Pour ce qui est de l'autoface, je suis d'accord que dans le principe c'est vraiment une mauvaise idée qui brise toutes les idées de gameplay du jeu (comme quoi on peut rater sa cible, qu'il faut du skill pour toucher des cibles en mouvement...), mais dans la pratique c'est tellement rigide que c'est insupportable de jouer avec tout en se déplaçant de façon optimale. Enfin je dis ça, mais peut être que des personnes se débrouillent pour que ça soit plus efficace que la visée normale, auquel cas ça craint.
Cela dit, s'ils trouvent un compromis entre impossibilité de jouer avec de façon compétitive et possibilité pour des personnes handicapées d'accéder à la majorité du contenu, moi ça me va.
+1
comme je disais précédemment, ce genre de système cause + de probleme qu'autre chose tellement c'est pas intuitif de l'utiliser
Pas la peine de citer les macro de rift pour essayer de défendre toute cette simplification alors qu'on sait que c'est sont défaut, nombreux sont les jeux sans macro, et pour beaucoup qui en ont, c'est plus pour faire du targetting ou autres actions indépendantes des sorts que pour mettre 12 skill. Rien que sur wow, je vois pas sur quel classe y'aurait un intérêt de mettre plusieurs skill sur une macro, à part pour les cd de burst et les buff à la limite.
y'a pas que rift ... tu veux d'autres exemple ?
swtor avec rift en tete, aion, tera, gw2, war, aoc et wow dans une moindre mesure ... et pas que pour du targeting
tous y passent et clairement les jeux avec le + de quantité de skills se retrouvent en tete des "grosses macros"
parler de la difficulté de coups positionnel alors qu'on sait tres bien que tout se simplifie avec des macros dans tous les jeux ...
genre t'es de dos ca lance telle skill ... t'es pas de dos ca en lance une autre ...
a partir du moment où il y a des "conditions particulieres" les macros peuvent se faire que ce soit IG ou via les claviers/souris
pour ne citer que le war dans wow ... overpower apres l'esquive ... execute quand le mec est low hp etc etc
surtout dans un jeu comme wow où tu ne peux pas faire tes skills "dans le vent" à ce moment là tu peux spammer la macro que tu veux jusqu'à ce que les conditions soient remplies pour lancer la bonne skill (on a pas des macros avec toutes les skills non plus hein) contrairement aux jeux avec "visee" ou généralement tu peux lancer la skill que tu es une cible ou non (et donc tu réduis le potentiel des macros dans ce cas là)
quand à citer wow autant que tu le fais, je ne suis pas sur que ce soit une référence ...
peut etre sur certains aspects de gameplay, j'avoue que la gestion des silence/interrupt n'a jamais été aussi bien que dans ce jeu, mais en dehors de ca le gameplay est archaïque de nos jours (compter sur un parametre random pour esquive/bloc

, 0 skill à viser) et wow est loin d'etre une reference en matiere de pvp ... tres loin
meme si ca reste le mmo sur lequel j'ai passé le plus de temps que ce soit en pve et en pvp, il n'empeche que j'espere voir de tout dans un mmo sauf ce gameplay soporifique du tab/assist+skill pourri !
par contre il semblerait qu'il y ait un autre système d'assisté dans WS, c'est que le perso aille à la bonne distance de sa cible pour exécuter sa skill (en option bien entendu)
Pour ma part j'trouve aussi que comme l'auto-face c'est une grosse perte de liberté de mouvement (surtout en pvp) mais bon
et sinon oui le truc sympa serait le body block, mais bon c'est mort de ce coté là apparemment ... dommage c'est tellement + fun avec