Les raids, parlons-en.

Répondre
Partager Rechercher
Ca dépend de ta vision du skill j'imagine, j'ai en effet lu que niveaux skill pour affronter et boss et niveau strat wow était meilleur qu'everquest. Mais il y a une autre forme de "skill", la gestion de ces groupes sur serveur pvp, ou les alliance et traîtrise devaient être monnaie courante j'imagine. Il est évident que l'on ne pourra jamais faire un boss en open aussi intéressant qu'en instance, mais c'est aussi une autre approche tout aussi séduisante.

Mais c'est marrant vous faites l'avocat du diable et parler comme des casu là, même si les raids 40 me font baver je serai peut être pas en effet leur cible avant leur nerf(oui rappelez vous qu'une fois le nouveau raid sorti l'ancien sera nerf), mais avoir ce type de contenu inaccessible si je n'en fais pas parti me motiverai, je tenterai d'en être quelque fois et baverai dessus. De toutes manières avant le raid 40 il faut finir le raid 20 il me semble, on est pas la. Combien vont le finir le raid 20 ? Les plus casu resteront sur les donjons à 5, voir pour certains sur les donjon en solo. Je caricature mais les hardcore en bavent 4 mois sur le raid 40, les gamers sur le raid 20, les casu en restent sur les donjons avec bien sur des exceptions jusqu’à la sortie du nouveau contenu et donc nerf de l'ancien je vois pas le problème... Les grosses guildes auront leur compétition, les gamers auront leur challenge et tenteront pour les plus motivé de les rejoindre un peu, les casu en resteront sur les donjons et vont faire du raid de temps en temps en pick up.

Le vrai problème pour moi c'est les casu qui vont se plaindre de pas avoir accès aux raid car trop dur ou que 20 joueurs c'est dur à organiser. Pour les warplots ça va être encore pire, 40vs40 avec ces mêmes casu qui pourront pas avoir le meilleur stuff(remarque moi même je met souvent du temps à me stuff je suis lent: ( ) Bref faut voir si les developpeurs les écoutent beaucoup et casualisent beaucoup le jeux rendant les raid 40 et warplots comme bonus... La c’est sur il y aura plus personne pour les faire...

On verra, on ne sait même s'ils ariveront à les faire comme ils l’espèrent, alors parler de rajout de contenu c'est encore trop tôt. Combien de raid soit disant dur s'est avéré facile pour les hardcore gamer ? Faudrait déjà que ce raid 40 résiste aux hardcore gamer hein
Citation :
Publié par Aldweenz
EQ ce n'était pas instancier, tu veux que je te cite tous les défauts du jeu en pve?
Farming des boss par tous les japonais, obligé de faire une alliance pour oser voir le bout d'un boss.
Et les pvp boy ... je ne jouais pas sur serv pvp.

En plus, c'était tout sauf skilled.
Est ce que j'ai dit que EQ étaient exempt de défaut? Je ne pense pas non... En attendant, c'est bien de ce jeu que Blizzard a tout pompé pour la plus part. Craché sur EQ et encenser un TP c'est un peu paradoxale.

Après, je vous inviterai bien à lire ceci : https://www.jeuxonline.info/actualit...er-main-joueur

Pour ceux qui douteraient que les jeux ne sont pas plus facile aujourd'hui qu'hier. De toute façon à force de whine dès qu'il y a du monde et dès qu'on doit s'organiser pour avancer, venez pas vous plaindre après et parler de MMO fast food que tu clean en 1-2 mois.

Quand tu vois que sur WoW maintenant le 25HM ne sera plus l'étalon du VHL mais ce sera le 10HM. Ca va être quoi la prochaine étape? On va faire du VHL sur des donjons à 5, car "Ololz c'est plus skilled et moins d'erreurs". Avant les Guildes devaient rassembler pas mal de joueurs motivés. Maintenant, jouer en Guilde et s'y investir c'est considérer comme un fardeau. Avec la mentalité des joueurs aujourd'hui qui whine car ils veulent pas devoir s'organiser pour jouer à plusieurs, les Warplots vont finir en 5v5 car "Ololz c'est plus skilled et moins d'erreurs".

Quand je vois les mentalités des joueurs aujourd'hui je suis même plus surpris de voir des jeux comme GW2. Après tout Anet sont peut être des visionnaires. Les donjons à 5 c'est l'avenir du VHL. Bientôt pour jouer en Massivement Multijoueur Online, tu devras jouer à BF en 32vs32.

Je sais pas si certains se souviennent mais le but d'un MMO c'est de jouer avec ou contre les autres. Et ceux de façon Massive. Il y a à quoi de massif à être 10 dans une instance? Sur FIFA, je peux jouer avec mes 11 copains en ligne contre 11 autres gars. Et niveau Teamplay, c'est pas moins exigent qu'un MMO.
Les raids 40 sont le contenu HLVL de wildstar et ne concerne qu'environs 1% des joueurs vous avez dit. Les 99% restant ils ont quoi à faire HLVL ?
Les raids 40 ne peuvent pas êtres faits à 39 ou 41?
Et en quoi les raids 40 auront une incidence sur le serveur? J'ai l'impression que ça fait plus vivre les forums que le jeu ce genre de contenu.
Si c'est pour voir une partie de la communauté dite en plus très influente sur la vie d'un serveur s'enfermer dans des instances tous les soirs, ça risque pas d'étouffer la vie communautaire comme cela a été le cas sur wow?
Citation :
Publié par LincolnX
... Bientôt pour jouer en Massivement Multijoueur Online, tu devras jouer à BF en 32vs32.

Je sais pas si certains se souviennent mais le but d'un MMO c'est de jouer avec ou contre les autres. Et ceux de façon Massive. Il y a à quoi de massif à être 10 dans une instance? Sur FIFA, je peux jouer avec mes 11 copains en ligne contre 11 autres gars. Et niveau Teamplay, c'est pas moins exigent qu'un MMO.
Et 40 enfermés dans une instance, c'est mmo tu trouve? (comme tu le dit, c'est 64 joueurs dans bf, mais ils appellent pas ça mmo) A la limite, pourquoi pas sortir un jeu ou il n'y a que des instances à faire?

Edit: Ce que je veux dire, c'est que je ne vois pas l’intérêt de faire un monde ouvert pour enfermer les joueurs en instances tous les soirs de la semaine. Et ce qu'y me fait peur, c'est que wildstar s'oriente dans cette voie, des warplots aux elder games :/

Dernière modification par Mescalito le retour ; 15/05/2013 à 00h54.
@Léandre: Pour éviter toute méprise, lorsque j'évoque le terme de casualisation, ce n'est pas de façon péjorative, j'ai beau ne pas en faire partie c'est généralement la catégorie de personnes dont je me sens le plus proche au niveau des attentes.

Les premiers MMO's étaient plus durs, c'est vrai et ils exigeaient plus d'investissement pour y jouer dans de bonnes conditions, c'est aussi pour ça qu'ils étaient souvent réservés à des personnes disposant d'un temps de jeu conséquent et pour les observateurs, ils passaient parfois pour des gens un peu particuliers, comme les rôlistes de jadis. ^^

WoW a vraiment révolutionné le genre en imposant un tempo bien plus souple, que ce soit avec son leveling plutôt rapide ou bien encore des contraintes moins marquées: pas besoin de grind, pas d'obligation à être groupé pour pexer et pas de pénalité de mort marquante par exemple. Il a dès lors commencé à attirer un public plus néophyte, ainsi que des gens ayant moins de disponibilités horaires et chacun a constaté que cette accessibilité s'est confirmée d'extension en extension, on a vu débarquer de plus en plus de couples, de parents, d'enfants et même des papys/mamys, jusqu'à ce que toute cette population devienne ultra dominante.

Cette tendance s'est démocratisée et c'est devenu un modèle pour beaucoup de MMO's par la suite, puis pour satisfaire les attentes divergentes des différentes catégories, c'est là qu'on a commencé à réellement faire la distinction entre le MMO AAA pour le grand public et le MMO de niche avec des mécanismes plus particuliers et destinés à des anciens ou des minorités.

La question n'est pas aujourd'hui de savoir si cela est bien non ou si l'état d'esprit a évolué ou régressé, les choses sont désormais ainsi, point. Que l'on retrouve des nostalgiques regrettant des mécanismes de jeu datant d'une époque révolue, je peux le comprendre, c'est particulièrement flagrant avec les anciens de DAoC qui sont sacrément bruyants ^^, mais ils ne sont plus le cœur de cible des principaux MMO's, alors à moins de s'adapter à un gameplay moins exigeant pour convenir à un grand nombre, leur place est ailleurs, sur les jeux de niche.

J'estime pour ma part que les reliques d'un jeu à l'ancienne comme le grind infernal ou ce fameux R40 n'ont plus leur place dans les MMO's grand public, mais il s'agit là d'une conviction personnelle.

Si pour le moment l'orientation prise par Wildstar n'est pas précisément définie et qu'ils ratissent large, le premier mois d'exploitation va rapidement clarifier les choses car il leur sera impossible de contenter tout le monde. Nous verrons bien à ce moment-là qui les intéresse le plus, voilà tout.
Citation :
Publié par MonjOool
C'est un post bien rageux pour quelqu'un qui prône le jeu communautaire

C'est pas de la rage c'est juste un constat. Un constat que même un devs (et c'est pas comme MJ était n'importe qui) fait aussi. Les gens veulent toujours le beurre, l'argent du beurre et pouvoir se taper la crémière.

On peut difficilement avoir un jeu de qualité dans une logique fast food. C'est tout ce que je dis
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Et 40 enfermés dans une instance, c'est mmo tu trouve? (comme tu le dit, c'est 64 joueurs dans bf, mais ils appellent pas ça mmo) A la limite, pourquoi pas sortir un jeu ou il n'y a que des instances à faire?

Edit: Ce que je veux dire, c'est que je ne vois pas l’intérêt de faire un monde ouvert pour enfermer les joueurs en instances tous les soirs de la semaine. Et ce qu'y me fait peur, c'est que wildstar s'oriente dans cette voie, des warplots aux elder games :/

MMO ça veut dire Massivement Multijoueur Online. Être 40 dans une instance ça respect plus la notion de MMO que d'être à 10. Après bon, un MMORPG n'est pas seulement défini par son côté massif mais aussi par d'autres paramètres.

Bah le problème avec le HL non instancier c'est que c'est beaucoup moins casu friendly. Dans un jeu non instancier, les Guildes se battraient entre elles pour l'accès aux Raids/Donjon. Ce qui impliquerait aussi de faire sortir les PvP boys aussi pour protéger les PvE Boys et empêcher les Guildes adversaire de rentrer. Du coup encore plus de monde à mobiliser.

A notre époque les gens galère à rassembler 10 joueurs pour partir en Raid instanciés. Alors je te laisse imaginer si il ne l'était pas. WildStar fait aussi avec son temps. Si déjà ils arrivent nous fournir une expérience VHL vraiment HardCore ce sera déjà extraordinaire.

Citation :
Publié par Octavius
@Léandre: Pour éviter toute méprise, lorsque j'évoque le terme de casualisation, ce n'est pas de façon péjorative, j'ai beau ne pas en faire partie c'est généralement la catégorie de personnes dont je me sens le plus proche au niveau des attentes.

Les premiers MMO's étaient plus durs, c'est vrai et ils exigeaient plus d'investissement pour y jouer dans de bonnes conditions, c'est aussi pour ça qu'ils étaient souvent réservés à des personnes disposant d'un temps de jeu conséquent et pour les observateurs, ils passaient parfois pour des gens un peu particuliers, comme les rôlistes de jadis. ^^

WoW a vraiment révolutionné le genre en imposant un tempo bien plus souple, que ce soit avec son leveling plutôt rapide ou bien encore des contraintes moins marquées: pas besoin de grind, pas d'obligation à être groupé pour pexer et pas de pénalité de mort marquante par exemple. Il a dès lors commencé à attirer un public plus néophyte, ainsi que des gens ayant moins de disponibilités horaires et chacun a constaté que cette accessibilité s'est confirmée d'extension en extension, on a vu débarquer de plus en plus de couples, de parents, d'enfants et même des papys/mamys, jusqu'à ce que toute cette population devienne ultra dominante.

Cette tendance s'est démocratisée et c'est devenu un modèle pour beaucoup de MMO's par la suite, puis pour satisfaire les attentes divergentes des différentes catégories, c'est là qu'on a commencé à réellement faire la distinction entre le MMO AAA pour le grand public et le MMO de niche avec des mécanismes plus particuliers et destinés à des anciens ou des minorités.

La question n'est pas aujourd'hui de savoir si cela est bien non ou si l'état d'esprit a évolué ou régressé, les choses sont désormais ainsi, point. Que l'on retrouve des nostalgiques regrettant des mécanismes de jeu datant d'une époque révolue, je peux le comprendre, c'est particulièrement flagrant avec les anciens de DAoC qui sont sacrément bruyants ^^, mais ils ne sont plus le cœur de cible des principaux MMO's, alors à moins de s'adapter à un gameplay moins exigeant pour convenir à un grand nombre, leur place est ailleurs, sur les jeux de niche.

J'estime pour ma part que les reliques d'un jeu à l'ancienne comme le grind infernal ou ce fameux R40 n'ont plus leur place dans les MMO's grand public, mais il s'agit là d'une conviction personnelle.

Si pour le moment l'orientation prise par Wildstar n'est pas précisément définie et qu'ils ratissent large, le premier mois d'exploitation va rapidement clarifier les choses car il leur sera impossible de contenter tout le monde. Nous verrons bien à ce moment-là qui les intéresse le plus, voilà tout.

Le problème c'est que les features à l'ancienne sont bien souvent les meilleurs. Quand on dit que c'était mieux avant dans le genre MMO, ce n'est pas seulement par nostalgie. Tu parles de ces MMO grands publiques mais à part WoW lesquels ont réussi à durer et lesquels étaient vraiment de qualité. Aujourd'hui les MMO n'ont absolument plus rien de MMO. Tu cleans les contenus en jouant tout seul dans ton coin et en tagant de temps en temps avec des PU. L'aspect communautaire se résume à des Guildes qui n'ont de Guilde que le titre et à des "salut/++/cya". Des MMO où il n'y absolument plus de challenge et où tu joues la main dans le froc et l'autre dans le paquet de chips. Et ce qui est le plus drôle dans cette Histoire c'est que ces MMOs grands publiques qui sont destinés aux casus n'arrivent même pas à durer car les casus eux même finissent par lâcher l'affaire.

Le problème avec cette nouvelle tendance c'est qu'elle nivelle considérablement par le bas les jeux vidéos en général. Quand tous les MMO seront devenu des GW2-like ou des TESO-like, ce n'est pas seulement les nostalgeek qui chialeront mais aussi les casus (enfin quoique, tu leur vends n'importe quoi et ils sont content)

Dernière modification par LincolnX ; 15/05/2013 à 01h40.
Je te comprend LincolnX. Mais alors pourquoi faire un monde ouvert? Pourquoi développer deux jeux différents et s’opposant l'un l'autre, à savoir du leveling en monde ouvert ou on croise du monde et du hlvl fermé en comité restreint alors qu'on passe plus de temps en hlvl qu'en leveling?
Et pourquoi pas l’inverse pour changer?

Pourquoi passer sur wildstar alors que wow propose le même contenu hlvl (et loin d'etre simple)? A part le gameplay? Je doute que le passage de 25 sur wow à 40 sur ws soit si déterminant que ça.

edit:
Bon après, le gameplay n'est peut etre pas juste trash mobs->boss->trash mobs->bos->trash mobs->boss en boucle, mais des niveaux de plateforme a la prince of persia (le premier)/ou super mario/ snake rattle n roll.
Oui je sais, je reve. Mais wow a fini par me souler à force et j'aimerais retrouver autre chose que des camping capitale en attendant le raid pour faire du trash mobs->boss en boucle

Dernière modification par Mescalito le retour ; 15/05/2013 à 02h07.
Citation :
Je te comprend LincolnX. Mais alors pourquoi faire un monde ouvert? Pourquoi développer deux jeux différents et s’opposant l'un l'autre, à savoir du leveling en monde ouvert ou on croise du monde et du hlvl fermé en comité restreint alors qu'on passe plus de temps en hlvl qu'en leveling?

Pourquoi passer sur wildstar alors que wow propose le même contenu hlvl (et loin d'etre simple)? A part le gameplay? Je doute que le passage de 25 sur wow à 40 sur ws soit si déterminant que ça.

edit:
Bon après, le gameplay n'est peut etre pas juste trash mobs->boss->trash mobs->bos->trash mobs->boss en boucle, mais des niveaux de plateforme a la prince of persia (le premier)/ou super mario/ snake rattle n roll.
Oui je sais, je reve. Mais wow a fini par me souler à force et j'aimerais retrouver autre chose que des camping capitale en attendant le raid pour faire du trash mobs->boss en boucle

WoW, ce n'est plus ce que c'était. Quand on parle de WoW on parle bien souvent aux passé car l'âge d'or de ce jeu est révolu. WildStar se place plus dans un retour aux sources. Un retour à ce qu'était les anciens MMO dont WoW est le dernier représentant.

WildStar ressemble plus à WoW Vanilla-BC qu'à WoW actuel. Aujourd'hui beaucoup de joueurs ont quitté WoW car l'ambiance d'hier n'est plus la même qu'aujourd'hui et que le jeu a énormément changé et pas forcément dans le bon sens du terme. Ces joueurs ont écumés les autres MMO qui sont sorti et qui se voulaient révolutionnaire avec des système innovant et des "nouvelles façon de voir le MMO". Des jeux qui se sont avérés être des régression (car aujourd'hui les MMO n'ont de MMO que le nom) et qui ont finalement déçu ces joueurs.

WildStar fait selon moi clairement les yeux doux à ces joueurs qui attendent au final juste une chose un retour aux bonnes vieilles recettes qui marchaient bien. Un retour du challenge et de certaines spécificités des MMO d'antan. Aujourd'hui l'élitisme est un mot tabou dans les MMO. Dans leur com' les devs de WS et de CU n'ont pas peur de les utiliser. Ils ont très bien compris que sans élite et sans HCG sur leur jeu, ça marchera pas ou si ça fonctionnera mais comme GW2.

Dans leurs com', les devs de WS donnent clairement le sentiments je trouve d'être des joueurs et pas seulement des mecs qui veulent te sortir CasuLand histoire de se faire plein de thune. Il y a certes une volonté de se faire de l'argent mais ils donnent l'impression de pas oublier de faire un jeu de qualité aussi.

Après faudra voir tout ça IG.

Edit : Bah faire un open world ça renforce l'immersion d'être dans un monde et pas seulement dans une instance géante comme TOR ou GW2. Après, non instancié le HL aujourd'hui c'est plus possible. Les mentalités sont beaucoup trop casu. Les joueurs chialeraient car leur clubs des 5 qu'ils appellent une Guilde ne sera plus viable. On est plus dans la même logique qu'hier. Maintenant si le joueur doit trop se bouger le cul ils whinent. Le lvl instancié aurait aucun intérêt, ce serait carrément plus un MMO en fait. Et c'est chiant de jouer dans une instance quand tu pex. Un Raid c'est clairement pas pareil car t'es dans une logique de tomber du boss et d'avoir un loote. En pex ton but c'est de up, d'explorer, l'impression d'explo est beaucoup plus réduite si tu instancie le lvling.

Dernière modification par LincolnX ; 15/05/2013 à 02h27.
Citation :
Parce que Wow est et deviens de plus en plus fade malgré l'énergie que blizzard mets dans les maj et qu'a coté de ça Wildstar en plus d'être rafraîchissant au niveau des graphismes propose des features que Wow ne proposera certainement jamais ou alors à moindre échelle. Et je ne pense pas être le seul à être de cet avis.
Citation :
Publié par Gigavolt
en plus d'être rafraîchissant au niveau des graphismes
Heu ouai pour le moment Wildstar n'a pas l'air tellement plus joli.

Sinon je ne comprend pas que des joueurs défendant les instances à 40 en argumentant sur le massif disent derrière que les raids en open ne sont plus possible oO
Enfin bon de toutes manières, c'est un débat sans fin votre histoire

Cela ne m’empêche pas d'en attendre beaucoup de ces raids 40, même si j'ai quelques craintes quand à la pérennité du genre.

Vivement les premiers retours.

Dernière modification par Bajam ; 15/05/2013 à 10h43.
Citation :
Sinon je ne comprend pas que des joueurs défendant les instances à 40 en argumentant sur le massif disent derrière que les raids en open ne sont plus possible oO
Parce que si une guilde passe derrière l'autre, elle doit glander le temps que ses mobs repopent. Que si une premiere guilde nettoie la zone, l'autre n'a qu'a passer derrière et ninja le boss. Et je dois en oublier en pagaille. Le contenu instancié a aussi des avantages, dont celui d'éviter des files d'attente pour tuer son mob (souvenirs de t4c avec les repops coffres et boss pour lesquelles on devait faire des files d'attente sur le forum et pour lesquelles il fallait parfois faire la queue plusieurs heures juste pour clic son coffre ou faire son combat).
Citation :

Ouais enfin faut resituer les choses dans leur contexte. A l'heure actuelle ou tous les mmo AAA grand public mettent en avant du donjon à 5(voir 4 à présent) wildstar vient lui avec du raid à 40. C'est quoi qui fait le plus mmo ? Le raid 40 bien sur, pour l'open world tu te trompes de jeux. Il y en aura peut être si les joueurs font des demandes dans ce sens, de faire des events pvp, des attaques de mobs sur nos villes, ou des features en open. Mais si tu veux de la difficulté dans un mmo grand public tu dois aller en instance, car le casu faut pas le frustrer et pas lui dire tu arrives trop tard la guilde x vous a piqué le mob qui repop tous les trois jours... Ou pire qu'on les pk devant le mob et on attaque ce boss après les avoir tué. On doit faire avec ce type de joueur dans un mmo grand public. Si tu veux du vrai open world pour le moment les espoirs se tournent vers black desert online, camelot unchained et dans un autre genre star citizen. Après ils peuvent être casualisé avant la sortie...

Citation :

edit:
Bon après, le gameplay n'est peut etre pas juste trash mobs->boss->trash mobs->bos->trash mobs->boss en boucle, mais des niveaux de plateforme a la prince of persia (le premier)/ou super mario/ snake rattle n roll.Oui je sais, je reve. Mais wow a fini par me souler à force et j'aimerais retrouver autre chose que des camping capitale en attendant le raid pour faire du trash mobs->boss en boucle

Le gameplay... Je ne me sens pas du tout motivé de commencer ce wow, qui est loin d'être en plus d'être son âge d'or. Commencer wow maintenant c'est commencer un sous wow d'après tous les retours, avec en plus un gameplay vieillissant et tout un tas de truc qui montrent bien que le jeux est très vieux. Wildstar tente de copier wow dans sa belle époque et en version moderne. C'ets plus séduisant que commencer un jeux à sale réputation, et le contenu pvp semble plus intéressant que wow. Warplot, peut être arène-bg à stuff égal... Ce serait une autre mentalité. Et niveau levelling aussi, wildstar semblent aller contre les stupides allez retour pour les quêtes. Je me promène, fais quelques quêtes et une fois terminé je les valide directement ou que je sois... De quoi peut être me permettre d'aller ou bon me semble sur la map(à voir car peut être que l'on en fait vite le tour des quêtes dans telle partie de la map)

Bref beaucoup de raisons, il semble cohérent que ce vieux mmo.

PS: Il y aura de l'open pve, après je pense pas que ce soit très développé à la sortie, ils attendront les retour des joueurs pour savoir quoi développer en priorité.

Citation :
Publié par Bob Michet
Heu ouai pour le moment Wildstar n'a pas l'air tellement plus joli.

Euh ouais il te faut des lunettes... Ok les graphismes cartoon vieillissent mieux, mais pas à ce point...

Les raids en open ne sont plus possible sur un jeux grand public, je le pense aussi. Car dans ce cas la il faut autoriser le pk dans notre propre faction, sinon je vois aucun intérêt à le faire... Et ça fait pleurer les casu de se faire tuer pour un mob. pour ça faudra voir si black desert online tiendra ses promesses, voir star citizen.

Comment verrai tu un raid en open sur des jeux grand public comme teso ou wildstar ? Sur teso pas de pvp sauvage pour ne pas frustrer ce joueur casu ou pve boy... Ca montre le mentalité actuelle des joueurs, qui crachent sur le pvp sauvage d'ailleurs...
Citation :
Publié par Cefyl
Parce que si une guilde passe derrière l'autre, elle doit glander le temps que ses mobs repopent. Que si une premiere guilde nettoie la zone, l'autre n'a qu'a passer derrière et ninja le boss. Et je dois en oublier en pagaille. Le contenu instancié a aussi des avantages, dont celui d'éviter des files d'attente pour tuer son mob (souvenirs de t4c avec les repops coffres et boss pour lesquelles on devait faire des files d'attente sur le forum et pour lesquelles il fallait parfois faire la queue plusieurs heures juste pour clic son coffre ou faire son combat).
Ce que tu illustres, c'est qu'il a été nécessaire par souci de confort d'adapter des mécanismes jugés contraignants afin de satisfaire le plus grand nombre ?

Nous ne parviendrons pas à nous mettre d'accord, mais je voudrais simplement rappeler une chose:

-Puisqu'il est fait spécifiquement référence à WoW Vanilla, souvenez-vous que les nerfs et ajustements commençaient déjà à cette époque. Le Stratholme des débuts avec un Baron tellement fort que beaucoup allaient l'affronter à 10 n'avait rien à voir avec celui qui fut remanié quelques mois après, le UBRS d'origine était initialement destiné à du R15 puis est devenu R10. Cela n'a pas empêché le jeu de gagner en public, même après BC qui simplifiait grandement les choses puis WotLK qui accentuait encore l'accessibilité. C'est la lassitude qui a fait partir bon nombre de personnes, pas la casualisation.

Sinon, n'oubliez pas que les devs de Carbine sont des passionnés, sans doute plus encore que nous, mais qu'ils dépendent de NCsoft et ces derniers ont prouvé de quoi ils sont capables en sabotant pas mal le travail d'Arenanet sur GW2.
Citation :
Publié par Octavius
Sinon, n'oubliez pas que les devs de Carbine sont des passionnés, sans doute plus encore que nous, mais qu'ils dépendent de NCsoft et ces derniers ont prouvé de quoi ils sont capables en sabotant pas mal le travail d'Arenanet sur GW2.

Je suis le topic sans poster, mais la je dois te poser la question, en quoi Ncsoft à ruiné GW2 ? C'est vraiment une question pas de taunt jeu moisi toussa.
Citation :
Ce que tu illustres, c'est qu'il a été nécessaire par souci de confort d'adapter des mécanismes jugés contraignants afin de satisfaire le plus grand nombre ?
Ca dépend. Faire /sit dans un coin pour attendre que les 3 groupes précédents aient tué leur mob (et quitter le /sit, c'est perdre sa place), c'est peut être considéré comme un mécanisme pleinement constructif et amusant avec un gameplay extrême mais ça ne reste pas dans mon concept à moi de l'amusement. Idem pour le /sit en attente de repop du gros monstre. Après effectivement, on doit pouvoir trouver des gens que ca amuse le /sit, 3 ou 4 emotes pour amuser la galerie et 2 ou 3 duels pour passer le temps.... Mais, c'est de la perte de temps au final et ça fini par un pauvre glandu qui attends le repop sur place et les autres qui partent quêter à gauche et a droite....
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Les raids en open ne sont plus possible sur un jeux grand public, je le pense aussi.
Grand public ou pas, le fait d'instancier les raids permet de se tirer la bourre entre guilde de façon équitable. C'est tout. Une fois dedans, personne n'est embêté et chacun s'en remet à son propre groupe pour avancer le plus vite possible.
La compétition serait complètement erronée dans un monde ouvert.
Houlà, je n'ai pas dit que NCsoft a ruiné GW2, j'ai dit qu'ils ont saboté le travail d'Arenanet, ce qui n'implique aucun jugement de valeur ni sur les qualités du jeu, ni sur son succès, mais sur toutes les promesses qui ont été bafouées en très peu de temps.

L'équipe d'Arenanet nous promettait et ne cessait de répéter que leur jeu était basé sur une progression horizontale, que les joueurs se démarqueraient par leur apparence mais qu'il était hors de question qu'ils ne se distinguent par leur temps de jeu, cela avait été écrit noir sur blanc et il y avait deux promesses fortes au centre de tout ça:

-Pas de paliers d'équipement supplémentaire à ceux de la release.
-Tous les joueurs à armes égales en RvR, donc impossibilité de débloquer des compétences procurant un quelconque avantage, si minime soit-il.

C'était l'un de gros arguments de vente pour certains mais bien évidemment, ça a très vite râlé ici et là qu'il n'y avait pas la fameuse carotte du endgame et certains commençaient déjà à s'ennuyer. Résultat, un mois plus tard Arenanet nous annonçait l'intégration progressive d'un nouveau palier d'équipement et quelque temps après, nous apprenions que des rangs allaient être intégrés au RvR, ce qui permettrait d'acheter des capacités permettant de prendre plus de ravitaillement, d'avoir de meilleurs dégâts ou résistances contre les armes de siège, bref un avantage substantiel. Je ne m'étendrai pas sur l'étrange communication autour des transferts payants ou de la capacité en RvR qui changeait tous les jours ou presque, mais là encore il y a eu du mensonge puisque les versions n'étaient jamais les mêmes.

Les débats suivant ces annonces ont été assez animés sur les fofos JOL-GW2 pour ne pas être passés inaperçus. ^^

Alors encore une fois il n'est absolument pas question de critiquer le bien-fondé ou non de telles décisions, mais il est malheureusement très fréquent que les promesses que l'on nous fait soient vite oubliées.

J'extrapole beaucoup en mettant cela sur le dos de NCsoft, mais je pense que les petits gars d'Arenanet étaient sincèrement amoureux de leur bébé et que leurs vidéos passionnées mentionnant de telles features indiquaient à quel point ils tenaient à cette originalité, donc je doute fort qu'ils ne soient à l'origine d'un tel changement de politique, mais si c'est le cas c'est encore pire.

Dernière modification par Octavius ; 15/05/2013 à 12h58.
Citation :
Publié par Cefyl

la dessus on pourrais partir sur un système a la warammer avec a la fin du raid publique un tableau qui récapitulerais le dps/heal fais par chacun et le nombre de points que ça lui octrois avec l'obtention d'une pochette surprise équivalente a sa tranche de points......donc tes mecs qui viendrais juste pour ninja le boss aurais moins que ceux qui on vider la zone + taper sur le boss

sinon pour les raid 40 moi j'aime pas et j'en ferais pas, trop de monde, de bruit, de lumière et encore plus élitiste qu'un raid 24 parce que bon prendre 40 pic up j'y crois pas trop et du coup si t'es pas dans une grosse guilde tu seras mis sur la touche du contenu hl et je trouve ça dommage. ..
Apres qu'ils en mettent pour ceux dont c'est le trip et dont la machine ne mourras pas dans d'atroce convulsions c'est chouette pour eux....
si ils mettent la possibilité de les tomber a moins de 40 avec une adaptabilité des raid a la taille du groupe ou des raid a moins de 40 pour les conf plus petites ou les groupes pic up ( parce que bon pour les noctambules trouver 40 pequins a deux heures du mat ça vas pas être simple )
Citation :
Publié par Octavius
Le Stratholme des débuts avec un Baron tellement fort que beaucoup allaient l'affronter à 10 n'avait rien à voir avec celui qui fut remanié quelques mois après, le UBRS d'origine était initialement destiné à du R15 puis est devenu R10.
Il me semblait qu'on allait l’affronter a 10 car il était équilibré pour 10 (vu que l'instance le permettait) pas que certains trichaient en y allant a 10?
Le buff croissant a la citadelle vu que tu en parles et a l'air de bien connaitre wow malgré ton étiquette casu-friendly il marchait même en mode normal? ou juste en hm je sais plus.

Cela me semble un bon système (en restant dans une certaine mesure 25% et jamais en normal) pour permettre (a tout le monde) enfin non aux 15% de joueurs normaux de voir le contenu.
Les 85% autres ne raident pas (ou se sortent les doigts).

Au delà de la difficulté c'est surtout la progression qu'ils ne doivent pas tuer.
Tu ne donne pas du stuff du palier raid précédant en instance 5. Jamais.
Le reset ne se fait que uniquement a chaque extension.
C'est ça qui engendre une grande frustration et une grande injustice.

Pourquoi vouloir donner du stuff de raid pour équiper les gens pour le pallier suivant si ils n'ont même pas fait le précédant si ce n'est flatter l'égo des gens?
Les gens arrivé sur le tard se regroupent entre eux pour commencer les raids dans l'ordre, si les plus guildes avancée on besoin de recruter ça ne change rien 1 personne unstuff dans le raid, ça génère même de l'interaction sociale le gars étant formé et équipé a partir de rien directement en dernier palier et sera reconnaissant envers sa guilde.
[QUOTE=Akivaria;25940282]
Cela me semble un bon système (en restant dans une certaine mesure 25% et jamais en normal) pour permettre (a tout le monde) enfin non aux 15% de joueurs normaux de voir le contenu.
Les 85% autres ne raident pas (ou se sortent les doigts).

donc si je te suit bien pour être normal faut faire du raid et les autres on les doigts dans le cul ( très moche comme expression si je peut me le permettre en plus d'être insultante) ...

et si ça ne les intéresses tout simplement pas ? si pour eux c est passer 4 a 5 heures par soir enfermé dans un donjon a rien faire d'autre qu'a taper comme des cons qui n'est pas normal ?

purée j'ose pas imaginée la gueule de la communauté si on a tout une tripotée de mec de wow qui débarque avec ce genre de propos et de jugement moisi car après tout c'est pas pour rien que c'est le mmo avec la pire réputation.

j'espère qu'il y auras un serveur rp avec des mj au taquet pour pouvoir y échappée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés