Les raids, parlons-en.

Répondre
Partager Rechercher
Et je ne suis pas sur que les avis émis sur JoL soient vraiment représentatifs d'une majorité de joueurs.

Sans tomber dans le jugement, il semble évident qu'une grosse partie de la clientèle des mmorpg, ou jeux vidéos en général, ne se rende pas sur des forums tel que JoL pour débattre et émettre des avis construits.
Citation :
Publié par Youmukon
Le but de cette fonctionnalité n'est pas de rendre les raids plus faciles, mais de forcer les joueurs à s'adapter constamment pour éviter de tomber dans une certaine monotonie. Il est possible que d'une semaine à l'autre la difficulté globale change légèrement, mais sans plus. Une guilde coincée au premier boss sur un raid ne va pas soudainement finir l'instance la semaine suivante.

Encore une fois, les raids seront extrêmement difficiles de base et nous voulons qu'ils restent difficiles.
Et bien j'aime vraiment lire ce genre de chose, continué dans cette optique !
Citation :
Publié par Youmukon
Pour le normal/HM, il a déjà été dit que cela n'aura pas lieu pour l'instant

Pourtant c'est ce que laisse penser un peu le côté Raid version 40 et 20. Pour beaucoup de personne les Raids 20 seront un peu le mode normal et le Raid 40, le mode HM. J'espère vraiment que la difficulté sera aussi relevé que vous nous le dites car sinon ça va désabuser pas mal de monde. Je suis moi aussi partisan d'une unique difficulté à savoir le mode HardCore pour les Raids.

Moi, ce que je trouve bizarre dans votre système, c'est justement cette variation globale de la difficulté d'une semaine à l'autre. J'ai du mal à voir comment cela va se présenter. Je trouve l'idée bonne mais j'ai peur que ça facilite un peu les Raids. Disons que durant une semaine le Raids est ultra exigeant et la semaine d'après il devient juste exigeant. En gros pendant 1 semaine personne le clean et la semaine suivante on y arrive. J'ai du mal à saisir cette mécanique.
Citation :
Publié par LincolnX
Pourtant c'est ce que laisse penser un peu le côté Raid version 40 et 20. Pour beaucoup de personne les Raids 20 seront un peu le mode normal et le Raid 40, le mode HM. J'espère vraiment que la difficulté sera aussi relevé que vous nous le dites car sinon ça va désabuser pas mal de monde. Je suis moi aussi partisan d'une unique difficulté à savoir le mode HardCore pour les Raids.

Moi, ce que je trouve bizarre dans votre système, c'est justement cette variation globale de la difficulté d'une semaine à l'autre. J'ai du mal à voir comment cela va se présenter. Je trouve l'idée bonne mais j'ai peur que ça facilite un peu les Raids. Disons que durant une semaine le Raids est ultra exigeant et la semaine d'après il devient juste exigeant. En gros pendant 1 semaine personne le clean et la semaine suivante on y arrive. J'ai du mal à saisir cette mécanique.
C'est pas le raid entier qui sera plus facile, t'aura toujours un boss pour bloquer certaines guildes/joueurs.
Citation :
Publié par Bob Michet
casualisation \ kikitoudur ?

Pour moi le R40 c'est avant tout le plaisir de down un boss avec davantage de difficulté que ce soit par la strat, la coordination et l'organisation du raid.
Franchement les mecs qui bandent pour avoir un stuff plus importants en R40 ont bien peu d'estime pour eux même irl... c'est vraiment pathétique.

C'est d'ailleurs le principal problème des R40, l'ambiance est souvent dégradée, on se côtoie pour récupérer du matos, c'est l'usine et on y perd le côté fun.
C'est malheureusement lié. Bien que le fait de down quelque chose d'important, d'avoir, comme dit précédemment, l'impression d'avoir accompli quelque chose, le stuff est malheureusement obligé d'être meilleur.

Suffit de voir l'exemple de WoW, et l'exemple cité par je ne sais plus qui précédemment dans ce thread, les gens vont se mettre à farm les petits raid, plus facile à mettre en place, histoire d'avoir le stuff pour rush les gros raid, vu que c'est le même stuff de toutes façons, c'est gagnant-gagnant (on train les strats et on détruit le facteur optimisation du stuff).

Alors remarque, on pourrait s'en foutre, on est là pour le challenge, autant laisser ceux qui pratiquent ça le faire, mais on sait tous les deux que ça ne marche pas comme ça. Outre le fait que ça enlève un peu de saveur et réduit le côté épique de la rencontre (on ne va pas se voiler la face, le fait d'être en face d'un boss où tout le monde se casse les dents est plus stimulant que face à un mec déjà farm en R10), c'est ultimement la "fin" des gros raids, car presque tout le monde passera par les petits, ce qui n'est pas le cas pour les gros, donc les devs vont forcement plus se focaliser là où il y a le plus de joueurs...

Une des solutions serait d'enlever le stuff, et de ne mettre que des accès, mais ça enlèverais le côté progression du personnage (même "stade" contre le 1er et dernier boss) et personnellement, je suis contre.
Citation :
Publié par LincolnX

Ma réponse concernant le Normal/HM c'était plutôt pour confirmer qu'il n'est pas prévu d'avoir un raid Normal/HM dans le même format.

Pour le système de variation des Raids, il est vraiment très tôt pour se prononcer et savoir ce qui changera exactement. Les Raids ne sont pas encore présent dans la bêta de WildStar, et donc nous n'avons pas encore de vrais retours. Rassembler 40 développeurs pour tester un raid c'est... compliqué Et puis tous les développeurs n'ont pas forcement le niveau des joueurs que l'on trouve dans une grosse guilde. Enfin le recul n'est pas le même.

Mais notre ligne directrice reste la même, avoir des raids difficiles. Pour citer Jeremy Gaffney lors d'une interview à Paris : "We want raids to be freaking hard" (Nous voulons que les raids soient extrêmement difficiles)
Citation :
Publié par Youmukon
Mais notre ligne directrice reste la même, avoir des raids difficiles. Pour citer Jeremy Gaffney lors d'une interview à Paris : "We want raids to be freaking hard" (Nous voulons que les raids soient extrêmement difficiles)
Yep, Blank l'avait confirmé durant un stream où j'avais posé la question sur la difficulté/durée des raids, ils veulent "mettre la barre très haute" pour reprendre ses propos (traduit ofc ).
J'espère sincèrement, que les retours des beta-testeurs concernant les raids seront qu'il est plus appréciable d'avoir des raids distincts 20 et 40.

Qu'ils se passent tous les deux dans un même lieux (à l'instar de BRS (instance à 5), LBRS (à 5 aussi de mémoire), UBRS (à 15) et BWL (raid 40)) ça peut être très intéressant et raconter une mini histoire, mais refaire les mêmes lieux, la même intrigue, et les mêmes boss (quelque-soit le delta de variation entre les formats) ça me chagrine énormément.

D'ailleurs en parlant de ces instances wowiennes, je trouve extrêmement dommage que de nos jours les instances soient si linéaires et qu'elles puissent être faites d'une seule traite. J'adorais avoir des quêtes qui t'emmenaient dans une aile de l'instance, puis dont la suite t'envoyait dans une autre, etc...

Enfin pour en revenir aux raids à proprement parlé, je suis également pour le retour des accès. La clef de karazhan, ou la cape d'onyxia sont selon moi de très bon concepts, limitant le rush, obligeant à parcourir le contenu de plus bas niveau au lieu de se jeter directement comme un mort de faim sur le very-end-game.
De plus, ceci donne une cohérence à l'univers. La nécessité de finir une instance ou un raid dans les vestiges d'une cité ancienne pour obtenir un téléporteur individuel eldan pour entrer dans le laboratoire interdit, ça a quand même plus de panache que de se pointer devant la porte et de l'ouvrir tout bêtement.

Bref, j'ai tellement d'attentes sur le PVE end-game que je pourrais en parler des heures.

Vous pourrez d'ailleurs trouver une lettre ouverte que j'avais fait parvenir en début d'année aux développeurs, qui retranscrit à la fois mes attentes et celles de ma guilde concernant le jeu. (De nouvelles idées ont d'ailleurs germées, et ne sont pas présentes dans ce post) :
http://weakissyou.com/threads/lettre...veloppeurs.11/

PS: Pour ceux qui iront lire la lettre ouverte, ne vous formalisez pas du style, il s'agissait avant tout d'un recensement. L'utilisation du verbe "devoir" y est fréquent, tout simplement parce que ma question initiale était : "Que doit contenir Wildstar pour vous faire rêver".

Dernière modification par GrdPa ; 23/07/2013 à 20h24.
Citation :
Publié par GrdPa
J'espère sincèrement, que les retours des beta-testeurs concernant les raids seront qu'il est plus appréciable d'avoir des raids distincts 20 et 40.

Qu'ils se passent tous les deux dans un même lieux (à l'instar de BRS (instance à 5), LBRS (à 5 aussi de mémoire), UBRS (à 15) et BWL (raid 40)) ça peut être très intéressant et raconter une mini histoire, mais refaire les mêmes lieux, la même intrigue, et les mêmes boss (quelque-soit le delta de variation entre les formats) ça me chagrine énormément.

D'ailleurs en parlant de ces instances wowiennes, je trouve extrêmement dommage que de nos jours les instances soient si linéaires et qu'elles puissent être faites d'une seule traite. J'adorais avoir des quêtes qui t'emmenaient dans une aile de l'instance, puis dont la suite t'envoyait dans une autre, etc...

Enfin pour en revenir aux raids à proprement parlé, je suis également pour le retour des accès. La clef de karazhan, ou la cape d'onyxia sont selon moi de très bon concepts, limitant le rush, obligeant à parcourir le contenu de plus bas niveau au lieu de se jeter directement comme un mort de fin sur le very-end-game.
De plus, ceci donne une cohérence à l'univers. La nécessité de finir une instance ou un raid dans les vestiges d'une cité ancienne pour obtenir un téléporteur individuel eldan pour entrer dans le laboratoire interdit, ça a quand même plus de panache que de se pointer devant la porte et de l'ouvrir tout bêtement.

Bref, j'ai tellement d'attentes sur le PVE end-game que je pourrais en parler des heures.

Vous pourrez d'ailleurs trouver une lettre ouverte que j'avais fait parvenir en début d'année aux développeurs, qui retranscrit à la fois mes attentes et ceux de ma guilde concernant le jeu. (De nouvelles idées ont d'ailleurs germées, et ne sont pas présentes dans ce post) :
http://weakissyou.com/threads/lettre...veloppeurs.11/

PS: Pour ceux qui iront lire la lettre ouverte, ne vous formalisez pas du style, il s'agissait avant tout d'un recensement. L'utilisation du verbe "devoir" y est fréquent, tout simplement parce que ma question initiale était : "Que doit contenir Wildstar pour vous faire rêver".
Tu as tellement raison... Le côté épique et immersif qu'il y avait dans ces raids d'époque. Je donnerai n'importe quoi aussi pour retrouver ce PVE immersif, difficile mais ô combien intéressant.

J'ai bien peur que malheureusement, le MMO est à l'heure du sandwich pas cher plutôt qu'au gastro typé Bocuse (bon et bien fourni ! Allez y faire un tour à Collonge-au-Mont d'Or si vous y passez un jour ).
Citation :
Publié par GrdPa
La clef de karazhan, ou la cape d'onyxia
C'était tellement nice (jamais compris pourquoi ils n'ont pas approfondi le concept)...

L'event d'ouverture d'AQ était priceless aussi.
Ancien vétéran de wow vanilla, je dois bien avouer que seul la perspective de raid 40 très difficile attise mon intérêt. Pour être honnête, je cherche pas un thème park et donc Wildstar n'est pas exactement un MMO que je suis. Mais en attendant les sorties qui me tiennent à coeur en ces temps de disette, un MMORPG qui exige de ses joueurs de s'investir n'est pas pour me déplaire. Par contre, j'attends que le jeu soit le même pour tous! Pas de donjon à la carte et tous le monde dans le même sac. Ce que j'en lis semble aller dans ce sens donc on verra mais j'en ai assez des MMO fade où c'est branlette pour tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés