-Moogle- Serveur non Legacy français

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Inni
[...]
Loin de moi l'idée de te prendre de haut, mais tu fais beaucoup de bruit pour pas grand chose. Quand je lis toutes tes interventions sur ce topic, je n'arrive pas à t'imaginer autrement que les annonciateurs d'Apocalypse ou de fin des temps, fin du monde.

Comprends moi, dans la totalité de tes messages, je lis que quoi qu'il arrive, on est condamné à ce que le jeu ne rencontre pas un succès suffisant pour maintenir divers serveurs en place. Et que donc, les joueurs décidant de commencer leur aventure sur un serveur vierge, sont des irresponsables et les futurs coupables d'une communauté divisée.

Si j'ai bien tout compris - après, je me trompe peut être, c'est le postulat que tu fais, et tu t'en sers pour culpabiliser tous les joueurs ne pensant pas comme toi.

Alors je suis navré, mais je ne vois pas au nom de quoi je devrai me priver d'un serveur vierge pour le lancement d'un MMO. Pourquoi je devrai être en concurrence avec des artisans beaucoup plus haut level que moi, ayant la main mise sur les ressources rares et l'économie, pourquoi je devrai au jour du lancement du mmo que j'attends, avoir déjà l'impression d'être en retard sur mon arrivée dans l'univers.

Je peux comprendre tes craintes, mais il faudrait que tu comprennes quelque chose : les nouveaux joueurs ne sont pas redevables des anciens.
Bon, stop le débat sur le pourquoi rejoindre un serveur legacy ou non legacy. Chacun aura ses propres raisons et tout ce que ce débat va arriver à faire est de braquer chacun dans ses opinions, ainsi que donner une mauvaise image de chaque"camp".

Ce topic est là pour tenter de fédérer ceux qui ne veulent pas aller sur un serveur legacy, point à la ligne
Citation :
Publié par Bob Michet
Ainsi parla Nostradamus...

Non je pense qu'il aura raison à termes. Le truc c'est que comme déjà dit dans ce topic une grosse partie des joueurs de la V1 ont lâché le jeu au départ et il n'y en a qu'une toute petite minorité ayant continué suffisamment longtemps pour avoir un avantage à jouer sur un serveur legacy.

Si tous ces joueurs ayant stop (ou une grande majorité) décident d'aller sur les serveurs non legacy, la communauté des serveurs legacy risque de péricliter assez vite. Du coup, la ségrégation des joueurs n'est pas spécialement souhaitable (d'autant plus que des mécanismes couramment utilisés sur des MMO comme WOW pourraient être utilisés pour éviter que les anciens joueurs aient un vrai avantage vis à vis des nouveaux joueurs sur les serveurs legacy).

Là tel que ça se présente je commence à me demander s'il ne serait pas plus souhaitable sur le long terme de tout recommencer sur un serveur vierge.

edit : pardon ook j'ai redigé pendant que tu postais.
Citation :
Publié par Saelonea
C'est bien gentil Inni, mais tes arguments sont basés sur un jeu qui à la base était nul, sans intérêt, etc... Sur un jeu ou la majorité de la population s'est tiré aussi vite qu'elle est venu. Alors bon comparer un jeu vide à un nouveau lancement c'est limite m'importe quoi sérieux.

Sur FF11, Gilgamesh était le serveur de référence, mais d'autre communauté fr était sur d'autre serveur et cela m'a jamais créer de problème. Donc je vois pas en quoi ceci est un problème maintenant que les joueurs ont le choix entre 2 serveurs.

Chacun à le choix d'aller où il veut.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on n'était jamais saturé de demandes d'invitations de joueurs souhaitant rejoindre Gilgamesh.

Les communautés FR des autres serveurs étaient tellement développées

Et si certains se posent la question, oui c'était un message ironique

Parce qu'entre : il y a une présence FR sur le serveur et il y a une véritable communauté active sur le serveur, y a une petite différence.

Que vous ne soyez pas d'accord avec Inni, très bien. Mais méfiez-vous, il ne dit pas que des bêtises

(et si vous vous posez la question, oui je repartirai de 0)
Il est marrant de voir toutes ces divergence pour le choix d'un serveur.
Le plus simple est de respecter le choix de chacun, mais ça c'est pas donné à tout le monde.

Notre Guilde comme celle de Tana Khan à joué à la version 1, 6 mois pour nous et certainement aussi longtemps, voir plus pour eux. Nous avons réfléchi au choix de notre futur serveur et avons préféré abandonner nos anciens persos comme tous les anciens membres de nos Guilde, nous préférons repartir de zéro avec les nouveaux joueurs ou joueuses.
Ce choix n'a pas été simple car nous nous séparons de nos amis "Songes de Nymeia - Chocobo Battalion - Divine Might et autres Guilde qui étaient sur Trabia avec nous"et nous respectons leur choix d'aller sur un serveur legacy.
Il aurait été inconcevable de leur demander d'abandonner leurs personnages joué pendant 2ans.
Les buts des 2 serveurs ne seront pas les mêmes:

Legacy ==> faire les nouvelles quêtes histoire, monter la ou les 2 nouvelles classes, le job leur manquant, les quelques nouveaux plans de craft à avoir et après ce sera les raids à fond. Je ne parle pas de l'économie qui ne pourra pas être perçue de la même manière entre un ancien et un nouveau joueur. Bien sur les nouveaux seront encadré par des vétéran du jeu et aidé comme il se doit.

Non legacy ==> C'est simple il y aura tout à faire, classes, crafts, récoltes, une économie à faire, des possibilités pour les plus crafteurs d'entre nous de pouvoir être les 1er à faire les items les plus recherché, être tous à égalité pour acheter les terrains pour le housing, ect..... les raids venant bien après pour ces nouveaux serveurs.

Je crois que les 2 façons de voir les choses ne sont pas les mêmes pour celui qui débute et celui qui a 2 ans derrière lui et les 2 sont respectable.

PS: Peut être qu'un jour nous nous retrouverons et rien ne me fera plus plaisir que de rejouer avec les Guildes citées plus haut.
Je ne suis pas encore fixé sur mon choix de serveur.Une chose est sure cependant , je recommence un personnage malgrès mon main glad/drg50.

Trop de temps s'est écoulé ,trop de choses ont changés pour dire que je vais arpenter ARR comme j'ai arpenté FFXIV (c'est a dire le meme jeu).Je vais donc repartir a 0.

La question est donc quel serveur.

Le problème de Moogle c'est l'arrivé massive d'une nouvelle communauté attiré par les pubs ,les bouches a oreilles et l'ennui sur d'autres jeux (GW2,WoW).Le problème de cette communauté est qu'elle n'est pas issue (du moins la majorité je pense) de FFXI, ou bien de la V1 ,ce qui en soit est en général un gage de qualité et de sérieux.

C'est donc un coup de poker.Soit ca se passe très bien et tout le monde rentre dans le moule , bonne ambiance , bonne économie , respect etc....Soit ca s'écroule a la WoW/GW2.

J'ai peur de ca.Pas d'une économie déja installé ou bien de voir des HL partouts , mais j'aime aussi le "lancement" des jeux , la découverte d'une communauté d'un monde , d'une histoire.

Purée............. je sais pas
Je rappelle que l'objectif de ce topic n'est absolument pas d'inciter les joueurs à aller sur un serveur non Legacy. Chacun fait bien ce qu'il veut.

L'objectif est d'essayer de rassembler tous les joueurs ayant déjà décidé de jouer sur un serveur non Legacy sur un même serveur.
Y a quand même une grosse nuance.

C'est donc bien un topic fédérateur et non diviseur, merci.
Citation :
Publié par Raynheart

La question est donc quel serveur.

Le problème de Moogle c'est l'arrivé massive d'une nouvelle communauté attiré par les pubs ,les bouches a oreilles et l'ennui sur d'autres jeux (GW2,WoW).Le problème de cette communauté est qu'elle n'est pas issue (du moins la majorité je pense) de FFXI, ou bien de la V1 ,ce qui en soit est en général un gage de qualité et de sérieux.

Purée............. je sais pas
Juste pour apaiser tes craintes Les Fidèles d'Aélia et Les Papys Warriors étaient sur la V1 et une bonne cinquantaine d'anciens repartent pour la V2 avec nous.
Citation :
Publié par Alix
Juste pour apaiser tes craintes Les Fidèles d'Aélia et Les Papys Warriors étaient sur la V1 et une bonne cinquantaine d'anciens repartent pour la V2 avec nous.
Tu sais que tu me tente en me parlant comme cela mon petit Alix
Au vu des réponses épidermiques,je pense que cela va se terminer comme cela. Inni a des arguments qui se tiennent mais la forme en est violente. Soit mais je le conçois car ce morcellement s'est fait sur FFXI et FFXIV...

legacy ne veut pas dire forcément tout ce que vous croyez...

C'est dommage mais c'est ainsi.

Au plaisir de se croiser en ...instance...
Citation :
Publié par Moonheart
Parole Officielle: "On vous recommande d'aller sur Ragnarok"
De quelle parole officielle parles-tu ?
Ragnarok est le serveur européen Legacy conseillé.
Moogle est un des serveurs européens Non-Legacy conseillé.
Citation :
Publié par Moonheart
Bah, c'est français tout ça.

Parole Officielle: "On vous recommande d'aller sur Ragnarok"
Réactions des francos: "Oh bah alors on va aller sur Moogle!"

J'avoue que tu m'as fait éclater de rire

Sinon je pense que la communauté FR FFXI/XIV est assez soudée pour s'y retrouver dans les 2 solutions. Et comme dit plus haut il y a toujours les migrations.

Perso pour moi ce sera sur serveur vierge. Lequel je ne sais pas encore
Citation :
Publié par korzeam
de quelle parole officielle parles-tu ?
Ragnarok est le serveur européen legacy conseillé.
Moogle est un des serveurs européens non-legacy conseillé.
+1
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
les legacy peuvent rejoindre moggle aussi heins ! d'ailleurs inni tu devrais venir
Heu, sûrement pas non ... J'ai ma LS, et je vais pas supprimer un personnage full 50 avec une relique comme ça donc merci, mais non merci.

Arnelin : merci de confirmer ce que je dis.

Saelonea : "C'est bien gentil Inni, mais tes arguments sont basés sur un jeu qui à la base était nul, sans intérêt, etc... Sur un jeu ou la majorité de la population s'est tiré aussi vite qu'elle est venu. Alors bon comparer un jeu vide à un nouveau lancement c'est limite m'importe quoi sérieux."
=> Toi, t'as pas dû jouer à FFXIV v1, ou alors juste à son lancement pour dire une aberration pareille. Le jeu de base était nul oui, pourtant avant sa cloture, le jeu était bon, beaucoup de retour de joueurs et une communauté bien présente, et très loin d'être un jeu "vide". Et puis "comparer un jeu vide à un nouveau lancement" non, comparer un lancement à un nouveau lancement ... oui. Les conséquences seront les mêmes vu qu'elles sont les mêmes pour tous les MMO ... Maintenant on va me dire "Nostradamus" si vous voulez, n'empêche qu'on se marrera sûrement passé 2 mois après la release.

KerenRhys : "Le système de jeu (et notamment celui des combats) est tellement différent entre la V1et V2 qu'il n'y a aucune assurance que la possibilité d'échec d'un serveur legacy soit nulle comme tu l'as dit précédemment. "
=> Heu ... Les réactions de ce genre sont assez rare proportionnellement au nombre de satisfait. Y a qu'à voir le nombre de Legacy FR et comparer avec ceux qui n'aiment pas la V2 ... Y'en a quand même pas beaucoup. Et puis le syndrome "c'était mieux avant", c'est surtout une crainte au niveau de la difficulté je pense, chose que tout le monde ignore pour le moment.

Mister Alex : "Sinon je pense que la communauté FR FFXI/XIV est assez soudée pour s'y retrouver dans les 2 solutions. Et comme dit plus haut il y a toujours les migrations."
=> Quelle migration ?
Citation :
Publié par Inni
Heu, sûrement pas non ... J'ai ma LS, et je vais pas supprimer un personnage full 50 avec une relique comme ça donc merci, mais non merci.

Arnelin : merci de confirmer ce que je dis.

Saelonea : "C'est bien gentil Inni, mais tes arguments sont basés sur un jeu qui à la base était nul, sans intérêt, etc... Sur un jeu ou la majorité de la population s'est tiré aussi vite qu'elle est venu. Alors bon comparer un jeu vide à un nouveau lancement c'est limite m'importe quoi sérieux."
=> Toi, t'as pas dû jouer à FFXIV v1, ou alors juste à son lancement pour dire une aberration pareille. Le jeu de base était nul oui, pourtant avant sa cloture, le jeu était bon, beaucoup de retour de joueurs et une communauté bien présente, et très loin d'être un jeu "vide". Et puis "comparer un jeu vide à un nouveau lancement" non, comparer un lancement à un nouveau lancement ... oui. Les conséquences seront les mêmes vu qu'elles sont les mêmes pour tous les MMO ... Maintenant on va me dire "Nostradamus" si vous voulez, n'empêche qu'on se marrera sûrement passé 2 mois après la release.

KerenRhys : "Le système de jeu (et notamment celui des combats) est tellement différent entre la V1et V2 qu'il n'y a aucune assurance que la possibilité d'échec d'un serveur legacy soit nulle comme tu l'as dit précédemment. "
=> Heu ... Les réactions de ce genre sont assez rare proportionnellement au nombre de satisfait. Y a qu'à voir le nombre de Legacy FR et comparer avec ceux qui n'aiment pas la V2 ... Y'en a quand même pas beaucoup. Et puis le syndrome "c'était mieux avant", c'est surtout une crainte au niveau de la difficulté je pense, chose que tout le monde ignore pour le moment.

Mister Alex : "Sinon je pense que la communauté FR FFXI/XIV est assez soudée pour s'y retrouver dans les 2 solutions. Et comme dit plus haut il y a toujours les migrations."
=> Quelle migration ?
Donc en gros tu as peur de toute recommencer sur serveur vierge ou la flemme et tu veux que tout le monde viennent sur serveur legacy pour que quand les serveur vont dépoper qu'il y ai assez de monde que tu puissent jouer sans probleme , au détriment des nouveaux joueurs qui veulent aller sur serveur vierge...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés