[Archive] Android by Google [Févr.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Cannibalisme, pas tant que ça. L'accueil du public sur les 7" a été très bon, et Apple a eu peur, imo à raison, que des utilisateurs switchent de l'iOS à Android pour pouvoir avoir du 7".
Que les ventes d'iPad diminuent, c'est possible, mais pour Apple, il vaut clairement mieux que ce soit en faveur de l'iPad Mini, que pour du Nexus 7, Galaxy Tab ou Kindle Fire.

Imo, c'est pour la même raison que d'ici 1 an, je suis prêt à parier qu'on aura un iPhone avec un écran >4.5".
Yo, quelqu'un sait s'il est possible de modifier le fond d'écran de verrouillage, de manière à avoir le fond d'écran de "bureau", et un fond d'écran différent lorsqu'il est verrouillé ( Samsung Galaxy Nexus, 4.2.2)
Tu as widgetlocker qui te permet de faire ça. C'est le Nova Launcher pour lockscreen (même studio), tu peux te créer ton propre lockscreen.
Par contre, je sais pas si tu vas pouvoir garder ton lockscreen façon 4.2 avec les différentes pages. Tu pourrais t'en faire un façon 4.1 à défaut.
Citation :
Publié par Borh
Cannibalisme, pas tant que ça. L'accueil du public sur les 7" a été très bon, et Apple a eu peur, imo à raison, que des utilisateurs switchent de l'iOS à Android pour pouvoir avoir du 7".
Que les ventes d'iPad diminuent, c'est possible, mais pour Apple, il vaut clairement mieux que ce soit en faveur de l'iPad Mini, que pour du Nexus 7, Galaxy Tab ou Kindle Fire.

Imo, c'est pour la même raison que d'ici 1 an, je suis prêt à parier qu'on aura un iPhone avec un écran >4.5".
tabletshipments.jpg
http://www.macrumors.com/2013/02/28/...pple-expected/
Tu vois bien là que l'arrivée du mini a cannibalisé presque autant de vente d'ipad qu'il n'y a eu de ventes de mini, le gain de part de marché est pas aussi grand qu'escompté. Grossomodo 5 million de commandes d'écran d'ipad en moins contre +5 million d'écrans pour minis.
Les dalles d'androids elles s'en tape et continuent de croitre, mais en effet on ne sais pas si il y aurait eu du switch comme tu dis, moi je pense que non.
Pour l'iphone je pense qu'apple va sortir le 5s en 4" et peut être l'iphone "low cost" en plus grand avec moins de résolution. C'est le genre d'apple de prendre le marché à contrepied et proposer le plus haut de gamme sur les plus petites diagonales contrairement aux androids.

Dernière modification par Lestat De Lioncourt ; 14/04/2013 à 13h22.
Citation :
Cannibilization is a huge opportunity for us. We never fear it because if we do, someone else will do it. iPhone has cannibalized iPod, that doesn't worry us. iPad has on the Mac, and that doesn't concern us.
C'est très exactement ce que j'ai dit. Si ce n'était pas l'iPad Mini qui prendrait les parts à l'iPad, ce serait les tablettes Android 7".
C'est là qu'on voit quand même une légère différence entre le monde android et apple :
Aussi bien c'est proche en prix à la sortie des flagships, autant un an après ça n'a plus grand chose à voir

Rappel : un iphone 4 c'est toujours 400€
Vous conseilleriez quoi comme android phone pour disons 300/320€ grand maximum sur cdiscount ? (j'ai 140€ de bons à liquider et mon LG Optimus Black se fait vieux)

J'aimerais un smartphone avec un assez bon écran d'un peu plus de 4" et possédant une partie photo pas trop mal même si je fais très peu de clichés. Pour faire une liste rapide, j'ai vu :

- Acer CloudMobile (219€)
- Thomson X View 3 que je sens plutôt mal (238€)
- Samsung S3 Mini qui ne vaut pas le coup (255€)
- LG L9 mais j'ai un mauvais souvenir niveau suivi même si mon optimus black a enfin ICS (290€)
- HUAWEI Ascend P1 (290€)
- Samsung Galaxy S2 Plus moins bon face à d'autres de cette gamme de prix mais plus récents (299€)
- HTC Sensation XE Beats (300€)
- Motorola Razr i (300€)
- Sony Xperia T qui est peut-être celui qui m'attire le plus vu le prix... (300€)

Au dessus, il n'y a rien d'intéressant (le HTC One S est à 350€ donc au dessus de ma limite) et en dessous, à part le Acer Gallant Duo ou Liquid E1 et les Wiko, je n'ai rien vu de vraiment probant et vu que je peux mettre plus pour avoir mieux, autant en profiter.

Ah, dernier point qui me semble important, l'activité de la communauté xda. Si je prends un Android, c'est aussi pour les roms alternatives ou même simplement les kernels améliorés et j'aimerais éviter de tomber une seconde fois sur un smartphone délaissé (même si c'est mieux depuis ICS).

Donc voilà, si vous avez un appareil à me conseiller dans cette liste, n'hésitez pas, je prends toutes les informations que vous pourrez me donner

Merci par avance !
Ben tu peux éliminer le RAZR i pour le côté développement / communauté.
J'étais grave content d'avoir pris ce tel, au final je vais sûrement changer pour un HTC One.
En effet, le Razer i c'est compliqué, il me semble qu'il n'est pas sortie aux US donc je te laisse imaginer la communauté sur XDA.
Le Thomson tu peux oublier aussi.
Le CloudMobile a longtemps été encensé sur les forums mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser. Ca reste un bon tel pour son prix, parait-il.
Google vient de publier l'API des Google Glass ici. Ca c'est pour les développeurs, je n'ai pas vraiment eu le temps de me pencher dessus pour voir si on aura moyen de bidouiller et tester via émulateur ou s'il nous faudra obligatoirement une paire de lunette pour tester. A priori ça sera Python ou Java pour le dev.

Pour les non développeurs ils en ont profité pour dévoiler quelques caractéristiques et l'application Android qui va de paire avec les lunettes. Par ici cette fois.
Citation :
Publié par Lianai
Vous conseilleriez quoi comme android phone pour disons 300/320€ grand maximum sur cdiscount ? (j'ai 140€ de bons à liquider et mon LG Optimus Black se fait vieux)

J'aimerais un smartphone avec un assez bon écran d'un peu plus de 4" et possédant une partie photo pas trop mal même si je fais très peu de clichés. Pour faire une liste rapide, j'ai vu :

- Acer CloudMobile (219€)
- Thomson X View 3 que je sens plutôt mal (238€)
- Samsung S3 Mini qui ne vaut pas le coup (255€)
- LG L9 mais j'ai un mauvais souvenir niveau suivi même si mon optimus black a enfin ICS (290€)
- HUAWEI Ascend P1 (290€)
- Samsung Galaxy S2 Plus moins bon face à d'autres de cette gamme de prix mais plus récents (299€)
- HTC Sensation XE Beats (300€)
- Motorola Razr i (300€)
- Sony Xperia T qui est peut-être celui qui m'attire le plus vu le prix... (300€)

Au dessus, il n'y a rien d'intéressant (le HTC One S est à 350€ donc au dessus de ma limite) et en dessous, à part le Acer Gallant Duo ou Liquid E1 et les Wiko, je n'ai rien vu de vraiment probant et vu que je peux mettre plus pour avoir mieux, autant en profiter.

Ah, dernier point qui me semble important, l'activité de la communauté xda. Si je prends un Android, c'est aussi pour les roms alternatives ou même simplement les kernels améliorés et j'aimerais éviter de tomber une seconde fois sur un smartphone délaissé (même si c'est mieux depuis ICS).

Donc voilà, si vous avez un appareil à me conseiller dans cette liste, n'hésitez pas, je prends toutes les informations que vous pourrez me donner

Merci par avance !
Pourquoi il y a pas le Nexus 4 dans la liste ? Un oubli ou c'est volontaire ?

Edit : j'avais loupé le CDiscount obligatoire... Dommage.
Dans la liste pour moi y'a 3 smartphones qui sont au dessus du lot : le Razr I mais ça correspond pas au niveau du soutiens de la communauté et les Cloudmobile et Xperia T.

Le Xperia T doit être meilleur, c'était le flagship Sony 2012, le James Bond phone, le S4 tourne bien, bel écran (par contre angle de vision fermé comme les 3/4 des Sony), bonne finition, la surcouche est sympa et il a du recevoir JB déjà.

Après le Cloudmobile est vraiment pas cher, la batterie est un peu faiblarde mais sinon c'est un très bon smartphone, peut-être moins viable sur le long terme.
Salut,

J'ai un Cloudmobile, et j'en suis vraiment satisfaite pour mon utilisation.
Mais je mets en garde, en utilisation très très intensive, la batterie ne suit pas vraiment (5h max en utilisation non stop d'internet par wifi, les gros jeux déchargent aussi la batterie vitesse V).
En utilisation basique, y aura moins de soucis (du matin réveil au soir sans problème, voire un peu plus qu'un jour entier).
Il est passé il y a peu sous JB 4.1, c'est fluide, la batterie a gagné en autonomie j'ai l'impression (surtout avec le mode "économie d'énergie").

En revanche pour les ROM toussa, c'est moins évident. Tu ne vas pas avoir un choix de fou. Ceci dit, la surcouche ACER est ultra light (le volet des petits boutons ON/OFF pour le wifi, mode avion gps etc. / le lock screen pratique, et les applis ACER qu'on ne voit jamais).

On peut le rooter, et pour la bidouille c'est ici :
http://acer-club.fr/viewforum.php?f=154
http://www.modaco.com/forum/671-acer-cloudmobile/

Pour JB 4.2, je ne sais pas si et quand cela se fera. Sortie du tel en sept/oct en 4.0.4 - JB 4.1 en avril, alors qu'il était promis pour dec/janv. Faut voir. Je ne sais pas s'il est annoncé, ACER ne communique pas énormément en dehors des sorties de ses whatmilles modèles de téléphones.
Je viens de mettre siaxis controller sur mon nexus 4 par contre les bouton start et select fonctionne comme des bouton du système du coup ça me renvoie sur la page d'accueil du tel quand j'appuie dessus en jeu

Il y a une solution?

édit: bon j'ai changer les boutons start/select avec r3/l3

Dernière modification par Compte #66357 ; 16/04/2013 à 19h36.
Si on suit les dernières rumeurs, le dos en plastique devrait disparaître avec les prochains smartphones Samsung.

Ce que je me demande c'est si c'est juste pour arrêter d'avoir cette étiquette "cheap" ou un besoin pour aider à la dissipation de chaleur de l'octacore.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés