Les raids, parlons-en.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lestrygon
Par exemple sur GW2 certaines grandes guildes avaient annoncé qu'elles iraient sur un serveur, et au dernier moment elles ont changé d'avis. Bon nombre les avaient suivi puis se sont retrouvés "seuls".
Oui, c'est vrai, mais en fait les situations évoquées sont différentes car tu abordes un support PvP, enfin RvR plus exactement dans le cas présent et il s'agit directement de confrontation entre les joueurs, là où en effet la réputation des guildes prend tout son sens et que les choix des uns infléchissent ceux des autres car il existe des alliances, des rivalités ou simplement des joueurs désireux d'être du côté des plus forts.

Dans mon argumentation, il était clairement question du Raid et de la progression PvE d'une élite qui n'a aucune répercussion sur celle de la population normale.

Cela dit tu as raison, c'est tout de même un exemple concret de l'influence des HCG. ^^

Citation :
Publié par Cefyl
Pourtant, c'est une réalité.

Le HCG va découvrir en 1 semaine ce qui manquera aux joueurs plus casu/normaux dans 2 ou 3 mois. Un HCG qui s'ennuie, c'est une grosse sonnette d'alarme pour beaucoup parce que l'on ne veut pas passer 3 mois à monter un perso pour s'ennuyer après. Il suffit de voir toutes les sorties récentes, l'avis et les posts des HCG sont déterminants sur l'avenir du jeu.
Le HCG, ce n'est pas simplement un nolife, c'est un nolife de haut-niveau qui évolue dans une structure d'élite avec des raids 5 à 6 soirs par semaine, un règlement militaire et un roster étudié au poil de fesses d'Aurin près pour être optimisé face à chaque boss.

Là où le nolife "normal" ne fait finalement qu'explorer plus vite que les autres tout le contenu mis à notre disposition, et sur ce point je te rejoins en partie, il reste représentatif avec un gros bémol de ce qui attend les autres personnes, mais j'y reviendrai, le HCG a lui une progression quasiment parallèle avec un contenu qui n'est pour ainsi dire destiné qu'à lui.

Pour citer un exemple concret, j'ignore totalement combien de gens se sont frottés et ont vaincu Algalon dans Ulduar sur WoW, mais il a longtemps été un boss totalement inaccessible au commun des mortels, tout comme certains autres boss de raids héroïques. Ce n'est que lorsque Blizzard introduisait un nouveau palier de progression permettant de revenir surstuffé puis avec les fameux buffs qui ont fait polémique et se stackaient chaque semaine afin de réduire progressivement la difficulté des dits raids que l'essentiel des joueurs a pu se permettre de nettoyer ces donjons.

En ce sens, les HCG tout comme le contenu qui leur est destiné ne sont donc représentatifs de rien puisque ce n'est de toute façon pas quelque chose qui aurait été exploré par le grand public avant une prochaine mise à jour.

En outre, tu cites un HCG qui finit en une semaine ce que mettra 2 à 3 mois à finir un joueur lambda, mais ça me semble considérable. De nos jours, 3 mois est un délai raisonnable pour espérer avoir un nouveau contenu satisfaisant et j'ai immédiatement Rift en tête lorsque je dis cela tant Trion est un exemple à suivre concernant la fréquence et la richesse des mises à jour. Cela fait qu'un joueur "casu" ne se retrouve potentiellement pas à court de contenu là où tous les trois mois pendant 11 semaines, le HCG se plaindra qu'il n'a plus rien à faire et je ne suis pas certain que cela serve de référence au gros de la population.

Dernière modification par Octavius ; 13/05/2013 à 16h16.
L'exemple du PVP s'applique aussi bien pour le PVE
L'essentiel c'est que la communauté HCG est suivie par bon nombre de joueurs normaux et/ou casus.
Ils sont sur les betas, les ptr, possèdent de bons sites, font des guides de classes et emplates etc...

Ils sont certes moins nombreux que le reste des joueurs mais leur contribution est à mon avis assez importante pour que les devs en prenne compte.

Edit: effectivement ce n'est pas l'endroit pour parler de l'impact des HCG sur une communauté de joueurs
Citation :
De nos jours, 3 mois est un délai raisonnable pour espérer avoir un nouveau contenu satisfaisant et j'ai immédiatement Rift en tête lorsque je dis cela tant Trion est un exemple à suivre concernant la fréquence et la richesse des mises à jour. Cela fait qu'un joueur "casu" ne se retrouve potentiellement pas à court de contenu là où tous les trois mois pendant 11 semaines, le HCG se plaindra qu'il n'a plus rien à faire et je ne suis pas certain que cela serve de référence au gros de la population.
Il faut un contenu cohérent sur la sortie du jeu qui permette à tout un chacun de ne pas s'ennuyer à plus ou long terme. Les arrivée de HCG/nolife/whatever avant les autres permettent d'équilibrer ce contenu et de le débugger. Un nouveau contenu au bout de 3 mois pour les casus, c'est un risque énorme de lâcher la plus grosse partie de la population dans un truc pas totalement stable.

Perso, je suis un multi reroller et pas un HCG, je bouffe le contenu des jeux à la vitesse d'un escargot asthmatique. Mais je suis bien content qu'un paquet de mecs se sont tapé les trucs relous avant moi, les ait reporté et me permettra d'arriver dans un truc stable

Les Raids 40 ? Wildstar risque de surprendre beaucoup par le fait que le jeu n'est pas si simple. A l'AS, nous étions nombreux à être morts plusieurs fois dans les bas niveaux (3 à 9), contrairement aux jeux dans lesquels tu arrives au niveau 30 sans une seule mort en collectionnant les titres d'immortel (même en se solotant des élites). Ca sera peut être changé (mais je ne l'espère pas). Vu ce cadre de jeu, je pense qu'un des buts de Wildstar est de redorer le blason du levelling et du challenge. Et là dedans, les Raids 40 ont leur place à 200%

edit : vrai, il faudrait diviser le HS en fait, je signale mon post de suite à la modération
Ce serait un grand pas en avant si les HCG étaient écoutés dans un MMO pour le simple fait que c'est très souvent eux qui connaissent le mieux le jeu. Plus qu'un développeur même.

Que ce soit pour l'équilibrage PvP ou la difficulté en Pve, c'est eux qui connaissent le mieux le sujet, qui sont aller au fond des mécanismes du jeu et je pense sincèrement que que toute la communauté d'un mmo (casu & co) en tirait un bénéfice.
Citation :
Publié par Cefyl
Pourtant, c'est une réalité.

Le HCG va découvrir en 1 semaine ce qui manquera aux joueurs plus casu/normaux dans 2 ou 3 mois. Un HCG qui s'ennuie, c'est une grosse sonnette d'alarme pour beaucoup parce que l'on ne veut pas passer 3 mois à monter un perso pour s'ennuyer après. Il suffit de voir toutes les sorties récentes, l'avis et les posts des HCG sont déterminants sur l'avenir du jeu.
Hmmm je sais pas ça ..... c'est quand même des mecs qui play a longueur de journée, qui étudie le jeux a fond et qui passe des jours entiers a raid.

Pour moi y a aucun intérêt a ce qu'un joueur lambda (21h-00h a peut prêt) s'inquiète que le HCG se fait chier au bout de 3 mois ....

Au bout de 3 mois si ça se trouve le joueur de base sera même pas lvl max, et même level max j'imagine même pas le nombre de semaines a rajouter pour finir les raids ....

Je crois que les guildes HCG sur wow pour les "first" c'est des journées de raid de minimum 8/10h ....

Le HCG c'est vraiment particulier et spécifique comme mode de jeux.
Citation :
Pour moi y a aucun intérêt a ce qu'un joueur lambda (21h-00h a peut prêt) s'inquiète que le HCG se fait chier au bout de 3 mois ....
Relis moi, je parle du HCG qui s'ennuie au bout d'une semaine (je peux pousser à 2) ce qui equivaut souvent à 2 ou 3 mois de play d'un joueur Lambda.
Citation :
Publié par Octavius
Houlà, je ne suis absolument pas d'accord avec toi. ^^

D'une part, je pense que la communauté actuelle qui gravite autour de Wildstar n'est pas un regroupement de HCG recherchant le MMO PvE hardcore absolu, mais tout simplement d'anciens et d'actuels joueurs de WoW qui recherchent tout simplement un WoW remis au goût du jour et avec des activités de notre époque, qu'ils soient noobs, casus, joueurs normaux, no lifes, hardcore gamers ou toute autre catégorie péjorative ou non. Je prends le pari que si la question était posée à chacun ici de savoir pourquoi il s'est intéressé à ce jeu, nous aurions une nette majorité de transfuges de WoW simplement à la recherche d'un digne successeur qui n'a pas été trouvé malgré nos passages sur les SWTOR et compagnie, rien de plus.

D'autre part, un R40 ne signifie aucunement plus de difficulté qu'un R20, c'est certes bien plus compliqué à mettre en place, mais le dosage de la difficulté n'est qu'une question de chiffres et d'ajustements. J'aurais même tendance à penser que moins on est, plus le rôle de chacun est essentiel. C'est ce que l'on pouvait constater sur WoW en comparant les R10 et leurs variantes R20, en tout cas du temps de WotLK et de Cataclysme, je n'ai pas connu ensuite.

Enfin, le HCG, c'est souvent celui qui bouffe le contenu dix fois plus vite que les autres, qui se plaint qu'il n'y a rien à faire ensuite et qui finalement va lorgner ailleurs après deux mois d'exploitation, ce n'est pas du tout le joueur qui rentre dans la politique de fidélisation client et j'ajouterais que je ne partage pas du tout ton avis sur la réputation d'un jeu faite par les HCG.

Je pense que 90% des joueurs, si pas davantage, n'en ont strictement rien à faire de savoir que telle guilde a le premier down d'un boss ou que "SuperROXXOR" a crafté son hochet légendaire avant tout le monde, c'est une info qu'on va forcément apprendre parce qu'on se promène sur les fofos dédiés au jeu, il est possible qu'on regarde par curiosité les vidéos qui traitent du sujet, mais ça ne va aucunement influencer le joueur lambda sur une quelconque décision, qu'il s'agisse de venir découvrir le jeu ou bien de savoir si ils prolonge son abonnement.

Bref, contrairement à toi je pense que le HCG ne représente rien, ni pour les devs, ni pour le grand public, mais là encore c'est subjectif. ^^

Tu mets en avant un truc que je trouve stupide dans tous les mmo qui sont osrti jusque là... Pourquoi on ne sait pas qui sont les 5 premiers groupes à avoir terminé le raid, et la date exacte du raid ? C'est idiot de devoir passer par les forums pour une info si facile à faire savoir ingame avec les bonnes features, et proposer une sorte de classement pve avec des objectifs à atteindre(comme le temps mit à terminer le raid) proposerai une bonne compétition pour ses hardcore gamer dont je ne fais pas parti. De même leur compétition serait connu même par les casu grâce aux features dans le jeux.

Tu peux tout aussi bien créer un système de fractale pour des groupes de 5 joueurs, voir 10 et les hardcore gamer devront reste en haut du panier. Voir un donjon ou le but est de survivre le plus longtemps aux vagues de mobs, bien sur la encore dans un but de compétion pour les grosses guildes, et pour les plus modestes s'améliorer. Je ne comprend pas que cet ancien système de pve hl n'a jamais été remis en question et que l'on ait jamais poussé la compétition entre les joueurs. Encore que, je sais que dans wow les joueurs d'arène avaient un titre unique s'ils étaient dans le top à la fin de la saison, je ne sais pas s'il y avait des titres pour les premiers à faire le raid.

Pour moi dans un mmo, on doit pouvoir ingame voir ou en sont les guildes dans leurs avancé, s'ils ont réussi à tomber tel boss, ou si tel équipe de warplot a souvent gagner contre tel autre. Ce sont ses types d'infos qui ne donne pas l'impression d'être seul dans on instance et d'être relié aux autres joueurs.

Citation :
Publié par Helska
Hmmm je sais pas ça ..... c'est quand même des mecs qui play a longueur de journée, qui étudie le jeux a fond et qui passe des jours entiers a raid.

Au bout de 3 mois si ça se trouve le joueur de base sera même pas lvl max, et même level max j'imagine même pas le nombre de semaines a rajouter pour finir les raids ....

Je crois que les guildes HCG sur wow pour les "first" c'est des journées de raid de minimum 8/10h ....

Le HCG c'est vraiment particulier et spécifique comme mode de jeux.
Si le HCG se fait chier au bout de trois mois c'est une très bonne nouvelle, ça veut dire que le mmo a du contenu assez dur ou en assez grande quantité. Rappelons qu'il ne leur a fallut qu'un mois pour gw2 et swtor... Moi je suis assez lent , donc si au bout d'un mois lorsque je serai enfin lvl max probablement je n'ai toujours pas d'infos de départ d'un certain nombre de grosses guildes qui ont terminé le contenu je saurai que le jeux est bien parti.
Citation :
Publié par Cefyl
Il faut un contenu cohérent sur la sortie du jeu qui permette à tout un chacun de ne pas s'ennuyer à plus ou long terme. Les arrivée de HCG/nolife/whatever avant les autres permettent d'équilibrer ce contenu et de le débugger. Un nouveau contenu au bout de 3 mois pour les casus, c'est un risque énorme de lâcher la plus grosse partie de la population dans un truc pas totalement stable.
Je crois qu'en fait nous n'avons pas la même définition du HCG, que je dissocie pour ma part totalement du simple nolife, disons du gros joueur pour éviter un terme péjoratif.

Le gros joueur, il n'est ni plus fort ni moins bon que le casu, il est certes un peu plus expérimenté de par son temps de jeu, mais il est surtout beaucoup plus rapide et en effet, son seul avantage est d'aller explorer plus tôt le contenu HL, ce qui lui permet de constater les bugs et les soucis d'équilibrage avant tout le monde. Jusque-là je suis donc totalement d'accord avec toi, car ce type de joueur apporte son utilité en déminant en quelque sorte le terrain pour le gros des troupes qui arrive à son rythme et là où lui est passé, les autres passeront.

Un HCG, c'est une élite parmi les gros joueurs, ils ne sont qu'une poignée et ce sont des compétiteurs qui jouent autant sinon plus pour la réputation que pour le plaisir, ils n'ont absolument rien à voir avec le reste de la communauté. Ces gens roulent systématiquement sur tout le contenu normal du jeu mais l'écart de niveau entre eux et nous est tel que leurs résultats ne sont absolument pas représentatifs, on ne se base pas sur les temps de Usain Bolt pour noter des collégiens en épreuve d'athlétisme.

On nous annonce un contenu Hardcore qui leur est destiné, cela signifie très clairement qu'ils seront les seuls et uniques à être assez costauds pour le nettoyer, en tout cas avant un nerf, ce qui nécessitera alors forcément des réglages et de nouveaux tests, mais cette fois de la part des joueurs normaux. Comme Helska le souligne, ces gens vivent dans un autre monde et il n'y a aucune comparaison possible qui permette de se servir de leur ressenti ou expérience personnelle pour s'adapter à un grand public tellement différent.

Je sais bien que certaines guildes sont un peu les vedettes du MMO et que comme toutes les rockstars, elles ont leurs fans, mais je suis convaincu qu'il existe sur WoW des tas de gens qui connaissent à peine sinon pas du tout des guildes telles que Ensidia ou Paragon, qui pourtant étaient les meilleures à mon époque, et ça n'a pas changé leur vie, même ingame. Qu'ont-elles apporté concrètement à la communauté ? WoW aurait-il vraiment eu moins de succès ou aurait-il été quelque peu différent si ces guildes n'avaient simplement jamais existé ?

Je ramasse les copies dans une heure !

Dernière modification par Octavius ; 14/05/2013 à 00h42.
Citation :
Publié par Octavius
Je crois qu'en fait nous n'avons pas la même définition du HCG, que je dissocie pour ma part totalement du simple nolife, disons du gros joueur pour éviter un terme péjoratif.

Le gros joueur, il n'est ni plus fort ni moins bon que le casu, il est certes un peu plus expérimenté de par son temps de jeu, mais il est surtout beaucoup plus rapide et en effet, son seul avantage est d'aller explorer plus tôt le contenu HL, ce qui lui permet de constater les bugs et les soucis d'équilibrage avant tout le monde. Jusque-là je suis donc totalement d'accord avec toi, car ce type de joueur apporte son utilité en déminant en quelque sorte le terrain pour le gros des troupes qui arrive à son rythme et là où lui est passé, les autres passeront.

Un HCG, c'est une élite parmi les gros joueurs, ils ne sont qu'une poignée et ce sont des compétiteurs qui jouent autant sinon plus pour la réputation que pour le plaisir, ils n'ont absolument rien à voir avec le reste de la communauté. Ces gens roulent systématiquement sur tout le contenu normal du jeu mais l'écart de niveau entre eux et nous est tel que leurs résultats ne sont absolument pas représentatifs, on ne se base pas sur les temps de Usain Bolt pour noter des collégiens en épreuve d'athlétisme.

On nous annonce un contenu Hardcore qui leur est destiné, cela signifie très clairement qu'ils seront les seuls et uniques à être assez costauds pour le nettoyer, en tout cas avant un nerf, ce qui nécessitera alors forcément des réglages et de nouveaux tests, mais cette fois de la part des joueurs normaux. Comme Helska le souligne, ces gens vivent dans un autre monde et il n'y a aucune comparaison possible qui permette de se servir de leur ressenti ou expérience personnelle pour s'adapter à un grand public tellement différent.

Je sais bien que certaines guildes sont un peu les vedettes du MMO et que comme toutes les rockstars, elles ont leurs fans, mais je suis convaincu qu'il existe sur WoW des tas de gens qui connaissent à peine sinon pas du tout des guildes telles que Ensidia ou Paragon, qui pourtant étaient les meilleures à mon époque, et ça n'a pas changé leur vie, même ingame. Qu'ont-elles apporté concrètement à la communauté ? WoW aurait-il vraiment eu moins de succès ou aurait-il été quelque peu différent si ces guildes n'avaient simplement jamais existé ?

Je ramasse les copies dans une heure !

Là encore, tu sous estimes l'impact qu'on les HCG dans un jeu. Un mec sur WoW, qui ne connait pas les tops Guildes ou Team c'est un mec qui fait rien IG. Qui va trouver les builds redoutable en PvP? Ce sont les HCG. Qui va trouver les strats des Boss en PvE? Là encore ce sont les HCG. Qui va montrer la meilleur façon de jouer tel ou tel classe se sont les HCG. Ces joueurs apportent énormément à la communauté MMO car ce sont eux qui vont PL de façon directe ou indirecte les 3/4 des autres joueurs. Le mec qui connait pas les grosses Guildes, ne connait probablement pas les strats, ni les templates ect... Un joueur qui ne fait rien IG en somme.

Je vais prendre l'exemple de SC2, mais à partir du moment où tu commences à jouer sérieusement, tu vas de toi même aller regarder les BO et la façon dont joue les Grands Maitres. Tous les joueurs qui veulent jouer un minimum sérieusement à SC2 se doivent de connaitre quelques grandes stars de l'e-sport. Car ce sont ses joueurs qui vont pratiquement tout le apprendre que ce soit directement ou indirectement. Exemple tout con : MKP (joueur pro Terran) commence à jouer Fast B3, quelques jours plus tard tu vois tous les joueurs Terran du ladder jouer Fast B3.

De plus, tu oublies aussi l'aspect "vitrine" du MMO. Le contenu HL et la compétition entre les grosse Guildes et Team, c'est la vitrine d'un jeu. C'est là que tu vois les meilleurs joueurs s'affronter, c'est la que tu peux juger la profondeur du gameplay, c'est là que tu découvres aussi des façons de jouer auquel tu n'aurais absolument pas pensé. Un jeu qui offre une belle vitrine HL, c'est un jeu qui attire indéniablement. Un jeu qui a la réputation d'être élitiste ramène les joueurs qui veulent eux aussi prouver qu'ils peuvent le faire.

J'ajouterai également que les HCG apportent une "notion de rêve" dans un MMO. Savoir qu'il existe encore un palier au dessus, ça motive. J'entends par là que "l'élite" apporte le côté "inaccessible". Ce sentiment de savoir qu'il y a des choses qui nous semblent inaccessibles, ça motive considérablement. Si on prend l'exemple de GW2, il n'y a absolument aucun challenge et aucune élite. Par conséquent les 3/4 des récompenses du jeu ne font fantasmé personne.

Surtout que de par leur niveau bien au dessus de la moyenne ces joueurs sont des références. Quand tu vois des mecs en Arène sur WoW qui teamplay tellement bien qu'ils communiquent à peine et atteignent une synergie qui fait fantasmer la plus part des PvP boys. Tu commences à te dire que tu kifferais jouer aussi bien et du coup tu te motives pour essayer de t'améliorer. De par leur skill, les HCG apportent un nivellement par le haut. Une chose nécessaire.

Sans élite, les choses que tu fais n'ont absolument aucune saveur. Pour s'améliorer, il faut connaitre. Un joueur qui se fout de ce que fait l'élite s'améliorera rarement puisque pour être le meilleur il faut battre les meilleurs. Et pour les battre, tu dois les connaitre. Sinon, t'es condamné à rester avec ton niveau de jeu, ce qui signifie ne pas avancer dans la plus part des cas.
Citation :
Là encore, tu sous estimes l'impact qu'on les HCG dans un jeu. Un mec sur WoW, qui ne connait pas les tops Guildes ou Team c'est un mec qui fait rien IG. Qui va trouver les builds redoutable en PvP? Ce sont les HCG. Qui va trouver les strats des Boss en PvE? Là encore ce sont les HCG. Qui va montrer la meilleur façon de jouer tel ou tel classe se sont les HCG. Ces joueurs apportent énormément à la communauté MMO car ce sont eux qui vont PL de façon directe ou indirecte les 3/4 des autres joueurs. Le mec qui connait pas les grosses Guildes, ne connait probablement pas les strats, ni les templates ect... Un joueur qui ne fait rien IG en somme.
Faut pas prendre les joueurs pour des abrutis non plus hein ... trouvé des strats, des templates, des optimisations de stuff etc .... c'est pas la spécificité des HCG .... les HCG le font juste plus rapidement et de façon plus industrielle que le joueur basique.
Lol les raid 40.
Ca ne rime absolument pas avec HCG.

Ils peuvent très bien mettre plus de difficulté en raid 20.

Enfin bref, le raid 40 ou comment faire chier les raid leader à s'embêter pour un roster. (drama and co)
je n'ai jamais accrochée au mmo-dont-on-doit-pas-prononcé-le-nom-car-c'est-le-mal et j'espère grandement ne pas retrouver l'ambiance pourri qu'il y avais sur ce mmo quand je l'es tester sur les serveur wildstar....

et je pense ne pas être la seule alors oui y en a peut être beaucoup qui viennent de ce truc mais pas tous

d'ailleur en parlant de ça j'espère qu'ils aurons une équipe de mj au taquet pour faire le ménage sur les canaux de discussion ou les pseudo car si je me retrouve a lire sur le regio "jetklateleq" ce prendre la gueule avec " stringenfolie" a coup d'insulte le jeu pourrais être le meilleur mmo de tout les temps je fuirais tres vite.
Puisque vous êtes déjà plusieurs à me dire que je me trompe et que les HCG représentent quelque chose à vos yeux, Mea maxima culpa.

Alors j'ai par contre juste une interrogation: les theorycrafters, vous êtes sûrs que ce sont des HCG ? je les voyais plutôt comme des gars avec la bosse des maths qui passent leur temps le nez dans des feuilles de calcul afin de définir quelle stat ou compétence optimiser au point près et je n'imaginais pas du tout que ce puissent être des gens passant 10 heures par jour en jeu. ^^
Citation :
Publié par Octavius
Puisque vous êtes déjà plusieurs à me dire que je me trompe et que les HCG représentent quelque chose à vos yeux, Mea maxima culpa.

Alors j'ai par contre juste une interrogation: les theorycrafters, vous êtes sûrs que ce sont des HCG ? je les voyais plutôt comme des gars avec la bosse des maths qui passent leur temps le nez dans des feuilles de calcul afin de définir quelle stat ou compétence optimiser au point près et je n'imaginais pas du tout que ce puissent être des gens passant 10 heures par jour en jeu. ^^
Le HCG c'est les personnes qui rush les contenues et qui remonte les bugs restant ou nouveau ( enfin si l'équipe derrière est sérieuse ), ceux qui établisse les strats pour que 90% des joueurs qui ne veulent pas ce prendre la tête à la faire eux même, c'est les mecs qui font aussi du théorycrafters ( oui parce qu'opti un perso pour le HL passe forcement par du calcul et compagnie ), établissement des spé que beaucoup beaucoup de monde suis à la lettre après et j'en passe. Même si d'autre joueur le font mais à moindre mesure.
Non le HCG est utile malgré ce qu'on dit à la communauté, comme les joueurs moins assidu et investis.

'Fin bref la n'est pas le sujet initiale.

Je ne sais pas ce que pourra donner des raids 40 ne connaissant pas la futur communauté de ce jeu, si cela est réellement possible sur le long terme, parce que réunir 40 joueurs plusieurs soir par semaine c'est plutôt difficile aujourd'hui vu l’orientation de la majorité des joueurs qui ne va dans le sens du rassemblement et de l'investissement pour un "jeux vidéos".
Seul l'avenir nous dira ( si cela ne change pas ) si ils avaient raison ou pas. Au pire ils repartirons sur du raids 20.
Citation :
Publié par LincolnX
J'ajouterai également que les HCG apportent une "notion de rêve" dans un MMO. Savoir qu'il existe encore un palier au dessus, ça motive. J'entends par là que "l'élite" apporte le côté "inaccessible". Ce sentiment de savoir qu'il y a des choses qui nous semblent inaccessibles, ça motive considérablement. Si on prend l'exemple de GW2, il n'y a absolument aucun challenge et aucune élite. Par conséquent les 3/4 des récompenses du jeu ne font fantasmé personne.
Amen

Citation :
Publié par Octavius
Alors j'ai par contre juste une interrogation: les theorycrafters, vous êtes sûrs que ce sont des HCG ?
Disons que si ce n'est par pur plaisir de faire des maths, ces gens ont quand même un intérêt à faire du théorycraft pour avancer dans un mode de jeu qu'ils affectionnent.
Ensuite c'est en général une communauté, donc dans le tas il y a sûrement tout les types de gamerz, chacun apportant sa pierre à l'autel du calcul.

Citation :
Publié par Elry
Je ne sais pas ce que pourra donner des raids 40 ne connaissant pas la futur communauté de ce jeu, si cela est réellement possible sur le long terme, parce que réunir 40 joueurs plusieurs soir par semaine c'est plutôt difficile aujourd'hui vu l’orientation de la majorité des joueurs qui ne va dans le sens du rassemblement et de l'investissement pour un "jeux vidéos".
Seul l'avenir nous dira ( si cela ne change pas ) si ils avaient raison ou pas. Au pire ils repartirons sur du raids 20.
J'espère, du coup, que ça poussera les gens à revenir à ce sentiment d'être fière d'appartenir à une guilde, de la choisir, de s'y plaire et d'y rester. Chose qui n'est plus vraiment le cas aujourd'hui, chacun y allant de sa petite guilde pour au final pénaliser la communauté entière par un recrutement de plus en plus dur.
Je vois dans le raid 40 un rassemblement, un retour au source, et putain quoi, j'y crois à mort
Citation :
Publié par Iluzis
J'espère, du coup, que ça poussera les gens à revenir à ce sentiment d'être fière d'appartenir à une guilde, de la choisir, de s'y plaire et d'y rester. Chose qui n'est plus vraiment le cas aujourd'hui, chacun y allant de sa petite guilde pour au final pénaliser la communauté entière par un recrutement de plus en plus dur.
Je vois dans le raid 40 un rassemblement, un retour au source, et putain quoi, j'y crois à mort
J'espère aussi, après pour un retour aux source ( j'y crois encore un peu car j'ai beaucoup d'espoir ) mais j'pense pas, la mentalité aujourd'hui est tout autre de ce que nous recherchons avant, faudra si faire car ces joueurs rapporte les sousous car beaucoup plus nombreux
Citation :
Publié par Elry
Ce n'est pas pour rien que les raids 40 sont finis.
Trop de contrainte, il faut du monde (q+ les petites guildes), il faut un certain nombre de cette classe, blabla drama sur les loots (à 40 voila), un gros roster à prévoir donc plein de gens qui ne sont pas pris le soir et surtout à 40, beaucoup se toosh devant la télé vu qu'on voit beaucoup moins les erreurs.
Citation :
Publié par Aldweenz
Ce n'est pas pour rien que les raids 40 sont finis.
Trop de contrainte, il faut du monde (q+ les petites guildes), il faut un certain nombre de cette classe, blabla drama sur les loots (à 40 voila), un gros roster à prévoir donc plein de gens qui ne sont pas pris le soir et surtout à 40, beaucoup se toosh devant la télé vu qu'on voit beaucoup moins les erreurs.

Pas bien de tout mélanger
Personnellement, ayant fait des raids 40 sur Wow Vanilla avec des personnes matures, je n'ai jamais eu de problème comme ça.
Il suffit simplement de savoir s'entourer.
Comme d'hab plein de déclarations d'intention pré-release, comme d'hab des HCG qui y croient à mort, comme d'hab 6 mois après la release la déconvenue.

Same shit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés