Les junglers (match'up, tips, etc.) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai vu les vidéos et étant joueur de nunu, ces vidéo me foutent des frissons, y a des milliards de possibilités.

Après mes potes aiment pas quand je joue nunu parce que "ça gank pas aussi bien que jarvan laul", après je leur fait un nash à 15min et ils continue de râler parce que j'ai pas fais un kill sur leur lane :'(

En tout cas j'ai vu que le Q va être nerf pour retourner comme il était au dernier patch (dégâts réduit de 100 en gros). Ca vaudra toujours le coup de le monter en first à votre avis ?

En tout cas y a plus qu'a profiter
Citation :
Publié par footbnf
si demain diamond nous annonce que wukong est le meilleur jungler atm, vous allez me déblatérer 150 arguments pour dire qu'il a raison et que je suis une merde.
Ouais sûrement, si il s'avère que c'est vrai et que les arguments sont fondés. LES ARGUMENTS. c'est ça le mot important: ARGUMENTS. C'est mieux d'argumenter que d'arriver, dire "Nunu, c'est pas cheat. Je le sais, j'ai plus de 1500 games en jungler." et dès que ça commence a te contredire: "Non mais vous êtes des moutons. Moi, je sais jungle et pas vous". Les arguments d'autorité, ça ne marche pas super en fait. Prendre ses interlocuteurs pour des merdes non plus.

Maintenant, explique moi concrètement comment tu t'adaptes quand le nunu adverse te chope le gros monstre de tes camps avec un spell, et quelques buffs dans la game, avec la repartition d'xp et de golds actuelle? Perso, a part faire un départ canon avec des ganks réussis, je ne vois pas. Parce que monopoliser sa team pour pourrir le nunu quand il est chez toi, c'est bien beau mais il a aussi une team et les 2v2, 3v3 ne seront peut être pas a ton avantage. et une fois qu'il t'a pourri ta jungle et que t'as 3 lvl de retard, beh c'est plus dur de s'adapter. La deuxième solution, c'est de choper l'xp/farm d'une lane mais en soloQ, c'est un coup a te faire haïr par tes mates.

@Atribe: je sais que c'est peut être un pull d'un jolien mais dans le doute, je préfère me faire avoir.
Citation :
Publié par MowMow
Maintenant, explique moi concrètement comment tu t'adaptes quand le nunu adverse te chope le gros monstre de tes camps avec un spell, et quelques buffs dans la game, avec la repartition d'xp et de golds actuelle? Perso, a part faire un départ canon avec des ganks réussis, je ne vois pas. Parce que monopoliser sa team pour pourrir le nunu quand il est chez toi, c'est bien beau mais il a aussi une team et les 2v2, 3v3 ne seront peut être pas a ton avantage. et une fois qu'il t'a pourri ta jungle et que t'as 3 lvl de retard, beh c'est plus dur de s'adapter. La deuxième solution, c'est de choper l'xp/farm d'une lane mais en soloQ, c'est un coup a te faire haïr par tes mates.
tu reviens 30 secondes apres avoir donné le last hit des loups / wraith.
tu fais le spot en 2-3 secondes.
le nunu perd son temps à courir dans ta jungle vide.
pendant ce temps tu ganks.

tu poses une seule ward à leur blue / ton red, tu sais s'il va invade ton 2eme buff ou pas. dans tout les cas tu t'adaptes. soit tu fait ton truc normale, soit tu va à son buff, soit ton top / mid ont des cc et vous butez le nunu . free kill.

j'ai pas dis que nunu c'est nul. J'ai di que c'etai pas op. nunu c'est fine. ca peut faire chier mais ca va pas faire la game solo #gamebreaker
Le nunu peut aussi warder ta jungle, plus facilement que d'autres junglers en plus (grâce au consume, t'as pas besoin des 5 pot du depart). Il peut prendre le timer de tes camps grâce a la vision de ses wards, voir de tes buffs. Il peut avoir des mates réactifs qui vont suivre le décalage de ton mid/top. A partir d'un certain niveau, il peut consume/smite le gros sbire de ton camp et se casser alors que tu faisais le camp sans que tu ne puisse le tuer grâce au glaçon et au bloodboil. Quand tu gank, il peut s'occuper de ta jungle et c'est toi qui te retrouve a courir après une jungle vide, parce Nunu n'a pas besoin de clean le camp, il a juste a gauler le gros mob et tu dois le clean pour 15g et quasi rien en xp.

C'est possible de counter nunu avec des wards et des mates, je suis d'accord. Mais t'as besoin de ca juste pour être au niveau dans la jungle, et si il ward et a des mates réactifs, tu te retrouve forcement en dessous. Ca ressemble au counter jungle de Diamond aux IEM Kiev a l'époque M5, et des junglers pro se sont retrouvés 2 ou 3 lvl en dessous de leur support parce qu'ils n'avaient plus de jungle.
C'est vraiment très très répandu aujourd'hui les équipes réussissent assez bien à réagir à Nunu avec les wards où il faut et un placement optimal en tout cas en platine/diamant et prendre un jungler adéquat comme un Lee Sin qui est fine contre Nunu.

Après il faut pas relâcher la pression sur les 2ème et 3ème spawns des buffs et faire attention avec les drakes et surtout le nashor entre 15 et 20 minutes qui peut partir très vite.

Mais imho à l'heure actuelle ça met vraiment trop de pression et il est overpowered dans son rôle, le consume mérite un beau nerf, au moins sur le cout en mana qui est proprement dérisoire à l'heure actuelle et sur les HP / MS de base de Nunu.
En tout cas Nunu est chiant contre les autres junglers early, prenons au pif SHACO.

Shaco a besoin de faire le taf en early pour ca il peut :

- Counter jungle (dans le but de tuer le jungler).

Pas avec nunu, car tu peux pas deal avec un nunu early.

- Faire des ganks rapidement. (cette partie est valable pour plus ou moins tous les jungler)

C'est ici que nunu est surtout très fort, il met énormément de pression quand tu ganks car tu peux bien te dire "j'ai intérêt a bnf du kill car pendant ce gank je perds au moins le gros ghost et le gros golem/loup".

Ca demande aussi d'avoir un timing parfait sur ses buff, en gros t'as beaucoup moins de liberté et t'as intérêt a rentabiliser toutes tes actions sans quoi tu vas te retrouver bien derrière.

Après le truc du 'je flash sur le premier blue je vole son red etc' j'en ai jamais vu qui ont vraiment réussi.
Nunu est assez balèze ouais.

J'ai réussi à fail mon steal du Blue Buff comme une daube, je finis par courir avec 2Hp, je Recall après m'être fais quasi buté par les Golems. J'ai perdu 30 secondes, et j'arrive tout de même à finir à 20 minutes à leur surrend avec plus de Gold que le Jarvan.

Et Jarvan quoi, il a un clean pas dégueulasse. J'imagine pas si c'est un Shen ou un Zac comme il doit en chier.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Et Jarvan quoi, il a un clean pas dégueulasse. J'imagine pas si c'est un Shen ou un Zac comme il doit en chier.
Zac un clean dégeut ?
Citation :
Publié par Kyoshirho
Dans les premiers niveaux, ouais.
Avant le niveau 1 ouais, apres ca va mieux. Smitless le bleu, tu fais ton red ou celui de l'autre (on peut y etre vite si on prend le E en 2°) t'es lvl 3, tu spam tes sorts et ... voila, t'as ete "lent" le temps de faire le red. Dur :/
Je viens de faire une partie avec Mundo, et honnêtement, je le sortirais plus souvent s'il n'avait pas un premier clean aussi dégueu. Vu que tu fais pas de machette, tu rush tabi/solari/visage, t'es déjà un monstre et t'as le shield qui va bien. Faut juste pas se foirer et se faire invade quoi. Quelqu'un d'autre l'a joué dernièrement ?
Citation :
Publié par Éraflure
Je viens de faire une partie avec Mundo, et honnêtement, je le sortirais plus souvent s'il n'avait pas un premier clean aussi dégueu. Vu que tu fais pas de machette, tu rush tabi/solari/visage, t'es déjà un monstre et t'as le shield qui va bien. Faut juste pas se foirer et se faire invade quoi. Quelqu'un d'autre l'a joué dernièrement ?
Pourquoi tu ne fais pas de machette ? Tu n'aimes pas farmer plus vite ?

Sinon, non, je ne l'ai pas joué récemment, c'est un peu de la merde comparé aux autres tank/offtank comme nautilus, nasus ou sejuani.
Citation :
Publié par Neova
Pourquoi tu ne fais pas de machette ? Tu n'aimes pas farmer plus vite ?

Sinon, non, je ne l'ai pas joué récemment, c'est un peu de la merde comparé aux autres tank/offtank comme nautilus, nasus ou sejuani.
Après test, cloth/pots te donne quand même un clean très rapide, et tu te fais casser la gueule par la jungle sans l'armure supplémentaire, donc tu dois back trop tôt avec la machette.
Je l'ai joué récemment, je pars toujours sur une philo, puis tabi/VS/Solari ou Sunfire, ca dépend.
Mais la philo sur mundo c'est pété, une fois que tu l'as tu back plus. J'aime bien le perso pour le côté je tank comme un porc et je fais chier le monde, mais sinon il est plus du tout méta.
J'ai fait quelques tests avec mundo jungle, et le start Armure + 5 popo reste le meilleur. Par contre, je fais pas du tout de madred/esprit xxx, je vais directement faire un visage spi ou bien une warmog si je suis bien lancé.
Les objets de jungle, je les réserve pour les char qui mettent du temps à clean la jungle, mais le z de mundo combiné avec son e est largement suffisant pour clean efficacement.

Tiens, vous prenez quoi en runes quint ? là j'ai des mvt speed, j'hésite à les changer pour des quint life steal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés