[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je n'imagine pas Le Point égratigner Finkelkraut, même si je ne connais pas suffisamment le canard pour être catégorique.

J'essaie juste d'imaginer à quoi ressemble la une équivalente "la vraie gauche". BHL, Caroline Fourest, Olivier Ferrand, Yannick Noah... Je sèche sur la 5ème personne. Des idées ?
Mdr elle est géniale cette une, en plus Finky, WellBeck et Molinié on dirait des marionettes des Guignols dessus.


Bon concrètement c'est n'importe quoi. Puis on peut détester les idées de Finkielkraut, ça reste quelqu'un qui développe un argumentaire et qui réfléchit, ça fait bizarre de le mettre à côté de Gérard "Un dernier coup de Villageoise" Depardieu et Michel Houellebecq.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Je n'imagine pas Le Point égratigner Finkelkraut, même si je ne connais pas suffisamment le canard pour être catégorique.

J'essaie juste d'imaginer à quoi ressemble la une équivalente "la vraie gauche". BHL, Caroline Fourest, Olivier Ferrand, Yannick Noah... Je sèche sur la 5ème personne. Des idées ?
Taubira pardi !
Citation :
Publié par Leni
Mdr elle est géniale cette une, en plus Finky, WellBeck et Molinié on dirait des marionettes des Guignols dessus.


Bon concrètement c'est n'importe quoi. Puis on peut détester les idées de Finkielkraut, ça reste quelqu'un qui développe un argumentaire et qui réfléchit, ça fait bizarre de le mettre à côté de Gérard "Un dernier coup de Villageoise" Depardieu et Michel Houellebecq.
C'est un peu un sauvage finkielkraut quand même hein
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mahorn
Comme je suis sympa, je leur fournit même un logo :

http://liabeuf.org/images/logo_parti_republicain.gif
On est pas loin de ceux déposés à l'INPI. Un croisement RPR-GOP.

723452-logos-republicains.jpg

723453-logo-republicains.jpg

723454-logo-republicains.jpg

Au passage, j'ai lu dans le Canard que Sarko a trouvé une super idée pour qu'il soit enfin au centre de l'agenda politique : demander la dissolution de l'Assemblée nationale après les départementales...comme c'est la tradition chez le Le Pen, ou chez Copé (mais il se limitait aux ministres à chaque polémique). Des coups de com' bidons, un nom qui n'accroche pas malgré son classicisme dans l'histoire de la droite française, des logos ringards...décidément, son "retour" ne produit aucune dynamique. Les reportages chez les militants/sympathisants et les détails des sondages l'indiquent d'ailleurs bien, Sarkozy est hors-sol.
Les logos comme les typographies utilisés font très vieillots je trouve. Entre ça et le nom qui est déjà moqué, ils sont bien parti.

Sinon je déteste les gens qui s'auto-proclament détenteur ou représentant de tel ou tel vertu. Entre Le FN pour qui seul leurs électeurs sont des vrais français patriotes et les Ripoublicains qui essayent de faire mains basse sur le mot République, ça me dégoutte.

Dernière modification par Haesik ; 16/03/2015 à 01h22.
Je signe également pour, si ils reviennent au pouvoir, ça montrera le vrai visage de la république.

M'enfin bon pour le terme ripoublicains, les "analystes" disaient que Le Pen le sortiraient, ils ont été chercher pour elle, sont pas très fût fût non plus même si ça arrange leurs affaires(et ouais vive l'audience sur BFM).
Citation :
Publié par Kocinsky
Je signe également pour, si ils reviennent au pouvoir, ça montrera le vrai visage de la république.

M'enfin bon pour le terme ripoublicains, les "analystes" disaient que Le Pen le sortiraient, ils ont été chercher pour elle, sont pas très fût fût non plus même si ça arrange leurs affaires(et ouais vive l'audience sur BFM).
C'est surtout que c'est pas uniquement le FN qui utilisera le jeu de mot Ripoublicains mais toute personne un brin sensé qui va voir les même pourries de l'UMP tenter un tour de passe passe digne d'une série Z.

Personne ne va les lâcher avec un simple changement de nom et de logo bien au contraire.
L'astuce a permis de se débarrasser du passif du RPR auprès de la majorité de la population, tout comme l'astuce de passer du père à la fille a permis de faire passer le FN pour un autre parti débarrassé de son passif. Je ne vois pas pourquoi elle ne fonctionnerait pas ici également : les personnes qui font gaffe à l'actualité politique ne vont pas se faire leurrer, mais ils n'avaient déjà aucune chance de voter pour les candidats de l'UMP. Les autres, par contre, vont tomber dans le panneau une fois de plus.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
L'astuce a permis de se débarrasser du passif du RPR auprès de la majorité de la population, tout comme l'astuce de passer du père à la fille a permis de faire passer le FN pour un autre parti débarrassé de son passif. Je ne vois pas pourquoi elle ne fonctionnerait pas ici également : les personnes qui font gaffe à l'actualité politique ne vont pas se faire leurrer, mais ils n'avaient déjà aucune chance de voter pour les candidats de l'UMP. Les autres, par contre, vont tomber dans le panneau une fois de plus.
Pas avec un passif aussi gros que Sarkozy et sa montage d'affaires qui attend de se faire juger.

Tu pense réellement que les opposant de l'UMP vont se gêner pour ramener les affaires en pleine campagne ? Il est illusoire sur ce coup de penser qu'ils peuvent se refaire une virginité sur ce coup. Le ressentiment des Français à l’égare de Sarkozy est beaucoup trop grand pour ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés