Jeux en ligne débutants?

Répondre
Partager Rechercher
C'est en 2D (pour la gestion de la carte c'est super simple du coup...), y'a pas d'abonnement (juste l'achat du jeu, mais c'pas cher du tout), c'est super simple à prendre en main, tu peux jouer contre des robots si tu le sens pas, ou avec des copains + bots, ou en ligne. L'humour et les graphismes sont super top.
Y'a 3 boutons à connaître (voire possibilité de jouer avec une manette si c'est plus simple pour toi...)

Awesomenauts: http://www.awesomenauts.com/

c'est vraiment une entrée en matière simple et sympa dans l'univers des jeux en ligne: les parties durent 15mn, il y a moyen de s'amuser sans trop de niveau, mais aussi une courbe de progression super interessante si tu accroches. Et si tu aimes ce genre de jeux, tu viendras aux "MOBAS" (LoL, DOtA) and co un jour, mais c'est pas obligé !

allez pour vendre mon truc, chaque perso a une theme song, voilà celle de Léon, le caméléon français <3

Un moba pour débuter, chuis quand même pas sûr ^^'
C'est quand même full pvp et les erreurs se paient parfois cher. Après, si la personne peut faire abstraction des cons quand elle fait n'imp (ce qu'on a tous fait au début), j'avoue que ça demande pas un investissement énorme en temps.

C'est pour cette raison que j'ai abandonné les mmo classiques au profit des jeux multis qui ne demandent pas de leveler des mois.

Après, franchement, Swtor c'est cool pour commencer je trouve : on peut aussi se le faire en solo quand personne n'est dispo, il est user friendly comme tout... nan, moi je trouve ça bien mais l'investissement est pas le même que pour un Dota2 ou un LoL.

Citation :
Publié par Vaux
Tu veux dire le truc tellement obvious que tu butes des mob avec 20 lvl de plus que toi dés le début du jeu?
Mouais... faut pas non plus exagérer.

Tu butes qui exactement qui a vingt lvl de plus que toi au début du jeu ? ^^
Les squelettes d'Incarnam.
Sinon c'est pas du tout full PvP les MOBAs faut pas déconner. Y'a plein de PvE aussi, tu peux même faire des parties sans croiser de joueurs si tu te débrouilles.
Pour débuter sur un mmo, je trouve que LOTR online et SW:TOR sont de bons titres : biens réalisés, free to play, accessibles, et reposant sur des licences ultra connues pour faciliter l'immersion de quelqu'un qui débute.
Citation :
Publié par Laeryl
Tu butes qui exactement qui a vingt lvl de plus que toi au début du jeu ? ^^
Tout ce qui n'attaque pas a distance et qui à le même nombre de déplacement que toi ou moins.
Citation :
Publié par Vaux
Tout ce qui n'attaque pas a distance et qui à le même nombre de déplacement que toi ou moins.
Super, certains combats sont donnés. Parfois, je peux même passer trois heures à battre le même mob qui a 30 niveaux de plus que moi pour ne pas exp grand chose. Le jeu n'a donc aucune valeur tactique, c'est certain !

T'en as pas marre d'être ridicule, en fait ?
Citation :
Publié par Plancton
Ah làlà ces bons vieux trolls...
Si seulement tout le monde connaissait la dimension tactique de Dofus 10 fois supérieure à celle de n'importe quel MMO...
Ca n'empêche que dofus est ultra accessible.

Les échecs c'est ultra accessible, après battre les meilleurs robots c'est beaucoup moins accessible
Citation :
Publié par Iopochocolat
Super, certains combats sont donnés. Parfois, je peux même passer trois heures à battre le même mob qui a 30 niveaux de plus que moi pour ne pas exp grand chose. Le jeu n'a donc aucune valeur tactique, c'est certain !

T'en as pas marre d'être ridicule, en fait ?
Bah vas y détaille nous toute la dimension tactique de dofus...
Dofus est ultra accessible mais tout le monde n'accroche pas aux tacticals rpg.

Je plussoie GW2, y a juste le jeu à acheter, pas d'abo, et c'est très accessible. J'aime bien Rappelz, le côté familier qui combat avec.

Sinon, y a des dizaines de "mmorpg" en flash jouables sur internet, plus ou moins intéressants, plus ou moins complets. J'avais bien aimé Miscrits (un simili pokemon), mais y en a pas mal d'autres.

@Vaux: il y a une vraie dimension tactique sur dofus, le seul point noir, c'est la communauté à mon avis. Quand tu débutes, tu peux facilement être dégouté de tout le flood et tous les messages débiles.
Citation :
Publié par Vaux
Bah vas y détaille nous toute la dimension tactique de dofus...
Bah... C'est MMO T-RPG en fait.

@Wike : La communauté et le leveling interminable (et du coup le bash des mêmes mob pendant des mois)
Citation :
Publié par Iopochocolat
T'en as pas marre d'être ridicule, en fait ?
Bah au début, et dans le fond, il n'a pas totalement tort hein...
Bon heureusement ça change au bout d'un moment, notamment quand tu veux avoir une certaine rentabilité d'xp mais bon...

Citation :
@Vaux: il y a une vraie dimension tactique sur dofus, le seul point noir, c'est la communauté à mon avis. Quand tu débutes, tu peux facilement être dégouté de tout le flood et tous les messages débiles.
Imo, c'est surtout ça qui va jouer, ouais.
L'avantage de SWTOR c'est vu que vous serez deux et que vous aurez vos partenaires, vous pourrez aussi bien faire tous les dj/instances/quêtes que vous voulez jusqu'au lvl max rien qu'à deux. Et si l'envie vous prend de grouper avec 2 autres joueurs c'est possible aussi.
Alors que Dofus, assez tôt il va falloir rencontrer la communauté dofusienne. Et des fois ça réserve des surprises.

Dofus est un bon jeu, vraiment. Très fun, très riche, beaucoup de clins d'oeils, pas mal d'humour, beaucoup de contenu, et le jeu est accessible et rapide à xp mais... peut se révéler très frustrant à cause de la communauté.
Non mais on est d'accord c'est un tactical mais on est plus proche de mon premier tactical qu'un jeu avec une "grande dimension tactique" Tu compare ça a un disgaea (qui est loin d'être le jeu le plus fin qu'il soit) par exemple où déjà tu sais pas exactement sur quoi tu va tomber, sur comment sont disposer les ennemies et en plus tu dois gérer les différente régles imposer par les couleurs sur les panel, couleur qui sont un puzzle a résoudre pour débloquer des gros bonus voir tout simplement terminer le niveau et où selon ton positionnement ou celui des ennemies il y a la possibilité (pour les deux camps) de faire des combos très violent. Sans parler que dans dofus la moitié des mobs sont tellement limité que tu peut l'exploiter trés facilement a ton avantage et faire les combats sans perdre le moindre point de vie (ah et la ratio xp/temps reste en faveur des mobs plus haut level).

Reste que le pvp pour apporter un peu de surprise, et encore ça se résume la plus part du temps par qui a le plus gros level
Vaux, ta comparaison avec disgaea est foireuse, l'un est multijoueur en ligne, l'autre pas.

Dofus a certes bien des défauts mais plus tu montes en level, plus tu sens la dimension tactique du jeu, l'importance des déplacements et tout. Que les IA soient foireuses, c'est possible (les IA des MMO sont rarement super intelligentes aussi).
On compare pas ça à un tactical solo. On parle de MMORPG là...

Cite-moi un MMO aussi tactique que disgaea, pour voir...

édit : c'est le problème des trolls, on se fait owned en soulignant leur grossièreté
C'est un peu facile de dire ça étant donné que le genre est sous représenté. Après je ne vois pas en quoi le fait que le jeu soit solo ou multi (d'ailleurs il y a du multi dans disgaea et le multi dans dofus c'est surtout multi-account) change l'appréciation que l'on doit avoir sur sa dimension tactique, c'est pas parce qu’il y a pas mieux dans les autres mmos que c'est forcément génial.
Bah ouais, mais y a "jeux en ligne" dans le titre. Désolé, un jeu console n'est pas (encore) un jeu en ligne et un jeu avec la possibilité de jouer uniquement solo n'est pas comparable à un jeu en ligne.

Tu daubes la dimension tactique de Dofus alors que, le fait qu'il soit en ligne rajoute énormément plus de paramètres à gérer. Tu as de faux arguments. Je peux pas moi comparer Fallen Earth (MMOFPS) et Call Of Duty parce qu'il y a du multijoueur dans COD.

Donc au lieu de troll dofus, donne des idées de jeux en ligne pour des débutants.
Nan mais dofus, c'est aussi ça, pas que des Kevin insupportables.

A coté de ça en ce moment, t'as le RvR de guild wars 2 (parce que ce serait une honte de parler du PvE) faut vraiment qu'on parle de la dimension tactique de Dofus?
C'est tellement tactique dofus que sur les derniers maj AG est obligé de nerf les armes et de booster les sorts pour obliger les joueurs à faire autre chose que du cac no brain.
Je te conseillerais Neverwinter.

Un free to play vraiment supérieur à ses homologues et très rafraîchissant.

Pour un débutant ça pourrait le faire, la difficulté n'est pas très grande je trouve. Bref moi je m'éclate dessus et pourtant j'en ai fait des MMO Theme parks
Citation :
Publié par Vaux
c'est pas parce qu’il y a pas mieux dans les autres mmos que c'est forcément génial.
Tout a fait d'accord.

Néanmoins, j'aimerai savoir jusqu'ou va ton experience sur Dofus pour le qualifié ainsi, parce que les 3 derniere extensions ( Qui n'en est q'une découpé en 3 morceau) c'est juste 100% tactical .
Citation :
Publié par Wike l'exilé
. J'avais bien aimé Miscrits (un simili pokemon), mais y en a pas mal d'autres.
Y'a un test disponible quelque part?

Ca m'a l'air bien chronophage et tout mais j'aimerais pas mal d'avis.
Il se joue sur Kongregate ou sur Facebook. C'est assez chronophage au début, entre les bestioles à évoluer (3évolutions au 10-20-30) et les zones à débloquer.

Y a pas besoin de payer même si on retrouve les microtransactions un peu partout ("gratuit").

Sur Kongregate, il est plus jouable que sur FB à mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés