Discussions autour du Gameplay (template, skill...)

Répondre
Partager Rechercher
Ça doit t'échapper (comme beaucoup d'autres choses, si on en juge d'après tes interventions si lumineuses), mais je n'ai énuméré que ce qui sert dans les combats. A moins bien sur que tu sois du genre à utiliser les emote style /spit pendant les combats, ça ne m'étonnerait pas plus que ça.
Et je ne risque pas de me déplacer avec les touches, je laisse ça aux loosers qui en sont encore à croire qu'un MMORPG a le même gameplay qu'un FPS.

Quant à ta dernière question, je suis surpris qu'un gars aussi doué que toi ne soit pas sur la beta pour pouvoir y répondre tout seul. Carbine manque de discernement.

Ou alors, ils ont confondus nos emails ?
Citation :
Publié par Rawhun
La comparaison avec GW2 n’est pas opportune, le système de sorts par arme équipé est ce que j'ai vu de plus pourri sur un MMORPG.
Je parle du système d'esquive et du nombre de skill pas des détails. C'est pas le même jeux.
Citation :
Publié par Rawhun
Sur Wildstar, rester dans une zone de sorts coûtera bien plus cher.
Sur GW2 , t'avais des boss d'instance qui pouvait te two shoot. Un peu comme dans tous les raids pve. Rien de neuf de ce coté la.

edit: Zut j'avais pas rafraichi la page. Vu la geule du troll j'aurais même pas pris mon temps à répondre.

Dernière modification par Okaz ; 30/12/2013 à 23h02.
Citation :
Publié par Okaz
Je me fais pas de soucis la dessus. Les mobas ont 4 skills + auto attack à gérer et c'est tout aussi intéressant.
.
Sauf que les fight sur les moba sont une toute petite partie du gameplay.
Ils durent rarement plus de quelques seconde en teamplay, et sur la durée de la partie c'est même pas 2% du temps de jeu, et clairement pas la partie la plus intéressante. (surtout que c'est souvent complètement déséquilibré selon les feed, ect...)

Les arènes dans un mmo, c'est du fight à 100%
Et même si on peut changer le build, on garde le même perso très longtemps, la où sur un moba on change tout le temps.

Bref, un gameplay aussi simple qu'un moba ça risque pas de marcher sur un mmo rpg.
Citation :
Publié par Beroq

Bref, un gameplay aussi simple qu'un moba ça risque pas de marcher sur un mmo rpg.

Tres, trop, réducteur et pas très objectif de dire que WS a un gameplay aussi simple qu'un MOBA
Citation :
Publié par Aldweenz
Lvl console, ça m'a tué, bravo

L'autoface, la vaste blague au fait? le truc qui t'empêche de kite correctement? Ha, tu dois aussi avoir une touche pour backpedal imo.
Belle démonstration de bêtise, non que j'avais des doutes, on sent de suite ton potentiel.
Et sinon, 4 touches sur le coté de la souris, quatre touches ZQSD sur le clavier... Non vraiment, même si je l'écris, tu n'arrives toujours pas à comprendre ? C'est bien ce que je pensais.
Bon question stupide mais j'ai pas trouvé la réponse en regardant les différentes FAQ, et je savais pas dans quel sujet la poser !

J'ai vu qu'il y aurait à la fois du pve et du pvp, mais le jeu en lui même sera plutot orienté pve ou pvp ? Est-ce que le pvp sera la juste comme "complément" (un peu comme dans WOW ou les principaux objectifs sont pve) ou les devs vont vraiment investir dessus ?

Merci
Je dirais que c'est essentiellement un jeu pve (mais étant joueur pve est-ce que mon avis n'est pas biaisé?); c'est bien ressemblant à WoW niveau style de jeu.
warplot => grosse feature pvp

Il y'aura beaucoup de pvp aussi mais sous forme instancié.

Difficile de se prononcer sur l'un ou l'autre, les développeurs veulent faire les deux et pour l'instant on ne sait pas si une feature est plus fiable que l'autre, on ne connait pas le contenu eldergame.
En pvp y'a des bg, arène et warplot mais tout est instancié. Il n'y a pas d'objectif pvp dans l'open world ni de RvR,MvM ou feature similaire avec un max de joueurs. Après est ce suffisant pour dire que le jeu est pvp ou pve j'en sais rien.
Citation :
Publié par Sance !
un peu comme dans WoW mais en mieux j'espère. T'façon avec du bi-faction on se doute que c'est pas un jeu clairement orienté pvp
Boff il y a des mmo gvg qui sont bi faction(ou une seule faction )et ou les factions servent juste pour le lore Les mmo rvr open pvp c'est pas non plus l'idéal, je recherche avant totu soit du gvg sandbox pvp soit du pvp instancié avec de la compétition et un jour de l'esport. Ici le pvp de wildstar se passe dans les bg, arène et warplot. Dire par avance que c'est pas un jeux clairement orienté pvp sachant qu'il a plus de contenu pvp que tous les mmo sorti ces dernières années c'est beaucoup s'avancer je trouve.

Citation :
Publié par skajin
En pvp y'a des bg, arène et warplot mais tout est instancié. Il n'y a pas d'objectif pvp dans l'open world ni de RvR,MvM ou feature similaire avec un max de joueurs. Après est ce suffisant pour dire que le jeu est pvp ou pve j'en sais rien.

Il est les deux je pense, il n'est pas orienté pve ou pvp, il veut plaire aux deux public car au fond les deux sont important même sur un theme parc.
Warhammer est (était) bi-faction est il n'y a pas eu plus orienté pvp depuis : personne ne faisait de pve. Bref, je vois pas trop le rapport entre le bi-faction et le pvp...

Après dire que wildstar est pas orienté pvp... Avec le nombre de chose qu'ils ont implémenté pour le pvp je suis pas d'accord. Ils se sont juste battu sur les deux fronts pvp et pve.

Pour le coup de l'open rvr, ils ont pas communiqué là dessus, c'est loin de signifier qu'ils vont rien faire, étant donné leur méthode de marketing jusqu'à présent.

Mais ceux qui entendent par pvp de l'open rvr en mode bus - aoe - taper du bois Wildstar vous risquez d'être déçus (j'ai entendu pas mal de critiques de la part de ce style de joueur). Par contre ceux qui comme moi attendent du pvp au sens joueur vs joueur : de la cohésion de groupe, des strats, du kill et j'en passe, venez vous foutre sur la tronche sur Wildstar !

Et avis plus personnel, je suis un joueur pvp convaincu, j'ai été sur les champs de bataille de Warhammer presque tous les jours jusqu'à la dernière seconde, et oui Wildstar est exactement ce que j'attendais d'un point de vue pvp. Et si on me donne le choix entre un Warplot et un open rvr, bah je choisis le Warplot qui a tout de même l'énorme avantage de résoudre définitement le gros problème de l'open rvr : le bus... tout en conciliant le tout avec du combat "de masse".
Citation :
Publié par Washette
Et avis plus personnel, je suis un joueur pvp convaincu, j'ai été sur les champs de bataille de Warhammer presque tous les jours jusqu'à la dernière seconde, et oui Wildstar est exactement ce que j'attendais d'un point de vue pvp. Et si on me donne le choix entre un Warplot et un open rvr, bah je choisis le Warplot qui a tout de même l'énorme avantage de résoudre définitement le gros problème de l'open rvr : le bus... tout en conciliant le tout avec du combat "de masse".
absolument d'accord.
Cela dit, la suppression du bus va poser de gros problèmes à certains types qui se prennent pour des PVPers à cause d'une chose : leur manque de skill que les jeux RvR qu'ils aiment tant parviennent à masquer, surtout quand comme sur DAOC, ils comptent sur un autoface spécial poteau tournant.
Tiens, à propos d'autoface, petit modif sur le dernier patch beta, et c'est pas du NDA break, c'est pas moi qui a fait la capture écran, elle figure sur le topic last patch de reddit :
yZTua2Y.png

Mauvaise nouvelle pour ceux qui croient que spammer scrupuleusement un cycle est le skill ultime en pvp
Bonne nouvelle Rawhun, mais si tu pouvais éviter de balancer une note bien condescendante dans chaque message que tu postes, ça serait plus sympa à lire et tu n'en aurais pas l'air moins intelligent.
Ca pour le coup oui c'est une bonne nouvelle!

En même temps spammer un cycle a rarement donné de bon résultats dès que quelque chose coince, même avec un ciblage auto, genre un CC mal placé, une immune quelconque, un pop furie etc.
Citation :
Publié par Rawhun
absolument d'accord.
Cela dit, la suppression du bus va poser de gros problèmes à certains types qui se prennent pour des PVPers à cause d'une chose : leur manque de skill que les jeux RvR qu'ils aiment tant parviennent à masquer, surtout quand comme sur DAOC, ils comptent sur un autoface spécial poteau tournant.
Tiens, à propos d'autoface, petit modif sur le dernier patch beta, et c'est pas du NDA break, c'est pas moi qui a fait la capture écran, elle figure sur le topic last patch de reddit :
yZTua2Y.png

Mauvaise nouvelle pour ceux qui croient que spammer scrupuleusement un cycle est le skill ultime en pvp
et encore l'AIM PVE est lent mieux vaut cibler directos c'est beaucoup plus rapide.

Pour en revenir au 2 sujet de base.

le PVP est une grosse feature du jeu, a tel point qu'a partir du 6 tu ne peut jouer qu'en PVP si c'est le kiff.
Personnellement server faction PVP + BG + arenes + Warplot dont les 3 derniers fonctionnent en ladders que demandent le peuple.
Car le RVR c'est rigolo 5 minute mais on perd beaucoup de temps a se promener, on passe 70% du temps a faire du PVE contre du garde et en plus c'est souvent en zerg mode , l'avantage de l'instancié est une action immédiate.

Ensuite le gameplay skill / ciblage/ CC etc ... est juste excellent en PVP .

Pour les 8 (ou 10 ) skills a Wildstar c'est suffisant, franchement les 80 skills que j'avait a EQ2 c'était rigolo lais au final a part avoir l'impression d etre dans une central nucléaire avec un bouton pour chaque connerrie .
Qui plus est le jeu etant orienté action, avoir 50 skills en même temps casserait le rythme ( oui car a part de rare personne, des que ça dépasse les 10/12 skills les gens cliquent).
Et enfin par rapport au build si on mélange l'hexagone + le rang de skill on obtient pas mal de build viable par classe.
Citation :
Publié par Rawhun
leur manque de skill que les jeux RvR qu'ils aiment tant parviennent à masquer, surtout quand comme sur DAOC, ils comptent sur un autoface spécial poteau tournant.
Daoc ca allais encore mais le rvr de GW2 quoi !
Je spam mes AE h24. quitte à passer une soirée a lancer 3 skills !
Le pire c'est que certains aime !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés