Les raids, parlons-en.

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement, les raids 10 de wow sont considérés comme plus durs que les raids 25. Donc non, ce n'est pas le nombre de joueurs qui fait la difficulté mais les marges d'erreurs que consentent les combats.

Après, faire des raids 40 à la onixia où on est pas obligés de les faire 2-3 fois par semaine pendant des mois, je dit clairement pas non.

Et ulduar, je l'ai trouvé dantesque comme raid

Et le colisé, même à 40 ça aurais été mauvais.
Il n'y a qu'un reset par semaine donc impossible de faire les mêmes raids 2 ou 3 fois par semaine.
Sinon, faire du raid 10, pour moi (je précise), ce n'est pas du raid. La difficulté de l'encounter n'y change rien.
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Actuellement, les raids 10 de wow sont considérés comme plus durs que les raids 25. Donc non, ce n'est pas le nombre de joueurs qui fait la difficulté mais les marges d'erreurs que consentent les combats.

Après, faire des raids 40 à la onixia où on est pas obligés de les faire 2-3 fois par semaine pendant des mois, je dit clairement pas non.

Et ulduar, je l'ai trouvé dantesque comme raid

Et le colisé, même à 40 ça aurais été mauvais.
Heu je sais pas si t'es au courant de la véritable raison pour laquelle les Guildes VHL sont passés sur le 10HM. Ce n'est pas une question de difficulté, c'est un problème d'effectif. La plus part des grosses bien HL n'arrivent plus à tenir leur roster 25 ( http://www.millenium.org/wow/accueil...pandaria-74903 ), je t'invite à lire les com'. Le VHL se cassent la gueule sur WoW et comme les grosses Guildes ne peuvent plus tenir le 25 et bien on ramène le ladder sur le 10HM. D'ailleurs, toutes les Guildes n'ont pas joué le jeu. Et le 10HM est très loin d'avoir lé légitimité du 25HM chez l'élite PvE.

Ce n'est pas simplement une question de marge d'erreur plus ou moins grande. C'est que question de synergie principalement comme tous les jeux nécessitant du Teamplay. C'est en cela que réside la difficulté. Sans oublier qu'être 10 dans une instance ça envoi carrément moins de rêve qu'être 40. Avec cette mentalité même FIFA sera plus Massivement Multijoueur Online que les MMO.

Après tu raisonnes comme un casu (je ne cherche pas à être blessant). Ton discours c'est un peu "ouin-ouin, on veut pas devoir organiser 3 soirées de Raid par semaine pendant 1 mois pour tomber un boss", ça veut tomber du boss mais ça veut pas s'en donner les moyens. Je suppose que t'as pas clean AQ40 (qui est le dernier exemple en date d'un Raid 40 ayant du challenge depuis les Raids de EQ). Le problème c'est que la plus part des joueurs n'ont pas vu à quoi ressemblait les raids à l'ancienne. Il n'y a que AQ40 qui donne une image de ce à quoi peut ressembler un véritable Raid Massivement Multijoueur.

Franchement, ton discours me fait peur car je sais pertinemment que beaucoup des futurs joueurs de WS seront du même avis que toi. Et à ce rythme là les Raids vont pas durer très longtemps.
Citation :
Et vous parlez de facilité dans les mmo sortis ces dernières années, mais vous les faites les raids de wow sérieux!?
En plus du niveau général des joueurs qui baisse, les instances à MoP (j'ai vu que le premier palier en hero) est ridiculement facile. La plupart du temps, il y a juste un pauvre mécanisme qui change entre la version normal / hero. La seule et unique difficulté vient du manque de stuff. Les bons joueurs arrivent quand même à progresser, les autres farment quelques semaines. C'pas ce que j’appelle être un jeu difficile

Et depuis le jeu s'est tendu vers uniquement le 10 en VHL ? Ben, c'est quand même bien plus "facile" de trouver dix bons joueurs que 25 ...

Après, pour Wildstar, comme pour les autres MMOs, c'est pas avant la sortie du jeu qu'on peut juger leurs bonnes intentions ... Souvenez-vous de SWTOR

Tout ce que j’espère, c'est qu'ils ne sacrifient pas ces bonnes intentions sur l'autel de la rentabilité à tout prix.
J'suis persuadé qu'un jeu peut être rentable et fédérer sa communauté sans pour autant viser les 10M de joueurs.
C'est assez drôle comment vous vous prenez la tête pour savoir sur le R40 va tenir, s'il est fait pour les pgm ou si le R10/20 c'est pour les noobs... mais, vous êtes vous demandé quelle serait la préférence des gens sans partir sur le débat "c'est un noob il veut loot facilement etc etc"

A titre personnel, j'ai peur du format 40. Je suis chef de guilde depuis 7 ans et j'ai (ou j'avais) bien du mal à organiser les soirées sans qu'on se retrouve avec un problème d'effectif. Pourquoi ? Tout simplement car je veux créer une guilde familiale ou je dois mettre le moins de monde possible de coté les soirs de raid. Donc au moindre problème, je me retrouve à devoir remplacer les absents.

Passer du 20 au 40 demande de mettre plus de mondé sur le coté chaque soir. Et je n'aime pas ça.
Je trouve aussi qu'une guilde de 25 joueurs c'est plus "sain" qu'une guilde de 50. Tout simplement parce qu'on peut plus facilement s’intéresser à tous les membres quand il y en a pas à perte de vue. Je trouve ça plus familiale tout simplement.
Et sur 50 membres, tu augmentes aussi le nombre de drama potentiel...chose qui me fatigue très rapidement.

Donc pour toutes ces raisons, je préfère le R20, mais absolument pas pour une recherche de facilité IG. Ni pour les loots ou que sais-je. Les loots sont un moyen d'aller plus loin, pas un sain graal.
Donc, je ferais ma guilde 20-25, et quant il s’agira de partir en 40 (si ce ne sont pas les mêmes raids) alors je chercherai sans doute a faire une alliance de guilde avec une autre guilde 20 qui optera pour la même philosophie que moi.
Citation :
Publié par MonjOool
C'est assez drôle comment vous vous prenez la tête pour savoir sur le R40 va tenir, s'il est fait pour les pgm ou si le R10/20 c'est pour les noobs... mais, vous êtes vous demandé quelle serait la préférence des gens sans partir sur le débat "c'est un noob il veut loot facilement etc etc"

A titre personnel, j'ai peur du format 40. Je suis chef de guilde depuis 7 ans et j'ai (ou j'avais) bien du mal à organiser les soirées sans qu'on se retrouve avec un problème d'effectif. Pourquoi ? Tout simplement car je veux créer une guilde familiale ou je dois mettre le moins de monde possible de coté les soirs de raid. Donc au moindre problème, je me retrouve à devoir remplacer les absents.

Passer du 20 au 40 demande de mettre plus de mondé sur le coté chaque soir. Et je n'aime pas ça.
Je trouve aussi qu'une guilde de 25 joueurs c'est plus "sain" qu'une guilde de 50. Tout simplement parce qu'on peut plus facilement s’intéresser à tous les membres quand il y en a pas à perte de vue. Je trouve ça plus familiale tout simplement.
Et sur 50 membres, tu augmentes aussi le nombre de drama potentiel...chose qui me fatigue très rapidement.

Donc pour toutes ces raisons, je préfère le R20, mais absolument pas pour une recherche de facilité IG. Ni pour les loots ou que sais-je. Les loots sont un moyen d'aller plus loin, pas un sain graal.
Donc, je ferais ma guilde 20-25, et quant il s’agira de partir en 40 (si ce ne sont pas les mêmes raids) alors je chercherai sans doute a faire une alliance de guilde avec une autre guilde 20 qui optera pour la même philosophie que moi.
Monjoool, les R40 ne sont pas destinés aux guildes dites familiales (à 50 membres t'es plus une guilde familiale) donc ce contenu n'est, sur le papier, pas pour vous.
Après faire une alliance de guilde, c'est une possibilité (même si ça entraîne beaucoup de contrainte aussi).
J'ai juste fait MC et BWL à Vanilla et les boss extérieurs, R40 accessibles facilement avec un minimum d'organisation et de skills. Concernant AQ40 et Nax c'était d'un niveau nettement plus tendu en terme de farm/strat et difficulté d'après les retours et je pense que notre guilde de l'époque aurait pas fait long feu dans ces raids. Tout ça pour dire que avoir un roster R40 ne sera sûrement pas suffisant dans WS si la difficulté est réellement au rendez vous.
Quand je vois qu'une seule guilde française (ou deux ?) a terminé tous les "encounters" en 25HM de WoW MoP (et 22 dans le monde), je trouve ça vachement contre productif de demander des raids plus gros et plus difficile si c'est pour que personne ne l'est termine .
Citation :
Publié par MonjOool

Tu vois on voit bien que ce n'est pas une question de taille du roster mais bel et bien une question de choix en fonction des moyens. Le VHL n'est pas destiné aux petites Guildes familiales qui ont du mal à s'organiser. Les Raids 40 sont destinés à des structures qui sont organisés dont les membres sont tous plus actifs les un que les autres et dont les GM ne sont pas obligés de s'arracher les cheveux à chaque fois qu'ils doivent monter les rosters. On en revient à ce qu'on disait précédemment, le problème ce sont les joueurs et c'est pas une question de préférence. Il ne faut pas appeler préférence ce qui est en réalité "faire avec les moyens du bord". Car je suis persuadé qu'au fond de toi, si t'avais le choix entre 20 membres actifs et 40 membres actifs, en tant que GM tu choisirais les 40.

Après passer de 20 à 40 sur WildStar semble relativement facile si tu as l'effectif puisqu'il suffira de combiner les 2 rosters 20 pour former le 40.

Citation :
Publié par Yssuka
Quand je vois qu'une seule guilde française (ou deux ?) a terminé tous les "encounters" en 25HM de WoW MoP (et 22 dans le monde), je trouve ça vachement contre productif de demander des raids plus gros et plus difficile si c'est pour que personne ne l'est termine .

C'est vrai qu'il vaut mieux rester dans la médiocrité. C'est tellement plus productif le nivellement vers le bas. Je préfère demander plus des choses toujours plus difficile que des nerfs à tout va.
Sauf que wow est sur le déclin. Je reste persuadé que le taux de gamer-hardcore gamer est beaucoup plus bas qu'il y a 4 ans. Et même parmis ses joueurs j'imagine qu'ils ne sont plus aussi intéressé qu'autrefois de s'organiser et faire quelques sacrifices pour un raid.

Après on parle vraiment de contenu hardcore, donc je ne serai pas probablement la cible de ce contenu(on verra), ce sera pour une minorité de joueurs à la sortie du jeux. Ca nous concernera nous quand le raid aura été nerf car un nouveau serai là. Sur le début ça marchera, les gamers auront envie de faire ce raid nerf car plus à leur porté, les hardcore eux passeront au suivant. Mais faire ce système continuellement ? J'ai un doute, ou alors après le nerf le précédant raid 40 passerait à 20 joueurs ou 40 au choix, histoire de le rendre vraiment accessible pour les joueurs. Du coup le contenu ne serait pas gâché, c'est un bon moyen de plaire à un maximum de joueurs. Bien sur le casu qui veut pas entendre parler de raid supérieur à 20 joueurs ce sera autre chose, quand aux guildes familiale il y aura les alliances, qui j'espère auront des features spéciales pour faciliter l'organisation d'un raid pour l'alliance de plusieurs guildes.

Ca permettrait aux guildes d'être dans une guilde ou on s'entend bien, et en dehors former des cercles avec planning de raid pour se réunir dans la réalisation d'objectifs commun. Ca marche déjà comme ça pour les warplots, ils concernent une team warplot et ne sont pas lié à des guildes.
C'est assez drôle Lincoln, tu comprends ce que tu veux comprendre.

Citation :
Publié par LincolnX
Le VHL n'est pas destiné aux petites Guildes familiales qui ont du mal à s'organiser.
En quoi le fait de ne pas aimer mettre des personnes sur la touche me classe dans la catégorie : mal organisé ?
Je te parle bel et bien de choix. Je préfère le R20 au R40. Ce format raid est plus compatible avec ma personnalité.

Citation :
Publié par LincolnX
On en revient à ce qu'on disait précédemment, le problème ce sont les joueurs et c'est pas une question de préférence. Il ne faut pas appeler préférence ce qui est en réalité "faire avec les moyens du bord". Car je suis persuadé qu'au fond de toi, si t'avais le choix entre 20 membres actifs et 40 membres actifs, en tant que GM tu choisirais les 40.
Raté. Ce n'est pas mon cas.
Citation :
Publié par MonjOool
C'est assez drôle Lincoln, tu comprends ce que tu veux comprendre.

En quoi le fait de ne pas aimer mettre des personnes sur la touche me classe dans la catégorie : mal organisé ?
Je te parle bel et bien de choix. Je préfère le R20 au R40. Ce format raid est plus compatible avec ma personnalité.

Raté. Ce n'est pas mon cas.

Tu à dis toi même que tu étais chef de Guilde depuis 7 ans et que tu avais bien du mal à organiser tes soirées sans avoir un problème d'effectif. Donc non je ne comprends pas ce que j'ai envie de comprendre. Si t'as du mal à organiser ton effectif ça veut dire que comme la grosse majorité des Guildes lambda bon nombre de tes membres ne respectaient pas leur engagement.

Le deuxième point, c'est que durant les 7 ans où tu as officié en tant que GM, tu as du monter des roster au mieux 25 puisque les Raids 40 ont vite été abandonnés sur WoW. Donc quand tu dis toi même que tu avais du mal à t'organiser à cause de tes soucis d'effectif, ça veut dire que tu galérais à organiser un Raid 25. Donc t'as fait avec les moyens du bords. Tu préfères peut être le Raid 20 au 40 mais c'est surtout que tu n'as pas l'effectif pour faire du 40.

De plus tu dis que passer du 20 à 40 implique de mettre du monde de côté. J'ai du mal à saisir le truc là. On met des gens sur la touche car on a un nombre de place limité. Si vous êtes 20 dans ta Guilde et que vous voulez faire du 40 explique moi comment tu vas mettre des gens de côté étant donné qu'il te faut le double de joueurs.

Dire que tu vas mettre du monde de côté sur un Raid 40 c'est juste une blague. Car ça sous entend que ton effectif est tellement conséquent et tes membres tellement actif que tu peux pas partir avec tout le monde. J'ai du mal à croire qu'une Guilde familiale qui a du mal à monter du 25 ait de telle problème.

Explique moi comment tu fais pour mettre des gens sur la touche en 40 alors que t'as du mal à monter un 25.
Citation :
Explique moi comment tu fais pour mettre des gens sur la touche en 40 alors que t'as du mal à monter un 25.
Si tu parts pour faire du raid 20, tu peux gérer avec 25 membres actifs.
Si tu parts pour faire du raid 40, tu peux gérer avec 50 membres actifs.

CQFD ?

La gestion d'une guilde de 25 personnes est complétement différente à mon sens qu'une guilde 50. Et dans mon cas, je préfère une de 25.
Citation :
Publié par MonjOool
Si tu parts pour faire du raid 20, tu peux gérer avec 25 membres actifs.
Si tu parts pour faire du raid 40, tu peux gérer avec 50 membres actifs.

CQFD ?

La gestion d'une guilde de 25 personnes est complétement différente à mon sens qu'une guilde 50. Et dans mon cas, je préfère une de 25.
Donc c'est bien ce que je disais depuis le début. On fait avec les moyens du bord. Et une Guilde 50 membres est bien plus difficile à gérer qu'une Guilde 25. Pour la simple et bonne raison qu'une Guilde de 50 membres est bien plus difficile à mobiliser qu'une Guilde de 25. Après, c'est très difficile d'avoir un roster 40 permanents dans la mesures où il y a des imprévus. C'est pour cette raison qu'on va essayer d'avoir 50 membres et donc avoir en quelques sorte 10 remplaçant plus ou moins actifs afin de palier les absentes inhérentes que subit un Raid.

C'est plus facile de rassembler 20 personnes que d'en rassembler 40.
Un raid 40 avec 50 membres?
Ca veut dire que tu peux avoir max 10 absents et qu'en plus de ça, dans les 10 absents, il ne doit pas y avoir trop souvent la même classe. (je prends l'exemple de wow avec des classes plus nécessaire que d'autres)
Je ne parle pas des absents tous les soirs, mais faire un raid off ou prendre du pick up ne serait ce qu'une fois, ça plombe le moral de tout le monde.
Tout cela montre une chose : les raids 40 ne conviendront qu'à quelques rares personnes, et constitueront tout sauf un argument de vente. Comme déjà dit, le marketing imposera donc de les nerfer, ou plutôt de les passer ce niveau de difficulté en raid 10 ou 15, ce qui correspond à l'attente du plus grand nombre. Et le plus grand nombre c'est ce que vise un WOW-killer.

Pour le reste, vu à quel point ça tourne en rond, je vous laisse continuer à faire mumuse entre vous.
A ma connaissance, les devs de WS n'ont jamais dit qu'ils compter tuer Wow ou devenir le plus grand MMO du marché. Alors oui, les intentions de Carbine ne sont pas tout à fait claires, mais je suis relativement optimiste en me disant qu'on entend bien plus souvent le mot "fun" que le mot "awesome" dans leurs discours (ça se sent que j'ai été traumatisé par SWTOR ?).
Citation :
Publié par Lestenil
A ma connaissance, les devs de WS n'ont jamais dit qu'ils compter tuer Wow ou devenir le plus grand MMO du marché. Alors oui, les intentions de Carbine ne sont pas tout à fait claires, mais je suis relativement optimiste en me disant qu'on entend bien plus souvent le mot "fun" que le mot "awesome" dans leurs discours (ça se sent que j'ai été traumatisé par SWTOR ?).
Enfin quand tu as 220 développeurs sur le jeu, le budget doit être assez colossal. Il faut donc qu'il attire pas mal de joueurs pour financer tout ça. WS sera un mmo à forte population ou ne sera plus du tout au bout d'un an. On parle pas de concurrence avec wow mais viser le million de joueurs voir plus doit être un objectif de Carbine.
Après, il y a des guildes énormes type Millenium et autres qui eux, peuvent regrouper un grand nombre de joueurs et qui sont capables de monter du raid 40 je pense. Et ce genre de guildes, il semble y en avoir quelques unes au niveau international et je pense que c'est pour ce genre de structures que ces raids ont été créés.
Ok, un jeu pour 3 guildes FR. (ok ça ne concerne pas que les FR, mais c'était l'exemple le plus flagrant)
Et encore, ils faut que certaines guildes porte avion interstellaire décident de lacher wow.
Faux.

Une partie du jeu est pensée pour quelques guildes... Et alors ? Si vous ne voulez pas/pouvez pas faire ces raids, qu'est-ce que ça peut faire ?

J'adorerais faire partie de telles structures, et m'investir pour aller faire ces raids au milieu de tant de joueurs. Rien que d'y penser ça me fait rêver. Mais vu mes objectifs IRL pour les trois années à venir, je sais que je n'aurais pas le temps. Ca ne m'empêche pas de souhaiter bon courage à ceux qui s'y frotteront, et j'espère que ces structures dureront pour eux.
Citation :
Publié par Lestenil
Faux.

Une partie du jeu est pensée pour quelques guildes... Et alors ? Si vous ne voulez pas/pouvez pas faire ces raids, qu'est-ce que ça peut faire ?

...
Le probleme, c'est pas la release, c'est le développement futur. Je sais que sur wow, blibli ne développais que du raid entre les extensions. Et payer pour du contenu qui ne m’intéresse plus, non merci.

Citation :
Après, il y a des guildes énormes type Millenium et autres qui eux, peuvent regrouper un grand nombre de joueurs et qui sont capables de monter du raid 40 je pense. Et ce genre de guildes, il semble y en avoir quelques unes au niveau international et je pense que c'est pour ce genre de structures que ces raids ont été créés.
Je crois que même millenieum n'arrive plus à faire les raids 25 :/

Citation :
Rien n'empêche de réunir des guildes de 20 personnes (genre 3) pour planifier des sorties communes.
En théorie non; en pratique:
-1 c'est encore plus dur à organiser qu'au sein d'une seule et même guilde
-2 encore plus de laissés pour compte et de drama
-3 les compos vont changer régulièrement et ça vas avancer à rien.

Citation :
Enfin quand tu as 220 développeurs sur le jeu, le budget doit être assez colossal. Il faut donc qu'il attire pas mal de joueurs pour financer tout ça. WS sera un mmo à forte population ou ne sera plus du tout au bout d'un an. On parle pas de concurrence avec wow mais viser le million de joueurs voir plus doit être un objectif de Carbine.
Faut pas exagérer. Même bioware disait qu'avec 500 000 joueurs abonnés swtor étais rentable. Bon, après ils ont pas dit combien de temps ils devaient les garder pour que ça reste rentable

Enfin bon, on spécule sur les raids, mais on sais pas s'ils seront du type molten core avec trash->boss-> trash->boss-> trash->boss-> trash->boss hop,reset tu recommence tout à zéro
ou onixia, tu fait des quêtes relativement longue seul ou en groupe pour avoir accès à son repère, tu t'équipe d'un certain stuff et tu prévois un weekend avec ta guilde pour lui couper la tête pour la montrer place publique.

Ou autre chose, histoire de changer et que je pense qu'il n'y a pas que ces deux types de raids possibles
Citation :
Je crois que même millenieum n'arrive plus à faire les raids 25 :/

Millenium à stop Wow MoP à cause de leur résultat, ils avaient facilement les gens, mais pas les bon résultats.
Citation :
Publié par Eleico
Millenium à stop Wow MoP à cause de leur résultat, ils avaient facilement les gens, mais pas les bon résultats.
En gros le niveau des joueurs n'est plus suffisant sur wow pour faire du raid 25. Pour un vieux jeux qui a mauvaise réputation et est le symbole de la casualisation des mmo cela ne me surprend pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés