[wiki] [PC/360/PS3/WiiU] Call Of Duty Ghosts

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
oui sur pc y'a eu très peu d'infos, mais en général, tu veux savoir quoi de plus ?
en gros:

-on connais les armes
-on sais qu'il va y avoir entre 13-15 maps..
-on a les serveurs dédié..
Citation :
Publié par Raph /
ça sent le jeu bâclé non?
Ben non je ne vois pas pourquoi. Enfin a 1ière vue on a tout là.

1. Vid' gameplay campagne solo
  2. Vid' gameplay multi
  3. Armes & accessoires possibles
  4. Killstreak
  5. Serveurs dédiés
  6. Système de clan
  7. +/- 15 maps multi

Et comme tu le soulignes on a la config pc et tutti quanti ...
Citation :
Publié par Raph /
Quel genre de serveurs dédiés ? à la Cod4 ? à la BO2 ?
Je n'ai pas relu de news là dessus dernièrement, je n'en sais donc rien.

Citation :
Publié par Raph /
On nous a parlé de pouvoir louer les serveurs si c'était disponible en tant que servers browser , vrai ou intox ?
Quid du modtool ?
J'sais pas.

Citation :
Publié par Raph /
Le FOV ? lock à 65 ou personnalisable ?
Depuis CoD 4 on ne peut plus faire de modif sur la FOV dans les options du jeu. Du moins ce n'est pas possible sur MW2, MW3 et BO1. Idem sur BO2 j'imagine ? j'y ai pas joué, le 1 était déjà bien naze :x
Donc, j'ai envie de dire que sur Ghost, ça sera la même chose. Malheureusement.
J'ai regardé dlcompare, mais je ne connais que G2play qui n'a pas bonne presse. Et j'ai vu que certains parlent de greengaming, qui est a 33 £ ce qui fait 38 €. Ou vaut-il mieux le prendre pour éviter les soucis ?
Citation :
Publié par Raph /
Je sais pas pour vous , mais ça fait peur le peu d'infos qu'on a eu en général et aussi sur PC , le jeu sort dans une semaine et demi , à part les trailers/vidéos squads useless et la config PC , c'est quand même le néant.

Me semblait que sur les précédents opus , il y avait quand même plus que ça.

ça sent le jeu bâclé non?
Microsoft à mis en place une DNA restrictive assez énorme autour de plusieurs jeux donc Call of Duty Ghosts pour éviter les comparaisons graphiques entre la version xbox One et les versions PC/PS4.

Ceci explique sans aucun doute le peu de choses qui filtrent autour du jeu.

Call of Duty Ghost ne sera pas forcément un jeu bâclé mais je sent venir la belle arnaque du coté de la version Xbox One.
Citation :
Publié par Nathos
Depuis CoD 4 on ne peut plus faire de modif sur la FOV dans les options du jeu.
WaW, BO, BO2. Le FoV c'est un peu l'info que j'attends avant de me décider à le choper, et je doute être le seul dans ce cas.

Après il y a l'éternelle question des vrais serveurs dédiés oui. D'ailleurs à ce sujet je me souviens qu'ils avaient dit qu'on allait en avoir pour MW3. Sauf que, mauvaise surprise à la sortie, c'était de l'unranked et le browser était planqué dans les options. Du coup ça n'a pas été utilisé.

On a vu qu'il y avait le lean sur console, mais la façon dont il fonctionne ne correspond qu'aux consoles. Ils compte faire quoi pour le PC ?

Après il y a d'autres questions qui ne sont pas spécifiques au PC :

Tu parles des armes, mais à part la tronche de quelques unes on n'a rien. Il y a souvent eu des changements sur les armes secondaires (utilisées comme armes principales dans certains opus), et cette fois ? Il y a aussi toujours eu un soucis sur les armes lourdes, utilisées par moins de 10% des joueurs. Niveau explosifs, on peut s'attendre à la même aberration que dans les précédents MW ?

L'audio, aucune info dessus. Les bruits de pas vont-ils faire leur retour ? Ca change quand même pas mal le gameplay.

