 à 14h39.
J'espère bien qu'il y aura un item decay. Depuis wow et son système de loot, les joueurs se chient dessus à l'idée de pouvoir perdre du stuff mais ce principe ne peut conduire qu'a une stagnation de l'économie.
En même temps quand tu as un stuff qui te permet de win une main dans le slip....Qui de l’œuf ou la poule arrive en premier??? Pour ma part je suis contre une spécialisation du stuff "pvp", contre un nombre de sets trop importants, contre un set ultime (hormis esthétique éventuellement) etc, etc...Stuff a base de craft avec loot et usure jusqu'a destruction, ce qui permet un loot corpse sans que personne vienne chialer. En plus de permettre une économie IG saine.

Dernière modification par Morne ; 03/02/2014 à 18h19.
Vu que les levels à partir du 50 vont être long à pexer, on peut imaginer que pour chaque level, il y aura un stuff correspondant. Mais vu que les niveaux vont être super durs à acquérir (-25% d'xp/mort), avoir un stuff 50+ sera plutôt rare. D'une certaine manière l'équilibre de l'économie du jeu (destruction de valeur) se fera directement sur l'xp et les potions (dont les composants seront lootables a priori et consommés) mais pas trop sur l'équipement. J'espère que le craft des potions sera intéressant cela dit et que l'équipement pourra faire l'objet d'un certain theorycraft puisque non looté.

Ce ne sont que des supputations mais qui me vont bien perso.
Vous en pensez quoi ?
Juste une petite question/remarque, les gens parle systématiquement de -25% par mort mais on peu tres bien imaginer (comme sur L2) que la perte ne soit pas en % mais en perte de point xp.

C'est a dire qu'au lvl 30 on perd XX point d'xp, ce qui représente 25% de l'xp du lvl
Mais qu'au lvl 52 en perdant XX points d'xp ca ne représente "que" 10% du lvl.
Belle remarque Ciceron !
Voui on pourrait se cap pour les guerres. Parce que même 5% d'xp en moins c'est 20 morts avant d'être à zéro.

Enfin faut attendre cette histoire d'item decay. S'il faut des ingrédients pour réparer un stuff HL après une mort, ça donnerait plus de dynamisme à l'économie pour que les clans puissent se payer des mercenaires (qu'ils auront préalablement farmés haha).

Maintenant ça laisse entrevoir des objectifs de clans plutôt sympa genre on farm tous un level et pendant ce temps l'autre clan allié capé nous défends et peut mourir. Puis vise versa.
Citation :
Hi PearlAbyss, the main critisim about new MMORPG is the weak Endgame PvE content, who is always reached/finished in few weeks after the release
Because a lack of challenge or too much dev time used in starter zone
My question is will you provide some big open dungeon for group of players who reached Lv50+ to keep them busy till the next addon of Black Desert ?
Some big cave or catacomb with very hard elite monster ? and with a final raid boss at the end ?
Citation :
Yes, we will, and also we agree your opinion.
C'est agréable de voir des chose comme ça tout de même. Et de voir qu'il y aura vraiment du jeu en groupe.
En sachant qu'il y a une chance sur deux qu'il n'ait même pas compris ta question, pas plus que ça Jaeha, pas plus que ça.
C'est pas ma question.

Et non, ils répondent pas forcément uniquement pas oui ou par non. Ca dépend des questions tout simplement.

Et le mecs comprend bien l'anglais, ya pas de soucis. Quand je l'ai en pm, c'est nickel. Ya juste les Russes qui essaient de parler Anglais qu'il comprend pas.

C'est plus les dev qui nous répondent là, mais le community manager FB, qui a été recruté exprès pour ça.
Citation :
Publié par Jaeha
Je sais pas si c'est Fei qui a le jeu de base comme ça ou si c'est SLicer qui a mis un léger filtre par dessus.
Nan c'est parce que j'ai pas récupéré les captures originales mais des fichiers encodés, plus simple pour le partage entre nous. Mais ça a dégradé la qualité.
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