Réalité virtuelle, une réalité bientôt présente ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elric
Quand c'est facebook qui le fait et parce qu'ils ne produisent pas de jeux ou de logiciels (en tous cas pas ailleurs qu'en interne) les deux milliards vont devoir revenir autrement.
Tout à fait, c'est leur coeur de métier et il y a peu de chance qu'ils fassent autre chose. On peut faire une analogie avec Google, pratiquement tout ce qu'ils font à un rapport avec la publicité, le rachat d'Android ça permet de distribuer des applications qui elles même incluent de la pub (+ toutes les données qu'ils récupèrent sur nos habitudes).

Après on est pas à l'abris d'une bonne surprise mais je n'ai pas grand espoir.
Pis bon, je pense qu'on est nombreux à être dans une optique "espère le meilleur, prépare toi au pire".

C'est sûr qu'on aura ptet une bonne surprise au final, mais j'ai beaucoup trop de réserve à l'heure actuelle pour ne pas serrer les dents (entre autres) en prévision du pire qui pourrait arriver.

Surtout que bon, les jolis discours rassurants après ce genre de rachats, on à l'habitude de les entendre à tout bout de champ. Et on sait ce que ça donne dans la grande majorité des cas. Perso, le "on va leur laisser toute la liberté dont ils ont besoin", je met ça dans le même sac que le "ça va pas faire mal du tout" du dentiste qui te colle une pince dans la bouche pour t'arracher une molaire.
Citation :
Publié par Tomne
Y'a aussi eu des éclaircissements côté Oculus.

Wait & see.
Je n'ai rien contre Palmer Luckey, mais je trouve que ses explications sont totalement à coté des craintes de son public, il répond confusément à coté de la plaque.

En fait, il aurait fallu qu'il laisse de l'eau couler sous les ponts et prendre son temps pour pondre un beau communiqué plutôt que de laisser un vieux message pourri sur reddit. Il est jeune, et ça se voit.

Mais à sa place, voir le logo Facebook sur mon casque, et tout le rebranding autour, ça me ferait vraiment mal au coeur... Franchement, si Facebook était prêt à mettre 2 milliards d'euros, alors il y avait moyen de leur foutre la pression pour ne pas raser 4 ans de travail...

Bref, qu'il vende si il veut, c'est tout à fait son droit. Mais qu'il essait de se justifier à chaud sur reddit, c'est franchement moyen
a75AdZA_700b.jpg

Marrant ces nombreux parallèles avec l'univers d'Alien...Facebook est-il le futur de l'aliénation mentale ? A suivre
Notch qui tweet ça y a une semaine :

Citation :
My brain is boiling with VR thoughts. It's a blank slate. It's incredible.
qui a back 10 000 dollars et qui laisse tomber à la seconde où Facebook les rachète. C'est cool de voir qu'il y a encore des gens qui sont pas pourris par le fric.
Je comprends pas trop le problème général que tout le monde semble avoir avec Facebook ici. Moi ça me fait marrer que Facebook ait racheté le truc, parce que les backers se sont pris une bonne grosse quenelle, mais Facebook en tant que tel me pose aucun problème.
Vous savez quand même que quand vous créez un compte Facebook (FESSE DE BOUC LOL SO 2009) vous êtes pas obligés de mettre vos vraies informations privées hein?

Si l'OR sort et qu'il faut avoir un compte Facebook pour s'y connecter, c'est quoi le problème? Je m'inscris avec mon pseudo, je mets mon avatar comme photo de profil, et roulez jeunesse. Exactement pareil que si il était sorti avec Steam obligatoire.
Citation :
Publié par Kam'
Moi ça me fait marrer que Facebook ait racheté le truc, parce que les backers se sont pris une bonne grosse quenelle, mais Facebook en tant que tel me pose aucun problème.
Ah oui t'as raison c'est très drôle dis donc.

Le problème c'est de ne pas vouloir soutenir une entreprise à laquelle on n'adhère pas. Quand on achète un casque VR, on n'a pas envie de filer 350$ à Facebook ni qu'il y ait un logo "F" dessus.
Citation :
Publié par Myrhdin
Et donc, forcément, parce que le réseau social Facebook vit (en partie, c'est vrai, n'oublions pas la vente des données personnelles, entre autres, à la NSA) de la publicité dans ses pages, une société qu'elle rachète/dans laquelle elle investit devrait faire en sorte que ses produits obéissent au même principe ?

Soit. C'est un point de vue.

Je suis vraiment à la ramasse, pardon.
Je cite l'article qui a été posté plus tôt sur ce fil :
Citation :
Facebook ne compte pas gagner de l'argent avec la vente du casque, a précisé M. Zuckerberg. Mais il veut créer un écosystème d'applications et d'usages, quitte à vendre l'appareil à prix coûtant. Pour monétiser la plate-forme, et rentabiliser ce rachat, "il y aura peut-être de la publicité dans le monde virtuel", a-t-il indiqué, évoquant aussi la vente d'objets virtuels.
"Si nous parvenons à bâtir la plate-forme que nous voulons bâtir, il y aura beaucoup d'opportunités de monétisation", a ajouté David Ebersman, le directeur financier de Facebook.
J'insiste : "Facebook ne compte pas gagner de l'argent avec la vente du casque" ; ce n'est pas du conditionnel et la source est on ne peut plus officielle. Du coup, cela signifie nécessairement qu'il y aura une autre source de financement (publicité, vente de données, etc.). C'est là qu'est le problème.

Quand Sony fait un casque de réalité virtuelle, c'est pour se faire un peu d'argent en les vendant et pour favoriser les achats de PS4. Si Valve avait sorti un tel casque, cela aurait été pour démocratiser plus encore Steam. En soi, en tant que joueur, payer plus cher un casque ou favoriser une entreprise qui me fera des jeux de qualité, cela ne me dérange pas. Seulement, ce n'est pas le cas ici. Quel que soit le financement, ce sera au détriment du consommateur.
Citation :
Publié par Kam'
Vous savez quand même que quand vous créez un compte Facebook (FESSE DE BOUC LOL SO 2009) vous êtes pas obligés de mettre vos vraies informations privées hein?
Tout droit sortie des CGU de Facebook :
Citation :
  • Vous ne fournirez pas de fausses informations personnelles sur Facebook et ne créerez pas de compte pour une autre personne sans son autorisation.
En pratique on a tous un contact avec un faux nom mais en théorie t'es bien obligé de mettre ton vrai nom.

Edit @Alandring :
Ca tombe bien, c'était l'objectif initial de la boite
Citation :
Publié par Suho
Ah oui t'as raison c'est très drôle dis donc.
Pour moi y'a un vrai problème avec Kickstarter.
A la base, le principe était beau.
Sauf que maintenant, le monde des indé est rempli de voleurs qui se repiquent x fois les mêmes concept (clones de dwarf fortress et terraria, des dayzakazombies/survivor/minecraft vus et revus); c'est devenu un monde de mendiants qui chialent pour avoir des sommes indécentes sur la base de deux ou trois screens http://www.nofrag.com/2014/fev/02/44499/.
Et sans compter les éditeurs qui essayent maintenant de détourner le truc : http://www.gameblog.fr/news/31220-ob...rner-kickstart

Là le truc avec l'oculus rift, c'est pour moi le signe que je ne mettrais jamais un seul euro dans ce système.
Citation :
Publié par Mimu
Je comprends ça comme t'as pas "le droit" de dire que t'as fait le MIT ou que t'es astronaute mais si tu veux faire un compte Bob L'éponge osef.
Sauf que tu n'a pas le droit de faire un compte Bob L'éponge.
Ben après des CGU ça s'interprète. Personnellement quand je lis "Vous ne fournirez pas de fausses informations personnelles" je comprends que si je dis que je m'appelle Bob je fournis une fausse information, ce qui ne m'empêchera pas de le faire parce qu'au final tu ne risques pas grand chose.
Ils avaient déjà fait parler d'eux à cause de ça il y a quelques années, la réponse de facebook a été claire :
Citation :
Notre service est basé sur l'identité réelle des utilisateurs, pas sur leur pseudonyme
edit en dessous : Ouais donc on est bien d'accord, c'est pas parce que c'est marqué que les gens respectent

Dernière modification par LordYu ; 26/03/2014 à 17h29.
D'après les CGU de JOL il faut écrire français, ne pas faire de messages de publicités, hors-sujets, de provocations, insultant, dégradant ou encore mensonger. Tu veux que je quote au hasard un exemple de chaque? Ça me prendra pas longtemps.

Après je défends pas facebook mais je trouve que ça dessert complètement les argumentations d'à chaque fois prendre un truc et d'imaginer le pire en permanence.
Citation :
Publié par Mimu
D'après les CGU de JOL il faut écrire français, ne pas faire de messages de publicités, hors-sujets, de provocations, insultant, dégradant ou encore mensonger. Tu veux que je quote au hasard un exemple de chaque? Ça me prendra pas longtemps.
Quand bien même ce serait comparable (et ça ne l'est pas, pour changer...), ces comportements sur JoL sont modérables, et des comptes sont régulièrement bannis pour ne pas avoir respecté la charte.

Tu vas être content d'avoir le choix sur FB entre tes vraies infos qui permettent à ton patron de savoir que t'as joué à "masochiste 3D" jusqu'à 2 heures du matin, ou tes fausses informations qui risquent à tout moment de te faire perdre ton compte et avec lui l'OR et les logiciels.

Enfin ça, c'est un moindre mal en comparaison du profilage et de l'invasion publicitaire.
Non mais tu n'interprètes pas comme tu le ferais pour facebook.
Tu mets ces CGU sur facebook, vous diriez tous "ok on aura plus le droit de dire que tel jeu est nul, que tel politique est un enculé, que tel idéologie c'est du racisme, etc", or je te laisse lire l'agora tous les politiques se font insulter en permanence (à raison), les jeux sont conseillés de manière neutre (ou pas mais le fanboyisme est affiché ), etc. Au final des mecs avec des comptes comportant de fausses informations sur facebook ça existe et ils sont pas bans. Alors après tu peux te projeter dans un futur où on vit tous dans une dictature ou un truc ressemblant un peu masqué, mais c'est pas la réalité et ça n'aura rien à voir avec les CGU de facebook imo, ça sera sûrement un truc plus global et beaucoup plus grave.

Cela dit je pense qu'on est d'accord sur le fond, à savoir que les gros du web sont / deviennent très inquiétants (surtout google pour ma part, les mecs seront partout dans le futur c'est chaud).
Citation :
Au final des mecs avec des comptes comportant de fausses informations sur facebook ça existe et ils sont pas bans
Il existe aussi des comptes qui utilisaient un faux nom qui se sont fait bannir. (j'ai mis qu'une seule url, mais c'est évidemment loin d'être le seul).
De toutes façons, si Facebook n'aime pas ta tronche, il se réserve le droit de te botter le derrière sans que tu puisses faire quoi que ce soit...

Je dis pas que ce sera le cas, mais si jamais il existe des DRM/Marketplace/whatever qui lient l'OR à un compte Facebook, on va pas rigoler du tout...
Ben le compte facebook de mon frangin à été clôturé jusqu’à qu'il envoie par mail sa carte d'identité, il a du coup récupéré son compte mais avec son vrai nom cette fois ci.
Citation :
Publié par Falith
Tu vas être content d'avoir le choix sur FB entre tes vraies infos qui permettent à ton patron de savoir que t'as joué à "masochiste 3D" jusqu'à 2 heures du matin
Faut arrêter de déconner, ça ressemblera jamais à ça par exemple :

qtHNZ35.png

Pour prendre un exemple récent, Tinder. Quand j'ai vu que tu pouvais t'y connecter via ton compte Facebook pour récupérer photos + likes, je me suis dit no way, j'ai pas envie que mes contacts soient au courant de mes aventures tinderesques. Et finalement ça publie rien du tout, et c'est affiché nulle part sur mon profil.
Tu peux quand même régler des trucs hein, par exemple je joue à Candy Crush et j'ai viré toutes les notifications, je spamme pas mes potes avec des requests à la con, et rien n'apparaît sur mon profil.

Franchement, certains commentaires me font penser à des grands parents qui pètent un cable parce qu'ils pensent qu'installer un jeu sur un pc va installer 50 virus avec.
Citation :
Publié par Kam'
Faut arrêter de déconner, ça ressemblera jamais à ça par exemple :
L'image est bien fun
Et comme c'est de l'humour d'exagération, ça ne ressemblera effectivement pas à ça... Mais c'est totalement l'idée.

D'ailleurs, le coup du détecteur d'yeux fermés pour mettre en pause la pub, j'y crois sans aucun problème.

Citation :
Franchement, certains commentaires me font penser à des grands parents qui pètent un cable parce qu'ils pensent qu'installer un jeu sur un pc va installer 50 virus avec.
Les virus, c'est beaucoup moins subtils. Le danger des Facebook-like est beaucoup plus compliqué à saisir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés