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Les raids, parlons-en.
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Dauphin / Dauphine
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Après, je vous inviterai bien à lire ceci : https://www.jeuxonline.info/actualit...er-main-joueur Pour ceux qui douteraient que les jeux ne sont pas plus facile aujourd'hui qu'hier. De toute façon à force de whine dès qu'il y a du monde et dès qu'on doit s'organiser pour avancer, venez pas vous plaindre après et parler de MMO fast food que tu clean en 1-2 mois. Quand tu vois que sur WoW maintenant le 25HM ne sera plus l'étalon du VHL mais ce sera le 10HM. Ca va être quoi la prochaine étape? On va faire du VHL sur des donjons à 5, car "Ololz c'est plus skilled et moins d'erreurs". Avant les Guildes devaient rassembler pas mal de joueurs motivés. Maintenant, jouer en Guilde et s'y investir c'est considérer comme un fardeau. Avec la mentalité des joueurs aujourd'hui qui whine car ils veulent pas devoir s'organiser pour jouer à plusieurs, les Warplots vont finir en 5v5 car "Ololz c'est plus skilled et moins d'erreurs". Quand je vois les mentalités des joueurs aujourd'hui je suis même plus surpris de voir des jeux comme GW2. Après tout Anet sont peut être des visionnaires. Les donjons à 5 c'est l'avenir du VHL. Bientôt pour jouer en Massivement Multijoueur Online, tu devras jouer à BF en 32vs32. Je sais pas si certains se souviennent mais le but d'un MMO c'est de jouer avec ou contre les autres. Et ceux de façon Massive. Il y a à quoi de massif à être 10 dans une instance? Sur FIFA, je peux jouer avec mes 11 copains en ligne contre 11 autres gars. Et niveau Teamplay, c'est pas moins exigent qu'un MMO. |
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C'est un post bien rageux pour quelqu'un qui prône le jeu communautaire
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Mescalito le retour |
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Les premiers MMO's étaient plus durs, c'est vrai et ils exigeaient plus d'investissement pour y jouer dans de bonnes conditions, c'est aussi pour ça qu'ils étaient souvent réservés à des personnes disposant d'un temps de jeu conséquent et pour les observateurs, ils passaient parfois pour des gens un peu particuliers, comme les rôlistes de jadis. ^^ WoW a vraiment révolutionné le genre en imposant un tempo bien plus souple, que ce soit avec son leveling plutôt rapide ou bien encore des contraintes moins marquées: pas besoin de grind, pas d'obligation à être groupé pour pexer et pas de pénalité de mort marquante par exemple. Il a dès lors commencé à attirer un public plus néophyte, ainsi que des gens ayant moins de disponibilités horaires et chacun a constaté que cette accessibilité s'est confirmée d'extension en extension, on a vu débarquer de plus en plus de couples, de parents, d'enfants et même des papys/mamys, jusqu'à ce que toute cette population devienne ultra dominante. Cette tendance s'est démocratisée et c'est devenu un modèle pour beaucoup de MMO's par la suite, puis pour satisfaire les attentes divergentes des différentes catégories, c'est là qu'on a commencé à réellement faire la distinction entre le MMO AAA pour le grand public et le MMO de niche avec des mécanismes plus particuliers et destinés à des anciens ou des minorités. La question n'est pas aujourd'hui de savoir si cela est bien non ou si l'état d'esprit a évolué ou régressé, les choses sont désormais ainsi, point. Que l'on retrouve des nostalgiques regrettant des mécanismes de jeu datant d'une époque révolue, je peux le comprendre, c'est particulièrement flagrant avec les anciens de DAoC qui sont sacrément bruyants ^^, mais ils ne sont plus le cœur de cible des principaux MMO's, alors à moins de s'adapter à un gameplay moins exigeant pour convenir à un grand nombre, leur place est ailleurs, sur les jeux de niche. J'estime pour ma part que les reliques d'un jeu à l'ancienne comme le grind infernal ou ce fameux R40 n'ont plus leur place dans les MMO's grand public, mais il s'agit là d'une conviction personnelle. Si pour le moment l'orientation prise par Wildstar n'est pas précisément définie et qu'ils ratissent large, le premier mois d'exploitation va rapidement clarifier les choses car il leur sera impossible de contenter tout le monde. Nous verrons bien à ce moment-là qui les intéresse le plus, voilà tout. ![]() |
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Dauphin / Dauphine
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Citation :
MMO ça veut dire Massivement Multijoueur Online. Être 40 dans une instance ça respect plus la notion de MMO que d'être à 10. Après bon, un MMORPG n'est pas seulement défini par son côté massif mais aussi par d'autres paramètres. Bah le problème avec le HL non instancier c'est que c'est beaucoup moins casu friendly. Dans un jeu non instancier, les Guildes se battraient entre elles pour l'accès aux Raids/Donjon. Ce qui impliquerait aussi de faire sortir les PvP boys aussi pour protéger les PvE Boys et empêcher les Guildes adversaire de rentrer. Du coup encore plus de monde à mobiliser. A notre époque les gens galère à rassembler 10 joueurs pour partir en Raid instanciés. Alors je te laisse imaginer si il ne l'était pas. WildStar fait aussi avec son temps. Si déjà ils arrivent nous fournir une expérience VHL vraiment HardCore ce sera déjà extraordinaire. Citation :
Le problème c'est que les features à l'ancienne sont bien souvent les meilleurs. Quand on dit que c'était mieux avant dans le genre MMO, ce n'est pas seulement par nostalgie. Tu parles de ces MMO grands publiques mais à part WoW lesquels ont réussi à durer et lesquels étaient vraiment de qualité. Aujourd'hui les MMO n'ont absolument plus rien de MMO. Tu cleans les contenus en jouant tout seul dans ton coin et en tagant de temps en temps avec des PU. L'aspect communautaire se résume à des Guildes qui n'ont de Guilde que le titre et à des "salut/++/cya". Des MMO où il n'y absolument plus de challenge et où tu joues la main dans le froc et l'autre dans le paquet de chips. Et ce qui est le plus drôle dans cette Histoire c'est que ces MMOs grands publiques qui sont destinés aux casus n'arrivent même pas à durer car les casus eux même finissent par lâcher l'affaire. Le problème avec cette nouvelle tendance c'est qu'elle nivelle considérablement par le bas les jeux vidéos en général. Quand tous les MMO seront devenu des GW2-like ou des TESO-like, ce n'est pas seulement les nostalgeek qui chialeront mais aussi les casus (enfin quoique, tu leur vends n'importe quoi et ils sont content) Dernière modification par LincolnX ; 15/05/2013 à 01h40. |
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Je te comprend LincolnX. Mais alors pourquoi faire un monde ouvert? Pourquoi développer deux jeux différents et s’opposant l'un l'autre, à savoir du leveling en monde ouvert ou on croise du monde et du hlvl fermé en comité restreint alors qu'on passe plus de temps en hlvl qu'en leveling?
Et pourquoi pas l’inverse pour changer? ![]() Pourquoi passer sur wildstar alors que wow propose le même contenu hlvl (et loin d'etre simple)? A part le gameplay? Je doute que le passage de 25 sur wow à 40 sur ws soit si déterminant que ça. edit: Bon après, le gameplay n'est peut etre pas juste trash mobs->boss->trash mobs->bos->trash mobs->boss en boucle, mais des niveaux de plateforme a la prince of persia (le premier)/ou super mario/ snake rattle n roll. Oui je sais, je reve. Mais wow a fini par me souler à force et j'aimerais retrouver autre chose que des camping capitale en attendant le raid pour faire du trash mobs->boss en boucle Dernière modification par Mescalito le retour ; 15/05/2013 à 02h07. |
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Mescalito le retour |
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Dauphin / Dauphine
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Citation :
WoW, ce n'est plus ce que c'était. Quand on parle de WoW on parle bien souvent aux passé car l'âge d'or de ce jeu est révolu. WildStar se place plus dans un retour aux sources. Un retour à ce qu'était les anciens MMO dont WoW est le dernier représentant. WildStar ressemble plus à WoW Vanilla-BC qu'à WoW actuel. Aujourd'hui beaucoup de joueurs ont quitté WoW car l'ambiance d'hier n'est plus la même qu'aujourd'hui et que le jeu a énormément changé et pas forcément dans le bon sens du terme. Ces joueurs ont écumés les autres MMO qui sont sorti et qui se voulaient révolutionnaire avec des système innovant et des "nouvelles façon de voir le MMO". Des jeux qui se sont avérés être des régression (car aujourd'hui les MMO n'ont de MMO que le nom) et qui ont finalement déçu ces joueurs. WildStar fait selon moi clairement les yeux doux à ces joueurs qui attendent au final juste une chose un retour aux bonnes vieilles recettes qui marchaient bien. Un retour du challenge et de certaines spécificités des MMO d'antan. Aujourd'hui l'élitisme est un mot tabou dans les MMO. Dans leur com' les devs de WS et de CU n'ont pas peur de les utiliser. Ils ont très bien compris que sans élite et sans HCG sur leur jeu, ça marchera pas ou si ça fonctionnera mais comme GW2. Dans leurs com', les devs de WS donnent clairement le sentiments je trouve d'être des joueurs et pas seulement des mecs qui veulent te sortir CasuLand histoire de se faire plein de thune. Il y a certes une volonté de se faire de l'argent mais ils donnent l'impression de pas oublier de faire un jeu de qualité aussi. Après faudra voir tout ça IG. Edit : Bah faire un open world ça renforce l'immersion d'être dans un monde et pas seulement dans une instance géante comme TOR ou GW2. Après, non instancié le HL aujourd'hui c'est plus possible. Les mentalités sont beaucoup trop casu. Les joueurs chialeraient car leur clubs des 5 qu'ils appellent une Guilde ne sera plus viable. On est plus dans la même logique qu'hier. Maintenant si le joueur doit trop se bouger le cul ils whinent. Le lvl instancié aurait aucun intérêt, ce serait carrément plus un MMO en fait. Et c'est chiant de jouer dans une instance quand tu pex. Un Raid c'est clairement pas pareil car t'es dans une logique de tomber du boss et d'avoir un loote. En pex ton but c'est de up, d'explorer, l'impression d'explo est beaucoup plus réduite si tu instancie le lvling. Dernière modification par LincolnX ; 15/05/2013 à 02h27. |
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Héros
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Complètement d'accord avec LincolnX. Rien d'autre à ajouter ^^
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Citation :
Ouais enfin faut resituer les choses dans leur contexte. A l'heure actuelle ou tous les mmo AAA grand public mettent en avant du donjon à 5(voir 4 à présent) wildstar vient lui avec du raid à 40. C'est quoi qui fait le plus mmo ? Le raid 40 bien sur, pour l'open world tu te trompes de jeux. Il y en aura peut être si les joueurs font des demandes dans ce sens, de faire des events pvp, des attaques de mobs sur nos villes, ou des features en open. Mais si tu veux de la difficulté dans un mmo grand public tu dois aller en instance, car le casu faut pas le frustrer et pas lui dire tu arrives trop tard la guilde x vous a piqué le mob qui repop tous les trois jours... Ou pire qu'on les pk devant le mob et on attaque ce boss après les avoir tué. On doit faire avec ce type de joueur dans un mmo grand public. Si tu veux du vrai open world pour le moment les espoirs se tournent vers black desert online, camelot unchained et dans un autre genre star citizen. Après ils peuvent être casualisé avant la sortie... Citation :
Le gameplay... Je ne me sens pas du tout motivé de commencer ce wow, qui est loin d'être en plus d'être son âge d'or. Commencer wow maintenant c'est commencer un sous wow d'après tous les retours, avec en plus un gameplay vieillissant et tout un tas de truc qui montrent bien que le jeux est très vieux. Wildstar tente de copier wow dans sa belle époque et en version moderne. C'ets plus séduisant que commencer un jeux à sale réputation, et le contenu pvp semble plus intéressant que wow. Warplot, peut être arène-bg à stuff égal... Ce serait une autre mentalité. Et niveau levelling aussi, wildstar semblent aller contre les stupides allez retour pour les quêtes. Je me promène, fais quelques quêtes et une fois terminé je les valide directement ou que je sois... De quoi peut être me permettre d'aller ou bon me semble sur la map(à voir car peut être que l'on en fait vite le tour des quêtes dans telle partie de la map) Bref beaucoup de raisons, il semble cohérent que ce vieux mmo. PS: Il y aura de l'open pve, après je pense pas que ce soit très développé à la sortie, ils attendront les retour des joueurs pour savoir quoi développer en priorité. Citation :
Les raids en open ne sont plus possible sur un jeux grand public, je le pense aussi. Car dans ce cas la il faut autoriser le pk dans notre propre faction, sinon je vois aucun intérêt à le faire... Et ça fait pleurer les casu de se faire tuer pour un mob. pour ça faudra voir si black desert online tiendra ses promesses, voir star citizen. Comment verrai tu un raid en open sur des jeux grand public comme teso ou wildstar ? Sur teso pas de pvp sauvage pour ne pas frustrer ce joueur casu ou pve boy... Ca montre le mentalité actuelle des joueurs, qui crachent sur le pvp sauvage d'ailleurs... |
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Ncsoft a saboté quoi sur gw2 ? Ce serait pas une excuse pour arenaet d'avoir sorti un mmo dans la norme ?
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