Idem pour les kill/point streak, on sait qu'ils vont compter dans l'obtention des prochains. Du coup qu'est-ce qu'ils comptent faire pour réduire leur impact ? Je sens encore venir la régression personnellement.

Au niveau des maps, peut-on s'attendre à un peu plus de variété (niveau gameplay) ? Combien de joueurs pourront-elles supporter ? La limite à 12~16 ne tient plus vraiment maintenant que des serveurs sont utilisés.

Donc ouais au final on ne sait rien, même sur console. Ah si, il y a un chien.

J'ai plutôt mal vécu les sorties de MW2 et MW3, qui pour moi marquent une régression dans la série. Du coup là je ne m'attend pas à grand chose de bon de la part d'IW.

Edit : http://www.gameinformer.com/b/podcas...od-ghosts.aspx
Ecoutez à partir de 18:45

Dernière modification par Camélia ; 27/10/2013 à 21h39.
Ca vous fait perdre tant de temps d'écrire les mots en entier ? -_-
Genre, le FOV, c'est quoi ?

Merci ptiju, j'aurais pas pu deviner.

Dernière modification par Compte #363838 ; 27/10/2013 à 22h03.
Citation :
Publié par Merengue
"field of view" c'est le champ de vision. en gros depuis COD4/5 le champ de vision est réduit, ( bon on a eu droit a quelques mod pour le modifier etc... ) comme si le joueur avait des œillère, sa ce remarque aussi par la taille de l'arme qui est de plus grosse ce qui est ultra gênant parce qu'elle masque une partie de la vision.
Depuis MW2. On passait par la console avant.
Citation :
Publié par Merengue
Un terme utilisé depuis les années 90, surtout dans le milieu des FPS

Pour un maximum de confort on devrait être capable d'adapter le FoV en fonction de la distance entre nous et l'écran, les joueurs PC sont en général assez collés à leur écran donc le FoV basique à 65° est inadapté. Il a été "fixé" pour rendre le jeu plus joli car un FoV élevé déforme l'image, montre des parties de l'arme ou du personnage qu'on n'est pas supposés voir, etc.
Citation :
Publié par Camélia
Depuis MW2. On passait par la console avant.

Un terme utilisé depuis les années 90, surtout dans le milieu des FPS

Pour un maximum de confort on devrait être capable d'adapter le FoV en fonction de la distance entre nous et l'écran, les joueurs PC sont en général assez collés à leur écran donc le FoV basique à 65° est inadapté. Il a été "fixé" pour rendre le jeu plus joli car un FoV élevé déforme l'image, montre des parties de l'arme ou du personnage qu'on n'est pas supposés voir, etc.
je joue avec un ecran de 130cm a environ 2m de la télé et franchement c'est horrible et pas confortable du tout! le 65 l'arme prend 1/4 de l'écran... je comprends vraiment pas pourquoi on a pas droit a du 90 de base .. c'est le top.

au faite, en parlant de taille d’écran, c'est possible qu'on ai de la "latence d'affichage" en fonction de la taille de sont écran ?
Citation :
Publié par Daarky™
Et les Treyarch tu les trouves réellement mieux ?
Sans trop entrer dans les détails ils ont à mon sens au moins le mérite de vouloir corriger certaines absurdités des MW : La puissance des grenades ou des explosifs en général (je hurle devant mon PC quand je rejoue à un MW, trop de grenades qui sortent de n'importe où, trop de morts aléatoires), l'enchaînement de killstreak (ça fait gonfler mon score mais c'est pas super fun, et ça doit l'être encore moins pour les autres), l'équilibrage des perks (retrait de stopping power, réduction de l'efficacité des plus utilisés (OMA, Ghost...), plus de choix viables), l'équilibrage des armes dans leur catégorie (je me sens capable de jouer avec n'importe quel AR ou SMG, je ne peux pas en dire autant sur MW2 et 3). Les deux BO ont également rendu les serveurs dédiés au PC (enfin, couplé au matchmaking pour BO2), un FoV ajustable, un vrai support anti cheat pour BO2 (il y avait une équipe dédiée, pas un simple programme, mais je ne sais pas si elle tourne toujours).

Pour ceux qui ne m'ont jamais croisé sur les autres sujets CoD je peux sortir des chiffres au besoin, je fais ça depuis le premier MW. Les mécaniques ont assez peu changées depuis, donc c'est assez simple à comparer.

Tout n'était pas parfait (quelques maps mal foutues sur BO et trop peu de variété sur BO2 notamment) mais il y avait franchement de bonnes idées, ça me donne sincèrement l'impression qu'ils tentaient de faire évoluer le jeu. Aussi ils communiquaient un peu avec les joueurs, et pas toujours de manière officielle.

Le gros problème de Treyarch c'était surtout sur la technique. Les premiers mois de BO ont été catastrophiques sur PC avec de gros soucis de stabilité. Niveau graphismes / audio ce n'était pas la joie non plus. Ceci dit ils se sont largement amélioré pour BO2, à tel point que BO2 possède de meilleurs effets sonores que MW3 (au passage BO2 est le premier épisode qui a utilisé de vraies détonations d'armes à feu).

Tu as vu le nombre de perk prévu pour Ghosts là ? Je vois bien revenir Commando + Poids Léger + Accessoire couteau sur arme secondaire C'était déjà pas simple de mettre chaque perk au même niveau lorsqu'il y en avait 5 ou 6 par slot, donc bon là...

Dernière modification par Camélia ; 28/10/2013 à 06h53.
Citation :
Publié par Camélia
Sans trop entrer dans les détails ils ont à mon sens au moins le mérite de vouloir corriger certaines absurdités des MW : La puissance des grenades ou des explosifs en général
je trouve sa absurde d'avoir désactivé les grenades pendant 5sec. surtout que sa nous la fais perdre si tu la balance avant.. les gre sont moins puissante du coup tout le monde joue a la C4 avec un lancer a l'autre bout de la map, porté monstrueuse... je trouve pas sa super équilibré.

Citation :
Publié par Camélia
l'enchaînement de killstreak (ça fait gonfler mon score mais c'est pas super fun, et ça doit l'être encore moins pour les autres),
perso je met casi tout le temps 3-5-7. surtout en R&D. puis bon.. t'a des modes sans killstreaks au pire

Citation :
Publié par Camélia
l'équilibrage des perks (retrait de stopping power, réduction de l'efficacité des plus utilisés (OMA, Ghost...), plus de choix viables), l'équilibrage des armes dans leur catégorie (je me sens capable de jouer avec n'importe quel AR ou SMG, je ne peux pas en dire autant sur MW2 et 3).
heuu lol?

poids léger sert vraiment a rien dans ce BO! y'a casi pas de différence. le personnage et lourd avec ou sans c'est nimp'

4 atouts séparé pour ghost: perso je trouve ça nul. je jouai jamais avec ghost/sang froid sur mw2/3

en atout 2 je trouve rien d'intéressant. par contre en atout 3 je met obligatoirement silence de mort ( meme si je sais que 1/10 personnes m'entendent.) écoute aussi parce que voila, et marrathon en 3ème perks je trouve pas sa terrible du tout...

en ce qui concerne les smg/ar MW2 mis a part la f2000 et l'uzi qui est vraiment pas terrible tout le reste est bien jouable!

ce qui me soule aussi sur BO2 c'est qu'on ne peut pas mettre la crosse sur toutes les armes... perso, j'aurai remis traqueur en 2ème atout sa résout tout.

et sur mw3 TOUT est jouable mis a part la MP-9

Citation :
Publié par Camélia
Les deux BO ont également rendu les serveurs dédiés au PC (enfin, couplé au matchmaking pour BO2), un FoV ajustable, un vrai support anti cheat pour BO2 (il y avait une équipe dédiée, pas un simple programme, mais je ne sais pas si elle tourne toujours).
on aura les serveurs dédiés sur ghost bon.. on verra ce que sa donne.
on va dire que trey marque un point!

même si, sa cheat de temps en temps sur console. mais faut l'avouer c'est plutôt rare comparé a un MW3! perso je me ferai un plaisir a bannir tout ça

Citation :
Publié par Camélia
Tout n'était pas parfait (quelques maps mal foutues sur BO et trop peu de variété sur BO2 notamment) mais il y avait franchement de bonnes idées, ça me donne sincèrement l'impression qu'ils tentaient de faire évoluer le jeu. Aussi ils communiquaient un peu avec les joueurs, et pas toujours de manière officielle.
rien n'était parfait tu veux dire !
mis a part cargo et overflow. j'aime rien.

noobtown serieux.. la tout première fois que j'ai vu cette map j'ai vraiment cru a une blague.
hijaked c'est horrible a jouer aussi..
slums qui est horrible a jouer en recherche aussi.. la défense est ultra avantagé....
Citation :
Publié par ptiju26
...
Je suis globalement d'accord avec ça, les BO si j'en ai un bon souvenir c'est juste à cause du zombie. Ils ont peut être équilibré les armes dans leur catégorie mais ça sert à que dalle si à côté ils foirent l'équilibre Map/catégories d'armes entre elles. BO2 a été une aberration sur les SMG en leur octroyant une cadence de tir de fou, des chargeurs plus gros encore que ceux des AR et une puissance équivalente et même plus grande dans la pratique (à cause des maps justement). Oui Treyarch corrige certaines horreur que l'on peut voir dans un MW mais il pond des conneries monumentales à côté. Bo2 c'est le seul CoD où j'ai été témoin des pires abus de teamplay car les maps étaient très mal pensées et je ne parle même pas de l'affaire des accessoires.
Citation :
Publié par Camélia
[...]
l'équilibrage des perks (retrait de stopping power, réduction de l'efficacité des plus utilisés (OMA, Ghost...), plus de choix viables)
Disons que les BO sont généralement complètement foirés sur consoles, on a donc pas le même ressenti entre un IW/3arc.
On peut se mettre à comparer les KS/Perks & Co. si le jeu est injouable (ou presque) ça changera rien. :x

Pour moi avoir retiré SP c'est la plus grosse erreur des derniers CoDs, ce seul perk qui permettait de jouer soit agressif, soit invisible c'était la base de l'équilibrage.
Faut croire que nombre de désaccords viennent de là apparement (en partie), la vision qu'ont les consoleux ou les pc-istes des différents CoD est assez différente selon le support utilisé .
A l instar de Camélia, j ai trouvé le BO2 PC plutot reussi, malgré certains points a jeter / ameliorer , surtout lorsque je le compare au MW3 que j avais appelé MW2.5 (et ce systeme d hote est vraiment moisi au possible) .
Y un truc aussi, j espere que IW va enfin proposer un systeme anti cheat potable, car pour l instant, c'est de la daube over9000 .

(J'avais préco Ghost PC lors de la promo gmg, j espere que je n'ai pas été trop prompt a le faire )
Citation :
Publié par ptiju26
je trouve sa absurde d'avoir désactivé les grenades pendant 5sec. surtout que sa nous la fais perdre si tu la balance avant.. les gre sont moins puissante du coup tout le monde joue a la C4 avec un lancer a l'autre bout de la map, porté monstrueuse... je trouve pas sa super équilibré.
J'ai un ratio frag / utilisation tout à fait acceptable à la grenade, tout en étant largement inférieur à ce que j'ai pu avoir sur MW2. Sur MW2 ce qui faisait mal c'était surtout les grenades en début de partie, commencer avec un +3 qui ne demande aucun skill c'était moyen

Après le C4, disons que c'est l'explosif le plus polyvalent. Il est soit un poil trop rapide à lancer, soit il va trop loin. Bah ce n'est pas vraiment pire que la semtex qui faisait autant de dégâts que la fragmentation (MW2 et 3).

Enfin peu importe le C4, globalement je suis mort bien moins souvent par des explosions sur BO2. Je trouve ça plus sympa.
Citation :
perso je met casi tout le temps 3-5-7. surtout en R&D. puis bon.. t'a des modes sans killstreaks au pire
Oui mais ce n'est pas la solution, après si on pouvait jouer dans tous les modes de jeu sans KS, ça m'irait bien.

personnellement dès que je chopais mon Predator je savais que j'allais enchaîner sur les deux autres et finir sur l'artillerie lourde dans 80% des cas. Sur BO2 j'ai eu beaucoup plus de mal à atteindre les gros trucs, et ce n'était pas à chaque partie.

D'ailleurs il y avait beaucoup moins de drones aussi, car plus difficiles à choper. Je ne suis pas non plus fan du perma drone, à la limite si c'est ce qu'IW veut il suffit de virer le drone et de laisser simplement le radar activé en permanence.
Citation :
heuu lol?
Tu n'as pas compris en fait. Au niveau des stats, chaque AR se vaut plus ou moins entre eux, chaque SMG aussi. En fait j'ai joué avec à peu près toutes les armes, alors que sur MW2 et 3 je gardais toujours la même. Sur le premier BO aussi c'était plutôt bien équilibré, mais en même temps là c'était normal, les armes étaient clonées au niveau des stats.

Il y avait bien un déséquilibre, mais seulement lorsqu'on comparait les catégories d'arme entre elle, SMG face AR par exemple. Et comme je l'ai déjà dis ce déséquilibre venait en grande partie des maps. Vu que changer les maps aurait été difficile ils auraient pu corriger le truc en donnant une bonne mobilité aux AR (surtout en visant), ou un meilleur chargeur ; mais non.

Après j'ai déjà montré des vidéos où on me voit choper la médaille à 20 frags tout à l'AR, donc bon, ça restait jouable.

Mais sinon, en excluant WaW, c'est toujours au SMG que j'ai le plus joué sur chaque CoD. Une mobilité parfaite en visant est un avantage énorme.
Citation :
poids léger sert vraiment a rien dans ce BO! y'a casi pas de différence. le personnage et lourd avec ou sans c'est nimp'
7%, comme sur MW2 (à l'origine il était à 10% mais a été baissé).
Citation :
4 atouts séparé pour ghost: perso je trouve ça nul. je jouai jamais avec ghost/sang froid sur mw2/3
Le nerf sur ghost c'est surtout qu'il devient inactif si tu es immobile, une modification très intelligente je trouve. Mais oui il a été séparé en plusieurs atouts, sauf que ça concerne tous les perks majeurs des précédents opus (ghost était l'un des plus utilisés). Encore une fois, c'était pas con.

Non franchement il y avait de très bonnes idées.
Citation :
en atout 2 je trouve rien d'intéressant.[ par contre en atout 3 je met obligatoirement silence de mort ( meme si je sais que 1/10 personnes m'entendent.) écoute aussi parce que voila, et marrathon en 3ème perks je trouve pas sa terrible du tout...
Marathon est un must have en CTF, très utile en S&D également. Je l'utilisais également en début de match en Domination. Après je suis d'accord, c'est un truc de niche.

En perk 2, Toughness est franchement pas mal. Mais globalement si ils ont tous un impact assez faible sur le jeu, c'est que justement c'est bien équilibré. Il faut mieux ça que de se retrouver avec des perks moyen et des perks très puissants dans une même catégorie.
Citation :
en ce qui concerne les smg/ar MW2 mis a part la f2000 et l'uzi qui est vraiment pas terrible tout le reste est bien jouable!
Ahhh, le fameux UMP45 silencieux qui tuait en 3 balles à portée max. C'est la pire arme tout CoD confondu à mon sens. Je l'utilisais sur absolument toutes les maps.

L'akimbo 1887 était pas mal aussi, et a malheureusement demandé plusieurs mois avant d'être nerfé. Je rageais pas mal sur le striker aussi mais je ne me suis pas suffisamment penché sur les fusils à pompe pour savoir si c'était justifié.

Niveau AR ça allait à peu près si on mettait de côté le F2000 oui.
Citation :
et sur mw3 TOUT est jouable mis a part la MP-9
J'ai lâché le jeu au bout de 40 heures, je dois admettre que j'en ai pas mal oublié... Mais pas le MP7. Cette arme surclassait tout à mon sens. Quelques trucs m'avait fait tilter aussi (au niveau du FAD notamment), mais il faudrait que je relise mes posts de l'époque et que j'y rejoue un peu pour voir. Flemme

Edit : Oh putain si, Recon sur MW3, le truc complètement fumé. On pouvait tager les joueurs avec les flashs et tout de mémoire non ?
Citation :
noobtown serieux.. la tout première fois que j'ai vu cette map j'ai vraiment cru a une blague.
hijaked c'est horrible a jouer aussi..
slums qui est horrible a jouer en recherche aussi.. la défense est ultra avantagé...
Je n'ai jamais joué sur townmachin, donc bon Hijacked est très mauvaise oui. Slums est une petite perle dans tous les autres mods de jeu.

D'ailleurs tu mentionnes un autre défaut de BO2, il est très mal foutu pour le S&D. Par contre pour le CTF et domination ça s'est largement amélioré. Merci les maps à peu près symétriques.

En TDM il était assez difficile de grimper en score (pour les pointstreaks), ça en a déçu pas mal. Personnellement j'ai trouvé que ça améliorait la qualité des matchs, mais bon comme j'ai dis je me passerais bien de tous ces trucs.
Citation :
Publié par Something'
Pour moi avoir retiré SP c'est la plus grosse erreur des derniers CoDs, ce seul perk qui permettait de jouer soit agressif, soit invisible c'était la base de l'équilibrage.
Je vois SP comme un mini mode hardcore. Et bon, le mode hardcore, je pense que comme moi tu trouves ça naze.

Le gros soucis c'est que ça obligeait tout le monde à le prendre en fait. Lorsque quelque chose est utilisé par plus de la moitié des joueurs c'est qu'il y a un truc qui cloche.

Dernière modification par Camélia ; 28/10/2013 à 19h06.
Désolé pour le deuxième post, c'est histoire d'aérer un peu. Liste de perk pour Ghosts : http://www.codghosts.net/perks-list/

Il manque les valeurs (et faut pas rêver, IW ne les fournira pas :/), mais globalement c'est moins pire que ce que à quoi je m'attendais.

Par contre Strong-Arm (1 point), juste non quoi. Je sens encore venir les grenades qui volent de partout (apparemment ça augmente la portée de lancer). Surtout que Danger Close (4 points) fait son retour, bien qu'il soit très cher. Le combo va être dévastateur.

On The Go (2 points), j'aime bien, pouvoir recharger en sprintant, ça me sera très utile. Ca m'a l'air d'être complètement game breaker par contre.

Steady Aim (2 points), il est dit que la valeur est de 30%, au lieu de ~35% habituellement si je me souviens bien. BO2 avait (encore ) eu une bonne idée d'ailleurs, les SMG en profitaient bien moins que les AR :
  • Laser Sight on ARs reduces hipspread by 37.5%.
  • Laser Sight on SMGs reduces hipspread by 27.5%.
  • Laser Sight on LMGs reduces hipspread by 45%.
  • Laser Sight on Sniper Rifles reduces hipspread by 27.5%.
  • Laser Sight on Shotguns reduces hipspread by 37.5%.
  • Laser Sight on Handguns reduces hipspread by 37.5%.
J'espère retrouver un système similaire, mais j'en doute.

Blind Eye (2 points), immunité contre les KS offensifs pour deux points, wat?.

Recon (1 point), comme avant mais ne marche que sur les explosifs. Pour un point... Je pige pas.

Painkiller (2 points), régénère la vie plus rapidement. A voir avec les valeurs, vu qu'on se base pas mal sur ce timer pour anticiper les mouvements de l'ennemi ça peut être assez fumé.

Ping (2 points), deux point pour donner la position des ennemis à proximité de celui qu'on a tué. Juste énorme, encore plus si les drones sont rares (mais je doute ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés