[Archive] Les animes 2013 [Janv.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouais enfin niveau charisme dans F/SN, Shirou ...
Enfin il a tout de même le "people die if they are killed" qui est resté
Et y a 2 saison de 12 épisode à Fate/zero aussi.

Après c'est une question de goût.
Par exemple personnellement j'ai trouvé Psycho Pass très moyen.
comme quoi, les goûts et les couleurs

Et pour FSN je m'y attendais au coup de Shirou ^^

Cela dit, je préfère que le perso ait un caractére de merde, que pas du tout de caractère. J'ai vraiment cette impression de "faux" avec les perso de FZ, même Saber me fait plus le moindre effet :/
Personne va l'admettre, mais laisse moi donc te l'avouer, on a tous regarder F/Zero juste pour Alexander. ( Enfin moi c'était surtout Gilgamesh mais bon)
Knight of Sidonia adapté en anime, je sais pas si il faut en rire ou en pleurer.

Autant voir une oeuvre de Nihei enfin adaptée en serie tv anime me met de bonne humeur, autant le fait que ce soit son manga le plus grand public avec de l'humour culotte qui soit choisi me rend bien triste...prions que les ventes dvd soient acceptables pour que Blame! ait aussi une vraie adaptation
Citation :
Publié par Gao-
Cela dit, je préfère que le perso ait un caractére de merde, que pas du tout de caractère. J'ai vraiment cette impression de "faux" avec les perso de FZ, même Saber me fait plus le moindre effet :/
Tu devrais regarder la suite, certains personnages prennent beaucoup plus d'ampleur.

J'ai terminé Seirei no Moribito et j'ai beaucoup aimé. Une jolie histoire bien poétique avec des personnages attachants, je vous le conseille.
Just as planned

Sinon on en parle pas assez mais il y a une série qui vaut le coup d'oeil bien qu'elle soit toujours en cours, c'est Uchuu Kyoudai ou Space Brother.
J'avoue que toutes les semaines c'est un plaisir de suivre cet anime !
Citation :
Publié par Nephizz
Tu devrais regarder la suite, certains personnages prennent beaucoup plus d'ampleur.

J'ai terminé Seirei no Moribito et j'ai beaucoup aimé. Une jolie histoire bien poétique avec des personnages attachants, je vous le conseille.
ouaip c'était prévu
Citation :
Publié par adorya
Knight of Sidonia adapté en anime, je sais pas si il faut en rire ou en pleurer.

Autant voir une oeuvre de Nihei enfin adaptée en serie tv anime me met de bonne humeur, autant le fait que ce soit son manga le plus grand public avec de l'humour culotte qui soit choisi me rend bien triste...prions que les ventes dvd soient acceptables pour que Blame! ait aussi une vraie adaptation

C'est justement parce que c'est du grand public, que ce soit du contenu à la vitesse de publication que ça va sortir en anime. Mais moi aussi ça me fout un peu sur le cul, avec un grand LOL qui est sortit tout seul. Et pour du Nihei en anime j'aurais préférer un bon Blame!/Abara!

Hyakka Ryouran 7 en vostfr pour demain?
Citation :
Publié par Camelias
Sinon on en parle pas assez mais il y a une série qui vaut le coup d'oeil bien qu'elle soit toujours en cours, c'est Uchuu Kyoudai ou Space Brother.
J'approuve. C'est vraiment une série cool. Et on devrait sûrement en parler plus.

Mais. Elle me déprime un peu.
Parce que en la regardant je me demande si je pourrais voir un jour un premier voyage habité vers mars.
Shingeki no Kyojin, la fin de l'épisode 5 qui te donne envie d'avoir le suivant, là, tout de suite, et l'épisode 6 qui nous colle un flashback intégral. On apprend quelques trucs certes, mais grosse déception, je veux le 7 d'urgence du coup !

Yuyushiki est toujours aussi wtf, et ça c 'est bon. OreImo, ça se passe de commentaires, j'aime toujours autant depuis le premier épisode de la première saison à l'époque.
Namiuchigiwa no Muromi-san, ça envoie du lourd aussi, pas mal.
Gros coup de cœur sur les Dansai bunri no Crime Edge également, bien barré comme truc.
Reste les autres séries, pour la plupart sympas/jolies, mais on va pas tout détailler.

Sinon ceux qui le regarde, Karneval est intéressant ou pas? Je l'avais noté, mais toujours pas commencé, bien que j'ai les 2 premiers épisodes à disposition.
En fait Devil Survivor 2 c'est l'anime ou tu comprend à peine ce qui se passe mais qui te donne envie de jouer au jeux parce que c'est quand même cool, qui est pas mal d'ailleurs sauf pour les fusions qui prennent vraiment la tête au bout d'un moment et c'est assez dur en plus.

Mais bon rien que pour 220669-DS2Boobs-t.jpg
on a du mal à lâcher prise
Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru c'est tellement random mais finalement sympathique sur les trip collégiale toussa que l'on suit avec un léger intérêt.

@Adriana : des ptis anime à conseiler qui se regardent avec plaisir que j'ai enchainé récemment : Sword art online , Jormungand,Binbougami ga, Oda Nobuna no yabou,

Je rattrape mon retard aussi ^^
Citation :
Publié par Sance !
En fait Devil Survivor 2 c'est l'anime ou tu comprend à peine ce qui se passe mais qui te donne envie de jouer au jeux parce que c'est quand même cool, qui est pas mal d'ailleurs sauf pour les fusions qui prennent vraiment la tête au bout d'un moment et c'est assez dur en plus.
Ils n'ont adapté que le deuxième opus en anime ? Je viens de me prendre Devil Survivor Overcloacked du coup je suis curieux
Citation :
Publié par Smokeur
Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru c'est tellement random mais finalement sympathique sur les trip collégiale toussa que l'on suit avec un léger intérêt.
Un léger intérêt ? Moi qui suis assez client de ce genre d'animé (slice of life toussa²), je le trouve même très très bien cet animé ! C'est clairement mon favori de cette saison avec Harataku Mahou-Sama (oust le décevant attack on titan).
Même si le dernier épisode est un peu en deçà imho, les personnages tout comme les dialogues sont très biens, et vu que c'est là tout l'intérêt de ce genre de série, ça tombe bien...
Citation :
Publié par Camelias
Just as planned

Ouais, le seul problème c'est qu'on a rattrapé le manga (il reste à adapté 4 chapitres) du coup on va probablement avoir 2 episodes puis après ca sera des rerun jusqu'à la fin de la saison
Citation :
Publié par Mikooh
Sinon ceux qui le regarde, Karneval est intéressant ou pas? Je l'avais noté, mais toujours pas commencé, bien que j'ai les 2 premiers épisodes à disposition.
C'est pas l'anime du siècle mais ça se laisse regarder. Il faut passer outre le côté yaoi (la tronche de Nai, le t-shirt de Gareki et le personnage tout entier pour Yogi). Y a de l'action pour compenser donc ça passe. A part ça le scénario ne casse pas des briques, c'est relativement classique pour l'instant (des méchants qui transforment des humains en "monstres").
Raaah Oreimo S2 est mille fois plus mieux que la saison 1, jsuis totalement heureux !!!!

Spoil Oreimo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kuroneko qui fait sa déclaration à Kyousuke, purée j'attendais tellement ce moment que j'ai eu les larmes aux yeux
Sérieux...il n'y a que les animes pour me transformer en pucelle qui pleure car c'est triste ou émouvant je me soupçonnais pas d'avoir un coeur d’artichaut comme ça.
Je connais pas du tout l'univers manga/animé mais j'ai voulu essayer plusieurs trucs ce soir :

- Suisei no Gargantia : Je me suis pris une claque dans la tronche ! La qualité de l'animation est impressionnante. En lisant le résumé j'étais pas emballé mais c'est juste génial ! Je vais regarder tous les épisodes en espérant que ca reste de cette qualité.

- Beelzebub : C'est assez marrant, j'aime bien le délire, je vais continuer à regarder.

Les épisodes de Suisei no Gargantia sortent en ce moment je crois ! Et Beelzebub aucune idée mais je crois qu'il y a déjà un paquet d'épisode et l'anime est peut être finit.

Voilà je voulais faire part de mon avis en tant que néophyte à la découverte d'animés.
Je suis loin d'être un expert comme certains Joliens sur ce fil qui ont l'air d'être des encyclopédies sur patte de la japanim et je ne connais pas les animés que tu as cités.
Mais si tu découvres les mangas tu devrais peut être commencer par les "valeurs sûres", même si certains sont vieux et moins impressionnants visuellement que les productions récentes.
60 épisodes en tout pour Beelzebub et 7 de sortis pour l'instant pour Suisei no Gargantia.

Et en cas de besoin :
Pour se donner des idées de truc à regarder il y a le wiki des incontournables (blabla plus de place, pour ça qu'a rien de récent blablahabituel etcetc) ainsi que le topic découverte.
Et si jamais on veut plus récent suffit de demander
Bon je resoulève vite fait le topic pour parler d'un anime pas de cette saison mais vu qu'on en a déja parlé dans les pages précédentes...

Pour la saison 2 d'Higurashi, j'en suis à la moitié là (je viens de finir l'épisode 12) et pour ceux qui ont fini la s2 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Est ce que je peux au moins espérer voir un truc bien se produire dans cet animé ou alors je suis condamné à craindre de voir ces pauvres personnages crever encore et encore ? J'avais bien aimé la fin de la saison où Rena devenait folle puisque pour une fois ils se réconciliaient avant de mourir
Même si ca me spoil la suite un peu, m'en fous, me faut du baume au coeur avant de continuer de me le fendre avec cet animé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés