[100% Manga] Shingeki no Kyojin (Attack on Titan)

Répondre
Partager Rechercher
Mon appel a été entendu ! \o/

Chap 48

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon on apprend pas grand chose au niveau intrigue scénaristique à part peut-être une chose, si la traduction n'a pas été foireuse. Ymir dit qu'elle a volé les pouvoirs de camarades à Berthold et Reiner. En toute logique elle parle du mec qu'elle a bouffé il y a de nombreuses années. Et par pouvoir je présume qu'elle parle de la possibilité de redevenir conscient et humain. Si c'est bien confirmé, le fait à un titan lambda de manger un titan humanoïde, le rend à son tour humainoide.
Voilà, l'anime est énorme, je viens d'acheter le manga en français, et lu ce que je pouvais en anglais. Mais les mangas sont traduit en anglais bien plus rapidement par rapport au français ?

Dernière modification par Stockilleur ; 07/08/2013 à 21h59.
Citation :
Publié par Stockilleur
Voilà, l'anime est énorme, je viens d'acheter le manga en français, et lu ce que je pouvais en anglais. Mais les mangas sont traduit en anglais bien plus rapidement par rapport au français ?
Tu aura toujours une trad en anglais avant une vf, pour des raisons évidentes. Pour la vitesse de trad vo/va ça dépend aussi l’intérêt des team vis à vis d'une série. Et ce manga est un bon exemple, les derniers chapitres 43/48 font partie du tomes 11 qui sort demain au japon, c'est pour dire...^^
48

Je suis sûr qu'un perso principal va se faire tuer par un titan (en plus de nombreux randoms). Je vois bien Jean ou Connie y passer prochainement, histoire de provoquer une sorte de choc dans les différents groupes présents, et peut-être installer une paix temporaire/début d'explications sur le comportement de Reiner/Berthold. Avec à la clef pour faire avancer l'histoire, Eren et co qui acceptent d'aller là où Reiner et Berthold veulent se rendre.

Ou alors Reiner et co foncent dans le tas et laissent tomber leurs potes qui les font chouiner. Mais j'imagine mal ce scénario, vu qu'on voit bien ici que Berthold en a gros sur la patate, lui qui disait jamais rien. Je l'imagine mal se barrer en les laissant crever, après avoir dit qu'il y avait du vrai dans leurs amitiés.

Dernière modification par Alzeir ; 08/08/2013 à 03h44.
Je vois mal Jean mourrir de suite. Il fait partie des persos sur lequel l'auteur a construit des choses et dont on a encore rien vu. Un peu comme Armin au début. Il a un potentiel qui n'a pas été suffisamment utilisée scenaristiquement. Donc j'y crois pas. Où alors il aura une "Epic Death" à la Kamina.

Perso je voudrais vraiment qu'ils amènent Eren dans le camp adverses qu'on voit un peu ce qui s'y passe. Mais vu la tournure des évènements j'y crois pas.
spoil chap 49 ou 50
http://img543.imageshack.us/img543/5792/jnva.jpg
juste pour info , a la fin de chaque volume , l auteur fait une double page fake just for teh lulz
Citation :
Publié par Alzeir
(...)
Chapitre 48, toujours :

Je suis d'accord avec cette analyse. La dernière page de ce chapitre pue le Death Flag à plein nez, mais il plane au-dessus de bien trop de personnes pour avoir confirmation sur l'identité de la vraie victime du chapitre 49. En tout cas, cela laisse présager de la magnifique action (depuis un paquet de chapitres déjà, il y en a à foison il faut le reconnaître) en mode titan vs titan H vs humains.

J'aime beaucoup les nombreux "visages" qu'Isayama donne à chaque fois à ses personnages : Bertholdt est très touchant dans ce chapitre 48 et Mikasa apparaît clairement comme la vraie méchante ici, prête à tout pour accomplir son objectif quitte à faire cesser tout dialogue et à empiler de suite les cadavres.

Quant à Ymir qui parle d'un "pouvoir des titans volé aux camarades [de Reiner et Bertholdt", je trouve qu'il n'y a pas grande méditation à avoir à ce sujet : on a toujours su qu'un "camp" quelconque avait droit à ce pouvoir et Ymir, encore humaine, a dû en profiter pour saisir cette opportunité et gagner son droit à la transformation. Je vois très bien d'ailleurs une ville similaire à celle où nos protagonistes ont vécu mais où plutôt que de s'entraîner au 3D Maneuver Gear ils subissent un entraînement au Mode Titan.

Je ne sais pas en tout cas où ils fuient exactement. Plus ils s'enfoncent plus ils accèdent à un secteur totalement condamné par les titans. Avec un si périlleux transport (titan sur titan, ajoute à cela un passager et deux prisonniers), sans compter sur les gars qui les poursuivent, je me demande comment à la base ils envisageaient leur fuite dans de si mauvaises conditions. Comment et surtout où. Et là, imaginez que c'est un téléporteur dans la cave de la maison d'Eren.

Galm > Je ris pour Armin.
Citation :
Publié par Menthane
Chapitre 48, toujours :

J'aime beaucoup les nombreux "visages" qu'Isayama donne à chaque fois à ses personnages : Bertholdt est très touchant dans ce chapitre 48 et Mikasa apparaît clairement comme la vraie méchante ici, prête à tout pour accomplir son objectif quitte à faire cesser tout dialogue et à empiler de suite les cadavres.

Quant à Ymir qui parle d'un "pouvoir des titans volé aux camarades [de Reiner et Bertholdt", je trouve qu'il n'y a pas grande méditation à avoir à ce sujet : on a toujours su qu'un "camp" quelconque avait droit à ce pouvoir et Ymir, encore humaine, a dû en profiter pour saisir cette opportunité et gagner son droit à la transformation. Je vois très bien d'ailleurs une ville similaire à celle où nos protagonistes ont vécu mais où plutôt que de s'entraîner au 3D Maneuver Gear ils subissent un entraînement au Mode Titan.

Ton raisonnement est plus juste que le mien...
Citation :
Publié par Galm

juste pour info , a la fin de chaque volume , l auteur fait une double page fake just for teh lulz
Cette image plus que n'importe quelle autre me donne terriblement envie d'aller la poster sur le topic exclu à l'anime, le pire c'est que comme ça ne serait pas du spoil, les modos pourraient rien faire .
Citation :
Publié par Stockilleur
Oui, il sont bien plus loin que les 2 pauvres tome Fr.
Le dernier message du thread animé est franchement abusé en ce qui concerne les spoilers

Si apres ca, vous continuez a penser que les mecs postent ca sans avoir lu le manga ou s'etre fait spoil...
Citation :
Publié par Nephizz
Ahah Armin, c'est tellement ça.
Krista avec des ailes -- > hahahahaha, littéralement une ange

Mais le pire, c'était Connie. J'ai dû le chercher, OMG. J'ai ri. Le seul titan de moins d'1m de haut ? XDDD
Citation :
Publié par Geglash
Cette image plus que n'importe quelle autre me donne terriblement envie d'aller la poster sur le topic exclu à l'anime, le pire c'est que comme ça ne serait pas du spoil, les modos pourraient rien faire .
Avec ceux qui fantasment sur Mikasa en Titan, çà pourrait effectivement avoir son effet
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Si apres ca, vous continuez a penser que les mecs postent ca sans avoir lu le manga ou s'etre fait spoil...
Il y a eu un débat de mémoire sur ce thread mais c'est obligé rien que le coup du "il y quelque chose dans les murs c'est sur lol" le montre. J'ai matté l'animé et il y a strictement rien a par une random secte dont on entend a peine parlé a ce niveau de l'anime.

C'est la nature humaine.
Bon, on oublie un peu les spoilers.

J'ai absolument aucune idée de la suite possible (je parle du fond, pas les combats, le pourquoi du comment quoi).

Je veux dire, il y a tellement d'egnimes, le singe titan, la secte, les murs, j'ai franchement peur que l'auteur soit vite depassé par ce qu'il a lui meme créé et nous fasse un deus ex machina.

/fear
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Je veux dire, il y a tellement d'egnimes, le singe titan, la secte, les murs, j'ai franchement peur que l'auteur soit vite depassé par ce qu'il a lui meme créé et nous fasse un deus ex machina.

/fear
J'ai exactement la même impression, d'autant plus que l'on peut rajouter le fait que l'on ne sait toujours pas pour quelle raison les humains titans ont attaqué l'humanité alors que manifestement ils éprouvent des remords...

C'est sympa d'introduire plein de mystères mais j'espère qu'il a bien prévu la suite à l'avance et que ça ne devienne pas incohérent ou bâclé.
De toute façon quelqu'un trouvera bien à redire sur le manga. C'est inévitable sur Jol.

Jusqu'ici, le manga me scotche comme rarement un manga l'a fait. L'anime rallonge le plaisir. Je vois pas trop l'intérêt de déjà s'imaginer que plus tard, ça va être moins bon.

Je suis persuadé que l'auteur sait où il va, à la Oda. Il l'a démontré par des indices ici et là qui finissent par resurgir x chapitres plus tard. Genre Reiner qui indique le chemin à Annie, etc. Et puis même, il est pas obligé de fournir mille explications sur ses mystères. Il peut laisser le choix au lecteur d'imaginer lui-même de quoi il en retourne. M'enfin concernant les titans/singe/murs, il y aura d'office des explications.

Bref, commencez pas à dire du mal hein !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés