JE ne comprends pas où tu veux en venir en fait. Ce contenu est destiné à un minorité de joueurs. WS veut avoir du contenu qui vise les grosses guildes connues pour créer des rivalités entre ces guildes afin de faire vivre son jeu. Perso, je ne me sens pas concerné par les Raids 40, des structures comme millenium et autres sauront bien quoi en faire, je ne suis pas inquiet. Mais je ne comprends pas pourquoi tu cherches à avoir mal pour ces structures avant même que ca n'ai commencé....
Ah mais ce n'est pas du tout le but de mon intervention. ^^
J'ai dit au tout début de ce topic que, selon moi, le R40 concernerait tellement peu de monde qu'il ne survivrait pas à la première mise à jour majeure. On m'a alors répondu que je me trompais lourdement et que ce format intéressait tellement de monde qu'il avait toutes les bonnes raisons d'avoir du succès.
Alors c'est vrai que Carbine n'a jamais été très clair à ce sujet, ils ont mentionné du R40, ils ont mentionné du contenu pour une élite HCG, mais je ne crois pas que nous sachions actuellement si ce fameux R40 est précisément le contenu destiné aux HCG ou si il s'agit de deux activités différentes, mais dans les deux cas:
-Soit le R40 est en effet destiné aux HCG qui sont une infime minorité et dans ce cas, je me répète, malgré les promesses de Carbine, je ne crois pas une seule seconde qu'ils continueront de dépenser du temps et de l'argent dans une feature qui ne concerne que si peu de monde alors que tous ces moyens seraient bien mieux employés à satisfaire la masse, ça me semble être simplement une question de réalité économique mais je peux me tromper.
-Soit le R40 est destiné au plus grand nombre, et là on en revient à mon post précédent, je pense que la plupart des gens n'ont pas idée du travail colossal et du temps nécessaires à l'élaboration de 2 ou 3 sorties raid par semaine, sans parler du stress que ça occasionne et là non plus, je ne suis pas convaincu que le format corresponde au public d'aujourd'hui qui s'est considérablement casualisé, qui se retrouve davantage en petites structures familiales et qui joue peut-être plus qu'autrefois pour l'amusement que pour le challenge. Là encore je peux totalement me planter, je ne suis pas devin, mais je crois que les volontaires pour s'investir dans l'organisation d'une telle usine à gaz ne seront plus légion.
Je pense qu'Aldweenz a raison et qu'il s'est fait un peu injustement bousculer pour ses propos car, qu'on le veuille ou non, les faits sont là et le format R40 a disparu de la planète MMO depuis l'échec qu'il fut sur WoW Vanilla, nul ne peut prétendre le contraire.
Ceci étant dit, ça n'affecte en rien l'attente et les espoirs que je place en ce jeu qui m'attire énormément sur la plupart de ses aspects, c'est simplement que je ne crois pas pour autant en tout ce qui nous est promis.