[Archive] Android by Google [Févr.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LordYu
Le lien du quote renvoi effectivement vers un site Apple (carbon.com ?), mais pas celui de ton message original
Citation :
Publié par Fugo
il renvoi bien sur le play store
Besoin de lunette ?
J'ai survolé la description, mais avec Carbon, si je change de téléphone, je garde la sauvegarde de mes jeux par exemple ?

edit : ok, pas compatible Motorola, évidemment lol...
Carbon sauvegarde pas les applications complètement mais seulement leurs données.
Ce qui est intéressant c'est de pouvoir envoyer automatiquement la sauvegarde sur Google Drive ou Dropbox pour l'utiliser sur un autre téléphone (avec la version payante :/). J'ai juste transféré la sauvegarde d'un jeu de mon téléphone à la tablette et pas de souci.
Citation :
Publié par SamousaFR
Carbon sauvegarde pas les applications complètement mais seulement leurs données.
Visiblement tu peux lui demander de le faire en décochant une case.
Par contre il est question d'applications, mais quand est-il des préférences systèmes, comptes & Cie ?

Au passage, quid de la sauvegarde native d'Android ?

[edit] Je viens de voir qu'on pouvait faire une sauvegarde via le SDK Android, même question, ça sauvegarde tout et garde le root ?

Je trouve ça dingue qu'il n'y ait pas un système simple et natif de sauvegarde locale...

Dernière modification par Dr. Troy ; 26/02/2013 à 23h51.
Pour les utilisateurs de Nexus 4 qui ont perdu leur root, je viens d'essayer quelque chose qui a fonctionné chez moi, sans rien perdre, et qui m'a pris 2 minutes :

- J'ai reflashé le recovery mode avec la dernière version (depuis le SDK officiel)

Code:
./fastboot flash recovery recovery-clockwork-6.0.2.3-mako.img
- Lancé le recovery mode
- Redémarré depuis le recovery
- Ça m'a prévenu que je risquais de le perdre, puis un second message m'a demandé si je voulais "fixer" le su, j'ai dit oui

Maintenant tout refonctionne, sans à avoir eu à réinstaller SuperSU (qui était installé avec la dernière version). Je viens de tester, j'ai bien conservé le recovery mode clockwork.

Je préviens je ne suis pas un expert, donc à vos risques et périls.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Si mes souvenirs me font pas défaut, c'est ce qui assure la connexion aux antennes GSM pour les appels.

Pour la batterie qui consomme + après une update, c'est assez fréquent les premiers jours, çà a tendance à se résorber quelques jours après.

Au niveau de la gestion de la batterie, faut pas trop stresser sur les %age en fait, si t'as 24% niveau reseau GSM, mais que t'as quasi pas allumer l'écran ou autres pendant la journée et demi, c'est "normal" on va dire.
les %ages sont représentatif de ce qui a conso CETTE charge de batterie, pas de la batterie depuis la sortie de boite du téléphone.

( exemple, moi, en 10h de temps aujourd'hui 40%pour l'ecran, 3% pour les fonctions reseau/radio et une tartine d'autre trucs en dessous de 5% ( pas mal de sync tjs actif dans mon cas, wifi constamment allumé etc....les jours ou je m'en sert pas/moins, le %age pour l'ecran tombe drastiquement et le reste monte)
Merci pour ta réponse.

Je m'inquiétais pas vraiment de la durée mais surtout d'avoir un process toujours actif.
Citation :
Publié par LordYu
Le lien du quote renvoi effectivement vers un site Apple (carbon.com ?), mais pas celui de ton message original
marf yen a qui ont dû cliquer quand j'editais mon message la première fois, j'avais chier le lien ^^.

je vois que çà ( ou la pomme nous cache quelquechose >_< )
Citation :
Publié par Dr. Troy
Pour les utilisateurs de Nexus 4 qui ont perdu leur root, je viens d'essayer quelque chose qui a fonctionné chez moi, sans rien perdre, et qui m'a pris 2 minutes :

- J'ai reflashé le recovery mode avec la dernière version (depuis le SDK officiel)

Code:
./fastboot flash recovery recovery-clockwork-6.0.2.3-mako.img
- Lancé le recovery mode
- Redémarré depuis le recovery
- Ça m'a prévenu que je risquais de le perdre, puis un second message m'a demandé si je voulais "fixer" le su, j'ai dit oui

Maintenant tout refonctionne, sans à avoir eu à réinstaller SuperSU (qui était installé avec la dernière version). Je viens de tester, j'ai bien conservé le recovery mode clockwork.

Je préviens je ne suis pas un expert, donc à vos risques et périls.
Super, ça fonctionne. Je vais garder ça en favoris pour les prochaines maj.
Citation :
Publié par Kocinsky
J'ai envie de me saigner les oreilles avec mon GS3 qui me sert aussi de lecteur mp3, y'a un moyen mis à part le root ou flash(si j'ai bien compris) de débloquer la limite volume ?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Vu que je t'aime pas et que je souhaite que tu deviennes sourd.
Je te conseille d'installer Voodoo Sound
Citation :
Publié par Anadarko
Ca marche avec le N4?
En rapport avec la question, possible de virer le message d'avertissement du volume sonore ? Je ne sais pas si c'est l'application de musique native ou dans le système, mais c'est chiant, il réapparaît à chaque rebranchement de casque, et je suis habitué à toucher au volume via les touches physiques dans la poche. Surtout que le volume par défaut n'est pas très élevé.

Citation :
Publié par LordYu
Super, ça fonctionne. Je vais garder ça en favoris pour les prochaines maj.
De rien, content que ça puisse aider
A prendre avec des pincettes mais je viens de tomber sur cette news affirmant que le HTC One serait "The one" cette année.
Si ça s'avère vrai c'est un pari risqué de la part de HTC mais ça peut être vraiment intéressant pour les maj Android.
Citation :
J'avais posté il y a quelques jours une offre pour des protections Xtrem Guard, de mémoire un ou deux joliens en avaient profités.
Je viens de recevoir les protections, c'est ma quatrième ou cinquième commande chez eux, et pour être clair ce que j'ai reçu sur celle ci est complément moisi : les films sont gris, pas transparents. En fait j'ai l'impression que c'est la colle qui les fait tenir au support qui a un problème. Je vais tenter la pose standard (avec lavage de la protection et tout le bordel) mais je le sens mal.

Édit
Ce que vous voyez en gris c'est dans le film, pas dessus ni dessous.
Dit, je viens de recevoir les miens et j'ai la meme chose
Une soluce?
Vous savez si ça existe un compresseur audio pour le micro sous Android ? Ce n'est pas que je veux un son parfait, mais avec mon N4, j'ai filmé vite fait quelques passages pendant un concert, et c'est l'horreur, tout sature, surtout que j'ai l'habitude de me servir de mon téléphone pour faire des prises d'ensemble quand je fais de la musique (pour m'en servir comme prise de notes, je n'ai pas forcément de quoi enregistrer sur moi, la qualité n'est pas très importante, mais si je peux pas discerner les instruments, c'est un problème).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés