YoupYoup.
J'ai une petite question, j'ai essayé de jungler pour la première fois aujourd'hui, avec le champion qui me semblait le plus facile à prendre en main, j'ai noté Warwick .
Après deux games j'ai noté plusieurs défauts ( du moins j'estime que ça pénalise mon équipe ) que j'aimerai corriger, du coup je viens ici pour vous demander conseil de base sur ce role .
Déja, je gank pas avant le niveau 6 . Pas que ça soit l'envie qui manque, mais généralement à ce niveau là les joueurs que tu gankes sont pas mid life(popo, heal du support) , du coup le E est useless et c'est souvent ward, donc sans l'ulti c'est chaud d'attraper le mec avant qu'il s'en aille .
Second point, je suis en retard pour l'xp . C'est un fait, meme sans me faire counter jungle, j'ai un problème, je fais bleu / spectre / loups / red(smite) / gollem , une fois cela fait je suis niveau 4 et des brouettes, et là, c'est le drame .
Je suis completement perdu, je ne sais pas ou aller et je ne sais absolument pas ce que je dois faire : back pour acheter le rasoir de madred (j'ai un start botte+4popo pour pas trainer) ? aller retuer les spectres / loups / gollem ? Tenter un gank qui n'a que peu de chances d'aboutir ?
Ensuite au milieu de la partie j'erre sur la map à la recherche de gank en prenant bien soin de récuperer les bleux rouges de mon coté , parfois je vais également ward un petit peu dans leur jungle, en prenant ce qui peut etre pris pour emmerder mon vis à vis .
Concernant le gameplay de Warwick j'ai pas tellement de question, en soit c'est pataud, tu tiens le E pour gank, si jamais tu ne souhaites pas etre vu tu le ranges, tu te sers du A pour te heal et ou amocher le mec en face, et tu essaies d'avoir en perma 40% de CDR pour tenir le buff vitesse d'attaque, que du skillshot, vref, j'avoue que pour commencer c'est pas mal du tout .
J'ai vraiment cette indécision au niveau 4, sans doute que la game se joue pas dessus, mais quand j'ai l'ulti il est pas rare que meme la botline ait déja son level 7 ( alors qu'ils sont 2 à share l'xp ... ), du coup je me doute bien qu'ya une couille dans mon calcul, je sais juste pas du tout ou
Concernant la boucle, je préfère faire le bleu en smiteless, je trouve ça con de le gaspiller alors que j'ai le top et le mid à coté pour m'aider à dépop, mais j'avoue pas avoir vraiment regardé les cooldowns et repop, peut etre que je peux l'avoir sur bleu et rouge après tout ...
Sinon en cours de game j'essaie vraiment de me contenter de mon role de ganker, mais souvent dépassé par le niveau mon gank se révele moyen ( 1 kill / 2 par exemple ), je dois de temps en temps aller push une line si elle a été deserté par les teammates ?
Tout plein de questions qu'il faut se poser, j'avoue que j'aime bien la jungle, c'est calme, t'as à priori personne en face, t'es zeeeeeen. Mais si je pouvais le faire bien ça serai encore mieux, ça serait sympa.
Aussi j'aimerai savoir si l'absence de gank pré 6 c'est pas préjudiciable pour ton équipe, si en face ça babysit dès le niveau 3 c'est légitime que je me fasse gueuler dessus 5 minutes après
Merci d'avance, Naytor
Edit : niveau runes je suis spé garen ( Def / RM / Péné Ar / AD ) donc c'est pas très opti, je fais avec les moyens du bord quoi