[Wiki] E3 2013 is coming [MODE BURNAX]

Répondre
Partager Rechercher
Peut être mais j'y crois pas.
Le trip "Casque Réalité Virtuel" cela interpelle surtout les mec au milieu de la 30aines qui ont vécu la fin des années 80 et le début des années 90 en tant que jeune adolescent et qui se sont extasier devant des films comme the Cobaye, Jhonny Mnemonic, Strange Days et j'en passe...
Citation :
Publié par Lorim
En 1995 Nintendo sortais ça :
Qui fût un échec retentissant...
Que tu crois. C'était l'outil de torture préféré de la CIA à l'époque, permettant de provoquer des cécités, vomissements entre autres, sans laisser de traces .

Citation :
Publié par Eno
Faut voir un autre point c'est que 90% des gens se fichent complètement du blabla autour de MS vs Sony.
Comme l'a dit Borh, 90% des premiers acheteurs s'en foutent pas du tout et ça va se sentir sur la suite de la vie de la console. La PS3 a mis une génération pour rattraper la réputation calamiteuse qu'elle avait avant même sa sortie (un avant après celle de sa concurrente), sortie qui a fait la une des journaux tellement ce fut un flop à son démarrage alors que sa marque sortait d'une génération qu'elle avait dominé d'une façon unique dans l'histoire des jeux vidéos.
Citation :
Publié par Lorim
Peut être mais j'y crois pas.
Le trip "Casque Réalité Virtuel" cela interpelle surtout les mec au milieu de la 30aines qui ont vécu la fin des années 80 et le début des années 90 en tant que jeune adolescent et qui se sont extasier devant des films comme the Cobaye, Jhonny Mnemonic, Strange Days et j'en passe...
Bah tu sais, j'ai 38 ans, et les nouveaux "gadgets" de ce genre me font vraiment pas envie du tout.

Au contraire, les gens de mon âge que je connais et qui sont restés fans de consoles, veulent un truc pour jouer comme à l'époque (bon avec des meilleurs graphismes, etc..., c'est certain), mais un truc simple avec une manette quoi.
Citation :
Publié par Lorim
Paye ta caricature moisie.
Arrêtez de projeter vos phantasmes (objets de vos propres dénis) sur les autres, sérieusement.
Citation :
Publié par Flingu'
Ils sont en plein déni, mais bon, viendra l'acceptation et le changement (j'espère). Il reste du temps pour corriger le tir et ça serait pas la première fois que ça arriverait.
Beh, si les ventes sont cacastrophiques, ils auront pas le choix, s'ils continuent le déni, les responsables se feront juste virer imo.
Citation :
Publié par Falith
Paye ta caricature moisie.
Arrêtez de projeter vos phantasmes sur les autres, sérieusement.
Bof pas vraiment.
A l'époque c'était la mode, la technologie qui faisait rêver et qui passait souvent au journal de 20h.(je le sais j'ai 35 ans ^^)

Maintenant, cela prouve simplement que bien souvent le rêve reste le rêve.
Perso l'Occulus ne m'intéresse pas du tout, je trouve que c'est un gadget digne d'un film justement et que cela n'iras pas plus loin, et pourtant je suis de la bonne génération et Svensteyn a bien décrit ce que pense les "vieux" de mon genre.(Après tout mon Avatar n'est pas que la pour faire jolie... Je suis un collectionneur de PC Engine after all ^^)

Mais clairement, si cela doit avoir un impact, c'est plus sur ma génération que sur les autres, car c'était la technologie qui faisait fantasmer, rêver les gamins de mon époque.
Citation :
Publié par Lorim
et pourtant je suis de la bonne génération et Svensteyn a bien décrit ce que pense les "vieux" de mon genre.
Encore une fois, tu prétends savoir ce que pensent les gens.
C'est ton avis, celui de Sventeyn, et c'est tout.

Je suis dans cette tranche d'âge et je ne suis pas de ton avis, je ne connais personne qui le soit d'ailleurs.
Merci de ne pas parler pour les autres.

Et avant qu'on ne m'attribue des propos que je n'ai pas tenu : je n'ai pas donné mon avis sur cet outil. J'ai juste dis que ce n'était pas le même que Lorim.
je ne prétend rien, je dit que la technologie du Casque Réalité Virutel était la mode dans le début des 90, le truc qui faisait rêver beaucoup de gens à cet époque.

Et que l'Occulus est plus susceptible d'avoir un impact sur la génération qui était de jeunes adultes et adolescent à cet époque que sur les génération plus récente.

Faudrais arrêter de lire de travers (ou alors je me suis très mal expliqué).
Et je te retourne également tes commentaires, ce n'est pas parce que toi et ton entourage n'était pas intéressé par cela que c'est faux.
Ben le truc, c'est qu'il faut différencier le plaisir qu'on a de pratiquer un loisir (car à notre âge c'est un loisir, voir une passion pour certains), mais c'est plus notre activité principale, comme ca peut l'être quand on est ado/début adulte, à cause d'autres impératifs (famille, boulot, toussa...).

Et les nouvelles technologies qui font rêver, mais qui resteront dans le domaine du rêve, ou tout du moins de l'inaccessible aux yeux des "vieux "comme nous, car on se vois mal utiliser cela pour jouer entre le retour du boulot, la vaisselle et mettre les gosses au lit.

Perso, j'ai souvent apprécié les nouvelles technologies, comme les smartphones ou les tablettes pour leur utilité avérée, et je les ai intégrés dans ma vie de tous les jours. Mais les autres trucs, comme le Kinetc, etc... je pense pas que ca entrera un jour chez moi car je ne vois pas "d'utilité" par rapport à mon mode de vie. Tout au plus, je prends cela comme de l'innovation mais dont je peux me passer sans soucis, à l'inverse des smartphones et tablettes.

Maintenant, je comprends aisément que ca fasse rêver les plus jeunes, c'est normal.

Et je ne fais pas de généralités, je donne juste mon avis sur mon expérience personnelle et celles des gens que je côtoye.
Citation :
Publié par Lorim
[edit pour Borh]
A l'époque le Virtual Boy faisait rêver aussi... cela ne l'as pas empêcher de ce vautrer.
Et heureusement que l'Occulus est techniquement plus avançé, il y a presque 20 ans qui les sépare... Mais change rien au fait que c'est un truc pour geeks et seulement pour geeks.
Le Virtual Boy faire rêver ? Tu t'en souviens du Virtual Boy ?
Petit rappel, le Virtual Boy, c'était ça :
03457930-photo-virtual-boy-inside.jpg

C'était la même époque que WipeOut ou Ridge Racer sur PS1.
J'avoue que j'avais essayé le Virtual Boy chez un pote à l'époque.

J'ai failli gerber, et il m'a fallu une heure pour que ma vue revienne à la normale

M'enfin bon, c'est pas le sujet.
Les casque de réalité virtuelle n'ont jamais décollé parce que c'était de la merde - l'idée était là mais la technologique ne suivait pas, que ce soit en terme de sensations, d'immersion ou de confort.

Hors tout le monde s'accorde à dire que l'Occulus Rift change la donne sur tous les points. Et de la réalité virtuelle convaincante, moi je pense que ça fonctionnera aussi bien sur les jeunes que les moins jeunes.

-Sergorn
Citation :
Publié par Borh
Je ne sais pas si l'Oculus va marcher, probablement que non, en particulier parce qu'il est cher. Mais bon technologiquement, ça fait quand même plus rêver que le Virtual Boy.
Bah techniquement ils marchent déjà, ça a était financer par corwfunding et pas mal de gens se jettent sur les dev kit.

Après niveau prix c'est pas excessif, c'est le même prix qu'un écran.
"createur de zelda" ouais Miyamoto peut aller se rhabiller.

Mais c'est clair qu'il faut qu'ils arretent les remakes, ils etaient bien parti sur mario galaxy et puis on a eu droit aux 12000 super mario bros juste parce que ca marche et que ca vend...
Aoutch. Pour le coup, c'est un article très intéressant (la version de engadget.com est beaucoup plus complète, je vous en recommande la lecture). Pour ceux qui l'ignorent, Eiji Aonuma est l'un des "papa" de la série Zelda, et a travaillé sur une bonne partie des titres emblématiques de la série (dont Ocarina of Time, Wind Waker, etc.), aux côtés notamment du créateur originel de la série, Miyamoto.

Au moins, il est intéressant d'entendre que certains chez Nintendo veulent faire avancer les choses, et ont peur de la tournure actuelle des évènements (par contre, c'est plutôt alarmant d'entendre ça de la bouche d'une personnalité aussi importante, et ça tranche radicalement avec la langue de bois et le côté faussement rassurant des autres têtes de Nintendo). Il ne mâche pas ses mots vis à vis de Nintendo, considérant la mentalité de la compagnie comme étant celle d'un autre âge (il emploie, très précisément, le terme furui, qui signifie vieux/antique d'après l'article de engadget.com). Il semble regretter le côté perfectionniste de Nintendo, qui visiblement freine l'innovation et les prises de risques.
Par contre, ça me fait un peu peur qu'il englobe le futur Zelda 3DS dans les "remakes". J'ose espérer que cet opus se révélera être une vraie suite avec des environnements différents (exception faîtes de certains lieux semblables/identiques, qui, je l'espère, seront l'exception et non la norme), mais quand je lis ce genre de phrases, ça me refroidit... Mais bon, peut être que je fais une mauvaise interprétation de ses propos.

A noter qu'il espère éventuellement rendre Zelda (la princesse) jouable dans le futur opus, que cela soit sous sa forme "normale" ou alternative (genre Sheik).
Dans tous les cas, il semblerait qu'il veuille rendre les objets que l'on utilise au sein de la série Zelda plus intéressant. Il explore de nouvelles façons de les utiliser.

Dans tous les cas, j'avoue ne pas vraiment faire confiance à Iwata.

Dernière modification par Sargasurm ; 17/06/2013 à 14h53. Motif: Correction sur les titres auxquels Aonuma a participé. ça m'apprendra à écrire trop vite
J'viens de voir le trailer de Tom Clancy's The Division.

Les graphismes envoient du très très lourd, super beau jeu, mais pour le reste ça en est quoi?
Le jeu m'intrigue... ils annoncent ça comme un tps avec des ajouts mmo-like, mais ça me parait un peu osé de faire un jeu comme ça non? Dans le trailer, ils sont 3 joueurs si je comprend et à la fin ils en affrontent 4? Mais du coup ça se passe comment lorsqu'il y a plusieurs groupes différents?
Citation :
Publié par Capulcu Episkey
Dans le trailer, ils sont 3 joueurs si je comprend et à la fin ils en affrontent 4? Mais du coup ça se passe comment lorsqu'il y a plusieurs groupes différents?
Gangbang.

(le groupe pris entre deux feu à de forte chance de finir au cimetière)
Les videos de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
moqueries
compte rendues des youtubers commencent a popper (angrye joe , totalbiscuit etc)

J'adore le modern warfare de plant vs zombies
GG
Citation :
Publié par Shuggananas
Ils peuvent toujours en vendre comme attraction pour des conneries du genre futuroscope.
Mais apres pour les particuliers je doute que ca marche.
ça marchera http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/37.gif
http://www.gamekult.com/actu/wicked-...t-A110002.html
Tiens, je viens de (re)voir le Extra Life de Nolife sur l'E3, et ils évoquent le sujet de la conférence MS avec la démo de combat sur Killer Instinct entre un programmeur et une nana ; le mec la défonce dans le jeu (en même temps, c'est un programmeur, donc bon...), et la nana lui disait qu'elle n'arrivait pas à suivre, ce à quoi le mec répondait "Here we go. Just let it happen. It'll be over soon.".
Well, perso je n'ai pas relevé plus que ça, mais apparemment aux USA ça fait tout un scandale sur la "blague sur le viol", ce qui aurait fait un vieux bad buzz pour MS là-bas, qui a fait des excuses officielles - le sujet aurait été abordé même sur des chaînes de télévision.
(un lien parmi d'autres)

Je me demande si ça peut avoir un impact sur la communication de MS.

Et mine de rien, en cherchant des détails sur cette histoire, je n'en ai pas trouvé trace sur les sites francophones, et mis à part des trucs féministes, en FR j'ai du mal à voir qui a abordé le sujet.
Alors qu'en anglophone, j'en trouve beaucoup plus.
Je dois avouer que moi, je n'avais (comme dit plus haut) pas relevé plus que ça, mais avec la recrudescence de bad buzz sur le jeu vidéo au niveau machisme en ce moment, je suis presque étonné de ne pas avoir vu ça exposé plus que ça par chez nous ?

(et euh, je suis le seul à pas avoir relevé ? )
C'est le genre de taunt que je pourrais dire à un pote sur un jeu du genre, pourtant j'ai pas du tout envie de le violer...
Je n'avais pas relevé non plus pendant la conf.
J'ai envie de dire 'murica, en europe (du moins en france) on peut encore parler et déconner librement de ce genre de truc sans tomber sans tomber dans le premier degré et l'alarmisme (même s'il y en a qui vont se retrouver choquer rien que par deux personnages de manga partageant une banane )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés