Je ne suis pas pessimiste personnellement. Quand je vois le nombre de guildes déjà constituées et dont les objectifs sont les raids40 (et qui ont bien sûr suffisamment de membres pour) aussi longtemps avant la release, ça rassure.
En effet, allez voir sur Wildstar-central, il n'est absolument pas rare de voir des guildes avec 20-30 membres actuellement alors que nous sommes à 6 mois de la release. Il reste bien assez de temps pour grossir suffisamment d'autant que les raids 20 seront déjà un palier à surmonter avant de s'attaquer aux raids 40.
Je reste quand même étonné par le nombre de mecs que je peux croiser en discutant avec différentes guildes et qui ont connus les raids 40 de WoW avec tout de même un certain succès.
Si je peux me permettre, je pense que tu confonds "vouloir" et "pouvoir". ^^
Lorsque tu dis que de très nombreuses guildes ont vocation à faire du R40, c'est certes un indicateur très encourageant, mais:
-Combien voit-on pulluler de présentations de guildes se créant à chaque nouveau MMO avec des objectifs sérieux et qui finalement ne passent pas le premier semestre ou revoient très vite leurs ambitions à la baisse ?
-Combien parmi les chefs de guildes ont seulement idée du temps à investir hors-jeu pour parvenir à organiser et pérenniser leurs sorties R40 et combien seront disposés à continuer lorsqu'ils en prendront pleinement conscience ?
Je ne pense pas non plus que ce soit une question d'envie, je serais moi-même plutôt enclin à participer à du R40 si ma guilde en propose, mais je sais que jamais plus je ne me bousillerai la santé et le moral à en organiser, je reconnais toutefois que mon expérience personnelle désastreuse influence fortement ma vision des choses et que je ne suis représentatif de rien.
Dans ton raisonnement Kopesher, tu insinues que comme tout le monde ne pourra pas participer aux raids 40, ils vont disparaitre. Mais ils y a bien d'autres parties dans le jeu pour intéresser les joueurs qui n'auront pas le temps ou l'envie de s'invertir dans ce type de raid. Pourquoi demander à ce qu'ils disparaissent? Ça me dépasse.
Pour te donner une réponse pragmatique, je serais tenté de répondre que si le R40, à condition bien sûr qu'il soit une activité minoritaire comme certains le suspectent, est abandonné, ce sont des moyens humains et financiers, sans parler du facteur "temps", qui seront réalloués aux autres features majoritaires et qui vont dans l'intérêt du plus grand nombre, voilà tout.
EDIT: mais vous imaginez réellement la majorité des joueurs d'aujourd'hui comme une espèce de débiles assistés voulant tout immédiatement et sans effort ?
|