-Moogle- Serveur non Legacy français

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me demandais, cette restriction des Legacy à ne pouvoir aller sur un de ces nouveaux serveurs va-t-elle être aussi appliquée à la recherche de groupe inter-serveurs ?

J'ose espérer que non...
Citation :
Publié par Roga
Ragnarok était aussi international mais peu de NA/JP y sont venus, il faut l'avouer. Je trouve au contraire que 4 serveurs EU pour nouveaux joueurs c'est beaucoup et risque d'éclater la communauté EU qui n'est pas déjà conséquente.
C'est pour ça qu'il est important que les nouveaux joueurs se regroupent tous sur un même serveur
Citation :
Publié par Nilham
Je me demandais, cette restriction des Legacy à ne pouvoir aller sur un de ces nouveaux serveurs va-t-elle être aussi appliquée à la recherche de groupe inter-serveurs ?

J'ose espérer que non...
Le seul intérêt d'avoir cet isolement, c'est de laisser l'économie du serveur se mettre en place au rythme de l'évolution des nouveaux venu (on est pour ou contre, c'est un autre débat). Le content finder laissera cela intacte même si les legacy arrive en groupe.

Vous pourrez même avoir la course au serveur first. Va falloir en revanche se dépêcher, en 3-4 mois il y a des choses que vous n'arriverez surement pas à atteindre en first avant que certain ancien personne arrive sur vos serveurs (et je pense qu'il y en aura).
De même, à voir sur l'évolution des futures serveurs (ouvrir de nouveau, fusionner, ...)
Tu as une source pour les 3-4 mois ou tu as dis ça au pifomètre?
De toute façon, le but est de démarrer à zero, pas de s'isoler des anciens, j'espere bien qu'on finisse par se mélanger,
Citation :
Publié par ookami.
Vu comment ça se profile, on va se retrouver avec deux serveurs principaux pour les francophones à la release, l'un composé majoritairement de vétérans et d'une partie des nouveaux joueurs et l'autre composé majoritairement de nouveaux et une partie des vétérans qui recommenceront à zéro.

Après quelques semaines, les nouveaux arrivants ne feront même plus attention si un serveur est Legacy ou non et ils choisiront uniquement en fonction des compagnies qu'ils désireront rejoindre...ou iront sur un serveur au hasard sans s'être renseigné auparavant
En supposant qu'il y ait des arrivants quelques semaines après le lancement.
Citation :
Publié par Uryell
Tu as une source pour les 3-4 mois ou tu as dis ça au pifomètre?
De toute façon, le but est de démarrer à zero, pas de s'isoler des anciens, j'espere bien qu'on finisse par se mélanger,
Et bah moi j'espère pas ! Vous faites le choix pour une histoire de confort éphémère de vous séparer de la communauté déjà présente en jeu, du coup faut assumer, et j'espère sincèrement qu'aucune migration ne sera faisable après coup ni aucune fusion.
Citation :
Publié par Inni
Et bah moi j'espère pas ! Vous faites le choix pour une histoire de confort éphémère de vous séparer de la communauté déjà présente en jeu, du coup faut assumer, et j'espère sincèrement qu'aucune migration ne sera faisable après coup ni aucune fusion.
t'es vachement dans l'esprit FF, dis donc, ça donne envie de vous rejoindre
Sincèrement,vous n'apprenez jamais des leçons d'avant ?

Il parait que l'expérience s'acquiert avec l'age ou les mauvais choix mais manifestement...

Sincèrement, on peut regretter ce choix de vous séparer de la communauté existante. Vous avez peur de quoi ? redémarrer de zéro avec des gens 50 autour de vous ? 2 à 4 semaines de pex et on y verra plus rien...

Le Legacy ne veut pas dire tous les jobs à 50...y compris le craft....le legacy ne veut pas dire qu'il a effectué toutes les réussites. Vous avez peur de quelle différence au final?
Puisque tout repart pour tout le monde à zéro (en terme d'histoire...)à part le temps qui ne se rattrape pas.

Donc les joueurs francophone râlent que la communauté s'étiole dans tous les mmo (en plus ce sont des serveurs int,donc faites attention !)
Pour les joueurs de FFXI qui comprendront ce que je veux dire,pour les autres,venez vous renseigner...

Mais surtout ne venez pas vous plaindre si dans 6 mois vous vous sentirez en mal de joueurs franco.

Vous avez la chance de démarrer avec des joueurs de l'ancienne version encore accro ou désireux de continuer l'aventure,donc pérenniser ce qui ressemble à un nouveau départ...Venir la gacher juste parce que vous voulez la redémarrer de zéro. Sincèrement je repose la question, vous avez peur de quoi ?
Quand je vois des réponses comme la tienne Inni , je suis vraiment content d'aller sur un serveur "neuf".

Mais après comme dit , je vais pas baver sur ceux voulant aller sur des serveurs legacy , chacun ses choix et chacun fais ce qu'il veut , j'attends juste le même respect de votre part pour nous , ayant décidé de repartir ou de partir tout court , de 0.
Citation :
Publié par Uryell
C'est pour ça qu'il est important que les nouveaux joueurs se regroupent tous sur un même serveur
Oui mais faut le faire en coordination avec les autres communautés à défaut d'être encore moins peuplé que Ragnarok sur la V1.
Je ne comprends pas cette volonté de certains de vouloir absolument faire une différence entre Legacy et non-legacy.

Autant j'approuve la volonté des développeurs de permettre à des personnes de vivre la nouvelle aventure en partant de 0, autant j'approuve beaucoup moins la mentalité de certains qui aimeraient fuir l'une ou l'autre catégorie comme si c'était la peste ou le choléra

ps : je ne vise personne ici, juste un ressenti de manière générale en consultant certains forums/certaines annonces
c'est bien joli tout ça mais évitez quand même que "rejeter" toute une communauté d'un serveur parce que vous avez pris la mouche à cause des dires d'une seule personne.

Au plaisir de vous croiser un de ces jours grâce au content finder interserveur, et bonne chance sur Moogle à tous.
Citation :
Publié par Uryell
t'es vachement dans l'esprit FF, dis donc, ça donne envie de vous rejoindre
Comme dit en dessous de moi, vous êtes en train de reproduire une erreur qu'on a déjà faite sur la V1, et vous n'entendez pas que c'est une erreur justement.
Je vais faire simple : il y a 5 serveurs EU/NA "neuf", contre 1 serveur Legacy. Les Français en majorité ont choisis de se regrouper sur Moogle, tandis que les allemands rejoindront peut être un, les espagnols un autre, etc ...
Quand Moogle subira la dépeuplade, car faut pas se leurrer, il subira, les autres serveurs EU/NA la subiront aussi ... Tu pense vraiment que SE fusionnera Ragnarok et Moogle sous prétexte qu'il y a la communauté FR dessus ? Non. Sur Ragnarok, il y a les Français, mais aussi les allemands, les espagnols, etc ... Du coup, pourquoi fusionneraient ils Ragnarok et Moogle ? Aucune raison. Ils préféreront fusionner Moogle avec d'autres serveurs EU/NA, mais pas Ragnarok puisque Legacy .... Du coup, on aura, même après fusion éventuelle, encore une séparation, mais ça, vous voulez pas l'entendre ni le comprendre.
Vous (de façon général, ceux qui veulent surtout pas débuter sur un serveur Legacy) avez pour argument "pour commencer depuis zéro", mais au final la majorité d'entre vous ont déjà une guilde/LS et jouerez principalement en LS donc ... En quoi ça vous dérange qu'à côté il y ait des personnes plus haut lvl donc ? Legacy, c'est pas "full 50", c'est juste 3 mois d'abonnement actif, rien de plus ... Et y'en a un paquet qui sont loin, mais alors très très loin d'être full 50 ... C'est pour votre petit égo personnel ? Se dire "on est sur un serveur vierge, on crée l'histoire" ? 1 mois plus tard, ça sera complètement oublié ... Donc c'est bien, ça vaux le coup de se séparer et prendre le risque d'avoir une communauté éclatée ... Juste pour un soit disant confort égoïste d'un mois, sur toute la durée d'un MMO ...

NB : J'suis pas dans l'esprit FF tu dis ? C'est drôle, je pense plutôt le contraire ... Pour moi, FF online c'est communautaire ... Hors là, alors que notre communauté n'est déjà pas grande, la voir se couper en 2, c'est à mon sens tout sauf communautaire ... Remet toi donc en question, qui n'a pas "l'esprit FF" ? Je suis peut être un peu "virulent" dans mes propos, mais j'avoue que 3 ans plus tard, revoir la même situation se répéter, ça m'exaspère ...
Quand en regarde bien , plus haut et quand on y réfléchie c'est n'est sans doute pas une très bonne idée éffectivement de se départager des légacy, déja nous somme pas beaucoup alors si on se sépare sa risque d'etre hards a un moment donner de jouer entre français ou de faire un groupe .
il y a une communauté déja établie sur légacy alors pourquoi pas la renforcé ? au pire 2 a 3 semaines de farme et sa devrais le faire , apres tout les légacy ne sont pas tous des gros no life avec du stuff de malade il y a aussi des grosse féniasses
Dans tout les cas le nouveau joueurs repart de zéro et avoir des nv 50 autour de nous peut être un avantage

Apres refflection j'irais sur légacy parceque les propos plus haut ce tienne et que avoir des 50 autour de moi ben perso je m'en fou , fait ma life et mon histoire et je monte avec mon temp
Inni, tu perds ton temps à argumenter. Comme je l'ai dis, la séparation était inévitable dès lors que SE a annoncé des serveurs vierges.

C'est pas qu'ils veulent nous éviter, c'est qu'ils veulent démarrer de 0. Même si j'aurais préféré un gros rassemblement, il faut admettre qu'ils ont le droit de démarrer de 0.

Laissons chacun rejoindre le serveur qu'il lui convient le mieux, y'a des avantages et des inconvénients pour les deux cas. Puis tous les nouveaux ne commenceront pas sur un serveur vierge, tout comme certains joueurs V1 vont recommencer un nouveau perso.

Prends un peu de recul Inni, de toute façon tu pourras rien y changer.
Citation :
Publié par Uryell
Si on pouvait éviter de transformer ce topic en débat, il n'a pas été crée dans ce but, merci
Bah on peut le faire où le débat sur la scission d'une communauté si ce n'est sur un topic d'un choix de serveur pour la dite communauté ?

On va pas créer un 3e topic en plus de celui de Ragnarok et Moogle
J'ai deux petites questions :

• dans toutes les personnes désirant aller sur moogle, il y en a qui vont faire un deuxième personnage sur Ragnarok (l'abonnement basic le permet)?
• il y en a qui vont garder une solution de secours en conservant (ou aiguillant) un ancien perso "en sommeil" sur ragnarok ?
Personnellement je ne sais pas si j'irai sur Moogle ou Ragnarok : je trouve ça plus sympa de commencer de zéro mais si le serveur en question se dépeuple au bout de quelques mois c'est sur que ça va pas le faire...

Ceci dit je choisirai très certainement le serveur ou il y'a la plus grosse communauté FR, même si il s'agit d'un serveur legacy.
Citation :
Apres refflection j'irais sur légacy parceque les propos plus haut ce tienne et que avoir des 50 autour de moi ben perso je m'en fou , fait ma life et mon histoire et je monte avec mon temp
Zaraki fait ce qu'il veut, mais je trouve ça dégueu de polluer un topic qui a vocation à réunir une communauté pour la discréditer.
Eh Zaraki, ce qui était vrai sur la v1 ne le sera surement pas sur la v2. Si les nouveaux serveurs se dépeuplent, c'est la fin de FF14 et de SE par la même occasion.

Citation :
Bah on peut le faire où le débat sur la scission d'une communauté si ce n'est sur un topic d'un choix de serveur pour la dite communauté ?

On va pas créer un 3e topic en plus de celui de Ragnarok et Moogle
Le topic sur ce débat legacy/non legacy existe déjà, renseignes toi avant de l'ouvrir

Franchement je suis degouté que vous vous comportiez comme ça...
J'aime bien attaquer un jeu avec des personnes au même niveau que moi. De plus je doute qu'aller sur Moogle signifie jouer majoritairement en FR hors CL. Les seek de groupes pour les donjons sont inter-serveur donc FR ou pas c'est pareil pour moi.

Avoir plusieurs français sur le serveur permet de créer ptetre des alliances ou recruter plus facilement. Mais le language N°1 restera l'anglais.

Avec 5000 places pour un serveur EU je pense pas que Moogle ou ragnarok se dépeuplent de ci-tot. ET quand bien même on aura une liste d'amis et une CL solide d'ici là en plus de la possibilité de grouper inter-serveur.

Bref, vous faites tout un foin pour pas grand chose, cay meugnon.
Tous les serveurs se dépeuplent à la release d'un MMO c'est un fait. C'est l'effet découverte, nouveauté et mois gratuit (en plus le prix du jeu est très abordable). Combiné au fait de faire de la pub sur jeux-video.com où les gens critiquent le P2P tous les 2 post, bah ca créera encore plus de variations.

Toutefois ce n'est pas toujours alarmant, beaucoup de jeux précédent ont procédé par fusion ou migration si les serveurs se dépeuplent (y compris FFXIV). La seule différence c'est qu'on peut considéré que FFXIV ARR sera une release pour les nouveaux joueurs/serveurs, et une "extension" pour les anciens joueurs/legacy. Donc la probabilité d'échec d'un serveur legacy est null, pour les nouveaux ce sera plus important.

Mais encore une fois, faut pas s'alarmer. Ca a tjrs été comme ça sur les release.
Citation :
Publié par Uryell
Si les nouveaux serveurs se dépeuplent, c'est la fin de FF14 et de SE par la même occasion.
C'est là où tu mélange tout : les serveurs se dépeupleront forcément, mais sans forcément être mauvais pour le jeu. Prends FFXI, il s'est dépeuplé au fil des ans, ça n'en reste pas moins hyper rentable pour SE.
La dépeuplade est une phase obligatoire et ne signifie pas forcément la fin du jeu ni de SE, par contre, vu que notre communauté est déjà peu nombreuse, si elle se dépeuple au prorata, bah on va se retrouve divisés sur 2 serveurs, et les fusions, si tant est qu'il y'en ait, ne seront sûrement pas à notre avantage.

Ce qui était vrai pour la V1 ne le sera pas pour la V2 ? De façon générale on est d'accord, mais dans un cas communautaire comme la communauté FR, ça le sera. Faut pas se leurrer, le jeu en France sera peu joué. C'est un fait, FFXI avait eu le même problème, et FFXIV à la release (avant qu'on lui incombe tous ses problèmes) avait une communauté FR assez réduite aussi. Rien à voir par exemple à Rift au lancement par exemple.

Roga : le droit de démarrer à 0 je ne le critique pas, maintenant ce que j'espère, c'est que ces LS ont bien conscience qu'en se séparant de la sorte, c'est toute la communauté FR qui en pati, et du coup, la phrase "De toute façon, le but est de démarrer à zero, pas de s'isoler des anciens, j'espere bien qu'on finisse par se mélanger, " n'a aucun sens car c'est clairement ce qui va se produire. C'est pas comme si on avait pas prévenu, maintenant "vous" êtes au courant de ce qui risque très certainement de se produire, et vu que malgré tout vous restez sur vos positions (ce que je respecte), je reste sur la mienne, à savoir ne pas vouloir de fusions avec Moogle quand nos 2 serveurs (car Ragnarok aussi se dépeuplera, peut être moins au niveau des Legacy, mais au niveau des nouveaux joueurs, ce sera pareil niveau proportion) se dépeupleront doucement... Mais sur ça je suis pas inquiet, puisqu'à mon sens, il serait bien plus logique, si fusion il y a, de fusionner les serveurs "nouveaux" plutôt que Ragnarok + Moogle.

Citation :
Publié par Uryell
Franchement je suis degouté que vous vous comportiez comme ça...
Et nous on a pas le droit d'être dégoûté de voir une erreur déjà produite se répéter ? Que vous vouliez commencer à zero je le conçois, mais encore une fois c'est un confort personnel éphémère, qui risque d'ensuite nous ennuyer tous durant toute la durée de notre jeu. Après faut voir pour quoi tu joue à FFXIV ? Pour un mois et arrêter ensuite après t'être dit "ha c'est cool, je fais partit des précurseurs sur mon serveur, bon, je me casse" ou pour du long terme ?

Dernière modification par Inni ; 08/06/2013 à 11h40.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés