-Moogle- Serveur non Legacy français

Fil fermé
Partager Rechercher
Salutation à tous,

Si je crée ce post, c'est avec l'idée de rassembler sur un même serveur, la majorité des joueurs français qui souhaitent jouer sur un serveur non Legacy.
Les Fidèles d'Aélia ainsi que les Papys Warriors aimerions nous retrouver sur le serveur Moogle.
Ne me demandez pas pourquoi ce serveur plutôt qu'un autre, après avoir recueilli une centaine de votes, c'est lui qui est ressorti.

Nous espérons que celui-ci vous convienne, bien qu'il ne s'agisse que d'un nom, afin qu'un maximum de joueurs français s'y retrouve.
Si c'est effectivement le cas, merci de poster sur ce topic si vous même ou votre guilde suit le mouvement.

Bien à vous.

Dernière modification par Thana Khan ; 07/06/2013 à 17h15.
Effectivement les Papys Warriors retrouveront nos amis des Fidèles d'Aélia sur le serveur MOOGLE.
Nous attendons les réponses des quelques Guildes déjà contactées avant et nous espérons qu'en plus les autres Guildes Fr nous rejoindrons sur ce serveur.

Nous pensons que comme pour les Joueurs Legacy, il est bon que nous aussi nous ayons un serveur déclaré ou nous pourrons nous retrouver dès la béta 3.

Guildes ayant décidé de venir sur MOOGLE:

Aeterna Crystallis
Ascension
La Brigade Onirique
Les Fidèles d'Aélia
Les Papys Warriors
Les 3 Royaumes

Ascension

Dernière modification par Alix ; 07/06/2013 à 21h25. Motif: liste des guildes
J'ai ouïe dire que c'était un serveur qui se remplissait rapidement mais si on enleve les legacy et les non européens, on devrait avoir de la place pour tout le monde^^

J'attends la décision de ma guilde mais ça devrait être bon
En tant que GM de la guilde Ascension , en cours de construction ( plus d'infos sur la partie recrutement dès que j'aurais finalisé le forum et que le site aura un minimum de gueule ^^ )

Je confirme aussi que nous serons sur Moogle , afin d'essayer de créer une communauté massive de français , oui , je me trimballe avec mon bérêt , ma baguette et mon verre de vin , j'assume !
Hmm Les Lions D'Amra ne savent pas encore où s'implanter. Disons que nous voulons de base un server FR neuf (sans legacy) pour tout commencer à égalité.
Si Moogle est destiné à devenir "the" server fr, y aura de bonne chance qu'on y soit, mais ça reste à déterminer.
Citation :
Publié par Leleth
Si Moogle est destiné à devenir "the" server fr, y aura de bonne chance qu'on y soit, mais ça reste à déterminer.
Vu comment ça se profile, on va se retrouver avec deux serveurs principaux pour les francophones à la release, l'un composé majoritairement de vétérans et d'une partie des nouveaux joueurs et l'autre composé majoritairement de nouveaux et une partie des vétérans qui recommenceront à zéro.

Après quelques semaines, les nouveaux arrivants ne feront même plus attention si un serveur est Legacy ou non et ils choisiront uniquement en fonction des compagnies qu'ils désireront rejoindre...ou iront sur un serveur au hasard sans s'être renseigné auparavant

Dernière modification par ookami. ; 07/06/2013 à 22h58.
Plus vraisemblablement, après quelques mois on aura deux communautés éclatées qui péricliteront chacune dans leur coin.
Vous faites comme vous voulez, mais je réprouve ce choix, vraiment. A long terme, de manière réaliste, une fois passée la première vague des joueurs curieux on ne remplit pas un serveur à nous seuls, alors deux...
Citation :
Publié par Stretcher
Plus vraisemblablement, après quelques mois on aura deux communautés éclatées qui péricliteront chacune dans leur coin.
Vous faites comme vous voulez, mais je réprouve ce choix, vraiment. A long terme, de manière réaliste, une fois passée la première vague des joueurs curieux on ne remplit pas un serveur à nous seuls, alors deux...
Sauf que ce sont des serveurs internationaux. Donc niveau population, quoi qu'il arrive a moins d'une désertion générale des joueurs et non pas que de la communauté française, ça devrait aller.
Citation :
Publié par Thana Khan
Sauf que ce sont des serveurs internationaux. Donc niveau population, quoi qu'il arrive a moins d'une désertion générale des joueurs et non pas que de la communauté française, ça devrait aller.
Ragnarok était aussi international mais peu de NA/JP y sont venus, il faut l'avouer. Je trouve au contraire que 4 serveurs EU pour nouveaux joueurs c'est beaucoup et risque d'éclater la communauté EU qui n'est pas déjà conséquente.

Pour la personne encore au dessus :

Mais bon après c'est normal de laisser aux joueurs le choix de commencer de 0. Il y aura donc 2 communautés francophones : une legacy / une nouvelle.

Au bout de quelques mois de release on verra bien ce que ça donne de toute façon. Il y a aura les migrations dans le pire des cas. Ragnarok restera une valeur sûre car les LS qui y sont en place le sont depuis la release.

Bon courage à Moogle, et à Ragnarok, y'a la place pour 2 communautés de toute façon. Même si je n'aime pas non plus l'éclatement, c'était inévitable dès lors que SE a annoncé la création de serveurs vierges inaccessibles pour joueurs V1.
Après, c'est généralement ainsi que ça marche.
Il y a souvent de nombreux serveurs disponible à la sortie d'un nouveau MMO (même si ici, c'est pas vraiment une nouvelle sortie sauf pour ps3) pour accueillir les nombreux joueurs attirés par la nouveauté.
Le mois suivant il y a souvent une chute significative des abonnés, forcément, c'est le moment de sortir sa CB après le mois gratuit.
Et enfin, espérons le pour FFXIV, une augmentation en douceur et régulière des joueurs. Souvent intervient la fusion des serveurs à ce moment la avec les transfert persos.

Reste à savoir comment se fera la fusion et le transfert.
Citation :
Publié par Stretcher
En même temps, comparer la population d'une V1 dépeuplée du fait de la sortie catastrophique et celle de la V2 à venir, c'est pas très pertinent.

Surtout que si au niveau population, la V2 se retrouve au même niveau que la V1, faut pas se faire d'illusion, le jeu mourra très vite (et SE dans sa forme actuelle probablement pas loin derrière). Il n'y aura pas plus de suivi ou de V3 si la V2 ne fait pas nettement mieux que la V1.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés