Les raids, parlons-en.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
En gros le niveau des joueurs n'est plus suffisant sur wow pour faire du raid 25. Pour un vieux jeux qui a mauvaise réputation et est le symbole de la casualisation des mmo cela ne me surprend pas.

Ce que beaucoup de gens semblent oublier c'est que au niveau HL WoW surclasse tous les autres MMO actuellement. Le jeu de Bli² est le seul à proposer une véritable difficulté au niveau HL. Beaucoup de gens reprochent à WoW d'être casu et qu'il n'y a plus de challenge mais ces mêmes personnes n'ont jamais break les 2k en Arène et on pas vu le contenu PvE en Raid 25 pré-nerf.

Alors certes le jeu est devenu plus accessible et le HL moins HardCore qu'à une époque. Mais actuellement, c'est le seule jeu ayant une vrai crédibilité au niveau HL. Tout ce qu'on dit sur WoW pour le dénigrer n'est pas toujours vrai. Blizzard est bien la seule boite actuellement qui n'a pas oublié les gros joueurs.
Vous avez que l'embarras du choix pour les mmo avec contenu HL sans challenge. Tout les mmo sortie depuis 10 ans sont sur ce modèle : contenu accessible a tous que tu te connecte 1 h par ci par la ou que tu t'investisse dans le jeu.
Je serait tenter de dire que si ca vous derange tant que ca, ne l'acheter pas et rester sur ces fameux mmo "trop je suis skill et j'ai pas besion de passer du temps pour tout avoir". Je veux pas faire de la pub mais GW2, SWTOR, rift, aion et j'en passe sont fait pour vous, Vous n'avez que l'embarras (du choix). Des que la majorité n'obtient pas un truc on baisse le niveau. Le nivelage du challenge par le bas.
Laisser ce mmo avoir une chance de réussir, en proposant du contenu a challenge contrairement à tout ces "fail mmo". (gw2 étant ce qui se fait de pire a mon avis).
Qu on nous redonne l'envie, l'envie d'avoir envie (des fois je me dis je devrait écrire des trucs). Comment désirer une chose que l'on te donne...
Citation :
Publié par LincolnX
Ce que beaucoup de gens semblent oublier c'est que au niveau HL WoW surclasse tous les autres MMO actuellement. Le jeu de Bli² est le seul à proposer une véritable difficulté au niveau HL. Beaucoup de gens reprochent à WoW d'être casu et qu'il n'y a plus de challenge mais ces mêmes personnes n'ont jamais break les 2k en Arène et on pas vu le contenu PvE en Raid 25 pré-nerf.

Alors certes le jeu est devenu plus accessible et le HL moins HardCore qu'à une époque. Mais actuellement, c'est le seule jeu ayant une vrai crédibilité au niveau HL. Tout ce qu'on dit sur WoW pour le dénigrer n'est pas toujours vrai. Blizzard est bien la seule boite actuellement qui n'a pas oublié les gros joueurs.
Ouais je sais que tu adores wow, mais bon je saurai jamais la vérité, car de toutes manières je ne sais même pas si ce contenu de haute difficulté me concerne vraiment. Il parrait que rift avait contenu difficile en raid, tu vas probablement me dire non au vu de ton discours sur wow et ceux sur rift vont dire le contraire... J'imagine que la différence de gameplay entre les différents mmo apporte des différences de difficultés, et puis vous parlez d'un jeux que vous n'avez pas touché depuis des années non ?
Citation :
Publié par LincolnX
On voit que tu as pas joué à MoP.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ouais je sais que tu adores wow, mais bon je saurai jamais la vérité, car de toutes manières je ne sais même pas si ce contenu de haute difficulté me concerne vraiment. Il parrait que rift avait contenu difficile en raid, tu vas probablement me dire non au vu de ton discours sur wow et ceux sur rift vont dire le contraire... J'imagine que la différence de gameplay entre les différents mmo apporte des différences de difficultés, et puis vous parlez d'un jeux que vous n'avez pas touché depuis des années non ?

Non, c'est là que tu te trompes à mon sujet. Je n'adore pas WoW. J'ai adoré ce jeu à une certaine époque. Mais j'ai beau ne plus y jouer j'essaie de rester objectif et je compare ce que j'ai vu chez la concurrence. Hors chez la concurrence je n'ai jamais vu de Raids à la AQ40, je n'ai jamais vu de LK pré Buff 35, je n'ai jamais vu de Ragnaros, de BT etc... En attendant, le seule MMO à avoir eu un VHL crédible depuis EQ, c'est WoW. Si le HL de Rift était tellement bon, je vois pas pourquoi les grosses Guildes n'ont pas suivi et sont restées sur WoW en temps que MMO principal.

Concrètement, en matière de Raid et de VHL sur les dernières années, les seuls à avoir proposer quelques choses de qualité c'est Bli². Pour dire le contraire, il ne faut jamais avoir mis les pieds dans ces Raids. Les Raids mythiques de WoW, il y en a des 10aines, je crois pas que la concurrence puisse en dire autant.

Citation :
Publié par Pupuce900
On voit que tu as pas joué à MoP.

J'ai peut être pas joué à MoP mais ça peut pas être pire niveau HL que GW2 et tous les autres MMO sorti récemment. J'ai pas dit que WoW était aussi beau qu'hier. Je dis juste que quand on voit ce que propose la concurrence à l'heure actuelle, le jeu de Bli² n'a absolument pas à rougir. Il est certes plus casus mais certainement pas plus que ses concurrents.
Citation :
Publié par LincolnX
J'ai peut être pas joué à MoP mais ça peut pas être pire niveau HL que GW2 et tous les autres MMO sorti récemment. J'ai pas dit que WoW était aussi beau qu'hier. Je dis juste que quand on voit ce que propose la concurrence à l'heure actuelle, le jeu de Bli² n'a absolument pas à rougir. Il est certes plus casus mais certainement pas plus que ses concurrents.
Là, j'suis déjà plus d'accord avec toi
Salut les mecs, alors je prédis que l'oncle par alliance à la belle soeur du grand père du curé fera / aura ... Bref !

Ce que tout le monde oublie c'est que la difficulté majeure de wow était à partir d'AQ40 / naxx 60 et aux raids BC pré-nerf (KT Vash'j)
Bien sûr le gameplay plus riche, le contenu vraiment varié, l'accessibilité (quand on se donnait les moyens, ...) bref pas étonnant que le pics d'abonnement fut durant cette période, et depuis LK ça na cessé de décliner, j'vous laisse deviner pourquoi.

En ce qui concerne les perfs de guildes quand on compare Sunwell à Naxx 80 / Sartha / Malygos il y a une dimension quoi, alors quand on exige 1% de la réflexion des joueurs ne vous étonnez pas que lorsqu'on qu'on passe à ICC Héroique trouver des joueurs capables s'avère largement plus compliqué ...

D'ailleurs même à la fin de BC c'était le cas, demandez à un chef de guilde connu ici ... D'ailleurs c'est marrant que tout le monde parle des raids 40 en pensant au fameux 1% de joueurs qui ont vu Naxx, mais combien de joueurs ont vu Kil'Jaeden avant LK ? J'vous parie qu'on est pas loin des 1% aussi haha et pourtant c'était un format 25

Enfin bref, tout les joueurs ne sont pas fait pour la compétition, alors oui beaucoup de guildes auront du mal à trouver des joueurs compétitifs et souhaitant progresser dans le mode le plus complexe, mais par pitié arrêtez avec vos prédictions de comptoir
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
[...]
En ce qui concerne les perfs de guildes quand on compare Sunwell à Naxx 80 / Sartha / Malygos il y a une dimension quoi, alors quand on exige 1% de la réflexion des joueurs ne vous étonnez pas que lorsqu'on qu'on passe à ICC Héroique trouver des joueurs capables s'avère largement plus compliqué ...

D'ailleurs même à la fin de BC c'était le cas, demandez à un chef de guilde connu ici ... D'ailleurs c'est marrant que tout le monde parle des raids 40 en pensant au fameux 1% de joueurs qui ont vu Naxx, mais combien de joueurs ont vu Kil'Jaeden avant LK ? J'vous parie qu'on est pas loin des 1% aussi haha et pourtant c'était un format 25

[...]
Je ne sais pas si tu as fais exprès de mélanger Naxx 60 & Sunwell avec ICC Héroique mais les "raisons" derrière une difficulté de trouver des membres valables n'est pas du tout la même. D'ailleurs... si Carbine veut persévérer dans les raids 40, ils auront à réfléchir là dessus très sérieusement.

Naxx 60, le problème c'est qu'il fallait des joueurs full T2 pour les classes qui ne profitaient pas réellement du set d'AQ40 en PvE ou full T2.5 et vu la difficulté de l'instance, tu ne pouvais pas emmener quelqu'un tout nu dans Naxx et lui filer les loots dont personne n'aurait voulu. Et bien entendu, le fameux farm pour avoir suffisamment d'équipement cold resist pour Sapphiron. Et puis finalement au delà de tout ça, le farm dégeulasse, qui heureusement a été abandonné durant BC, de potions/elixirs/flasks. Assez abjecte pour Naxx 60

Sunwell, le problème c'est le temps d'inactivité pour les guildes entre le Black Temple et Sunwell. Beaucoup de grosses guildes qui étaient en bonne santé/viables n'ont jamais pu s'attaquer correctement a Sunwell par manque d'effectif car leurs joueurs, lassés du jeu, ont tout simplement arrêté le jeu.

Ce sont des défis que Carbine devra relever et ce n'est pas si évident.
A la fois contenté le coté élitiste des Raids 40 et de l'autre, permettre à tout à chacun de rentrer dans la danse au fil des mois/années d'exploitation du jeu.
Citation :
Publié par Toulak
Je ne sais pas si tu as fais exprès de mélanger Naxx 60 & Sunwell avec ICC Héroique mais les "raisons" derrière une difficulté de trouver des membres valables n'est pas du tout la même. D'ailleurs... si Carbine veut persévérer dans les raids 40, ils auront à réfléchir là dessus très sérieusement.
Hmm que ce soit il y a 10 ans ou maintenant trouver des bons membres c'est toujours la même difficulté non ? Tous les joueurs n'ont pas envie de prendre part à la compétition des downs pve, et certains qui souhaitent s'y mettre sont mauvais.
De plus quand tu simplifies les encounters et que par la suite tu sors un contenu de niveau supérieur, faut pas s'étonner que les guildes aient du mal à trouver des remplaçants aux bons éléments qui ont arrêté le jeu, car les arrivants se sont souvent habitués aux contenu plus "facile" et peinent à se sortir les doigts

Quand t'annonces la couleur dès le début, les joueurs savent à quoi s'attendre, ce qui limite le "tourisme", l'idée c'est de ne pas s'entourer de terribads

Citation :
Publié par Toulak
Naxx 60, le problème c'est qu'il fallait des joueurs full T2 pour les classes qui ne profitaient pas réellement du set d'AQ40 en PvE ou full T2.5 et vu la difficulté de l'instance, tu ne pouvais pas emmener quelqu'un tout nu dans Naxx et lui filer les loots dont personne n'aurait voulu. Et bien entendu, le fameux farm pour avoir suffisamment d'équipement cold resist pour Sapphiron. Et puis finalement au delà de tout ça, le farm dégeulasse, qui heureusement a été abandonné durant BC, de potions/elixirs/flasks. Assez abjecte pour Naxx 60

Sunwell, le problème c'est le temps d'inactivité pour les guildes entre le Black Temple et Sunwell. Beaucoup de grosses guildes qui étaient en bonne santé/viables n'ont jamais pu s'attaquer correctement a Sunwell par manque d'effectif car leurs joueurs, lassés du jeu, ont tout simplement arrêté le jeu.

Ce sont des défis que Carbine devra relever et ce n'est pas si évident.
A la fois contenté le coté élitiste des Raids 40 et de l'autre, permettre à tout à chacun de rentrer dans la danse au fil des mois/années d'exploitation du jeu.
En effet les pré-requis pour clean Naxx 60 étaient lourds et ça rajoute une difficulté supplémentaire, en ce qui concerne BC, n'ayant pas réussi à tomber Kael'Thas et Vashj pré nerf je peux t'assurer que le farm flask / potions / huiles était toujours d'actualité (même si effectivement il n'y avait plus le stack d'élixirs possible).

Le recrutement devait être plus simple à la fin de BC vu que c'est à cette période qu'il y a avait le plus de joueurs, mais étrangement les membres recrutés n'ont pas permis à ces guildes de progresser comme elles l'ont souhaité ...

Après voilà j'voulais juste rappeler certains points, et demander qu'on arrête avec ces conneries d'1%, la majorité des joueurs de Vanilla ont vu MC, comme la majorité des joueurs de BC ont vu Kara / Grull car ce sont les débuts, peu de joueurs ont vu Naxx60 et Kil'Jaeden alors pitié stop
Citation :
Publié par Toulak
Il y a sans doute du vrai dans cà, mais c'est clairement pas la raison principale.
Au début de SW, il y avait beaucoup de guildes, ayant farmé le T6, qui était sur le départ.

Sauf que l'instance pré-nerf avait une telle difficulté que ça a fait disban un nombre incroyable de guilde.
Tu était un bon joueur en T6, c'est cool mais ça suffisait pas à passer un Bruta ou les Twins.
Il fallait 25 joueurs au poil de l'optimisation, au gramme près. Et à cette époque, on avait pas tous les addons/website pour t'aider ...

Et pour le recrutement, bli² avait beau eu avoir viré les accès, nerf le T4/T5 et mettre des objet OP via insigne, y'avait pas encore des masses de monde à avoir clean le T6 ...
Et y'avait un peu de farm à faire, les tambours, les flasks & co.

Enfin, j’espère vraiment que WildStar arrivera à reproduire ce que j'ai vécu à cette époque ... sans doute mes meilleurs moments dans un jeu.
Il n'empêche que sur wow (puisqu'il s'agit de la seule référence communément connu des R40) avait bien proposés des instances à 5/10/20/40 (même pvp avec son Alterac.
Et que personnellement, tous ces moments (vanilla) avec différentes guildes ont été vraiment géniaux parfois : epic fail, epic success ou même epic disband.

Et malgré tout on reste nostalgique de ces moments.
Donc +1 si WS propose ce type d'expérience. Et pourquoi pas monter des alliances de guildes pouvant partagé un raid 40 et un partage de loot équilibre.

Car les loots sont bien les nerfs de la guerre PVE et ce sont ceux là qui feront la longévité des raids. Le défi PVE que peuvent proposer ces Raids tomberont un moment ou un autre, et seul restera les loots.

Après il faudra bien trouvé une possible organisation en jeu pour les gens, les potes qui montent des petites guildes pour jouer entre eux avec plaisir et qui n'ont pas envie de monter des grosses structures. Les alliances type AOC étaient de base de réflexion mal exploitées par les autres MMO.
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Hmm que ce soit il y a 10 ans ou maintenant trouver des bons membres c'est toujours la même difficulté non ? [...]
Quand t'annonces la couleur dès le début, les joueurs savent à quoi s'attendre, ce qui limite le "tourisme", l'idée c'est de ne pas s'entourer de terribads

Je partage ton avis. Le contenu doit avoir une progression en difficulté maitrisée par les des devs et en demander toujours un peu plus en douceur.

Ca aussi, c'est pas si évident que ça à faire ! Carbine sera-t-il a la hauteur ?

Citation :
Publié par Pupuce900
Il y a sans doute du vrai dans cà, mais c'est clairement pas la raison principale. [...]
Enfin, j’espère vraiment que WildStar arrivera à reproduire ce que j'ai vécu à cette époque ... sans doute mes meilleurs moments dans un jeu.
Exact, yavait aussi, en lisant ton post je m'en suis souvenu, le fait que Sunwell c'était 5 Shaman par raid ou Get the fuck out !
La compo des raids optis et l'équilibrage général rentre aussi en compte, encore un point pas évident à gérer pour Carbine.

Après Sunwell est un très bon exemple de casse tête pour le PvE. D'un coté Blizzard a filé un contenu bien hardcore/intense pour une fin d'add on et de l'autre ils ont permis au quidam de s'équiper facilement à peu près/grosso merdo au niveau T6 (a peu près parce que yavait pas le bonus de set etc...). Alors que cela aurait du aider les guildes à trouver de nouvelles recrues, cela a juste permis aux joueurs ne voulant pas se fouler de choper le "loot" et de se complaire dans la "médiocrité".

D'ailleurs a la fin de WoW Vanilla, quand Blizzard a bradé l'équipement PvP, les raids ont instantanément arrêté parce qu'une partie de la population voulait juste du loot et sont allés au plus rapide/simple.

De ce que je retiendrais de WoW, si on veut une population suffisamment importante pour que le raid 40 soit une réussite:

- Pas de système de difficulté. Une seule et unique difficulté, tu passes et tu loot ou tu ne passes pas et tu ne loots pas. Quand ya un mode facile/moyen/difficile et la seule différence visuelle c'est la couleur du set, la grande majorité des joueurs va se jeter sur le set le moins puissant et va s'en contenter.

- Il faut que le loot PvE soit uniquement trouvable dans les raids 40 sinon les guildes qui voudront raid vont se priver des joueurs motivés par celui ci et ne nous voilons pas la face, yen aura un paquet. (de joueurs uniquement intéressés par le loot, ou majoritairement).
Citation :
Publié par Tsavong_Lah

Ce que tout le monde oublie c'est que la difficulté majeure de wow était à partir d'AQ40 / naxx 60 et aux raids BC pré-nerf (KT Vash'j)
Tellement facile molten core qu au bout de 8 mois on était 5% a avoir kill Ragnaros. Donc difficulté a partir de naxx je ne pense pas. Apres quand tout est sur le net que tu suit bêtement la strat c'est sur ca devient easy. Je leadais un groupe de joueur régulier (ni casual ni hardcore gamer, 3 raids 40 par semaine). Ben quand je suis arrivé devant les 8 élémentaires sans strat...

Quand je vois qu au bout de 4 mois j avais fait tous les donjons de Swtor en jouant 2 fois moins... Et bioware se demande pourquoi ca n'a pas marche...

En gros contenu casual plus contenu "joueur de mmo" semble etre la bonne recette et a ete oublié pendant 10 ans, en ne sortant que du contenu faisable solo parce que meme les donjons avec n 'importe quel groupe ca passe. Pas besion de guilde de sociabilisation d'avoir des connaissance en jeu. Bref rien d'un mmo.

Pour dire que j'espere que les raid 40 seront la et avec de vrais difficultés. Meme si en jouant moins maintenant je n'y arrive pas. Je dirait meme surtout si en jouant peu je ne peux pas y arrivé.
J'ai jamais été lead donc je ne peux pas parler du coté gestion / organisation / motivation, mais uniquement sur le plan gameplay : je me souviens qu'au début très peu de joueurs avaient des UI adaptées aux raids, très peu de joueurs avaient connaissance des sites / lieux pour discuter optimisation de leurs classes (site defias pour les rogues par exemple) ...

Decursive a facilité les combats comme Lucifron , les macros pour les warrs permettant de gérer les fears Magmadar ... et puis c'est le raid dans lequel on apprend à focus / dispel / gérer l'aggro donc les combats n'avaient pas aussi techniques que par la suite, et puis Ragna comme le rappelle un membre au dessus demandait un farm RF assez conséquent pour les classes càc par exemple
Je joue en ligne depuis la fin des années 90, MMO, FPS, MoBA etc - en ce qui concerne le MMO mes meilleurs souvenirs demeurent liés aux raids 40, c'est une logistique cornélienne pour les leaders de guilde - roster, compos, strat, discipline etc. mais put... quand ce foutu boss tombe cela devient simplement orgasmique.

La disparition du raid 40 provient de la multiplication des structures de taille moyenne à petite, et c'est très bien puisque tous, de la bande de potes à l'usine peuvent se faire plaisir - je ne vois pas a contrario pourquoi les grosses structures et les petites capables de faire des alliances avec d'autres ne pourraient pas aussi trouver leur bonheur. En ce qui concerne les alliances (réussies ou dangereuses) c'est aussi un facteur renforçant la communauté d'un serveur, que du bon imho.
J'avoue qu'en PVE, je n'ai jamais rien connu d'aussi puissant que les raid 40... Les twins ou notre premier vael c'étais quelque chose La logistique sur Razorgore c'étais juste monstrueux et au fur et a mesure on nous a détruit sa pour de simple placement et un burst totalement débile...

J'espère que l'on aura le droit a du beau raid dans WS.
Ha tiens un ancien joueur de eq1 qui a mangé sur plane of power;=)

C'est marrant que quand on parle de raid je pense a la meme chose=p.

Si on a du raid aussi puissant je sens deja les ouins ouins arriver que c'est trop difficile.
Citation :
Publié par Vikaz
Pour le côté plus badass il ne faut pas oublier que ca va être un MMO pour tout publique.
A moins d'être complètement à l'ouest, le jeu vise plus une communauté HCG avec un end-game PvE qui tourne principalement autour de Raid 40 à la difficulté assez élevé (encore confirmé par le stream d'avant-hier, comme quoi ils veulent placer la barre très haute).

Ce n'est pas parce que les graphismes sont cartoonesque que c'est pour les moins de 12ans hein...
Le jeu ne vise pas que les HCG et uniquement via les raid 40. Mais principalement les joueurs lassés des MMO soi-disant révolutionnaire, et qui aime profiter des MMO en solo/petit-comité.
Oui enfin, à l'heure actuelle, ce que regardent les joueurs de MMOs, c'est les feature end-game. Et pour WS, outre le housing, c'est principalement des R40 avec une difficulté élevée (yaura certes du PvP, mais ce n'est clairement pas la direction principale des devs).
Citation :
Publié par Krema
Oui enfin, à l'heure actuelle, ce que regardent les joueurs de MMOs, c'est les feature end-game. Et pour WS, outre le housing, c'est principalement des R40 avec une difficulté élevée (yaura certes du PvP, mais ce n'est clairement pas la direction principale des devs).
Meu non y a des joueurs qui passent leur temps à reroll, pour toutes les classes, spécialités et/ou races, d'autres qui font de l'exploration, certains ne font que du RP et ne lvl up qu'avec leur propres "quêtes"... j'en ai croisé qui ne faisaient que du craft, se connectaient pour crafter pour leurs potes et ça leur suffisait... Y en a qui ne font que des arènes à 3-4 VS 3-4, d'autres que du PVP de masse, d'autres que du roaming...

Les joueurs ne sont pas fait dans le même moule, quelques MMO de niche se suffisent de viser une partie de ces joueurs, et à première vue Wildstar n'en est pas un
Bien sur que non, mais il existe toujours une "majorité" (qui est souvent le cœur de la communauté) qui ne fait qu'une activité bien particulière. Pour WildStar, comme pour WoW ou Rift, ça sera du PvE. Et même si ce dernier se décline sous différente manière (reroll, exploration etc.) la feature clé reste les instances qui sont ici mis en avant avec les R40 façon "old school".

Ceux qui viendront pour de l’arène, du craft or what so ever seront là, quelques mois, puis changeront de jeu à la venue d'un autre "gros" MMO. La fidélisation d'un MMO ne se fait qu'autour d'une seule feature même si d'autres sont proposées.
J'ai plutôt l'impression depuis quelques années que les joueurs sont plus éclectiques et que c'est une manière comme une autre de prolonger la durée de vie d'un titre, pour peu que l'univers et l'ambiance leur soient plaisants, ce qui profite grandement à l'envie d'exploration et de découverte des différentes activités proposées.

Citation :
Publié par Cefyl
De mémoire, actuellement, le Granok n'a qu'une seule classe sélectionnable...
En fait, mon intervention n'était qu'un prétexte à placer un jeu de mots, mais je crois que celui-ci ne mérite pas d'être homologué, à ma décharge je devais être fatigué. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés