Il est marrant de voir toutes ces divergence pour le choix d'un serveur.
Le plus simple est de respecter le choix de chacun, mais ça c'est pas donné à tout le monde.
Notre Guilde comme celle de Tana Khan à joué à la version 1, 6 mois pour nous et certainement aussi longtemps, voir plus pour eux. Nous avons réfléchi au choix de notre futur serveur et avons préféré abandonner nos anciens persos comme tous les anciens membres de nos Guilde, nous préférons repartir de zéro avec les nouveaux joueurs ou joueuses.
Ce choix n'a pas été simple car nous nous séparons de nos amis "Songes de Nymeia - Chocobo Battalion - Divine Might et autres Guilde qui étaient sur Trabia avec nous"et nous respectons leur choix d'aller sur un serveur legacy.
Il aurait été inconcevable de leur demander d'abandonner leurs personnages joué pendant 2ans.
Les buts des 2 serveurs ne seront pas les mêmes:
Legacy ==> faire les nouvelles quêtes histoire, monter la ou les 2 nouvelles classes, le job leur manquant, les quelques nouveaux plans de craft à avoir et après ce sera les raids à fond. Je ne parle pas de l'économie qui ne pourra pas être perçue de la même manière entre un ancien et un nouveau joueur. Bien sur les nouveaux seront encadré par des vétéran du jeu et aidé comme il se doit.
Non legacy ==> C'est simple il y aura tout à faire, classes, crafts, récoltes, une économie à faire, des possibilités pour les plus crafteurs d'entre nous de pouvoir être les 1er à faire les items les plus recherché, être tous à égalité pour acheter les terrains pour le housing, ect..... les raids venant bien après pour ces nouveaux serveurs.
Je crois que les 2 façons de voir les choses ne sont pas les mêmes pour celui qui débute et celui qui a 2 ans derrière lui et les 2 sont respectable.
PS: Peut être qu'un jour nous nous retrouverons et rien ne me fera plus plaisir que de rejouer avec les Guildes citées plus haut.