Les raids, parlons-en.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les raids progresseront entre les raids pour 20 joueurs et ceux pour 40 joueurs. Cela signifie qu'une guilde de 40 joueurs devra terminer le raid 20 en premier, mais il y aura aussi d'autres moyens d'obtenor le palier suivant.
On a plus d'infos sur cela ?

Il y aura une différence de mécanismes et de difficulté entre le 20 et le 40 ?

Puis, ils ont donné une raison à ce type de progression ?
Ce ne sont tout simplement pas les mêmes raids. Contrairement à Wow dont les raids se font à 10 ou 20 maintenant, Wildstar aura des raids spécifiques pour 20 et pour 40. Sachant que les meilleurs items seront dans les raids 40 mais la difficulté aussi.
Pour la raison évoquée, il me semble que Carbine compte proposer un éventail très large d'activités à la release afin de savoir ce que les joueurs privilégient et donc de développer les features ayant le plus de succès, ce qui laisse supposer que bien d'autres seront abandonnées dès les premières mises à jour majeures et je pense sincèrement que le R40 fera partie des premiers sacrifiés sur l'autel de la rentabilité. ^^
Citation :
Publié par Octavius
Pour la raison évoquée, il me semble que Carbine compte proposer un éventail très large d'activités à la release afin de savoir ce que les joueurs privilégient et donc de développer les features ayant le plus de succès, ce qui laisse supposer que bien d'autres seront abandonnées dès les premières mises à jour majeures et je pense sincèrement que le R40 fera partie des premiers sacrifiés sur l'autel de la rentabilité. ^^
Pas d’après leur plan : http://wildstar-central.com/index.ph...e-7#post-64164
Citation :
Publié par Octavius
Oula non, je doute très fortement qu'ils développent (et donc investissent du temps et de l'argent) quelque chose pour se dire "bon on le laisse en jeu ou pas ?". Tout ce qui sera disponible le restera à long terme.
Citation :
Publié par Octavius
Comme le dit le lien qu'à mis Kanze, tu te trompe lourdement. Ce n'est pas parce qu'une majorité de joueurs ne mettront jamais les pieds dans un raid 40 que les développeurs vont arrêter d'en créer. Et il n'y a qu'à voir le nombre de guildes déjà existantes dont le but est de faire du raid 40 (certes pas forcément en France) alors que le jeu est encore très mal connu pour se rendre compte que c'est une réelle attente des joueurs un peu plus "chevronnés", on va dire.
Ne me tapez pas, ce n'est qu'un avis purement subjectif de ma part.

Je pense que nous tous ici suivons depuis assez longtemps l'actualité des MMO's pour savoir qu'il y a toujours de grosses différences entre les promesses qui nous sont faites et le résultat lors d'une release.

J'ai rarement vu un MMO, même après plusieurs années d'exploitation, avec autant de contenu que celui annoncé pour Wildstar à la release. J'admets volontiers que Carbine a peut-être des moyens humains et financiers considérables et donc que le jeu sortira avec toutes les activités prévues, mais faut-il encore pouvoir continuer à l'enrichir régulièrement par la suite et il est difficile d'imaginer qu'ils pourront être sur tous les fronts à la fois.

En dehors des qualités intrinsèques d'un jeu qui font qu'on l'aime ou non, l'une des principales raisons à la résiliation d'un abonnement sont le manque de contenu et la fréquence des mises à jour, donc si quelques centaines de milliers de joueurs réclament un nouveau R20 sous peine de partir tandis que quelques milliers demanderont leur R40, j'aurais tendance à croire que le choix sera vite fait, d'autant qu'il y aura aussi les parties Solo et PvP à étoffer en parallèle, ayant toutes deux habituellement un très large public.

En outre, certains devs sont des anciens de chez Blizzard et il n'a jamais été fait mystère que Wow est pour eux une référence dont ils se sont inspirés sur bien des aspects, le public prioritaire visé par Wildstar est nécessairement le même. Or, il me semble que le format de R40 fut dès la première extension abandonné sur son illustre modèle et à ma connaissance il n'a que rarement, sinon jamais, été réexploité sur d'autres MMO's par la suite, donc je ne vois aucune raison logique de penser que les choses vont changer cette fois-ci et qu'il aura un succès inattendu, davantage encore si il est difficile et exclu à du raid pick-up.

Le format R40 n'est probablement plus adapté aux contraintes et aux exigences des joueurs d'aujourd'hui, en tout cas pour un jeu qui se veut destiné à un grand public et il me semble illusoire de penser pouvoir satisfaire tout le monde dans des délais raisonnables, il faudra faire des sacrifices comme ça a toujours été le cas ailleurs.

Encore une fois ce n'est que mon avis, donc vous aurez droit de vous moquer de moi si je me plante lourdement quelques mois après la sortie, mais vous ne pouvez pas me lyncher avant !!!
*prépare une corde et fais un nœud coulant au bout*

Je pense que le format 40 a été abandonné aussi bien pour des questions de praticité pour les guildes que pour la difficulté d'en créer.
Mais si tu traine un peu sur Wildstar-central, tu verras qu'il y a énormément de gens qui sont attirés par Wildstar pour les raids 40. A commencer par moi. Sans cette feature, je crois bien que je ne me serais même pas intéressé au jeu.

A mon avis, le 1% donné par Gaffney est particulièrement sous estimé. Il le dit lui même d'ailleurs. Il y a beaucoup de joueurs hardcores en EU et aux US.
Citation :
A mon avis, le 1% donné par Gaffney est particulièrement sous estimé. Il le dit lui même d'ailleurs. Il y a beaucoup de joueurs hardcores en EU et aux US.
Oui et non. Après il faut réussir à définir ce que qu'est vraiment une guilde "hardcore" : une guilde qui arrive à clean tout le contenu 40 HL en peu de temps ou avec un certain délai après une MaJ ? On le définira quand on connaîtra le contenu à la release. Mais, je pense qu'une guilde est définie "hardcore" quand elle arrive à terminer tout un raid avant les nerfs. En fait, le 1 % est même semblable sur WoW. Quand tu regardes le "WoWProgress", très peu de guildes arrivent à clean un raid HM avant les nerfs. Sur les 10 millions de joueurs, tu arrives facilement au 1 % de cette catégorie de joueurs. D'autant plus, sur Wildstar, le format 40 va considérablement augmenter la difficulté. C'est bien connu, il est plus facile de réunir 20 bons joueurs que 40. Donc, à mon avis, les 1 % seront tout à fait justes.

Après, là où je te rejoins, c'est que ce pourcentage va augmenter au fil du temps (connaissances des mécanismes, envie de compétitions...). D'ailleurs, Jérémy Gaffney le précise dans son intervention.
Tout dépend ce que veulent les développeurs.
Si c'est toucher un maximum de personnes pour détrôner WoW. Je doute que les raids 40 seront leurs priorités.
Si c'est pour faire un jeu visant un certain publique, alors peut être que les R40 resteront.

Dans la réalité, si c'est le premier cas, je pense que Wildstar se cassera les dents comment ceux avant lui. C'est hélas la tendance d'aujourd'hui pour les grosses productions ... A vouloir toucher trop de monde, le jeu devient insipide.

Si par contre, ils se "contentent" d'une certaine tranche de gamers alors on peut espérer un jeu de qualité.

Je pense vraiment que le prochain bon mmo devra être dans le deuxième cas.
J’espère que ce sera le cas pour Wildstar ! Leur volonté de remettre des R40 est vraiment une bonne chose.
Reste plus qu'à voir la réalité des promesses
Citation :
Publié par Pupuce900
Dans la réalité, si c'est le premier cas, je pense que Wildstar se cassera les dents comment ceux avant lui. C'est hélas la tendance d'aujourd'hui pour les grosses productions ... A vouloir toucher trop de monde, le jeu devient insipide.

Si c'est réussit ça sera par contre le meilleurs des mmorpg xD
Citation :
Publié par Pupuce900
Je pense vraiment que le prochain bon mmo devra être dans le deuxième cas.
Cela dépend si tu fais partis ou non de la tranche de joueurs qu'ils visent.
Il n'y pas juste un joueur casu et un hardcore, les demandes des joueurs sont extrêmement variées, il ne faut pas oublier que farming simulator 2013 fut en tête des ventes devant les plus gros blockbuster d'EA ou Activision.

Tu veux vraiment un mmorpg pensé pour les joueurs de farming simulator ? (j'avoue le titre peut faire penser à un mmorpg coréen haha)
Citation :
Publié par Bob Michet
Cela dépend si tu fais partis ou non de la tranche de joueurs qu'ils visent.
Il n'y pas juste un joueur casu et un hardcore, les demandes des joueurs sont extrêmement variées, il ne faut pas oublier que farming simulator 2013 fut en tête des ventes devant les plus gros blockbuster d'EA ou Activision.

Tu veux vraiment un mmorpg pensé pour les joueurs de farming simulator ? (j'avoue le titre peut faire penser à un mmorpg coréen haha)

Ce que je veux dire, de façon général, c'est qu'un mmo se doit de viser une certaine clientèle et de l'assumer lors de son lancement ! Si un mmo cherche à conquérir tous les joueurs de la Terre, il ira droit dans le mur.

Moi, j'veux un mmo qui donne une grande importance au mérite.
Seulement 0.005% des joueurs ont tombé le boss le plus dur ? Alors seulement 0.005% des joueurs méritent d'avoir les plus belles récompenses. Tu appliques ce principe à toutes les facettes d'un mmo (pve,pvp ...) et tu auras le mmo de mes rêves

Et d'avance pour désamorcer le débat hardcore vs casu, le mérite ne rime pas forcement avec temps de jeu, du moins, pas uniquement .

Allez, j’arrête le HS
Sauf que peut importe le jeu. Les meilleurs joueurs sont ceux qui jouent le plus. C'est une Légende le casu qui fait jeu égal avec des PGM. Peut importe le domaine de toute façon ce sont toujours les plus talentueux qui travail le plus.

Le temps de jeu te donne l'expérience chose que beaucoup de personne on tendance à occulter au profit du seul talent. Alors qu'en réalité le talent ne fait la différence qu'entre des personnes qui possèdent déjà l'expérience. Le talent c'est ce qui différence les joueurs expérimentés.

Même si les hardcore gamers sont beaucoup moins nombreux que les casuals, ce sont eux qui font la réputation d'un MMO, tout vient d'eux, ce sont eux qui font la durabilité potentielle.
Citation :
Publié par DylaNolife
Le génie ça existe.
Un qui a tout compris

Citation :
Publié par LincolnX
Sauf que peut importe le jeu. Les meilleurs joueurs sont ceux qui jouent le plus. C'est une Légende le casu qui fait jeu égal avec des PGM. Peut importe le domaine de toute façon ce sont toujours les plus talentueux qui travail le plus.

Le temps de jeu te donne l'expérience chose que beaucoup de personne on tendance à occulter au profit du seul talent. Alors qu'en réalité le talent ne fait la différence qu'entre des personnes qui possèdent déjà l'expérience. Le talent c'est ce qui différence les joueurs expérimentés.

Même si les hardcore gamers sont beaucoup moins nombreux que les casuals, ce sont eux qui font la réputation d'un MMO, tout vient d'eux, ce sont eux qui font la durabilité potentielle.
J'suis d'accord avec toi. Mais on a tous connu des no life qui était des noobs (à ne pas prendre dans le sens péjoratif).
Puis, les jeux vidéo se sont démocratisés et se ressemblent tous pour la plupart. Ce qui fait que la courbe d'apprentissage sur un nouveau jeu est bien plus courte qu'il n'y a 10 ans donc moins d'investissement à faire pour le maîtriser.

Tout çà pour dire que, oui, pour être "pros", cela demande dans 95% des cas un investissement en temps. Mais pas uniquement ! Un bon joueur est un joueur intelligent et skilled et pas qu'un no life ;D
C'est comme à l'école, il y'a celui qui révise 3h par jour voir plus en étant totalement assidu, et qui rate ses examens et celui qui va pas en cours et n'ouvre pas un livre et qui y parvient.

Y'a des gens qui s'investissent énormément pour ne progresser que très peu. D'autres à qui il suffit de très peu pour maîtriser quelque chose.

En plus, comme le dit Pupuce, suffit d'avoir jouer à quelques MMO avant pour savoir prendre en main un autre MMO. Après, certes, il faut connaitre les spécifiés propres à chacun et connaitre les différentes classes mais les bases de gameplay sont souvent assez proches, même si tu rajoutes une roulade ou autre....

(Bon, on a déjà eu cette conversation ailleurs je crois...)
@ Pupuce900

Ah mais je n'ai jamais dit qu'un bon joueur était un no life. Je suis le permeir à défendre les HCG. Je dis juste que voilà, dans tous domaines les génies sont ceux qui travaille le plus.

@ DylaNolife

Le génie existe personne ne dit le contraire. Mozart était capable de te faire un opéra en 3 semaines. Il était tellement génial qu'il payait ses dettes avec ses opéra et Dieu sait qu'il en avait des dettes. Ce type taffait bien plus que ses concurrents de l'époque.

Ensuite, l'exemple de l'école est tout sauf pertinent dans la mesure où dans les prépas, ce ne sont pas ceux qui n'ouvraient jamais leurs cours au lycée qui réussissent. Ce sont ceux qui ont une méthode de travail. Le gars qui passent 3h à réviser ira plus loin que le gars qui révisent jamais et qui réussi. Si tu ne me crois pas je t'invite à aller regarder le taux de réussite dans le supérieurs des élèves qui avouaient qu'au lycée ils se touchaient et qu'en Fac/Prépa ils se ramassent.

D'ailleurs ce qu'on t'apprends en pépa, c'est savoir travailler. Ce n'est pas pour rien
Je les vois mal stop les raids 40, après tout la popularité actuel du jeux ne vient pas des casu mais de cette vitrine hl. Comme ils l'ont dit la réputation d'un jeux vient des hardcore gamer. Qui s'intéresse sur les forums à l'avis d'un pauvre casu qui sur une vidéo de gw2 qui défend son jeux de manière ridicule ? Avec des arguments comme "on a viré la trinité car dans gw2 il y a des esquives et que donc le heal aurait été de trop..." Nous on le sait qu'il est totalement à côté de la plaque, surtout que ce type de joueur voit gw2 comme le premier mmo à gameplay dynamique, même si la même année tera et secret world ont proposé des esquives avant lui... Que blade and soul lui aussi sans trinité est sorti deux mois avant gw2(et qu'il n'est pas le premier non plus). Sur un forum ils sont certes nombreux, mais se font démonter dans une conversation, et casu ne veut pas dire joueur stupide, il y a des joueurs qui lisent vraiment ce qui se dit pas et seulement les fanboys aveugle.

Autrement dit même les hardcore gamer sont une minorité, ils sont important dans un jeux, ils vont être la référence en ce qui concerne le jeux. Ils font la pluie et le bon temps sur le jeux, le jeux ne coulera pas après leur départ mais il ne va pas non plus avoir de nouveaux abonnés derrière. Hors si wildstar est un jeux avec abonnement, il ne pourra pas profiter de l'argument du sans abonnement pour plaire aux casu comme le fait gw2, lui sera dépendant de la qualité de son contenu hl.

Moi c'est pas les raid 40 que je vois mal barré, mais l'open pvp. Et sans doute les raid à 20 joueurs. J'imagine qu'avant de faire ceux à 40 il faudra faire ceux à 20 joueurs, mais faut voir si ces raid à 20 joueurs seront assez dur pour les joueurs qui ne sont pas hardcore. Car s'ils sont torché rapidement, ce sera probablement la feature abandonné rapidement car les raids à 20 joueurs deviendraient juste un ride de passage pour faire celui à 40.

On parle pas mal des raids à 40, mais les warplots ce sera encore plus dur hein. Ok dans les 40 joueurs on est plus libre das la composition, on peut facilement boucher les trous, mais on fait affronter deux équipes de 40 joueurs donc 80 joueurs en tout ! Et plus important encore, on risque de perdre notre forteresse en perdant, et on l'aura farm pour la construire ! Les warplots sont plus en danger que les raids 40 selon moi.
Houlà, je ne suis absolument pas d'accord avec toi. ^^

D'une part, je pense que la communauté actuelle qui gravite autour de Wildstar n'est pas un regroupement de HCG recherchant le MMO PvE hardcore absolu, mais tout simplement d'anciens et d'actuels joueurs de WoW qui recherchent tout simplement un WoW remis au goût du jour et avec des activités de notre époque, qu'ils soient noobs, casus, joueurs normaux, no lifes, hardcore gamers ou toute autre catégorie péjorative ou non. Je prends le pari que si la question était posée à chacun ici de savoir pourquoi il s'est intéressé à ce jeu, nous aurions une nette majorité de transfuges de WoW simplement à la recherche d'un digne successeur qui n'a pas été trouvé malgré nos passages sur les SWTOR et compagnie, rien de plus.

D'autre part, un R40 ne signifie aucunement plus de difficulté qu'un R20, c'est certes bien plus compliqué à mettre en place, mais le dosage de la difficulté n'est qu'une question de chiffres et d'ajustements. J'aurais même tendance à penser que moins on est, plus le rôle de chacun est essentiel. C'est ce que l'on pouvait constater sur WoW en comparant les R10 et leurs variantes R20, en tout cas du temps de WotLK et de Cataclysme, je n'ai pas connu ensuite.

Enfin, le HCG, c'est souvent celui qui bouffe le contenu dix fois plus vite que les autres, qui se plaint qu'il n'y a rien à faire ensuite et qui finalement va lorgner ailleurs après deux mois d'exploitation, ce n'est pas du tout le joueur qui rentre dans la politique de fidélisation client et j'ajouterais que je ne partage pas du tout ton avis sur la réputation d'un jeu faite par les HCG.

Je pense que 90% des joueurs, si pas davantage, n'en ont strictement rien à faire de savoir que telle guilde a le premier down d'un boss ou que "SuperROXXOR" a crafté son hochet légendaire avant tout le monde, c'est une info qu'on va forcément apprendre parce qu'on se promène sur les fofos dédiés au jeu, il est possible qu'on regarde par curiosité les vidéos qui traitent du sujet, mais ça ne va aucunement influencer le joueur lambda sur une quelconque décision, qu'il s'agisse de venir découvrir le jeu ou bien de savoir si ils prolonge son abonnement.

Bref, contrairement à toi je pense que le HCG ne représente rien, ni pour les devs, ni pour le grand public, mais là encore c'est subjectif. ^^

Dernière modification par Octavius ; 13/05/2013 à 12h48.
Ben le HCG isolé n'intéresse pas grand monde, mais quand des guildes
hard core entières se mettent sur un mmo là ça commence à attirer et influencer une bonne partie des joueurs.

Par exemple sur GW2 certaines grandes guildes avaient annoncé qu'elles iraient sur un serveur, et au dernier moment elles ont changé d'avis. Bon nombre les avaient suivi puis se sont retrouvés "seuls".

La population HCG est à mon avis aussi importante que les casus sur un jeu en ligne. Quand un développeur prend en compte ces deux aspects on se retrouve avec un contenu plus varié. La difficulté est d'arriver à un équilibre entre le contenu casu et hardcore.
Citation :
Enfin, le HCG, c'est souvent celui qui bouffe le contenu dix fois plus vite que les autres, qui se plaint qu'il n'y a rien à faire ensuite et qui finalement va lorgner ailleurs après deux mois d'exploitation, ce n'est pas du tout le joueur qui rentre dans la politique de fidélisation client et j'ajouterais que je ne partage pas du tout ton avis sur la réputation d'un jeu faite par les HCG.
Pourtant, c'est une réalité.

Le HCG va découvrir en 1 semaine ce qui manquera aux joueurs plus casu/normaux dans 2 ou 3 mois. Un HCG qui s'ennuie, c'est une grosse sonnette d'alarme pour beaucoup parce que l'on ne veut pas passer 3 mois à monter un perso pour s'ennuyer après. Il suffit de voir toutes les sorties récentes, l'avis et les posts des HCG sont déterminants sur l'avenir du jeu.
+1 Cefyl,

Un jeu sans contenu end-game à la release n'est jamais bon signe, surtout si les devs sont occupés à corriger les multiples bugs présents IG et qu'aucune équipe n'est dédiée à la création de nouveau contenu pour les semaines/mois suivants (je ne vise aucun jeu sorti récemment...).

Une guilde HC qui va mettre relativement longtemps à boucler les différentes possibilités qu'offre le jeu c'est synonyme de GROS contenu pour un joueur moyen et encore plus pour un casu. Par ailleurs cela mettra en confiance ces joueurs là qui dès le départ sauront qu'une fois le level maximum atteint ils auront de quoi faire pour un petit bout de temps

Bref espérons que WildStar proposera suffisamment de contenu varié et complet pour séduire les casus et retenir les HC (donjons/raids avec différents modes de difficultés en ce qui concerne le PvE) !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés