Discussions autour du Gameplay (template, skill...)

Répondre
Partager Rechercher
j'avoue que je ne me souviens plus s'il y avait un autoface sur WAR... J'ai oublié ce jeu le lendemain du jour ou je me suis désabonné.

Citation :
Publié par Söda
Bonne nouvelle Rawhun, mais si tu pouvais éviter de balancer une note bien condescendante dans chaque message que tu postes, ça serait plus sympa à lire et tu n'en aurais pas l'air moins intelligent.
La condescendance est précisément l'apanage des types qui nous les brisent avec DAOC, expliquant en permanence qu'il n'y avait pas mieux tout en oubliant qu'ils s'en sont barrés. Il se trouve que j'ai joué des années à DAOC, que c'était un jeu ou un faible ping était le plus important skill à avoir. Les seuls moments où le vrai skill avait une importance étaient complètement similaires à ceux qu'on peut connaitre sur un BG, et c'est bien pour cela que ni DAOC ni n'importe quel RvR n'apportent quoi que ce soit de plus à qui aime le challenge personnel. EN revanche, si on a une âme de lemming et qu'on aime suivre le troupeau en spammant deux touches et en gueulant qu'on a gagné parce que le bus où on se trouvait était deux fois plus gros que le bus d'en face, c'est sur que le RvR est parfaitement adapté aux goûts simples...
Citation :
Publié par Washette
Ca pour le coup oui c'est une bonne nouvelle!

En même temps spammer un cycle a rarement donné de bon résultats dès que quelque chose coince, même avec un ciblage auto, genre un CC mal placé, une immune quelconque, un pop furie etc.
Ça dépend de la classe. Pour les CàC, d'accord, mais pour les ranged poteau genre démo... Ce n'est pas un hasard si les unskilled préfèrent les classes à distance.

Dernière modification par Rawhun ; 17/01/2014 à 09h58.
Citation :
Publié par Rawhun
Ce n'est pas un hasard si les unskilled préfèrent les classes à distance.
Tout à fait. "SLT je jou voleur jte p0wn en duelz!".
Citation :
Publié par Cass'
Tout à fait. "SLT je jou voleur jte p0wn en duelz!".
Ouais c'est sur les classes unskill sont pas forcément celle à distance En général les unskills joue la classe ou une erreur se pait moins chère, donc souvent les furtif qui peuvent s'enfuir d'un combat. Jouer une classe distance c'est aussi aimé le kitting. perso je trouve pas ça très intéressant un combat entre deux pur cac Et je trouve pas ça si sécurisant que ça dps à distance, vu qu'en général du coup on sera éloigné du gros fight et donc une cible facile. Faut savoir gérer les duels

Pour les histoires de LAS, j'ai revu ma version depuis le temps. J'avais pas apprécié si peu de compétences avec le medic, mais le medic il est moue(j'ignore si ce sera encore le cas hl) et il y a aucun choix stratégique à réalisé. L'esper peut lui utiliser des compétences sans cd en ayant un seul point psy, là ou le medic il lui en faut deux alors que ça monte lentement... En plus pour l'esper on débloque rapidement une seconde compétence dps sans cd utilisant des points psy, je ne sais pas si les builds hl utiliseront ces deux compétences mais si c'est le cas ça apportera du mindgame et un choix à faire en plein fight. Ca compense le faible nombre de compétence. L'arcanero lui a plein de compétences avec des cd très court, et son ulti a un cd de 2 secondes, et demander de gérer lénergie consommé de cet ulti. Du coup là pareil ça reste du mindgame, une compétence qui demandera de faire des choix en plein combat sachant que l'ulti peut être arrêter à tout moment. Du coup j'ai ressenti beaucoup moins cette limite de compétence avec ces deux classes, à voir hl mais au pire des cas les majs iront sans doute mettre en avant les builds les plus intéresant et dynamique sur le long terme. Le las n'est plus vraiment mon inquiétude, du moins pour le dynamisme.
Citation :
Publié par Rawhun
j'avoue que je ne me souviens plus s'il y avait un autoface sur WAR... J'ai oublié ce jeu le lendemain du jour ou je me suis désabonné.

[...]

Ça dépend de la classe. Pour les CàC, d'accord, mais pour les ranged poteau genre démo... Ce n'est pas un hasard si les unskilled préfèrent les classes à distance.
Pour WAR : si ta cible n'est pas dans un cône de 180° devant toi le skill part pas, mais c'était tout. Après il y avait un grosse particularités dans les fights de WAR : la collision.

Pour les ranged poteau : c'est vrai, à première vue c'est presque du pareil au même si on sait jouer ou pas, quand justement on peut faire du poteau. Les différences de skill se voient au niveau du positionnement et au kite. Bref, on est d'accord ^^

@Angyo : le gros du gameplay de l'esper à ce qu'il semble c'est d'arriver à accumuler de points psi tout en conservant son placement, parce que les skill "builder" mobiles on tous un CD. Bien sûr dans la vidéo bas level le type fait du poteau en spammant son skill de base, ce qui ne doit pas marcher du tout si le fight se déplace. Bref

Dernière modification par Washette ; 17/01/2014 à 12h52.
Je n'ai pas non plus dit que tous les joueurs de poteau étaient mauvais

l'esper est la classe "la plus proche possible du poteau" du jeu. C'est pas du NDA break, hein,ça a été précisé plusieurs fois, sur des forums US, qu'il suffit d'aller chercher et de lire. En anglais, évidemment... C'est aussi le soigneur le plus proche du soigneur classique des MMORPG. Ca été précisé, etc, etc... Bref, l'esper, c'est, comme il se dit en ce moment sur Reddit, la classe pour "people with physical conditions". Les handicapés, quoi. pas étonnant que je préfère les forums US, on y parle vrai.

En revanche, je pense que le spellslinger, lui, sera la classe la plus abandonnée par ceux qui vont l'essayer : il faut avoir une vraie capacité de visée, donc de placement, pour le jouer : télégraphes étroits, longue portée, du coup un dixième d'angle en plus ou en moins et ça passe à côté. Et comme les unskill rollent toujours des classes distance, ils ne vont pas supporter
C'est pas du NDA break, hein, c'est entre autres Zybak qui le dit dans sa vidéo de test de la classe. En anglais, évidemment...

Dernière modification par Rawhun ; 17/01/2014 à 13h15.
SS, classe très abandonnée, haha. C'est vrai que les mages sont toujours sous joués sur les jeux ! Ha non y a la visée, wah trop dur dans ce jeu.

Et esper classe poteau. J'imagine que tu parles de pvp en plus?
Citation :
Publié par Washette
@Angyo : le gros du gameplay de l'esper à ce qu'il semble c'est d'arriver à accumuler de points psi tout en conservant son placement, parce que les skill "builder" mobiles on tous un CD. Bien sûr dans la vidéo bas level le type fait du poteau en spammant son skill de base, ce qui ne doit pas marcher du tout si le fight se déplace. Bref
En fait, en pvp, les esper spam le heal de base pour monter les points à ce que j'ai vu. (sur des vrais stream svp) Et d'après le builder, il y a assez de skill à cd pour utiliser un min de fois le skill de base.
je parle de ce que je connais, mon petit. Tu verras, un jour, ça t'arrivera. A la surprise générale.
EN attendant va roll esper : c'est la classe pour "people with physical (and mental ?) conditions".
Citation :
Publié par Rawhun
je parle de ce que je connais, mon petit. Tu verras, un jour, ça t'arrivera. A la surprise générale.
EN attendant va roll esper : c'est la classe pour "people with physical (and mental ?) conditions".
Au moins on sait qu'il n'y aura pas d'esper dans ta guilde ou ta friends list vu comment tu les considères. Bonne chance pour les R40 et Warplots sans cette classe
@Aldweenz : ouais, sans urgence le heal de base convient plus que bien. Pour burst heal t'a genre le hot mono instant*2 qui donne un point, combiné avec l'attaque*2 à 4 secondes de délai si t’anticipes et tu peux balancer deux finish heal à 5 et 4 points psi quasiment d'affilés. bref, c'est qu'un exemple de rotation possible.

(cf. les builders sur le net)
Citation :
Publié par Aldweenz
SS, classe très abandonnée, haha. C'est vrai que les mages sont toujours sous joués sur les jeux ! Ha non y a la visée, wah trop dur dans ce jeu.

Et esper classe poteau. J'imagine que tu parles de pvp en plus?

En fait, en pvp, les esper spam le heal de base pour monter les points à ce que j'ai vu. (sur des vrais stream svp) Et d'après le builder, il y a assez de skill à cd pour utiliser un min de fois le skill de base.
Boff je pense que la majorité des joueurs voient l'esper comme un mage, et l'arcanero comme un ranger avec des pistolets. L'arcanero fait pas du tout mage à mes yeux.

Je suis toujours indécis pour ma part entre l'arcanero et l'esper, deux classes qui semblent intéressante mais à première vue l'arcanero demanderait en effet plus de skill. Déjà quand on voit les utli des esper ou medic c'est sur que ça demande pas trop de réfléchir. Mode god mode activé Mais l'arcanero n'a pas d'énergie à gérer, c'est donc son ulti qui compense le tout. Pas sur que ce soit équilibré niveau skill tout ça, on verra ça hl.

Citation :
Publié par Ahrden
Ah le skill ! 80% des joueurs pensent être au dessus de la moyenne, cherchez l'erreur bonne nouvelle pour le PvP ceci dit.
J'avoue
Citation :
Publié par Ahrden
Ah le skill ! 80% des joueurs pensent être au dessus de la moyenne, cherchez l'erreur bonne nouvelle pour le PvP ceci dit.
Ils manquent vraiment de bouton "like" les forums JOL
L'arcanero c'est le mage like de wow hein :/ CC à gogo, tp, kiting, tissu + burst/dps distance.
Citation :
Publié par Washette
@Aldweenz : ouais, sans urgence le heal de base convient plus que bien. Pour burst heal t'a genre le hot mono instant*2 qui donne un point, combiné avec l'attaque*2 à 4 secondes de délai si t’anticipes et tu peux balancer deux finish heal à 5 et 4 points psi quasiment d'affilés. bref, c'est qu'un exemple de rotation possible.

(cf. les builders sur le net)
Je parle de l'esper dps qui spam le heal de base pour monter à 5 pp pour ensuite burst.
Citation :
Publié par Ahrden
C'est mathématiquement tout à fait possible si on "notait" le niveau des joueurs : si 20% d'entre eux sont très mauvais et les 80% en face sont juste "moyens", ils sont statistiquement au-dessus de la moyenne ^^" Pour la médiane c'est une autre histoire...

Plus sérieusement, je viens un peu squatter le forum WS, le jeu ne m'intéresse pas particulièrement (les graphismes me font mal aux yeux pour commencer...) mais comme ma femme et plusieurs amis vont y jouer, je risque d'être fortement incité à les rejoindre...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés