Si les nouveaux serveurs se dépeuplent, c'est la fin de FF14 et de SE par la même occasion.
C'est là où tu mélange tout : les serveurs se dépeupleront forcément, mais sans forcément être mauvais pour le jeu. Prends FFXI, il s'est dépeuplé au fil des ans, ça n'en reste pas moins hyper rentable pour SE.
La dépeuplade est une phase obligatoire et ne signifie pas forcément la fin du jeu ni de SE, par contre, vu que notre communauté est déjà peu nombreuse, si elle se dépeuple au prorata, bah on va se retrouve divisés sur 2 serveurs, et les fusions, si tant est qu'il y'en ait, ne seront sûrement pas à notre avantage.
Ce qui était vrai pour la V1 ne le sera pas pour la V2 ? De façon générale on est d'accord, mais dans un cas communautaire comme la communauté FR, ça le sera. Faut pas se leurrer, le jeu en France sera peu joué. C'est un fait, FFXI avait eu le même problème, et FFXIV à la release (avant qu'on lui incombe tous ses problèmes) avait une communauté FR assez réduite aussi. Rien à voir par exemple à Rift au lancement par exemple.
Roga : le droit de démarrer à 0 je ne le critique pas, maintenant ce que j'espère, c'est que ces LS ont bien conscience qu'en se séparant de la sorte, c'est toute la communauté FR qui en pati, et du coup, la phrase "
De toute façon, le but est de démarrer à zero, pas de s'isoler des anciens, j'espere bien qu'on finisse par se mélanger,

" n'a aucun sens car c'est clairement ce qui va se produire. C'est pas comme si on avait pas prévenu, maintenant "vous" êtes au courant de ce qui risque très certainement de se produire, et vu que malgré tout vous restez sur vos positions (ce que je respecte), je reste sur la mienne, à savoir ne pas vouloir de fusions avec Moogle quand nos 2 serveurs (car Ragnarok aussi se dépeuplera, peut être moins au niveau des Legacy, mais au niveau des nouveaux joueurs, ce sera pareil niveau proportion) se dépeupleront doucement... Mais sur ça je suis pas inquiet, puisqu'à mon sens, il serait bien plus logique, si fusion il y a, de fusionner les serveurs "nouveaux" plutôt que Ragnarok + Moogle.
Franchement je suis degouté que vous vous comportiez comme ça...
Et nous on a pas le droit d'être dégoûté de voir une erreur déjà produite se répéter ? Que vous vouliez commencer à zero je le conçois, mais encore une fois c'est un confort personnel éphémère, qui risque d'ensuite nous ennuyer tous durant toute la durée de notre jeu. Après faut voir pour quoi tu joue à FFXIV ? Pour un mois et arrêter ensuite après t'être dit "ha c'est cool, je fais partit des précurseurs sur mon serveur, bon, je me casse" ou pour du long terme ?