Jeux en ligne débutants?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [0]Draki
Tout a fait d'accord.

Néanmoins, j'aimerai savoir jusqu'ou va ton experience sur Dofus pour le qualifié ainsi, parce que les 3 derniere extensions ( Qui n'en est q'une découpé en 3 morceau) c'est juste 100% tactical .
J'ai arrêter peu de temps après l'arrivé des pandas si je me souviens bien.
Citation :
Publié par germignonne
Bonsoir tout le monde!
J'ai une amie qui s'intéresse aux jeux en ligne, mais elle n'a pas beaucoup d'expérience... je lui avait montré Dofus et Maple Story, mais elle avait du mal à s'y mettre... pourtant, elle s'y intéresse et aimerait commencer avec quelque chose de plus simple, plus pour débutant quoi. Je lui ai dit Warcraft, mais elle n'a pas envie de payer tous les mois (ce que je peux comprendre, vu qu'elle n'a pas trop de temps libre...) Je ne m'y connaît pas SUPER bien en jeux en ligne, mais un truc sympa, pas trop difficile à comprendre, genre un peu les vieux jeux nintendo, comme Zelda ou Pokémon ou encore Super Mario, juste en mode online.... qu'est-ce que vous me conseilleriez? Gratuit, ça serait top, payant, juste si possibilité de paysafecard, ukash etc... pas question de donner des données en ligne.
Guild War 2.
Citation :
Publié par Plancton
Ah làlà ces bons vieux trolls...
Si seulement tout le monde connaissait la dimension tactique de Dofus 10 fois supérieure à celle de n'importe quel MMO...
Merci
Guildwars 2 serait ma proposition également.
Son gros avantage, c'est l'accessibilité des occupations (hors rvr, quand même)

Quelqu'un avec un très court temps de jeu pourra facilement trouver quoi faire.
Les évènements publiques sont parfaits pour ça et l'adaptation du niveau dans les zones inférieures facilite grandement les choses.
Puis si l'envie de tester un pvp pas pire qu'ailleurs, mais encore une fois directement accessible, se fait sentir, c'est possible aussi.

Rajoutons à cela qu'il n'y a pas d'abonnement.
Que si il y a un cash shop, il n'est essentiellement que cosmétique.
Et qu'il est plutôt joli.


Sinon Dofus oui, mais il y a longtemps que je n'y ai pas mis les pieds, du coup...
A l'époque du moins, la communauté était de loin la pire que j'ai vu sur un mmo (même wow était plus appréciable)
Puis bon, me semble que la demoiselle l'a déjà vu ça.
Citation :
Publié par Vaux
J'ai arrêter peu de temps après l'arrivé des pandas si je me souviens bien.
Tu te rends compte qu'en plus de 6 ans (depuis ton arrêt), un jeu ça évolue ?
Pandala c'etait 2006 ? Oh putain
Essaye Diablo III, je viens de reprendre et le jeu a bien évolué après des choix de départ disons discutables.
C'est simple d'accès, y'a pas 174638 boutons, mais avec le temps une vraie profondeur de jeu sauf si tu vas évidemment chercher les astuces et builds sur le web sans te fouler.
Ouais League of Legends est sûrement l'un des meilleurs jeux online actuel, avec une belle courbe de progression (tu commences à bien jouer après 500 parties) et plus de 100 persos. Il y aussi énormément d'aide sur internet pour progresser (twitch.tv, forums, guides, etc). Par contre c'est gratuit donc la communauté est vraiment à chier, c'est du niveau de celle du 15-18 de jeuxvideo.com.

Et faut mieux aimer l'ambiance "compétition", sinon autant passer son chemin.
Je comprends que l'abonnement t'embête un peu, mais WoW si vous y jouez à deux c'est vraiment très très sympa. Le seul soucis c'est que le lvling est un peu désert, et que le endgame est lassant si tu le fais trop sérieusement. Mais comme tout ce qui est reproché à Blizzard ces dernières années c'est la casualisation du jeu, en tant que casu ça devrait vous plaire un max

WoW c'est de ces jeux que tu quittes dégoûté, mais duquel tu rêves encore des mois après, pour finir par y retourner tous les 6-10mois, avant de refaire une grande pause.

Raizin -> Je pense que tu as pas bien compris le 15-18 de jv.com. J'veux pas les défendre, mais eux ils sont plutôt porté sur l'humour noir, l'ironie et le troll. D'après ce que j'ai compris des ragix de LoL, c'est simplement de l'insulte bête et méchante à la moindre erreur, rien à voir donc.
Perso je +1 Dofus si elle apprécie le tour par tour/qu'elle se fout d'avoir un jeu immersif graphiquement parlant.

J'y ai joué peut-être 4 ans au total sur une période de 7 ans, en ayant reroll de nombreuses fois sur d'autres serveurs, et j'y ai toujours trouvé mon compte. D'ailleurs j'ai repris il y a peu, voyant que le jeu se tournait un peu plus vers les casus et que j'ai pu autant de temps à consacrer aux MMO qu'avant.

En ce qui concerne la dimension tactique de ce jeu, pour moi, il faut clairement atteindre un certain niveau pour s'en rendre compte, en ce qui me concerne ce serait le niveau 120. (Il y'a 200 niveaux, la courbe d'XP pour les débloquer étant de plus en plus croissante)

C'est arrivé dans ces niveaux là que pour moi tu commences à prendre ton pied : le stuff ouvre de nouvelles possibilités, le PVM s'enrichit grâce à des mobs moins bêtes et méchants, etc...

Je ne parlerais pas de PVP, quand j'en ai fais, c'était y'a 4 ans environ, et depuis le système a été profondément revu.

Edit : ah oui et aussi... surtout, ne pas faire attention à la communauté du jeu. Il y a de très bonnes guildes, des joueurs très sympas (et d'âge beaucoup plus varié que ce qu'on pourrait penser), y'en a d'ailleurs un sacré paquet sur les forums JoL.

Au passage, si d'anciens joueurs me lisent, sachez qu'on bénéficie d'un bonus d'XP si on créé un perso sur un compte où on a déjà des persos de plus haut niveau sur le même serveur. Avec mon frère on a repris avec deux comptes chacun, sur chacun des comptes on avait un perso 170+, on bénéficie d'une xp doublée jusqu'à ce niveau. Si t'as deux persos plus HL, tu bénificies d'une XP triplée, etc...

Dernière modification par Erlum ; 06/05/2013 à 16h47.
Citation :
Publié par Vaux
J'ai arrêter peu de temps après l'arrivé des pandas si je me souviens bien.
Donc relativement tot

Le jeu a beaucoup évolué depuis le temps, en bien comme en mal (subjectivement parlant. Quelqu'un qui se metrai a joué maintenant ne verrai pas les mauvais coté, n'ayant pas connu le "avant")

Dofus propose une experience plaisante la première fois (et pour quelqu'un qui joue mono compte) de mon point de vue.

Sans prise de tête en début de jeu, il demandera plus de réflexion que beaucoup d'autre jeu en End Game (Mais en temps que débutante, elle a quelque mois, largement, avant d'y être)
@Erlum Aha le rabatteur d'AG sur le Salon x)

Sinon oui je conseillerai aussi dofus, même si mon avis n'est sans doute pas objectif.

La communauté je m'y suis habitué perso, le problème c'est plutôt AG et ses méthodes pas très pro mais bon ca dérange pas les casus et s'améliore un peu.

Sinon Dofus pas tactique, lol.
Citation :
Publié par Va'
@Erlum Aha le rabatteur d'AG sur le Salon x)

Sinon oui je conseillerai aussi dofus, même si mon avis n'est sans doute pas objectif.

La communauté je m'y suis habitué perso, le problème c'est plutôt AG et ses méthodes pas très pro mais bon ca dérange pas les casus et s'améliore un peu.

Sinon Dofus pas tactique, lol.

Faut avoué que dans le début, et peut être le mid game, l'aspect tactique est plutot gommé et facilement évité par les joueur le souhaitant.

End Game pas contre

Pour la communauté, il faut essayé de se faire de bon amis et/ou une bonne guilde.


[Edit by Myrhdin]

Dernière modification par Myrhdin ; 07/05/2013 à 09h17.
Etant joueur de Dofus depuis 9 ans, et ayant traîné ma carcasse sur d'autres MMO's (WoW, LOTRO, Guild Wars, etc...) je tenais à apporter mon témoignage.

Dofus est le MMO idéal pour débuter à mon sens. MAIS il est impératif de prévoir son coup.

Je m'explique. Dofus est une perle pour qui aime le jeu au tour par tour et une ambiance décontractée voir bon enfant. Seulement, Dofus de part sa facilité à prendre en main et surtout sa facilité d'abonnement (SMS, Audiotel) est peuplé de beaucoup de joueurs, qui sans faire jouer l'âge moyen, peuvent se connecter à moindre frais et apporter une mauvaise ambiance dans le jeu.

Il a l'avantage de regrouper pas mal de choses : PvM, PvP, artisanat, etc... On pourra toujours trouvé à redire sur beaucoup de choses, et je suis le premier à crier quand ca va pas, mais il faut avouer que le rapport contenu/prix est le plus intéressant.

Pour contrer cela, et avoir une bonne expérience de jeu, il est impératif de chercher une Guilde ou des compagnons d'aventure qui ont les mêmes envies que vous. Afin d'éviter les joueurs qui sont la uniquement pour passer leur frustration IRL ou pour faire les caïds de bacs à sable.

Une fois cette Guilde trouvée (via les Forums de JOL ou l'officiel c'est pas trop compliqué), l'expérience de jeu devient plus agréable, pour peu qu'on accepte de croiser de temps en temps des énergumènes et de les ignorer. Mais ca, c'est pareil sur tous les MMO.

La plupart des FtP sont des item shop déguisés, à savoir qu'un moment ou l'autre il faudra mettre la main au portefeuille si l'on veut éviter d'être à la ramasse par rapport au reste de la communauté.

WoW reste le choix le plus abouti, mais demande un certain investissement (13 euros/mois), LOTRO (Le Seigneur des Anneaux Online) est gratuit, mais demandera assez rapidement de payer pour pouvoir profiter de l'intégralité du jeu, SWTOR également. Guild Wars est un peu différent, je n'ai pas testé le 2, mais le 1 n'était pas à mon sens un vrai MMO.
Faut surtout signaler qu'il est quasi impératif de jongler avec 3 comptes minimum tellement ce jeu n'a d'un MMo que les chanels de discutions (qu'on se dépéchera de désactiver)

Je joues a Dofus depuis les tout débuts, là ou encore ce n'était que du pvp via des chanels interposés (même pas de pve ou autre) et malgrés la détérioration chronique de la communauté je tenais bon jusqu'à là...

Mais là c'est la goutte d'eau pour moi, plus rien n'est fait pour integrer le pauvre mono-compte comme moi et finalement ca se résume de plus en plus a des octo-compte solotant des donjons pour farm des ressources qui leur rapporte énormément et via lesquelles ils finissent par s'aboner avec l'argent qu'elles générent à la revente.

Je ne parles même pas de cette fumisterie de Kolizeum qui était censé équilibrer la chose mais qui finalement ne profite quand même qu'aux multi-compte vu qu'il finiront quand même par sortir leur bourse à kamas pour optimiser au maximum leur perso.

A bon entendeur...
Pour commencer le MMORPG et comme déjà conseillé par certains, il est fortement recommandé de tester LOTRO ou SWTOR.
Gratuits, communauté sympa, jeux aboutis et faciles appréhender.
Citation :
Publié par Captain.N
Faut surtout signaler qu'il est quasi impératif de jongler avec 3 comptes minimum tellement ce jeu n'a d'un MMo que les chanels de discutions (qu'on se dépéchera de désactiver)

Completement faux

Les dernière maj ont tout fait pour amélioré la vie au mono-compteur (au détriments de celle des octo, notament au niveau de leurs facilite a se faire de l'argent en farmant un donjon. Désormais ils doivent passé par du commerce avec des mono)

Le multi compte t'apporte de la facilité, et ce sera toujours le cas. Mais pour un 1er joueurs qui découvre le jeu, c'est juste idiot de commencé avec directement plusieurs compte.

[Edit by Myrhdin]


Bref, je maintient mon conseil sur dofus, qui reste un très bon MMO (a condition évidement de ne pas le joué seul, un peu comme tout les MMO sauf SWTOR quoi)

J'ai trouvé Maple Story EU bien sympa aussi, mais le leveling est genre hyper long

Dernière modification par Myrhdin ; 07/05/2013 à 12h33.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Le débat est surtout centré sur Dofus. Le jeu a été cité, recité, rerecité, c'est bon, pas la peine de le remettre.
D'ailleurs cité dans le premier post, et visiblement la personne intéressée n'a pas trop accroché...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés