Basket saison 2012-2013: NBA, NCAA, Euroligue, tout ce qui peut rentrer des paniers (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pinta
Bordel il était fou ce match, j'étais complètement accroché à mon écran... Et bon, soyons honnêtes, c'est encore meilleur quand on élimine les Espagnols.
Totalement.

Enfin on peut dire ce qu'on veut ya des sacrés joueurs en espagne.

Mais ca faisait longtemps que javais pas ressenti un truc comme ça devant du sport. Peut être en natation la derniere fois.
Deuxième mi-temps vraiment kiffante.
J'ai quand même l'impression que nos pivots sont assez nuls. :/

La finale c'est dimanche soir ? Humpf...
YES !!!

Énorme match de TP toujours présent au top niveau, c'est vraiment le top 5 voire 3 mondial ce mec.
Et gg Diot qui met 4/4 aux FT dans les dernières secondes c'était vraiment pas le moment de craquer.

Mais sérieux c'est vraiment énorme on a battu l'Espagne

Bon allez maintenant il va falloir manger les lituaniens en finale, ça serait trop dommage d'avoir réalisé un tel exploit pour ne pas gagner le titre.
moi qui suis une bille en basket mais j'ai une question.

lors des 10 dernières secondes avant la prolongation, les bleus récupèrent la balle.

Il y a un bleu qui part seul, mais qui s’arrête pour la donner a TP qui arrive rien a en faire dans la mesure ou les espagnols sont de nouveau la.

Pourquoi il a pas tenté tout seul ? ils sont tellement stéréotypés a chercher TP ?
Ce match de fou, même si je trouve que Gelabale nous a presque fait perdre sur ces conneries en défense... Après le match de Parker est juste totalement fou. Mais la prestation de Rodriguez reste aussi énorme, j'aime pas la plupart des joueurs espagnoles mais lui pour le coup il est excellent.

@ au dessus : TP a marqué plus de 30 points et est un des meilleurs meneurs du monde, voila pourquoi.
Ah c'est génial cette victoire, merci TP, merci Diot de pas avoir craqué sur les lancers, merci Flo d'avoir tout donné. Par contre Batum il va falloir qu'il se remette en question là, il a refusé un paquet de shoots ou conclu sa pénétration par une passe alors qu'il pouvait aller scorer, c'était vraiment sale à voir à certains moments

Par contre j'hallucine toujours autant sur ce genre de commentaires : Claver fait faute d'antijeu à 40s de la fin alors que son équipe est mené, et le commentateur lance "ouais mais l'arbitre ne va évidemment pas donner 2 lancers plus la possession à la France, ça tuerait le match"

Je suis désolé mais quand tu fait une faute d'antijeu comme ça, c'est normal que tu sois durement sanctionné
Citation :
Publié par Ereckevaii

lors des 10 dernières secondes avant la prolongation, les bleus récupèrent la balle.

Il y a un bleu qui part seul, mais qui s’arrête pour la donner a TP qui arrive rien a en faire dans la mesure ou les espagnols sont de nouveau la.

Pourquoi il a pas tenté tout seul ? ils sont tellement stéréotypés a chercher TP ?
Ben tu gardes la balle pour gagner du temps si tu menes et qu'il reste 10 secondes.
Mais les espagnols vont pas te laisser faire et vont faire faute.
Alors on donne au mec qui assure les LFs, peut conserver la balle en théorie etc...
Citation :
Publié par Ereckevaii

Parce que si il y va seul et qu'il se prend un block, toute sa vie on lui rapellera qu'il ne l'a pas rendue à son meneur, MVP, monstrueux tout ca... sinon je me rapelle plus le timing mais y avait sûrement un calcul. Tu gères le temps pour pouvoir marquer sans que les autres aient une pleine possession derrière qui les ferait gagner/égaliser.
Citation :
Publié par Nyu
Deuxième mi-temps vraiment kiffante.

La finale c'est dimanche soir ? Humpf...
Ajinça a fait un très bon Euro, après ce soir c'est vrai qu'il a eu du mal face à Marc Gasol, mais c'est quand même l'un des meilleurs du monde...

Et il ne faut pas oublier qu'il nous manque Noah, Seraphin, Turiaf, Traoré, Gobert, Vaty....

En tout cas, que c'est bon de battre enfin ces Espagnols !
Citation :
Publié par Nyu
Bah c'est plus ou moins les numéros 3 et 4 dans la hiérarchie du poste, et Marc Gasol c'est un top 3 mondial, Ajinça a été très performant en défense.

Ca fait vraiment plaisir pour cette équipe, on se rend pas compte ce que représente cette victoire pour Parker, Diaw, Pietrus, les mecs de la génération 82 qui passent tous leurs étés en stage/compétition internationale avec l'EDF depuis 15 ans.

Maintenant faut finir le boulot. Sur le papier, et malgré la défaite en poule, on est au-dessus de la Lituanie. On a Parker qui marche sur l'eau. On a sorti les champions en titre favoris à leur propre succession.
Et faut surtout pas qu'on croit à ça.
Aussi énorme qu'il soit, TP 31 - Espagne 50 (+x de participation arbitrale, parceque j'ai oublié le score).
On les battra en se mettant minable en défense, en engluant le chronomètre quand ils attaquent pour mieux les foudroyer, en les contraignant au corps-à-corps pour les asphyxier et les contraindre à prendre des tirs casse-croute @la Barbu Rodriguez, en grattant des points ici et là et en laissant TP s'extirper seul de la boue défensive dans laquelle on enfoncera le match.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés