[Archive] Android by Google [Févr.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon bah nouveau Padfone annoncé, 5", 1080p, snapdragon 600 (quad 1.7GHz), 13 mégapix, bon, vu qu'il sortira jamais dans nos contrées on s'en fout un peu non ?

Maintenant j'attends les images, la batterie et les dimensions (parce que 5" je trouve ça limite niveau taille, surtout pour le padfone, à voir si ils se rattrapent sur les bords), et aussi la tablette, accessoirement

M'enfin la seconde version est toujours loin d'être dépassée (et toujours pas arrivée chez nous ) du coup j'espère qu'on aura le même coup que pour le premier padfone (à savoir une arrivée tardive chez nous à un prix très bas )
Ridicules tous ces nouveaux téléphones. Qui achète ça ? J'ai jamais vu de 5"+ de ma vie en vrai, ou alors les gens ont honte et ne les sortent pas dans le métro ou dans la rue je sais pas...

edit : ok je viens de trouver, 5% de pdm des smartphones en 2012 pour les 5" et +, m'étonne pas que je n'en vois jamais.
Citation :
Publié par MiKa
Bon bah nouveau Padfone annoncé, 5", 1080p, snapdragon 600 (quad 1.7GHz), 13 mégapix, bon, vu qu'il sortira jamais dans nos contrées on s'en fout un peu non ?

Maintenant j'attends les images, la batterie et les dimensions (parce que 5" je trouve ça limite niveau taille, surtout pour le padfone, à voir si ils se rattrapent sur les bords), et aussi la tablette, accessoirement

M'enfin la seconde version est toujours loin d'être dépassée (et toujours pas arrivée chez nous ) du coup j'espère qu'on aura le même coup que pour le premier padfone (à savoir une arrivée tardive chez nous à un prix très bas )
Mise à jour :
- batterie 2400mAh
- 2Go de ram
- prix annoncé de 1000€ en dock (mégaroflolol donc ) pour Avril
- Tablette 10.1" en 1920 par 1200 (ce qui est pour moi la seule vraie évolution par rapport au 2)

En gros, ils le rendent plus cher pour pas grand chose, et il devrait faire un flop en conséquence. (Non parce que bon, là il est plus cher que le précédent à sa sortie qui était déjà cher, je le sens pas vraiment faire un carton là )

Citation :
Publié par Louis la Brocante
Ridicules tous ces nouveaux téléphones. Qui achète ça ? J'ai jamais vu de 5"+ de ma vie en vrai, ou alors les gens ont honte et ne les sortent pas dans le métro ou dans la rue je sais pas...

edit : ok je viens de trouver, 5% de pdm des smartphones en 2012 pour les 5" et +, m'étonne pas que je n'en vois jamais.
Oui enfin entre 4.8 et 5" y a pas non plus une différence énorme hein. (sans compter les galaxy note qui sont nettement au dessus )

Et 4.8 c'est la plupart des flagships de 2012.

Apparemment la tendance continue vers les 5", ce qui est con vu que ma zone de confort est clairement autour de 4.5 à 4.8"
Il suffit de réduire les bordures pour avoir un tel 5 pouces de la taille d'un Nexus 4.

La preuve avec le Razr I et son 4,3 pouces et pourtant qui a la taille d'un Samsung galaxy S premier du nom.

Le N4 ou les autres tel d'ailleurs tu enlève les bordures immenses en Haut et en bas et déjà tu gagne pas mal.
J'aime bien le HTC Butterfly, au niveau des bordures

Sinon, le note 2 a fait des efforts sympas au niveau du contour aussi.

Et mise à jour pour plus haut, il semblerait que 999€ ce soit pour la version 64Go, à voir à combien sera la version 32 (mais du coup ça fera la même chose que le précédent à sa sortie, si je me souviens bien)
Le concept en lui même intéresse pas forcément grand monde, mais avec la barrière du prix, c'est encore pire

Et avec un smartphone 5", ça doit pas franchement élargir le public

Qu'ils virent 0.3 à 0.5", gardent la même batterie, foutent du 720p pour la partie phone, et baissent le prix de sortie de 200€ et on en reparle (et la possibilité de brancher sur un dock clavier comme toutes les tablettes asus, bordel, je comprends même pas qu'ils aient viré cette feature sur le padfone 2 )
On peut le perdre avec une mise à jour son root ?
J'ai eu les mises à jour de SuperSU & Titanium Backup, et après coup je me suis rendu compte que je n'avais plus accès à la commande su (message d'erreur quand je lance les applications qui nécessitent le root, comme si il ne l'était pas).

Possible de récupérer ça sans à avoir à réinitialiser le téléphone ?

[Edit] Ok je viens de voir qu'une maj OTA pouvait le faire sauté, ça a du correspondre à la maj 4.2.2. Possible de faire quelque chose ?

Dernière modification par Dr. Troy ; 25/02/2013 à 15h18.
Ha ben tu tombes à pic !
Il y a quelques jours suite à la maj OTA, j'avais plus la commande su depuis adb mais toujours sur le tel, c'est à ne rien y comprendre donc.
Ce matin je vais pour faire un su chmod 777 /data avec le terminal Android et même chose permission denied. Message de superSU :
Citation :
Il n'y a pas de binaire SU d'installé et SuperSU ne peut pas l'installer. C'est un problème!
En effet, c'est un problème.
Pour moi ça correspond plus à la maj de superSU (qui date de ce WE) qu'à une mise à jour d'Android.

J'ai commencé à cherché sur le net mais rien trouvé, pas eu le temps d'aller voir sur XDA si on est les seuls encore. Mais je sens qu'on va devoir repasser par la case toolkit.

Edit : en y repensant les premiers prob ont eu lieu après la maj 4.2.2, c'est peut être lié, puis la maj de superSU l'a achevé
Citation :
Publié par LordYu
Ha ben tu tombes à pic !
Il y a quelques jours suite à la maj OTA, j'avais plus la commande su depuis adb mais toujours sur le tel, c'est à ne rien y comprendre donc.
Ce matin je vais pour faire un su chmod 777 /data avec le terminal Android et même chose permission denied. Message de superSU :
En effet, c'est un problème.
Pour moi ça correspond plus à la maj de superSU (qui date de ce WE) qu'à une mise à jour d'Android.

J'ai commencé à cherché sur le net mais rien trouvé, pas eu le temps d'aller voir sur XDA si on est les seuls encore. Mais je sens qu'on va devoir repasser par la case toolkit.

Edit : en y repensant les premiers prob ont eu lieu après la maj 4.2.2, c'est peut être lié, puis la maj de superSU l'a achevé
Oui j'ai le même message, après je ne m'en suis rendu compte qu'après la MAJ de SuperSU et non pour la 4.2.2 (mais elles sont assez rapprochées, et je ne me rappelle pas avoir eu besoin du root à ce moment entre les deux...).

Je viens de regarder, su est bien présent dans /system/xbin (après j'ai pas poussé plus loin, pas le temps et pas de clavier sur mon N4 avec moi).

J'ai également essayé en faisant sauter les mises à jour de SuperSU, je n'ai plus le message d'erreur, mais le su ne marche pas... Je viens de réinstaller la maj, le message est de retour, rien de changé.

http://forum.xda-developers.com/show...3#post38405803

On a pas l'air d'être les seuls, pas le temps de chercher plus de mon côté, mais ça à l'air de plus correspondre à la maj de SuperSU que l'OTA.

Dernière modification par Dr. Troy ; 25/02/2013 à 15h42.
Bien fait d'attendre et pas prendre la nexus 7 !
http://www.engadget.com/2013/02/25/a...pad-announced/

le fonepad est une bête pour son prix sérieux 219€ surtout la 3G incluse à ce prix là à ce que j'ai compris (dual sim pour la data ftw).
7in, 1,280 x 800 IPS capacitive multitouch display
1.2GHz Intel Atom Z2420 processor
SGX540 graphics
1GB RAM
16go + micro SD + 5Gb lifetime Asus WebStorage
802.11bgn Wi-Fi, Bluetooth 3
1.2mp front-facing camera
GPS
Up to 9hrs battery life

Dernière modification par Lestat De Lioncourt ; 25/02/2013 à 17h54.
Citation :
Publié par LordYu
Et il semblerait que flasher ce zip rêgle le problème si j'en crois la suite du topic, je testerai ce soir.
Et on fait ça comment ? J'ai cherché un peu, mais ça fait un bout de temps que je n'ai pas touché à du Android, et pas envie de faire de connerie au vu de la multitude de réponses aux mots flash/root/supersu/recovery/etc...

[edit] Bon visiblement j'ai oublié le passage Clockwork recovery & Cie, va falloir que je me plonge dedans. On est obligé de wipe le téléphone pour le mettre d'ailleurs ? Sachant que j'ai déjà root au départ.

Dernière modification par Dr. Troy ; 25/02/2013 à 18h05.
Nexus 4 reçu ce matin, groumf !

Enfin

Bon du coup c'est un Nexus qui arrive à se MAJ chez moi sans planter, Yipppeeeee.

A tout hasard, sur l'android stock y'a pas moyen de gérer les boutons de la barre de notif pour en rajouter ? Faut obligatoirement passer par un launcher alt ou une rom custom ?
Citation :
Publié par Dr. Troy
Et on fait ça comment ? J'ai cherché un peu, mais ça fait un bout de temps que je n'ai pas touché à du Android, et pas envie de faire de connerie au vu de la multitude de réponses aux mots flash/root/supersu/recovery/etc...

[edit] Bon visiblement j'ai oublié le passage Clockwork recovery & Cie, va falloir que je me plonge dedans. On est obligé de wipe le téléphone pour le mettre d'ailleurs ? Sachant que j'ai déjà root au départ.
Alors normalement tu fais "Volume bas + power" ensuite tu navigues sur recovery mode avec les touches de volumes puis bouton power pour valider.
Avec ma chance mon recovery a l'air planté, j'ai juste le petit Android qui fait le mort avec ton "!" rouge. Je suis bon pour repasser par Toolkit.
edit : Toolkit te l'installe tout seul, tu dois l'avoir normalement si t'es passé par là pour le root.
C'est le recovery stock ca. Si tu avais un recovery custom avant c'est déjà bizarre en soi que tu aies pu faire la maj en 4.2.2

Sinon pour Toolkit ca dépend si tu coches l'option pour installer TWRP quand tu root ou pas.
Citation :
Publié par LordYu
Alors normalement tu fais "Volume bas + power" ensuite tu navigues sur recovery mode avec les touches de volumes puis bouton power pour valider.
Avec ma chance mon recovery a l'air planté, j'ai juste le petit Android qui fait le mort avec ton "!" rouge. Je suis bon pour repasser par Toolkit.
edit : Toolkit te l'installe tout seul, tu dois l'avoir normalement si t'es passé par là pour le root.
Hum ok c'est ce que j'avais fais, bah j'ai le encore le même problème... un Android mort avec la mention "Aucune commande.". Qu'est-ce que tu entends par Toolkit ? Moi je l'avais fais sous Mac OS, avec cette technique : http://www.androidrootz.com/2012/11/...-4-on-mac.html
Citation :
Publié par Npay tkt
C'est le recovery stock ca. Si tu avais un recovery custom avant c'est déjà bizarre en soi que tu aies pu faire la maj en 4.2.2
Tu peux détailler ? (Je suis un peu paumé, pas eu le temps de plancher tout ça).
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Bien fait d'attendre et pas prendre la nexus 7 !
http://www.engadget.com/2013/02/25/a...pad-announced/

le fonepad est une bête pour son prix sérieux 219€ surtout la 3G incluse à ce prix là à ce que j'ai compris (dual sim pour la data ftw).
7in, 1,280 x 800 IPS capacitive multitouch display
1.2GHz Intel Atom Z2420 processor
SGX540 graphics
1GB RAM
16go + micro SD + 5Gb lifetime Asus WebStorage
802.11bgn Wi-Fi, Bluetooth 3
1.2mp front-facing camera
GPS
Up to 9hrs battery life
Mouais, un cpu spécialement fait pour les appareils premier pris, + tjs le soucis du gpu, la c'est le même que sur le galaxy nexus premier du nom.

A voir avec les bench, mais faudra pas s'attendre a pouvoir faire plus que du web + un peu de video en espérant que le 720 ne rame pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés