Les raids, parlons-en.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trollldesforêts
Je pense qu'on va avoir droit a un groupe auto pour les raids 40, vu que même sur wow les raids 25 se meurent...
Je sais pas si c'est encore la même chose, mais a l'époque ou j'ai stoppé wow si les raids 25 mourraient c'est seulement par ce que blizzard a eu la très mauvaise idée de faire la même plage de loot en 10 comme en 25. Du coup, comme une grosse partie de la population des MMORPG de maintenant préfère la facilité a la difficulté, la plupart des guildes ont adopté le raid 10, pourquoi aller se faire chier à recruter 25 personnes pour exactement la même chose.

Là au moins dans wildstar ça ne sera pas le cas, le raid 40 donnant les meilleurs loot, et c'est entièrement normal que le mode le plus difficile donne plus et mieux, même si je ne sais pas si je pourrais en faire aujourd'hui.

Pour les raid 40 de wow, ça reste ma plus belle expérience. Et si tu étais dans une très bonne guilde, ou il n'y avait pas 10 afk "autoshoot" ou des gens qui se connectaient 10 ans après l'heure de départ, c'était très plaisant à faire. Et dans ce cas le loot n'était vraiment que secondaire.
Citation :
Publié par Gwalew
Déjà il faudrait apprendre a lire .... je ne trouve pas les raids "en général" chiant ... c'est le mode 40 joueurs que je trouve chiant et inutile ... c'est trop de contraintes pour un gains pas énorme et un plaisir de jeux limité.

Pour les horaires ta plus de chance de partir a l'heure a 10/25 qu'a 40 ... et désolé mais la population old school et vieillissante de wow vanilla et bien elle va pas supporter de partir a 21h30 car ta 6/10 mecs sur 40 qui sont afk/clope and co.

Sous wow quand tu avait 16/22 ans tu pouvait pousser a 00h30/1h pour rattraper le retard et les pauses clopes and co ... mais aujourd'hui je met au défis les gens de cette époque de le faire.

Ca va plaire a qui ? 5% de la population du jeux ? 10% ? woot woot, quel investissement en effet -_-

Dsl mais le mode 40 au jour d'aujourd'hui c'est clairement pas adapter a la population actuel du mmo, pourquoi croyez vous que blizzard a abandonné le raid 40 ?

Bref ça devient gonflant d'en voir certains se cacher derrière le "wow vanilla ct cool olol" sans penser 2 min a autre chose.
C'est bien ce que je dis le problème ce n'est pas le format mais bel et bien les joueurs. Si vous arrivez pas à vous organisez, c'est pas la faute du format. Si vos joueurs savent pas s'impliquer c'est pas le format qu'il faut remettre en cause. Alors c'est sur que quand on considère que jouer en Guilde, c'est une corvée et quand on aime taguer en Guilde en mode touriste et tous les 36 du mois, un Raid 40 ça va en effet être difficile. Arrêtez de prendre vos pseudo Guilde pour des référence. Vos guildes n'ont de Guilde que le nom.

La population vieillissante de WoW si elle n'a plus le temps pour jouer, elle va faire un tour sur GW2. C'est pas plus compliqué que ça.

Et c'est pas parce que seulement 5% des joueurs y jouent que c'est à chié. Ton discours c'est typiquement celui des gens qui entretiennent les joueurs actuels dans leurs médiocrités. Avec ton raisonnement à la noix on pourrait très bien dire que sous prétexte que comme 95% des "Guildes" ne survivent pas au bout de 3-4 mois, on devrait supprimer le jeu en Guilde. Car seulement 5% y arrivent.

Blizzard a retiré les Raids 40 parce que les casus no skill qui aiment pas s'investir en Guilde galéraient à avoir accès au contenu. Bref, vous savez pas jouer et on va vous félicitez pour ça.

Lestenil a vraiment tout résumé. Les vrais Guildes ce sont celles dont les joueurs savent se sortir les doigts et qui savent ce que le mot implication veut dire. Prenez exemple sur c'est modèle les gens, car c'est comme ça qu'on joue en PvE.
Un raid 40 c'est moins de 2 guildes qui font des raids 25, si deux guildes arrivent à recruter 25 personnes, une seule peut en recruter 40. Il suffit de cibler les joueurs motivés et de virer les autres, c'est juste de l'organisation
Ce n'est peut être pas que les effectifs qui sont un problème. Ce qui me rebutait sur les raids 40 sur WoW, c'étaient les préparatifs. Toute la phase de farm avant de partir en raid. Assembler les compos pour les potions pour 40 personnes, et avoir assez de PO pour payer les réparations, pendant et après la soirée.
Sans parler du stuff résistance. Il fallait du stuff Resist Feu pour tel boss, puis du stuff resist nature, puis froid etc

Alors on va dire que ça faisait partie de la motivation et de l'implication du joueur, mais comme par hasard les stuff resist ont disparu avec les raids 40, et ça n'a pas empêché d'avoir d'autres raids par la suite
Il n'y a pas que le stuff resist, mais c'est un bon exemple de "préparatifs" inutiles pour avoir un bon raid.
On verra bien au final si wildstar veut etre un jeu de niche pour satisfaire vraiment 5 % de ses joueurs en confinant le meilleur stuff uniquement dans les raids 40.

Ou pas.

On verra l'orientation du jeu quelques temps après la release. A part wow, des mmos qui proposent du bash raids comme passage obligé pour le meilleur stuff y'en a pas des masses qui sont un succès je pense.

Ou en tout cas faudra autre chose que du bash raid à 40 pour justifier 15 euros d'abo et retenir les joueurs sur le long terme. Imo.
Citation :
Ou en tout cas faudra autre chose que du bash raid à 40 pour justifier 15 euros d'abo et retenir les joueurs sur le long terme. Imo.
HS dans le HS mais le modèle économique de Wildstar a été confirmé ? En même temps vu le contenu affiché ça ne m'étonnerais pas...
On verra a la release combien de raid vont tourner alors, vu que c'est pas bien difficile de faire "tous ce qui gravite" autour

Citation :
Ton discours c'est typiquement celui des gens qui entretiennent les joueurs actuels dans leurs médiocrités
Si dire que le raid 40 est inadapté au mmo d'aujourd'hui et que lui préfère un mode moins gros (25) signifie que j'entretiens la médiocrité des joueurs, je vote coupable si ca peut vous faire plaisir
Je suis un joueur à forte dominante PVP et j'ai vraiment été déçu lorsque Blizzard a supprimé les R40.

J'étais de ces joueurs à féliciter les guildes R40 pour leur implication et leur niveau de jeu, car à l'époque, il fallait vraiment en vouloir pour clean un BWL par exemple.

Je n'aurai pas le temps de jouer en PVE sur Wildstar, mais je reste persuadé que les R40 sont nécessaires. Ils attirent des joueurs plus sérieux, plus matures très souvent (Quoiqu'on en dise il faut une certaine patience et maturité pour accepter le retard des uns, le manque de bonne volonté des autres, la difficulté des R40 etc).
Et ces joueurs sont à mon sens nécessaires pour la construction d'une communauté solide (Les guildes PVE sérieuses contiennent bons nombres de theorycrafter, de personnes tellement impliquées qu'elles optimisent leur personnage au point de stat pré. On apprend beaucoup de ces joueurs.)

Et puis, quel plaisir pour un joueur PVP d'attendre gentiment les guildes à l'entrée des R40, n'est ce pas messieurs ? (J'ai lu que dans Wildstar, il y'aura peut-être des portails... Une des features les plus grotesques pour faire mourir les zones du monde extérieur...)

Je n'aurai certainement pas accès ou très peu à ce domaine du jeu, mais je serai ravi de voir des personnes impliquées recevoir des équipements ou titres (etc...) que je n'aurai certainement jamais, mais qui me laisseront rêveur.

Ce n'est pas en tirant un jeu vers le bas qu'on lui apporte longévité.
Pour avoir fait du raid 40 MC, BWL et le début d'AQ40. Oui c'est pas tip top.
Au début c'est magique / épique de voir 40 joueurs dans l'entrée de MC.

Ensuite quand il y en a un qui ce barre car il ne peut plus tenir la cadence du farm+farm via sa vie IRL.
On n'a plus qu'a retrouver un joueur retaper ZG and co pour le restuff lui réapprendre les strats (si il comprend d'un coup, sinon c'est 15 minutes devant le boss).
Sans parler des pick-up qui bouchaient les absents (la encore réexpliqué les strats en espérant qu'ils ne leavent pas car le stuff n'est pas pour eux).
Patienter 30 minutes devant un portail dans une zone morte.
Qu'à la fin il pouvait y avoir les 2 factions l'une en face de l'autre personne ne bougeait, d'ailleurs c'était tellement chiant que le 1er qui faisait son malin ce faisait engueuler par le lead.

Au final on a finit en 2 guildes à la fin de BWL et par la suite abandonné AQ car c'était juste impossible d'avoir 40 adultes avec des vies de famille, passer 4 heures pour tenter de down un boss (sans compter les heures de farm quotidien à côté).

D'ailleurs ceux qui ont fait Naxx à l'époque de Vanilla ce compte sur les doigts d'une main et ceux qui l'ont fini ce compte sur les phalanges d'un pouce.

Pour le "raid finder" dans Wildstar. Carabine à dit qu'il ne veut pas cette option pour les raids. Il y aura simplement une recherche pour les groupes et PvP. A par si ca change d'ici la.
Citation :
Publié par papillo_On_37
On verra bien au final si wildstar veut etre un jeu de niche pour satisfaire vraiment 5 % de ses joueurs en confinant le meilleur stuff uniquement dans les raids 40.

Ou pas.
Ça c'est une chose que j'ai jamais compris dans la communauté des MMORPG. Tu ne trouve pas normal que si une guilde fait plus d’effort pour finir un mode plus difficile, en l’occurrence les R40, elle soit plus récompensé qu'une guilde semi-afk en mode touriste (j'extrapole mais bon) qui choisira le raid moins facile avec moins de monde?

Moi si. Je ne sais pas si je ferais du R40, même si j'aimerais ça dépendra de ce que je ferais à ce moment là. Mais a part ça, ça ne me dérangerais aucunement que quelqu'un est un stuff beaucoup meilleurs que moi si il s'investit plus. Si toi tu a accès a un stuff potable qui te permet de faire tout le contenu PVE de wildstar sans avoir les meilleurs stats ça te dérange tant que ça? Le stuff que tu aura dans le R20 te permettra d'aller dans le R40, si tu n'a aucune volonté pour aller en R40 ensuite, à quoi le meilleurs stuff va bien te servir, à par prouver que tu a la plus grosse, mais à ce moment là ça devient grave.
Citation :
Publié par Vikaz
Pour avoir fait du raid 40 MC, BWL et le début d'AQ40. Oui c'est pas tip top.
Au début c'est magique / épique de voir 40 joueurs dans l'entrée de MC.

Ensuite quand il y en a un qui ce barre car il ne peut plus tenir la cadence du farm+farm via sa vie IRL.
On n'a plus qu'a retrouver un joueur retaper ZG and co pour le restuff lui réapprendre les strats (si il comprend d'un coup, sinon c'est 15 minutes devant le boss).
Sans parler des pick-up qui bouchaient les absents (la encore réexpliqué les strats en espérant qu'ils ne leavent pas car le stuff n'est pas pour eux).
Patienter 30 minutes devant un portail dans une zone morte.
Qu'à la fin il pouvait y avoir les 2 factions l'une en face de l'autre personne ne bougeait, d'ailleurs c'était tellement chiant que le 1er qui faisait son malin ce faisait engueuler par le lead.

Au final on a finit en 2 guildes à la fin de BWL et par la suite abandonné AQ car c'était juste impossible d'avoir 40 adultes avec des vies de famille, passer 4 heures pour tenter de down un boss (sans compter les heures de farm quotidien à côté).

D'ailleurs ceux qui ont fait Naxx à l'époque de Vanilla ce compte sur les doigts d'une main et ceux qui l'ont fini ce compte sur les phalanges d'un pouce.

Pour le "raid finder" dans Wildstar. Carabine à dit qu'il ne veut pas cette option pour les raids. Il y aura simplement une recherche pour les groupes et PvP. A par si ca change d'ici la.
Je dirai "Oui et non". Bien que ne faisant pas de PVE ou très peu à l'époque, j'étais dans la meilleure guilde PVE de mon serveur et la guilde n'a jamais connu ce problème à Vanilla.

Les joueurs qui venaient chez nous s'engageaient (vous vous souvenez, les postulations via forum etc, c'était bien fun ça ) à respecter les temps de jeu qu'ils annonçaient, les farm indispensables pour raid etc... Et du fait, tout se passait très bien. Encore une fois, c'est aux joueurs de se responsabiliser.

Mais j'ai effectivement connu des guildes qui avaient les problèmes que tu as énoncé plus haut.

Comme souvent tout est question d'implication personnelle. On ne postule pas dans une guilde qui demande 4 soirs de raid/semaine si on ne peut en tenir que 2.
Citation :
Publié par Bati
Il y'a surtout déjà eu un débat stérile ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1220448
Pourquoi stérile?

Puis bon, ya pas grand chose à dire sur ces deux nouvelles races, sachant qu'en plus les animations d'une d'entre elles ne semblent pas vraiment terminées...

Sinon on voit bien que la population des MMOs s'est casualisé... A lire certain, être 40 c'était juste impossible à l'époque alors que c'est faux, c'est juste qu'il y avait un peu moins de structures stables que maintenant, mais en même temps c'est normal, on était 40 pas 25. Mais ultimement, les préparatifs étaient les mêmes, et une guilde bien préparée et avec une bonne discipline (oui, ce mot doit être un OVNI pour les nouveaux joueurs) n'avait aucun problème (du type attendre 20mn les AFKs en début de raid, jamais connu ça ou du moins c'était exceptionnel et je n'étais pas dans une guilde "top 5" du serv).

Faut garder à l'esprit que le raid 40, c'était plus que du PvE, c'était un véritable challenge, le but ultime en quelque sorte, et que ce n'était pas réservé au 1er touriste qui ne jouait que 1h par soir. Donc oui, contrairement à maintenant où on peut raid en pick up, il y avait du préparatif, de la réflexion, et ultimement du wipe. Mais au moins, quand tu tuais un boss, t'étais content, t'avais l'impression d'avoir accompli quelque chose, contrairement à maintenant où tu rush tout facilement.

D'ailleurs, je n'ai pas souvenirs d'y être aller pour le stuff, même si je ne disais pas non à un épique, ce n'était pas le but premier (contrairement à maintenant où on planifie quel loot ira à qui).

Et quant à l'histoire de réduire à 25 pour rendre le contenu accessible à plus de monde, ce n'était pas le cas à Burning Crusade... Combien ont su clean BT ou SW? La même proportion que ceux qui avait clean AQ et Naxx.

Au final, la proportion de guilde bancale, qui duraient 2/3 mois et qui cleanaient (oui c'est un verbe ) quasi rien est restée la même jusqu'au nerf général (WOTLK?) où tu pouvais raid en pick up sans véritable soucis. Puis après à suivi le coup fatal, même loot en 10 & 25, alors que le jeu devenait de plus en plus une course au farm, ça a juste achevé les raids de grosses envergures...
Citation :
Publié par Krema
Bien sur que non, mais il existe toujours une "majorité" (qui est souvent le cœur de la communauté) qui ne fait qu'une activité bien particulière. Pour WildStar, comme pour WoW ou Rift, ça sera du PvE. Et même si ce dernier se décline sous différente manière (reroll, exploration etc.) la feature clé reste les instances qui sont ici mis en avant avec les R40 façon "old school".

Ceux qui viendront pour de l’arène, du craft or what so ever seront là, quelques mois, puis changeront de jeu à la venue d'un autre "gros" MMO. La fidélisation d'un MMO ne se fait qu'autour d'une seule feature même si d'autres sont proposées.
On te remercie pour cette exceptionnel don offert par une divinité divine qui te rend divin.

Citation :
Publié par Krema
Pourquoi stérile?

Puis bon, ya pas grand chose à dire sur ces deux nouvelles races, sachant qu'en plus les animations d'une d'entre elles ne semblent pas vraiment terminées...

Sinon on voit bien que la population des MMOs s'est casualisé... A lire certain, être 40 c'était juste impossible à l'époque alors que c'est faux, c'est juste qu'il y avait un peu moins de structures stables que maintenant, mais en même temps c'est normal, on était 40 pas 25. Mais ultimement, les préparatifs étaient les mêmes, et une guilde bien préparée et avec une bonne discipline (oui, ce mot doit être un OVNI pour les nouveaux joueurs) n'avait aucun problème (du type attendre 20mn les AFKs en début de raid, jamais connu ça ou du moins c'était exceptionnel et je n'étais pas dans une guilde "top 5" du serv).

Faut garder à l'esprit que le raid 40, c'était plus que du PvE, c'était un véritable challenge, le but ultime en quelque sorte, et que ce n'était pas réservé au 1er touriste qui ne jouait que 1h par soir. Donc oui, contrairement à maintenant où on peut raid en pick up, il y avait du préparatif, de la réflexion, et ultimement du wipe. Mais au moins, quand tu tuais un boss, t'étais content, t'avais l'impression d'avoir accompli quelque chose, contrairement à maintenant où tu rush tout facilement.

D'ailleurs, je n'ai pas souvenirs d'y être aller pour le stuff, même si je ne disais pas non à un épique, ce n'était pas le but premier (contrairement à maintenant où on planifie quel loot ira à qui).

Et quant à l'histoire de réduire à 25 pour rendre le contenu accessible à plus de monde, ce n'était pas le cas à Burning Crusade... Combien ont su clean BT ou SW? La même proportion que ceux qui avait clean AQ et Naxx.

Au final, la proportion de guilde bancale, qui duraient 2/3 mois et qui cleanaient (oui c'est un verbe ) quasi rien est restée la même jusqu'au nerf général (WOTLK?) où tu pouvais raid en pick up sans véritable soucis. Puis après à suivi le coup fatal, même loot en 10 & 25, alors que le jeu devenait de plus en plus une course au farm, ça a juste achevé les raids de grosses envergures...

Voilà, tout est dit. On ne peut que plussoyer.
Citation :
Publié par Gamix91
On te remercie pour cette exceptionnel don offert par une divinité divine qui te rend divin.

Mais de rien.

Sinon plus sérieusement, tu crois que les PvP boys vont aller sur ce titre? Certains peut-être, sûrement même, mais ça représentera quoi par rapport à la communauté PvE?

Si tu aimes le PvP, tu ne vas pas sur un themepark bi-faction hein, et si t'y vas uniquement pour arène/BGs autant essayer les MOBAs.
Citation :
Publié par Krema
Mais de rien.

Sinon plus sérieusement, tu crois que les PvP boys vont aller sur ce titre? Certains peut-être, sûrement même, mais ça représentera quoi par rapport à la communauté PvE?

Si tu aimes le PvP, tu ne vas pas sur un themepark bi-faction hein, et si t'y vas uniquement pour arène/BGs autant essayer les MOBAs.

Puis même si il y vont il on le droit, mais faudra pas pleuré sur le contenue pvp car wildstar est vendu comme jeux pve en priorité, comme les derniers titres sortie ces dernières années, combien on dit que swtor était un jeu pvp, combien on dit que rift était un jeu pvp pour au final pleuré sur le contenue pvp car il était inexistant, pas équilibré etc.... Ca va faire pareil avec Wildstar.

Je ne dit pas que y'aura pas de pvp attention, mais c'est clairement pas la priorité de Carbine.

Les gens qui veulent du vrai pvp va falloir attendre le nouveau kaamelot
Il n'a pas tord dans le sens ou il décrit le débat de stérile car il y'aura toujours 2 écoles:

- Les adeptes du "Je veux tout, tout de suite, facilement" et qui n'ont que faire du côté communautaire, du jeu à plusieurs etc..
- Les autres, qui comprennent qu'un MMORPG, c'est un jeu massivement multijoueur, qui nécessite un gros temps de jeu, des challenge poussés, une implication presque'obligatoire au sein d'une communauté etc...

Les premiers se sont simplement trompés de type de jeu. Le tout "tout de suite" n'est pas compatible avec le monde du MMORPG car on se retrouve avec des jeux insipides.

Pourtant, je n'ai que quelques heures de jeu par semaine (4/5h maximum), mais je comprends tout à fait que le haut niveau d'un MMORPG soit réservé à des personnes qui s'en donnent les moyens.

Débat de perception, d'avis, bref, on ne va pas changer le monde aujourd'hui mais c'est bien dommage de voir le monde du MMORPG devenir l'équivalent d'un Subway ou d'un Mc Donalds.
Citation :
Publié par Krema
Pourquoi stérile?
Débattre sur quelque chose dont vous ne savez quasiment rien, que vous n'avez jamais essayé, dont tout le monde à un avis différent et qui n'aura aucune répercussion quoi que vous en disiez, j'appelle ça un débat stérile.

Citation :
Publié par Krema
Puis bon, ya pas grand chose à dire sur ces deux nouvelles races
Est-ce une raison pour faire du hors-sujet encore et encore ? Non
Citation :
Publié par Bati
Débattre sur quelque chose dont vous ne savez quasiment rien, que vous n'avez jamais essayé, dont tout le monde à un avis différent et qui n'aura aucune répercussion quoi que vous en disiez, j'appelle ça un débat stérile.
Enfin le débat portait (à la fin) sur les Raid 40... Outre les malins qui "faisaient genre", les participants avaient l'air de s'y connaitre.

Citation :
Publié par Bati
Est-ce une raison pour faire du hors-sujet encore et encore ? Non
C'est toi qui vois, mais vu que le jeu est loin d'être sorti, la section risque d'être plutôt morte si on n'a pas ce genre de débat (mais je te l'accorde, on aurait du faire ça sur un autre thread).
Citation :
Publié par Bati
A ce moment là tout débats est stérile, puisque rare sont les personnes sur la bêta ou ayant touché la bête, et que beaucoup on un avis différent.
Les discutions sont faites pour évoluer, parce qu'on est humain et qu'on dévie facilement sur d'autres sujets. Et heureusement je dirai, on n'est pas des machines qui ne traitent qu'un seul sujet à la fois
Une conversation entre potes passe facilement du football aux tondeuses à gazon, parce que entre temps on discute des femmes de footballeurs, puis des jolies filles, celles qu'on a vu au salon de l'automobile. Puis de la dernière bagnole du voisin, celui là même qui a une grosse tondeuse à gazon, alors qu'elle est bien trop grosse pour son petit jardin...

Sur les forums c'est pareil, la différence entre une discussion entre potes et une sur un forum, c'est qu'en général il y a des modérateurs qui peuvent, s'ils l'estiment nécessaire, diviser les posts pour recentrer les sujets.

Le hors sujet est humain, crier au hors sujet à chaque fois est limite contre productif voire anti social, ce qu'un forum n'est pas
Le souci du débat actuel, c'est que l'on ressent tout de même beaucoup de vérités absolues assénées de part et d'autre et que vous avez tendance à vite vous enflammer face à quelqu'un qui n'a simplement pas votre vision du jeu.

Ceci n'est pas un taunt masqué ni une question rhétorique, mais je me demande sincèrement combien ici ont géré de manière sérieuse et régulière du R40 pour évoquer avec autant d'assurance la facilité à en monter, pas spécifiquement en ce qui concerne le lead, mais plutôt tout le travail en amont pour composer et organiser un roster.

S'inscrire et participer à du R40, c'est à la portée de tous et même du premier touriste venu, mais mes doutes portent encore et toujours sur la volonté et la capacité à vouloir gérer durablement ces usines à gaz. Les volontaires seront peut-être nombreux, mais ce n'est que quelques mois après la release que nous aurons un réel aperçu de la viabilité du format R40 et Bati n'a pas tort, nous polémiquons pour le moment dans le vide. ^^

Dernière modification par Octavius ; 21/07/2013 à 20h36.
Citation :
Publié par Octavius
(...) mais je me demande sincèrement combien ici ont géré de manière sérieuse (...)
Un truc marrant quand même... Autant les débats, aussi stériles soient ils, sont amusants, autant le gars récurrent qui vient demander s'il y a du vécu, c'est absurde et déplacé...

Oui, chacun a une vision différente, parce que chacun a une expérience différente, et donc chacun a un avis différent. Heureusement sinon on serait tous pareils et y aurait pas de débats, ni de forums.
Alors d'ici à douter du bien fondé, eh bien comment dire... on n'a pas garder les cochons ensemble, en as-tu seulement gardé toi même ?
Par exemple à un moment ou un autre il faut gérer le nombre de tanks, 2-3 par raids 40 alors qu'il y en a besoin de 1 par groupe de 5 et 2 par groupe de 20 sur ZG, et qu'à l'époque il n'y avait pas de double spé.
Faire tourner les tanks, ou avoir des rerolls, ou payer par la guilde les respé qui montaient à quelques centaines de PO? même dilemme pour les heals...

Alors vois tu, mes cochons étaient bien gardés, et ton intervention n'est même pas digne d'un débat stérile, elle est simplement déplacée et arrogante
Concernant les raid 40 et pour les avoir connu, pratiqué, avec 7 ans de wow à mon compteur. Je peux vous dire que dans wow, croire que les 40 personnes présentes au sein d'un raid étaient des joueurs excellents, avec un esprit au top et concentrés comme on pouvait l'attendre. On repassera et largement.
Sur les 40 présents lors d'un raid, il y avait quoi 15-20 personnes qui faisaient 80% du taf, au final.

Je pense que beaucoup ici fantasme le raid 40 comme c'est indécent. Pour avoir été officier, MdC, etc à cette époque, pour rien au monde je ne veux retourner dans ce merdier. Car oui c'est juste une organisation de dingue pour faire tourner un roster de 40 bonhommes, 3 soirées par semaines, les dramas inter et extra guilde, gérer les équipements, les strats des boss en fonction des rôles. C'est juste imbitable, écœurant

On transpose dans Wildstar qui est plus dynamique, qui impose des déplacements fréquents, à 40 ça va être folklorique pour les gens qui ont 2 de tensions.
Il y en a beaucoup ici qui n'ont pas fait l'armée, qui rêve d'intégré des guildes qui pour avancer mettent en place ce système, qui est le seul fiable pour progresser comme il se doit. Mais honnêtement, y a comme un décalage, c'est un jeu vidéo, fait pour divertir, pas rajouter du stress, de la tension entre les joueurs. Passez une soirée sur un serveur vocal ou on n'entend que les MdC et le RL parler, avoir une whisplist pour communiquer avec les gens sans que ça perturbe le bon fonctionnement du raid. Avoir des réunions de débrief à pas d'heure pour comprendre ce qui a merdé, décortiqué des logs de combats, et vous rendre compte qu'au final, 50% du raids ne fait pas ce qui est demandé, au moment où on le demande. C'est ça votre trip?

Je souhaite bien du courage aux GMs et officiers de guilde qui se lancent dans les raids 40 PvE HL.

Là où je ne suis pas d'accord c'est lorsque je lis J. Gaffney qui dit qu'il y aura une différence d'item entre les raids 20 et 40 ( à demi mot). Et on va repartir en guerre. Je ne vois pas en quoi enlever 20 bonhommes rend plus facile un combat, et pourquoi ces derniers devraient être lésés. Si les développeurs font leur taf correctement la difficulté devrait être la même, voir plus difficile pour un raid 20, car la marge d'erreur tolérée est moindre.

Bref vivement la CBT4.
Citation :
Publié par Bl¡tz
Concernant les raid 40 et pour les avoir connu, pratiqué, avec 7 ans de wow à mon compteur. Je peux vous dire que dans wow, croire que les 40 personnes présentes au sein d'un raid étaient des joueurs excellents, avec un esprit au top et concentrés comme on pouvait l'attendre. On repassera et largement.
Ah mais ça, c'est une autre histoire... Moi je parlais de la ponctualité et du fait de réussir à réunir régulièrement 40 personnes. Après, c'est sûr que dans les guildes "moyennes" yavait des bras cassés....

Citation :
Publié par Bl¡tz
Car oui c'est juste une organisation de dingue pour faire tourner un roster de 40 bonhommes, 3 soirées par semaines, les dramas inter et extra guilde, gérer les équipements, les strats des boss en fonction des rôles. C'est juste imbitable, écœurant
Ça c'est ton sentiment, je ne vais pas mentir, je n'ai jamais été off, mais j'en ai connu, et les seuls trucs qui demandent, c'est le retour du R40 (alors ok des fois c'était difficile, mais de manière générale ils ont aimé...). Et au final, c'est vraiment là où t'as besoin d'off et de hiérarchisation au sein d'une guilde, quand vous êtes 40 (et non 10).

Citation :
Publié par Bl¡tz
y a comme un décalage, c'est un jeu vidéo, fait pour divertir, pas rajouter du stress, de la tension entre les joueurs. Passez une soirée sur un serveur vocal ou on n'entend que les MdC et le RL parler, avoir une whisplist pour communiquer avec les gens sans que ça perturbe le bon fonctionnement du raid. Avoir des réunions de débrief à pas d'heure pour comprendre ce qui a merdé, décortiqué des logs de combats, et vous rendre compte qu'au final, 50% du raids ne fait pas ce qui est demandé, au moment où on le demande. C'est ça votre trip?
Euh, oui? S'amuser ou du moins se divertir peut s'effectuer de manières différentes. Le challenge et la difficulté en fait partie.
On peut faire un parallèle avec Starcraft (ce n'est pas un MMO, mais sur le fond c'est la même chose que ton analyse): lorsque tu veux progresser tu apprends des BOs, tu wipe pas mal sur des joueurs plus fort, tu mattes des replay pour comprendre où tu as merdé mais au final, quand tu progresses tu es content... Et il est la le "plaisir", dans la satisfaction d'avoir réussi quelque chose.

Citation :
Publié par Bl¡tz
Je ne vois pas en quoi enlever 20 bonhommes rend plus facile un combat
Car gérer 20 mecs c'est plus facile que d'en gérer 40?

Dernière modification par Krema ; 21/07/2013 à 22h23. Motif: fautes toussa
Et si en fait on supprimait carrément les Raids pour faire des donjons à 5 car après tout, je vois pas pourquoi enlever 15 bonhommes rend le combat plus facile. Si les devs font bien leur taffe la difficulté devrait être la même voir plus difficile.

Là encore le seul défaut des Raids 40 de WoW, c'est qu'ils étaient pas tous du calibre de Naxx ou d'AQ. Et donc ça permettait à pas mal de monde de se toucher. Car avant que sorte Ulduar, AQ40 était considéré comme le Raid le plus difficile jamais conçu par Blizzard. Ce qui explique que en effet beaucoup de gens pouvait se toucher et du coup sur les 40 seulement 15-20 faisaient le taf. Ce n'était pas le cas sur AQ.

Il faut aussi je pense bien comprendre une chose. On a pas tous la même approche du jeu vidéo. Je sais que ça peut paraitre surréaliste à certains mais un jeu aussi élitiste et exigeant que pouvait l'être SC BroodWar, a vu tourner pendant des années des millions de joueurs. Pourtant ce jeu, tu fais 5 games et c'est bon t'es en sueur. Sur ce jeu comme sur SC2, tu dois mater les replays de tes games après les parties que tu perdes ou que tu gagnes. Ce jeu pousse le vice encore plus loin qu'il t'imposes presque de jouer avec un minuteur qui participe déjà à ton stresse. Et en plus tu dois train et répéter tes BOs pendant des plombes pour respecter les timings exacts.

Et pourtant ce jeu a vu tourner des millions de joueurs pendant près de 10 ans.

Alors oui, je sais que pour certaines personnes ont ne peu pas se divertir dans une environnement exigent. Je sais que pour ces personnes il est difficile à concevoir qu'on puisse trouver du plaisir dans l'adversité et dans la contrainte. Mais pourtant ça existe et on est pas seulement 2 ou 3 à aimer ça. Alors certes on est moins nombreux mais pourtant on existe.

Je vais encore même vous surprendre en vous disant qu'à une certaine époque quand tu partais en Raid avec ta Guilde, ce n'était pas seulement les joueurs PvE qui y allaient mais aussi les PvPboys qui avaient pour mission de protect les PvE. Une plus grosse organisation encore car quand tu mourrais non seulement tu perdais un niveau mais en plus tu pouvais perdre tout ton stuff. Et pourtant malgré tout, il y avait des gens qui arrivaient à faire tout ça.

Mais de toute façon maintenant, je suis convaincu que bientôt les joueurs vont carrément demander de supprimer le jeu en Guilde car trop exigeant et trop contraignant. Bah oui sérieux quoi vous imaginez devoir gérer des gens et savoir s'entourer d'autres choses que de bras cassé et de touriste? Sérieux c'est chiant de devoir jouer avec plus de 4-5 personnes. Surtout que bon une Guilde c'est contraignant parfois tu dois jouer avec des gens quoi, comme si tu le faisais pas assez quand tu pars en donjon/raid avec des PU et que tu laches un petit "cya" en guise de conversation.

FIFA 36 futur MMO les gens.

Dernière modification par LincolnX ; 21/07/2013 à 22h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés