Discussions autour du Gameplay (template, skill...)

Répondre
Partager Rechercher
D’ailleurs en utilisant Cet outil je trouve que les choix de template un peu cornélien ( les points partent vite quand on choisit les t4 et t8 ) . J'ai bien l'impression que pour les raids 40 , les strats obligeront à des templates imposés genre Tank 1 ce template la avec ces 2 "t8" ci, tank 2 template avec ces 2 "t8" là , tank 3 , heal 1 , heal 2 etc...
je commence a croire que les retour "négatif" sont plus une mal compréhension des mécaniques , car celle si non pas était terminé d'une part , ni présenté d'autre part , donc certain "rebelle" a ce système , ne serais simplement que des joueurs mal informé .. =o
En la matière, les retours négatifs sont basés essentiellement sur la chose suivante :
- la plupart des joueurs de MMORPG jouent leurs classes comme des classes poteaux en suivant un cycle d'un grand nombre de sorts, et pensent que le skill en jeu, c'est de ne pas se gourer dans le cycle. Il leur faut 3/4 d'heure pour faire demi-tour au clavier, et le seul moyen qu'ils connaissent de faire face à l'adversaire, c’est de backpedaler. Ces joueurs préfèrent d'ailleurs les classes distance, et trouvent que le pire des boss PVE à combattre, c'est le boss qui fait des AOE partout sur le sol, parce qu'il faut bouger, et qu'ils n'y arrivent pas (et ça, c'est du vécu...)

Alors sur un jeu où la survie ne dépend pas du nombre de sorts, de contresorts, de CC, d'anti-CC, mais avant tout du déplacement, ils se prennent des branlées parce qu'ils restent au milieu des télégraphes. Du coup, ils n'ont que deux options : soit ils reconnaissent que ça fait des années qu'ils jouent comme des manches, soit c'est la faute au jeu, qui n'a pas assez de sorts, pas assez efficaces, etc, etc... Devinez donc ce qu'ils choisissent.
Tenez, suffit de regarder cette vidéo pour comprendre : la plupart des types que se font buter doivent surement crier partout que le stalker est OP, alors que d'une part c'est plutôt le contraire, et que d'autre part, c'est parce qu'ils jouent comme des manches qu'ils se font dépouiller

C'est pour ça que WS ne sera pas un WOW killer : la majorité des joueurs de WOW n'a tout simplement pas le skill pour y jouer.

Dernière modification par Mallonay ; 19/12/2013 à 19h50.
Citation :
Publié par Mallonay

Tenez, suffit de regarder cette vidéo pour comprendre : la plupart des types que se font buter doivent surement crier partout que le stalker est OP, alors que d'une part c'est plutôt le contraire, et que d'autre part, c'est parce qu'ils jouent comme des manches qu'ils se font dépouiller.
Comme d'hab
J'aime bien ce système, on dirait du Moba mais a la sauce MMORPG, par contre les classes distances on vraiment l'air de galérer pour cibler le Stalker qui est super rapide.
Si on cible. Auto aim 4tw.

Je n'ai pas maté la vidéo, mais n'oubliez pas que pour les distances, le kite est différent (même avec auto aim) que les autres mmo. Car à cause de la visée, beaucoup de joueurs kite en faisant du backpeddal pour être sur de toucher la cible. Les vrais joueurs pvp ne le font pas.
C'est un peu ce que dit le gars au début de la vidéo: "je ne sais pas si c'est OP à bas niveau ou si j'ai compris comment on joue la classe". A mon avis il a compris comment ça marche et vu comme il joue il sait quand même bien jouer (certainement mieux que moi en tout cas ).

Beaucoup de joueurs qu'il tue backpédalent ou ne bouge quasiment pas ou peu. Certains sont très mobiles, donnent du fil à retordre. Rien de bien intéressant pour extrapoler une quelconque vision ne serait-ce que niveau 30 (donc encore moins au 50), mais des images du jeu donc ça fait toujours plaisir
Citation :
Publié par Aldweenz
Si on cible. Auto aim 4tw.
Parler de l'autoface est selon moi une rupture du NDA. Et l'autoface est pour les weaks, comme d'habe, les pve boys backpedaleurs qui ne savent pas se positionner. Ou les DAOC fanboyss qui s'imaginent avoir été skillé en utilisant un autoface...

Et si Carbine a mis une option pour les handicapés, l'utiliser est également handicapant en jeu, par rapport à quelqu'un qui choisit d'utiliser le free fight. Ca a bien été expliqué par Carbine, je ne vais pas revenir dessus, mais je rêve de ne croiser que des types utilisant l'autoface, ça croque sous la dent. Le stalker de la vidéo ne l'utilise pas une seule seconde, vu que lui sait jouer.
Citation :
Publié par Mallonay
Parler de l'autoface est selon moi une rupture du NDA. Et l'autoface est pour les weaks, comme d'habe, les pve boys backpedaleurs qui ne savent pas se positionner. Ou les DAOC fanboyss qui s'imaginent avoir été skillé en utilisant un autoface...

Et si Carbine a mis une option pour les handicapés, l'utiliser est également handicapant en jeu, par rapport à quelqu'un qui choisit d'utiliser le free fight. Ca a bien été expliqué par Carbine, je ne vais pas revenir dessus, mais je rêve de ne croiser que des types utilisant l'autoface, ça croque sous la dent. Le stalker de la vidéo ne l'utilise pas une seule seconde, vu que lui sait jouer.

Tu es un tueur
Citation :
Publié par Mallonay
Le stalker de la vidéo ne l'utilise pas une seule seconde, vu que lui sait jouer.
En même temps si je me trompe pas c'est Zybak, un ancien PvPiste de wow qui se débrouillait (vraiment très) bien, un ancien de DaraMactire.

Rien que le fait de le voir tester WildStar et l'entendre dire qu'il l'apprécie confirme pour moi le potentiel de ce jeu, particulièrement dans le cadre du PvP HL
Citation :
Publié par Mallonay
En la matière, les retours négatifs sont basés essentiellement sur la chose suivante :
- la plupart des joueurs de MMORPG jouent leurs classes comme des classes poteaux en suivant un cycle d'un grand nombre de sorts, et pensent que le skill en jeu, c'est de ne pas se gourer dans le cycle. Il leur faut 3/4 d'heure pour faire demi-tour au clavier, et le seul moyen qu'ils connaissent de faire face à l'adversaire, c’est de backpedaler. Ces joueurs préfèrent d'ailleurs les classes distance, et trouvent que le pire des boss PVE à combattre, c'est le boss qui fait des AOE partout sur le sol, parce qu'il faut bouger, et qu'ils n'y arrivent pas (et ça, c'est du vécu...)

Alors sur un jeu où la survie ne dépend pas du nombre de sorts, de contresorts, de CC, d'anti-CC, mais avant tout du déplacement, ils se prennent des branlées parce qu'ils restent au milieu des télégraphes. Du coup, ils n'ont que deux options : soit ils reconnaissent que ça fait des années qu'ils jouent comme des manches, soit c'est la faute au jeu, qui n'a pas assez de sorts, pas assez efficaces, etc, etc... Devinez donc ce qu'ils choisissent.
Tenez, suffit de regarder cette vidéo pour comprendre : la plupart des types que se font buter doivent surement crier partout que le stalker est OP, alors que d'une part c'est plutôt le contraire, et que d'autre part, c'est parce qu'ils jouent comme des manches qu'ils se font dépouiller

C'est pour ça que WS ne sera pas un WOW killer : la majorité des joueurs de WOW n'a tout simplement pas le skill pour y jouer.
N'importe quoi... tu prend le cas des débutants qui mouzeclick comme une généralité toi? Sauf que sur wildstar c'est joueurs joueront toujours de la même manière, et en aucun cas les autres jeux ne sont équilibré pour eux. WoW y compris.

L'un n'empêche pas l'autre.
Un bon joueur est capable de gérer entre 20 et 30 bind et avoir un très bon déplacement en même temps. C'est pas en supprimant les skill que le déplacement va être plus important, ça va juste faire que ceux qui savent gérer les 2 vont se faire chier.
D'ailleurs sur ta vidéo, le déplacement y'est très très ressemblant...
C'est sur qu'il y aura plus de zone à évité, mais enfin la pour le coup, elle sont tellement visible que ça ne demande même pas de connaissance de jeu pour le faire, c'est rouge, tu sors...
bref, à la vue du gameplay, les wowiste s'en sortiront plus que facilement vu qu'au final c'est le même gameplay mais très simplifié, plus de cd à gérer, presque plus de cc à gérer, ect... Sur le duel c'est limite flagrant, ils bourrinent tout les 2 et celui qui a fait les plus gros chiffres à gagné... Bref, surement pas cette vidéo qui illustrerait tes dires...
Au contraire même, j'ai l'impression de voir un assassin avec un gameplay de war simplifié.

En fait c'est même plus un problème de difficulté, car que le gameplay soit simple ou complexe, c'est les situation dans lesquel on se trouve qu'on vont rendre le jeu difficile ou pas.
Pour moi c'est juste une question de lassitude..

Par contre pour l'autoface, je suis d'accord, c'est juste nul...
A quoi ça sert de foutre des coup directionnel où d'aller se caller dans le dos quand le mec va se retourner instante au moment de faire le sort...

Dernière modification par Beroq ; 20/12/2013 à 10h41.
Citation :
Un bon joueur est capable de gérer entre 20 et 30 bind et avoir un très bon déplacement en même temps. C'est pas en supprimant les skill que le déplacement va être plus important, ça va juste faire que ceux qui savent gérer les 2 vont se faire chier.
Pas forcément.

Tout les jeux qui utilisent 30 skills font en générale du remplissage à bon compte pour donner aux joueurs l'illusion de la complexité alors que dans les faits la moitié des skills sont des doublons d'effets totalement dispensables.

Exemple : Au lieu de faire un effet de drain de vie sur une skill le développeurs va souvent obliger le joueurs à passer par plusieurs skills pour arriver au même effet.

Pour ma part j'ai toujours trouvé ce système totalement inintéressant.

Mieux vaut avoir un nombres de skills plus limité mais ayant une réel utilité qu'un grand nombre de skills volontairement dilués.
Pour les télégraphes faut voir, j'ia toujours été intéressé par leur précense en pvp. Ok les classes distantes auront plus de mal à touché les cibles, et le joueur en plein fight verra tout de suite ou sont les classes distante qui le dps, et si ces classes sont à dps tranquile sans perosnne qui les tappe... Ca va rendr eplus dur les fights en bg contre les noobs. Le bon joueur, dans une mélée voit dificillement dout vienne toutes les attaques, donc ça l'aide mais moins car laisser une classe distance tout à dps tranquillement ce n'est jamais conseillé...

Par contre si le gameplay est bien foutu, le dps distance pourra utiliser les télégraphes pour duper le joueur en face, le pousser à faire des esquives pour des attaques basiques. Dommage qu'il n'y ait pas un système de feinte dans wildstar

Sinon je suis plutôt inquiet avec le nombre de sort limité, mais là c'est quoi cette histoire d'auto face et auto lock ? Notre perso se tourne vers le joueur ciblé lors de l'attaque ? Ce serait débile
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Sinon je suis plutôt inquiet avec le nombre de sort limité, mais là c'est quoi cette histoire d'auto face et auto lock ? Notre perso se tourne vers le joueur ciblé lors de l'attaque ?
Oui, j'ai pu voir ça dans un stream...

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ce serait débile
et oui, tout un gameplay jeté à l'eau...
Citation :
Publié par Kastiel
Pas forcément.

Tout les jeux qui utilisent 30 skills font en générale du remplissage à bon compte pour donner aux joueurs l'illusion de la complexité alors que dans les faits la moitié des skills sont des doublons d'effets totalement dispensables.

Exemple : Au lieu de faire un effet de drain de vie sur une skill le développeurs va souvent obliger le joueurs à passer par plusieurs skills pour arriver au même effet.

Pour ma part j'ai toujours trouvé ce système totalement inintéressant.

Mieux vaut avoir un nombres de skills plus limité mais ayant une réel utilité qu'un grand nombre de skills volontairement dilués.
Ca arrive parfois c'est sur, rift en est un bon exemple je pense ou gw2...
Mais sur d'autre ce n'est pas le cas, t'as juste des buff, debuff, dot, degats direct, ect, ect puis des cc, des cd defensif, offensif, des sorts de mouvement, ect.. le tout décuplé parce que ça peut être mono ou en aoe, ect....
Bref tu peux facilement avoir plusieurs classe avec 20+ skill chacune sans le moindre petit doublon.
D'avoir des skill plus puissant qui demande certaines conditions, je trouve ça pas si mal.

Pour l'auto face c'etait pas une critique d'un autre jeu?
Ca l'y est sur celui la?

Sur un jeu où le mouvement y'est soit disant très important, ça serait grave...
Déjà que je suis très sceptique, de ce que j'en vois je trouve ça super simpliste, alors si il y'a une telle feature... faudrait vraiment oser pour le comparer rien qu'à wow, qui a plus de sorts et pas d'autoface lui.... par contre il a des addon pour tout simplifié... Alors rassurez moi, sur ce jeu, y'en aura pas au moins? lol

Dernière modification par Beroq ; 20/12/2013 à 15h42.
ca sera pas le premier jeu avec auto-face j'vois pas le problème

au contraire les quelques jeux qu'ils l'ont aussi, pour ma part, j'trouve ca totalement naze à utiliser

la plupart du temps ca te coupe dans tes mouvements, parfois certains jeux te font avancer vers la cible pour arriver à la distance du sort etc etc

bref limite une plus grosse perte de controle de son perso plutot qu'un gain

autant c'est dommage qu'il n'y ait apparemment pas de systeme de collision, autant l'autoface ... osef

quand aux nombres de skills, la plupart des mmo avec beaucoup de skills par classes sont en parallèle facilité par des macros tout en un (@rift) qui réduise tout autant le nombre de "touches à spam"

sinon arrêtez de vous palucher ou de sortir des conclusions sur le jeu et son gameplay en regardant un BG niveau 14 ... je doute que beaucoup de MMO soit représentatif à ce niveau là
Les commandes pour être face à une cible en auto... ça se contre avec des crowd control, c'est très restrictif en effet. Cela dit dans un jeu sans collision, c'est pas non plus absurde d'avoir ça vu que ça limite les techniques non fairplay de straff/traverser des avatars en continue (ou les accentues suivant la connexion )

Faut voir le gameplay général, si les cc permettent de faire des chaines positionnelles, et si la synergie de groupe permet de contre balancer une commande d'auto face.
C'est vrai que pouvoir traverser le joueur ennemie handicappe bien le dps distance au cac, j'ai toujours trouvé cela très frustrant Sinon oui c'est lvl14, oui dasn d'autres mmo certains utilisent leurs macro pour enchainer leur cycle mais ça change pas le fait que 8 compétences peut être assez limite pour un dps cac ou distance qui doit mettre deux compétences voir trois qui ne concerne pas le dps(repli, stun etc). Après à la limite je m'en fous, je compte bien rejouer heal sur wildstar et mon malfrat heal sur swtor ou mon prêtre de terra avaient pas plus de compétences que sur wildstar, mais vu que j'avais très peu de cd sur mes compétences c'était pas du tout gênant. Si au final ils retournent à un stuff normalisé en bg comme j'ai pu lire sur le forum wildstar echoes, je testerai un peu les spé dps de temps en temps, mais en dehors de ça cela ne me concerne pas directement.

Je dis ça par rapport à l'objectif de carbine de séduire les hardcore gamer, faut vraiment qu'ils fassent tester quelques donjons hl et du pvp par des joueurs de ce style, histoire que l'on sache ce qu'il en est. Contrairement à gw2 qui était tranquil pendant deux niveau sortie mmo, wildstar aura une rude conccurence et il vaut mieux éviter des erreurs importante à la sortie et qui mettront 6 mois à être corriger
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
ca sera pas le premier jeu avec auto-face j'vois pas le problème
bah le problème c'est justement que ça rend impossible la perte de temps en tournant autour d'une cible, et pour les cac à coup positionnelle ça blase d'avoir des mecs qui se retourne instant en spamant leur skill.
Mais ça reste une simplification de la gestion du mouvement du perso, ce qui commence à faire vraiment beaucoup de simplification. Pour un jeu où ils prônent la difficulté, je trouve que ça commence mal.
J'espère pour eux qu'ils vont pas mettre des zone rouges au sol en pve pour nous avertir 2s avant de tout ce qui tombe, ça serait le ponpon.

Pas la peine de citer les macro de rift pour essayer de défendre toute cette simplification alors qu'on sait que c'est sont défaut, nombreux sont les jeux sans macro, et pour beaucoup qui en ont, c'est plus pour faire du targetting ou autres actions indépendantes des sorts que pour mettre 12 skill. Rien que sur wow, je vois pas sur quel classe y'aurait un intérêt de mettre plusieurs skill sur une macro, à part pour les cd de burst et les buff à la limite.

Dernière modification par Beroq ; 21/12/2013 à 05h02.
Pour ce qui est de l'autoface, je suis d'accord que dans le principe c'est vraiment une mauvaise idée qui brise toutes les idées de gameplay du jeu (comme quoi on peut rater sa cible, qu'il faut du skill pour toucher des cibles en mouvement...), mais dans la pratique c'est tellement rigide que c'est insupportable de jouer avec tout en se déplaçant de façon optimale. Enfin je dis ça, mais peut être que des personnes se débrouillent pour que ça soit plus efficace que la visée normale, auquel cas ça craint.

Cela dit, s'ils trouvent un compromis entre impossibilité de jouer avec de façon compétitive et possibilité pour des personnes handicapées d'accéder à la majorité du contenu, moi ça me va.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
quand aux nombres de skills, la plupart des mmo avec beaucoup de skills par classes sont en parallèle facilité par des macros tout en un (@rift) qui réduise tout autant le nombre de "touches à spam"
Dans le cas de Rift c'est complètement con de pouvoir faire des macros aussi puissantes, mais si je prends l'exemple de WoW on est loin de pouvoir faire des macros tout-en-un.

Sinon, à propos de l'autoface j'ai envie de dire qu'ils ont pas intérêt à faire d'erreurs aussi grosses au niveau du gameplay, surtout quand on propose un pvp un peu compétitif avec des arènes, etc.
De outes manières pour moi en arène on devrait avoir du bodyblock, rien que dans ce mode ce serait appréciable. Ca reste du combat entre petits groupe, ça ne demandera pas trop de calculs...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés