Les junglers (match'up, tips, etc.) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lohgosh
Steal le 1er bleu en face grâce à une ward ça passe ? En général y'a soit une cover du mid soit la ward est vue chaque fois qu'un jungler fait ça. Perso je vais commencer à re-main nunu jungle (en s2 on criait au troll quand je le sortais en jungle...), et je pense ward le rouge adverse plutôt que le bleu.
C'est souvent spotted aussi mais la force de Nunu c'est 1090 true damage + MS et HP de base pétés, logiquement le 1er buff tu peux le steal facilement si on te CC pas à mort le temps d'y arriver et que ta bot lane / mid ou mid / top te couvre sur le retour.
Après c'est un avis perso mais :
- il est très fort contre les double AP qui pullulent sur le patch (Kennen/Lissandra)
- il joue dans le même registre que Nautilus aka je plante ma tente au mid, sauf que celui ci a été nerf et -avis perso- je trouve ses ganks pre 6 meilleurs. Et je trouve aussi que Maokai est plus fort/utile en late
Alors ouais Maokai c'est pas un mauvais pick du tout mais il y a un truc pour lequel on ne l'aime pas trop en jungle c'est son Root + Flash ennemi sous la tourelle.

Imagine tu vas gank une Ahri level 3, tu mets ton root, elle flash sous sa tourelle et elle te balance un charm... bah tu donnes first blood + double buff.

Après c'est un cas qui arrive pas tout le temps, mais qui a trop de probabilités par rapport à d'autres champions.

Autre chose, depuis le up des hp des creeps de la jungle (le gros creep a beaucoup plus de vie, les petits creeps beaucoup moins), Maokai un peu plus de mal à clear qu'avant (un peu le même problème que Malphite). C'est toujours tout à fait viable mais c'est plus lent.
Citation :
Publié par Momo'
Et je trouve aussi que Maokai est plus fort/utile en late
Je le trouve plutôt médiocre en late. Il garde une certaine présence via les cc/utilitaires mais ça reste moins impactant qu'un nasus/nauti/sejuani/lee par exemple.

L'autre problème de mao est que les laners actuels ont presque tous des dash/jump disponible dès le niveau 2 ou 3 ce qui rend les ganks de mao pas simple et tu peux vite te faire bait, surtout contre une premade.

Après, ça reste un pick fort, mais top pick, peut être pas.
Citation :
Je viens de jouer aatrox pour la première fois, en jungle. Ca m'a juste l'air completement craqué
J'en ai eu un la game dernière. Il a pris le drake avant la 8ème minutes. J'aimerais bien savoir si il a soloté ou si il a eu de l'aide. Si il l'a fait seul, c'est assez énorme.
Il y a pas mal de jungle qui solote le drake au niveau 6 (donc avant la 8ème minute). Il n'y a rien d'énorme là dedans, c'est un point positif pour lui mais il ne faut pas s’emballer non plus.
YoupYoup.

J'ai une petite question, j'ai essayé de jungler pour la première fois aujourd'hui, avec le champion qui me semblait le plus facile à prendre en main, j'ai noté Warwick .

Après deux games j'ai noté plusieurs défauts ( du moins j'estime que ça pénalise mon équipe ) que j'aimerai corriger, du coup je viens ici pour vous demander conseil de base sur ce role .

Déja, je gank pas avant le niveau 6 . Pas que ça soit l'envie qui manque, mais généralement à ce niveau là les joueurs que tu gankes sont pas mid life(popo, heal du support) , du coup le E est useless et c'est souvent ward, donc sans l'ulti c'est chaud d'attraper le mec avant qu'il s'en aille .

Second point, je suis en retard pour l'xp . C'est un fait, meme sans me faire counter jungle, j'ai un problème, je fais bleu / spectre / loups / red(smite) / gollem , une fois cela fait je suis niveau 4 et des brouettes, et là, c'est le drame .

Je suis completement perdu, je ne sais pas ou aller et je ne sais absolument pas ce que je dois faire : back pour acheter le rasoir de madred (j'ai un start botte+4popo pour pas trainer) ? aller retuer les spectres / loups / gollem ? Tenter un gank qui n'a que peu de chances d'aboutir ?

Ensuite au milieu de la partie j'erre sur la map à la recherche de gank en prenant bien soin de récuperer les bleux rouges de mon coté , parfois je vais également ward un petit peu dans leur jungle, en prenant ce qui peut etre pris pour emmerder mon vis à vis .

Concernant le gameplay de Warwick j'ai pas tellement de question, en soit c'est pataud, tu tiens le E pour gank, si jamais tu ne souhaites pas etre vu tu le ranges, tu te sers du A pour te heal et ou amocher le mec en face, et tu essaies d'avoir en perma 40% de CDR pour tenir le buff vitesse d'attaque, que du skillshot, vref, j'avoue que pour commencer c'est pas mal du tout .

J'ai vraiment cette indécision au niveau 4, sans doute que la game se joue pas dessus, mais quand j'ai l'ulti il est pas rare que meme la botline ait déja son level 7 ( alors qu'ils sont 2 à share l'xp ... ), du coup je me doute bien qu'ya une couille dans mon calcul, je sais juste pas du tout ou

Concernant la boucle, je préfère faire le bleu en smiteless, je trouve ça con de le gaspiller alors que j'ai le top et le mid à coté pour m'aider à dépop, mais j'avoue pas avoir vraiment regardé les cooldowns et repop, peut etre que je peux l'avoir sur bleu et rouge après tout ...
Sinon en cours de game j'essaie vraiment de me contenter de mon role de ganker, mais souvent dépassé par le niveau mon gank se révele moyen ( 1 kill / 2 par exemple ), je dois de temps en temps aller push une line si elle a été deserté par les teammates ?

Tout plein de questions qu'il faut se poser, j'avoue que j'aime bien la jungle, c'est calme, t'as à priori personne en face, t'es zeeeeeen. Mais si je pouvais le faire bien ça serai encore mieux, ça serait sympa.
Aussi j'aimerai savoir si l'absence de gank pré 6 c'est pas préjudiciable pour ton équipe, si en face ça babysit dès le niveau 3 c'est légitime que je me fasse gueuler dessus 5 minutes après

Merci d'avance, Naytor

Edit : niveau runes je suis spé garen ( Def / RM / Péné Ar / AD ) donc c'est pas très opti, je fais avec les moyens du bord quoi

Dernière modification par Naytor ; 27/06/2013 à 01h55.
Afk jungle jusqu'au 6, tu prends un kill, drag si t'as une pink et de l'AS (que tu rush de toute façon pour wit's end), tu retournes en jungle et t'en ressors uniquement quand t'as l'ulti, à ce moment là tu prends un kill, drag si t'as une pink, et tu retournes dans la jungle. Félicitations, tu sais jouer Warwick.

Ouais bon, par contre les runes c'est AS/armure/mr lvl/MS. J'insiste sur les quints MS, jouer warwick sans ces quints c'est juste 30 minutes de tristesse.
Citation :
Publié par Éraflure
Afk jungle jusqu'au 6, tu prends un kill, drag si t'as une pink et de l'AS (que tu rush de toute façon pour wit's end), tu retournes en jungle et t'en ressors uniquement quand t'as l'ulti, à ce moment là tu prends un kill, drag si t'as une pink, et tu retournes dans la jungle. Félicitations, tu sais jouer Warwick.

Ouais bon, par contre les runes c'est AS/armure/mr lvl/MS. J'insiste sur les quints MS, jouer warwick sans ces quints c'est juste 30 minutes de tristesse.
J'ai eu du mal à tout comprendre ( c'est un cours de M1 pour un terminal ça ) mais ouais le coup des quints je pense pareil, le budget le permet pas encore ( serré mine de rien, j'ai literralement craqué sur Nami et les support en général , ça a son cout ) , j'essaie justement de commencer par des bottes pour compenser ça ( au lieu de la machette qui est plus un gadget vu que je dépop sans soucis )

Sinon ouais, je comprends à peu pres , je trouvais que mon nombre de kill/assist par rapport au nombre total de mort à la fin de la game était vraiment petit, mais ça a l'air d'etre logique vu comment tu as l'air d'espacer les ganks

J'avoue que j'avais pas pensé à faire le Dragon plus que ça, j'attends toujours que les mates propose, avec le sustain et une fois le bout du rouleau fini, le passif suffit à soloter ?

Sinon ok pour les runes, j'avoue que j'aurai moi meme pas fait la distinction armure & RM / lvl, mais c'est plutot logique vu qu'a priori les AP t'emmerdent pas au début ... ( 100% des dégats des PNJ c'est du physique ? )

merci bien en tout cas, ça répond vite ici, ça me fascinera toujours je crois ça
Ah ouais, je devrais faire plus attention, t'es vraiment débutant en fait.
Warwick est un personnage très simple à build, que ce soit au niveau des runes/maitrises ou des objets à acheter.

Pour les runes, attends ton niveau 20 pour les runes tier 3 :

- En rouge, AS (vitesse d'attaque) pour la synergie avec ton passif et Wit's End (au bout du rouleau si tu joues sur le client français, mais je te conseille de jouer en anglais pour utiliser les mêmes termes que tes alliés).
-En jaune, flat armor (l'armure qui n'augmente pas le long des niveaux) pour la survie en early game et parce qu'elles sont extrêmement efficaces sur absolument tous les junglers, ainsi que la grande majorité des rôles (tout sauf support en gros).
- En bleu, MR/lvl (résistance par niveau) : tous les monstres de la jungle tapent physique et tu ne devrais pas gank si tu es en état de te faire dégommer, donc les dégâts magiques ne sont pas un souci durant tes premiers niveaux. Dans ce genre de situation, tu prends les runes MR/lvl qui sont moins efficaces durant les premiers niveaux, mais beaucoup plus par la suite.
- En quintessences, MS (vitesse de déplacement), indispensables sur Warwick.

Pour la jungle, il faut comprendre que Warwick n'est pas un mauvais personnage (bien au contraire), mais il est considéré comme tel parce qu'il ne sait rien gank avant le niveau 6. Du coup, ignore tes alliés qui chialent, ne perds pas de temps à leur répondre et farm ta jungle autant que possible pour atteindre ton niveau 6 rapidement. Une route sûre serait :

Start machette/2 potions/ward (warwick n'ayant pas besoin de 5 potions mais étant très sensible au counterjungling), ou machette/5 potions si t'as du mal pour cause de runes/maitrises foireuses.

--> Blue/wolves/wraiths/red (smite)/golem/wraiths/wolves, t'as +- 725 gold, juste assez pour madred et des bottes, à partir de là tu refais le tour golem/wraiths/wolves/golem/wraiths/wolves jusqu'à +- 7:15, moment où ton buff bleu réapparait. N'aie pas peur de le garder pour toi si le mid le demande, les buffs sont très bons sur les junglers pendant les 20-25 premières minutes. Si tu atteins le niveau 6 sur ton bleu ou le camp de wolves juste avant, t'as un bon rythme.

Pour le dragon, madred, recurve bow, une potion et un buff bleu par sûreté, et tu peux le solo pépère. Plus t'avances dans la partie, moins t'as de mal à le solo, mais attention à ne JAMAIS le faire sans pink ward, et toujours regarder ta carte : si tu vois que la botlane ou la midlane viennent vers toi, arrête immédiatement et barre-toi.

Dernière modification par Éraflure ; 27/06/2013 à 02h51.
Cherche les guides de Crvor, ils trainent dans la section. J'suis pas fan de sa façon de jouer, mais la théorie est nickel et en tant que débutant tu peux suivre son truc les yeux fermés.

Tu pourras toujours le remanier à ta sauce quand tu seras à l'aise sur le char.
Que des bons conseils, excepté:
Citation :
Publié par Éraflure
Pour les runes, attends ton niveau 20 pour les runes tier 3 :
Achète toi les runes armures tier 1, elles coutent presque rien et te permettent de mieux tanker la jungle. Ca devrait te permettre d'aborder la jungle sereinement jusqu'à que tu puisses te payer les tier 3 au niveau 20.
Ouais, en plus il a aussi le guide en frènch. Attention toutefois au chapitre sur les routes, la jungle a changé depuis (spawn des wolves/wraiths/golems à 1:55).

Citation :
Achète toi les runes armures tier 1, elles coutent presque rien
D'après son message, il a déjà des runes "def" en rouge, si j'ai bien compris c'est de l'armure ?
Ah oui, exact. J'avais pas lu tout le message
Tu peux aussi essayer de steal directement le red adverse si le jungler d'en face start bleu (typiquement les junglers à mana).
Citation :
Publié par Petitpain
J'en ai eu un la game dernière. Il a pris le drake avant la 8ème minutes. J'aimerais bien savoir si il a soloté ou si il a eu de l'aide. Si il l'a fait seul, c'est assez énorme.
Au final il est pas extraordinaire pour solo le drake. Il peut le faire, mais pas mieux qu'un Lee Sin / Shaco / Lee Sin. (et il solo pas le nashor à 15 min )

Par contre j'ai trouvé qu'il avait vraiment des ganks oufissimes, surtout combiné à ses dégats très élevés en début de partie.

Je vais le spam un peu et voir ce que ça donne.
Citation :
Publié par Syn \ Zoe²
Cherche les guides de Crvor, ils trainent dans la section. J'suis pas fan de sa façon de jouer, mais la théorie est nickel et en tant que débutant tu peux suivre son truc les yeux fermés.

Tu pourras toujours le remanier à ta sauce quand tu seras à l'aise sur le char.
Ouais on peut pas vraiment faire plus complet que le guide de Crvor : https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post25742849

ha niquel merci beaucoup, c'est un peu long mais bon, j'ai 3 mois devant moi pour ça j'vais faire cet effort

+ meme pas besoin d'ouvrir la vidéo pour voir la route de la jungle, magnifique .

J'ai déja des runes de niveau 20 en fait, je suis moi meme niveau 24 il me semble, mais j'avoue que j'ai déja monté d'autres builds ( top / support ) sans jamais joué jungle, du coup j'étais un peu perdu hier, à l'approche des ranked j'essaie de varier les roles et les champions, c'est pas facile
Beh du coup Eraflure a répondu à la page d'avant : Blue Loup Spectre Red Golem / Loup / Spectre, je suis a 730 po, je vais prendre botte rasoir, je reviens faire golem / loup spectre, là j'attends un peu que blue/red soit up, je les prends et étant 6, j'attaque les ganks .

J'essaierai ça dans l'aprem, logiquement ça devrait rattraper ma galère d'xp, on verra bien .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés