Basket saison 2012-2013: NBA, NCAA, Euroligue, tout ce qui peut rentrer des paniers (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
La clé du match contre l'Espagne ça va etre l'arbitrage. La fin de match contre la Slovénie était "pittoresque" par moment, je pense à deux "fautes" de Gelabale et Batum. Point positif par contre, TP a enfin été protégé. A voir laquelle des deux options les refs choisiront...

L'Espagne est favorite de toute façon, mais on a quand meme un bon coup à jouer: on a le meilleur joueur de l'euro qui a toujours répondu présent dans les gros matchs, on reste sur 9 défaites d'affilée contre l'Espagne donc pas de démotivation/déconcentration après la Slovénie, on a un Batum qui n'est pas à son niveau depuis le début de l'euro en attaque et qui va finir par sortir un gros match (c'est statistique, plus un scoreur rate, plus il se rapproche d'un gros match ) et un secteur intérieur bien meilleur que ce qu'on pouvait espérer au vu des absences. Mention spéciale à Flo Piétrus qui est vraiment un top européen en 4, et Diaw vraiment bon aussi. Le passage en small-ball au 4eme QT hier a été une brillante réussite malgré le pivot de 2,20. Ajinca pas mal aussi dans un registre plus scoreur, lui peut devenir fondamental s'il marque 2 ou 3 paniers très vite dans le match, parceque 2,17 mine de rien...

On va peut-etre perdre parceque l'Espagne c'est un peu plus complet et très fort sur tous les postes, mais j'y crois.
Je trouve l'Espagne quand même limitée. Tout passe par M. Gasol, il n'y a plus la menace Navarra. En plus, je suis sûr que Batum va se faire un plaisir de défendre sur Rudy Fernandez
L'absence de Navarro & P. Gasol rend l'Espagne à priori à notre portée (avec ils sont intouchables je pense ...).

La clé sera l'adresse extérieure ... car cette Espagne est beaucoup moins forte offensivement à l'intérieur sans P.Gasol et (Ibaka accessoirement). M. Gasol est un joueur très fort, mais il attire beaucoup de monde sur lui pour libérer un shooter extérieur (plutôt que de jouer l'isolation) et comme c'est un excellent passeur ... les Llul, Rodriguez, Fernandez & Calderon ne doivent pas prendre feu sinon à 3 points sinon ce sera difficile.

Pour ça il faut une grosse agressivité extérieure tout en contenant Gasol dedans ... difficile mais pas impossible. Quoi qu'il en soit battre cette équipe d'Espagne, certes affaiblie, en demie finale (pas en match de poule useless), ce sera un bel exploit.
Citation :
Publié par Nolebi
L'absence de Navarro & P. Gasol rend l'Espagne à priori à notre portée (avec ils sont intouchables je pense ...).
J'ai vu ça ce matin et je suis d'accord en effet.

Mais bon ça risque de rester très compliqué si l'EdF ne sors pas un gros match quand même.
totalement ouf hors Parker le reste de l'équipe n'arrive vraiment pas à faire la différence offensivement :/

[edit] 0/8 à 3 pts .....

Dernière modification par Skans ; 20/09/2013 à 21h32.
Comme depuis le début de l'euro, l'équipe de France qui surnage grâce au talent et à la classe de Parker. Si c'était un sport individuel, on lui donne sans doute la médaille d'or illico. Mais c'est un sport collectif, et l'équipe derrière lui pourrai déjà s'estimer plus qu'heureuse d'aller jouer un match pour la médaille de bronze.

Le match n'est pas finit, mais pour l'instant, collectivement, y'a pas match.

Edit pour en dessous : En tout cas depuis le début de l'euro, c'est flagrant.

Dernière modification par Dr ZZ ; 20/09/2013 à 21h43.
C'est déprimant comme match quand même.
Les joueurs fr ont les mains carrées tout le temps ou c'est juste sur ce match qu'ils savent pas mettre un shoot à mi-distance sans opposition ?

Mdr le reportage sur TP avec la voix off de Morgan Freeman.
Citation :
Publié par Jeliel
Sont à gerber à flopper en boucle les spanishs...
C'est vrai, et la faute du troisieme quart de Gasol sur Parker, ca meritait une antisportive, voir l'exclusion moi j'dit.
Lol pas d'intentionnelle ... sérieux ça va finir par se voir ...

DEFENDRE !!!

Faut tenir 18 secondes pour garder la main sur le chrono et gogogogo DEFENDRE !

Batum purée ... c'est pas bon pour mon coeur

10 secondes et attendre puréeee on y est !!!

FAUTEEEE MAIS FAITES FAUTE

YEEEAAAAAHHHH

Dernière modification par Brau ; 20/09/2013 à 22h57.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés