Crossed, une émission consacrée aux films inspirés du jeu vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Au début, j'aimais bien cette chronique, parce que c'est bien fait, c'est drôle, mais plus ça va, plus je commence à être dégoûté par tous ces films à l'esthétique dégueulasse, moche, souvent mal joués, mal réalisés, etc. C'est con, parce que j'adore Karim et son humour, mais là je sature niveau trucs médiocres.
J'ai vraiment apprécié cette chronique.
Le super nintendo zoom!!
Le fermier au deux soleil.
Le jeune avec une doudoune sans manche...
Le professeur Saitdestrucs
Ca a fait chboum la dedans
Cette semaine, on est sur un ton plus sérieux et on parle de Final Fantasy.

Et ça me fait plaisir que je suis pas le seul à ne pas trouver ce film naze

(Edition DVD Collector Day One, héway )

Et pour un film en images de synthèse qui a 12 ans, bah bordel il passe toujours très bien visuellement.
J'avais jamais vraiment vu d'images de ce film, j'en avais juste entendu parler dans des cours sur la uncanny valley, mais quand je vois les images, je comprends pas trop les critiques, ça rend plutôt bien. Après, c'est clair que ça a l'air violemment de pécher du coté scénaristique, rien qu'avec le groupe de soldats, on a l'impression de voir Aliens.
Il a souligné la chose qui m'avait le plus dérangé à l'époque. J'étais allé voir le film au ciné en m'attendant à voir quelque chose qui ressemble un minimum aux jeux et finalement j'avais eu l'impression de regarder un random film de sf qui n'a rien à voir. A tel point que tu te demande pourquoi le film s'appelle Final Fantasy si ce n'est pour mieux le vendre.
Enfin d'un autre côté comme il le dit si bien tous les jeux ont un univers différent donc c'est en partie justifié mais là les références sont tellement peu nombreuses que ça déçoit un peu tout de même.

Dernière modification par Nephizz ; 16/10/2013 à 14h56.
Je me souviens que ce film m'avait profondément fait chié quand je l'avais vu.

Alors bon... il a beau vanter les prouesses techniques et la beauté des images y a pas moyen pour que je me le refasse, il m'avait laissé un très mauvais souvenir. Et puis c'est pas nouveau que les films d'animations coûtent chère

La chronique était sympa, il aurais pu en profiter pour parler des autres films de FF par la même occasion, même s'il n'aime pas le fan-service, ça aurais pu permettre de comparer.
Citation :
Publié par Khyok
La blague de fin m'a fait me sentir sale.
Moi, elle m'a bien fait marré x)

Concernant le film, je l'avais apprécié mais qu'avais du mal à voir pourquoi il s'appelait Final Fantasy, car comme en parle Karim Debbache sans devoir entré dans le fanservice, bah finalement on retrouvé pas énormément de lien avec l'univers FF qu'on pouvait avoir dans les jeux. (Déjà parce que la plupart des FF était justement de la Fantasy à l'exception de FF7 et 8 et non de la SF)
J'invite ceux qui n'avaient pas accroché à l'époque à essayer de le revoir, c'est un film plutôt sympa. Moi-même les deux fois ou j'ai essayé de le visionner je m'étais réellement endormi, mais c'était pas malin de ma part de le lancer en étant fatigué, résultat le film m'avait laissé un souvenir très négatif.
Et puis 6-7 années plus tard je le relance en HD, et je suis agréablement surpris. L'histoire est sympa, les personnages assez basiques mais l’héroïne est cool. Techniquement c'était incroyablement en avance... Squaresoft n'avait pas volé son titre de "Roi de l'image de synthèse" à la fin des années 90s...

Les rapprochements avec Final Fantasy se situeraient selon moi dans certains éléments du scénario, on retrouve une équipe, une vision de la planète un peu mystique (Gaïa), et surtout une mise en scène très FFesque PS1, avec notamment 1 ou 2 plans fixes ou j'imaginais bien contrôler un personnage... On sent bien la patte, sans être dans le fan service en effet.

Trop en avance sur son temps, mais aussi un peu trop basique dans sa narration peut être.
Pour un premier film Sakaguchi a quand même fait quelque chose de remarquable, il a un vrai talent de mise en scène, ce qui rend l'échec du film encore plus triste car injuste. Ok c'est pas le meilleur film du monde mais se planter à ce point c'est cruel, il méritait au moins de rentrer dans ses frais, sans forcément cartonner.
Aussi je rejoins Karim, Sakaguchi aurait probablement fait d'autres films et se serait encore amélioré. Qui sait il aurait même pu devenir un grand nom du cinéma d'animation 3D... Il aurait du commencer avec un projet moins ambitieux, le temps de s'essayer aux mécaniques du cinéma et de laisser la technologie évoluer encore un peu...

Dernière modification par Braddock ; 16/10/2013 à 16h57.
J'avais beaucoup aimé ce film.

J'etais grave decu qu'il ai fait un flop, j'avais trouvé les images bluffantes pour l'epoque (comme tous les jeux final fantasy en fait).

Je suis content qu'il ai fait une emission dessus.

Pour moi, ce film est techniquement bien au dessus d'avatar par exemple.
Que ca soit scenaristiquement, ou techniquement
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Épisode intéressant, même si comme il le soulève, c'est un peu moins scénarisé et mis en scène que d'habitude.
Bah je le trouve bien meilleur et plus intéressant que les 3/4 dernière. C'est moins scénarisé, mais plus documenté.
Pareil, j'ai beaucoup aimé cette dernière chronique. j'accroche toujours pas trop à l'humour de Karim mais pour une fois ça ne parle pas d'un nanar.
Vu que je regarde pour la mise en scène j'ai pas aimé (sauf la vanne de fin + la musique).
Mais c'était de qualité, clairement au dessus des précédents.

J'espère qu'il va retourner faire des critiques de très mauvais films ou bons films parce que les films passables c'est un peu ennuyant.

Dernière modification par Yame ; 16/10/2013 à 21h07.
Episode de cette semaine : étrange. D'habitude, j'apprécie bien ses délires, mais sur celui-là j'ai vraiment l'impression qu'il est parti trop loin en freeride dans des pistes qu'il est le seul à pouvoir voir. Faut dire que le film n'aide pas à pondre un truc intelligible.

ps : Je me demande s'ils sont pas partis aux US avec Odessa en voyant les images de fin.
Citation :
Publié par Le V.

ps : Je me demande s'ils sont pas partis aux US avec Odessa en voyant les images de fin.
Ouais, ouais.
Il était à Vegas avec Odessa et Antoine Daniel.
Citation :
Publié par Heaven Opensky
Perso je décroche souvent car il parle un peu trop vite pour moi, du coup je perd souvent le fil (mais bon au moins la chronique est rythmée). Mais sinon l'analyse reste toujours assez intéressante.
Ben justement, si c'était rythmé y aurais des moment où il nous laisserais souffler, là même ses blagues tombent à plat car il réenchaine avec autre chose et qu'on a pas le temps de tout assimiler.

C'est moi ou il n'avait pas déjà parlé de tout ça dans une précédente chronique. J'ai eu une drôle d'impression, qu'il avait déjà passé certains extraits dans des précédentes émissions. notamment le "nouveau look" de Raiden, le combat de boue, etc...
Y'a pas à dire, Karim a énormément de talent. J'accroche à son humour, son montage, son propos, mais surtout à toute l'articulation de sa chronique où il mixe très bien explications argumentées et blagues totalement absurdes qui débordent d'inventivités.

Franchement chapeau. Je m'en lasse pas. Et dire qu'il aide le joueur du grenier pour ses scénars... Ça ne m'étonne pas !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés