Crossed, une émission consacrée aux films inspirés du jeu vidéo

Répondre
Partager Rechercher
D'après un tweet, demain c'est le dernier Crossed.


J'ai hâte de voir ce qu'il va faire, une fois qu'il n'aura plus le carcan - un peu naze, faut le dire - des films ayant pour thématique le jeu-vidéo.
Je trouve ça dingue que ceux qui marchent le mieux sur JVC finissent par foutre le camps d'une façon ou d'une autre. Enfin si ça peu lui redonner plus de liberté d'action, tant mieux.
Citation :
Publié par Talu
Je trouve ça dingue que ceux qui marchent le mieux sur JVC finissent par foutre le camps d'une façon ou d'une autre.
Ça me paraît plutôt logique.

Par exemple, disons qu'il reste un an de plus (lui, usul ou n'importe qui), si eux-mêmes sentent que leur concept peut pas durer beaucoup plus longtemps, c'est un coup à avoir leur public qui se lasse avant l'heure, et qui ne les suive pas après.

Genre là, Karim, tout le monde va attendre avec impatience ses nouvelles vidéos, ou qu'elles soient.

Si il avait fait un an de plus, il est franchement pas inenvisageable que les gens en aient eu marre, et il serait parti de jvc avec tout le monde qui s'en fout.

(Bon, en fait non, Karim est trop génial pour m'ennuyer, je le suivrai au bout du moooooooonde)
C'est dommage par contre que cette dernière vidéo sur JVC soit une des moins intéressante imo, il avait pas trop de trucs à dire sur le film au final.
Mais bon, osef 90% des autres chroniques sont géniallissimes, j’attends la suite sur youtube avec plaisir.
Je suis dégoûté tin :/

C'était vraiment l'émission que je préférais avec le JdG. Chaque épisode était excellent et Karim est très très bon. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire maintenant.
Je connaissais Scott Pilgrim juste de nom mais je ne pensais pas du tout que c'était un film de ce genre là (je pensais plus à un truc où des gamins vont sauver le monde, style Narnia et compagnie) avec autant de références aux jeux vidéos. Je vais peut être le mater par curiosité.

Pour Karim et la fin de Crossed, ça ne me choque pas. Il devait en avoir marre de ne parler que de films ayant un rapport avec les jeux vidéos, donc normal qu'il arrête l'émission pour être plus libre.
En tout cas vivement la suite, j'ai découvert cette chaîne tardivement et c'était un régal de tout voir. Il n'est pas prétentieux ou élitiste, il arrive à parler très vite tout en restant clair, c'est drôle, instructif. Bref, je n'ai rien à lui reprocher. Si, comme toutes les bonnes choses, on aimerait en avoir plus.
Citation :
Publié par SansNom
Je connaissais Scott Pilgrim juste de nom mais je ne pensais pas du tout que c'était un film de ce genre là (je pensais plus à un truc où des gamins vont sauver le monde, style Narnia et compagnie) avec autant de références aux jeux vidéos. Je vais peut être le mater par curiosité.
Je suis fan de la bd d'origine, et c'est probablement mon film préféré perso

La réalisation est incroyable, les acteurs cools, les références pleuvent mais sans agacer, les acteurs sont tous géniaux, la musique est très bonne, et c'est foutrement fun

(Même si on perd pas mal de la profondeur de la bd, que je recommande aussi du coup )
Citation :
Publié par MiKa
Par exemple, disons qu'il reste un an de plus (lui, usul ou n'importe qui), si eux-mêmes sentent que leur concept peut pas durer beaucoup plus longtemps, c'est un coup à avoir leur public qui se lasse avant l'heure, et qui ne les suive pas après.
C'est surtout aussi parce qu'il arrivait au bout de sa liste de film concernant les jeux vidéo. Sinon, je suis assez d'accord avec Azraëll, j'avais pas aimé le film plus que ça et je trouve qu'au final ce Crossed est à l'image du film; intéressant mais sans plus.

Bon, je vais patienter jusqu'à sa prochaine vidéo.
J'adore ce film, heureusement qu'il en a pas mis beaucoup d'extraits, vu qu'ils étaient en VF. J'avoue que je n'avais pas fait le lien entre le personnage de Swan dans Phantom of the Paradise et celui de Schwartzman, du coup c'était cool quand même comme chronique.

Sinon, ce thread va pas être lock ?
Lock je pense pas que ce soit nécessaire vu que d'autres chronique vont passer.
Déplacer sur le cercle peut être juste non? non il y est déjà lol, je pensais être sur le salon

Ou on regroupe ça dans un thread généraliste sur les chroniques ciné video du net.
On pourra aussi parler des autres du coup, le fossoyeur, durendal, red letter media, movie bob, nostalgia critic, monsieur 3D, allociné, etc
L'épisode en lui même n'était pas génial, mais c'était cependant une excellente conclusion de l'émission ! Et ça doit être un exercice très difficile. J'ai hâte de voir ce qu'il va faire par la suite.
Cet épisode me fait m'interroger en fait. Parce que j'ai un peu le même problème avec Scott Pilgrim qu'avec Jurassic Park. On a des films avec une forme très agréable (dans le cas de Scott Pilgrim, un parti pris artistique tranché et couillu, dans celui de Jurassic Park, une mise en scène tant d'un point de vue technique qu'artistique impecable) mais sans réélement énormément de fond ou en tout cas rien de novateur. Sans même parler d'intelligence, Scott Pilgrim, comme dit dans Crossed, c'est plus ou moins juste un enchainement de combat entre des persos qui n'ont aucune existence et Jurassic Parc reprends à la lettre le schéma du film catastrophe sans aucune variation. Et forcément, à chaque fois, j'en suis ressorti un peu décu. Sauf que je me demande si au bout d'un moment, on peut être encore réélement surpris par le fond d'un film ? Est ce que je suis pas bêtement rentré dans une ère où je vais être nécessairement blasé de ce qu'on me représente tant que je ne serai pas capable de me contenter des efforts fait sur la forme vu que je ne pourrais plus être surpris sur le fond ?
Citation :
Sauf que je me demande si au bout d'un moment, on peut être encore réélement surpris par le fond d'un film ? Est ce que je suis pas bêtement rentré dans une ère où je vais être nécessairement blasé de ce qu'on me représente tant que je ne serai pas capable de me contenter des efforts fait sur la forme vu que je ne pourrais plus être surpris sur le fond ?
Je suis totalement à l’opposé de ce que tu dis . Aujourd’hui grâce à l'informatique, il ni y a plus rien d'extraordinaire a montrer à l'écran, des effets spéciaux en veux-tu, en v'là! c'est pas ca qui manque , c'est bien plus a ce niveau (la forme) que je suis un peu blasé . Alors il reste qu'a me rabattre sur l'essentiel , peut importe le support , c'est l'histoire (le fond): Une bonne histoire bien racontée sera toujours captiver son publique, et c'est comme ca depuis la nuits des temps.

Si tu es blasé, c'est bien plus parce qu'Hollywood a peur de prendre des risques et est en manque d'inspiration.
Citation :
Publié par Bal'E
Je suis totalement à l’opposé de ce que tu dis . Aujourd’hui grâce à l'informatique, il ni y a plus rien d'extraordinaire a montrer à l'écran, des effets spéciaux en veux-tu, en v'là! c'est pas ca qui manque
Quand on parle de technique, on ne parle pas forcement d'effet spéciaux, ou de maquettes et d'animatronics.
ça peut être le montage, le rythme, les prises de vues, etc.

Dans jurassic park ou scott pilgrim, le coté virtuose technique ne fait pas références aux effets spéciaux. (quoique pour jurassic park un peu quand même)
C'est tout le reste qui est complétement fou aussi.
Je sais ca, je soulignais seulement la ou j'étais plus particulièrement blasé , c'était au niveau des F/X parce qu’on en voit tellement maintenant (films,jeux video) ,alors je deviens plus insensible a ce niveau.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Si c'est Scott Pilgrim alors pas d'Avalon ? ._.
J'aurais bien aimé une chronique sur Avalon aussi. Par contre vu l'ambiance plus qu'austère que dégage le film ça aurait été probablement compliqué de garder le ton léger qu'il emploie d'habitude.

Dommage que ça s'arrête, probablement la meilleure chronique du site en ce qui me concerne (avec LFG). En tout cas ça va me manquer beaucoup plus que le 3615 d'Usul.
Et puis sur la forme , il ni y'a pas juste les F/X ou l'on puisse être blasé. Quand on voit des centaines de films , la technique que ce soit le montage, le rythme, les prises de vues si ca devient trop standardisé , cela devient tout aussi difficile a s’émerveiller quand on connait de plus en plus les trucs du métier.

Mais comme je l'ai dit c'est un tout , une histoire bien raconté c'est juste le bon fond avec la bonne forme .
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié . Il faut dire que je suis un fan de toutes ses chroniques et que j'aime beaucoup Scott Pilgrim, donc c'était facile, mais même !

Je pense que Karim apporte vraiment quelque chose de personnel, tant en terme de rythme que de connaissances techniques. Je regarde beaucoup d'auteurs différents sur internet, mais je n'en vois aucun qui ait un tel apport culturel, le tout en gardant un fond divertissant et drôle.

En bref, Crossed, c'était génial, vivement la suite !

Citation :
Publié par Le V.
Sinon, ce thread va pas être lock ?
Pas besoin. Quand il sortira une nouvelle vidéo sur YouTube, je renommerai le fil et on pourra continuer à en discuter sans problème.

Citation :
Publié par Nephizz
Dommage que ça s'arrête, probablement la meilleure chronique du site en ce qui me concerne (avec LFG). En tout cas ça va me manquer beaucoup plus que le 3615 d'Usul.
J'ai les mêmes goûts que toi, mais je ne pense pas que ce soit si grave. Il continuera à faire des vidéos, c'est juste qu'elles seront sur YouTube. Je n'ai aucune inquiétude à son sujet.
J'espère qu'il gardera un format et un humour similaire pour ses prochaines vidéos, si elles parlent toujours de cinéma. Et la même équipe.
Parce que c'est vraiment ça qui fait la différence avec les autres youtubeurs: ils se prend pas au sérieux, et pourtant il pourrait parce qu'il y a de vraies connaissances sur les oeuvres dont il parle.

Concernant cette dernière émission, on voit que pour lui c'est plus dur de faire une émission intéressante sur un bon film . Mais bien content que ça parle de Scott Pilgrim, j'adore tellement ce film (et Ramona )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés